Premier départ avec Ryanair: bagages en cabine
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PI
Bonjour, les dimensions autorisées par ryanair dans les bagages en cabines son 55 x 40 x 20 cm J'ai une valise qui mesure 55 x 37 x 26 Ces dimensions vont elles passées ou que ce passe-t-il le cas échéant?

Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute

Merci
B7 B737 Globetrotter ·
Tout dépend de l'aéroport de départ et de la plus ou moins grande vigilance de son personnel; votre valise est trop épaisse : si on vous demande de la présenter dans le gabarit, et que vous ne parvenez pas à l'y faire entrer, vous devrez retourner au drop desk pour la faire mettre en soute - et payer 35 euros, sauf erreur. Si le personnel n'est pas trop attentif, vous passerez avec elle, et vous pourrez la mettre dans le coffre en cabine.
TA Tacahduob Regular ·
Mais oui c'est bon. Les mesures sont pour éviter que les gens arrivent avec leur maison en cabine. Au pire, s'ils ne veulent pas et bien tu payeras une taxe et la valise sera en soute.
TA Tatra Globetrotter ·
Au pire, s'ils ne veulent pas et bien tu payeras une taxe et la valise sera en soute.

Selon ce qu'il y a dans la valise, ça peut être très embêtant, voire exclus.

Michel
PI Piniouf2818 ·
Tout dépend de l'aéroport de départ

Je pars de Beauvais
RO Romgre38 Globetrotter ·
Il faut que ta valise rentre dans leur gabari sinon ton bagage ira en soute avec les frais bien sûr
LO Lowcostfan Globetrotter ·
Bonjour, les dimensions autorisées par ryanair dans les bagages en cabines son 55 x 40 x 20 cm J'ai une valise qui mesure 55 x 37 x 26 Ces dimensions vont elles passées ou que ce passe-t-il le cas échéant?

Sinon, si vous avez toutes informations à m'apporter concernant les bagages en cabine avec ryanair je suis prenantes. A savoir que je pars 7 jours et que je n'ai pas pris l'option bagages e soute

Merci

Je connais pas l'epaisseur du gabarit mais depasser de 6cm me parait beaucoup pour que ca rentre . C'est uen valise rigide? ou en compressant un peu ca peu rentrer?
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
PI Piniouf2818 ·
C'est bien une valise rigide, c'est les pochettes qui prennent cette place. Sur l'étiquette, il est bien spécifié "on board size, bagage cabine". Cela peut il marcher?
Honnetement je ne pense pas que ca passera .Les gabarits sont dimensionnés aux dimensions compagnies, avec Ryanair tu peux seulement grapiller quelques centimetres sur la longueur car le gabarit est ouvert et pas delimité mais sur la profondeur ...si ca rentre pas , ca rentre pas .
PI Piniouf2818 ·
merci du filon
SA Sahari ·
je confirme si ton bagages ne rentre pas dans leur gabari ( 6cm de trop ca sera le cas) tu paierais le supplément et ton bagage ira en soute, c'est au petit bonheur la chance tous les bagages ne sont pas controles aux niveaux des dimensions, pense aussi a vérifier e poids, c'est 10kilo max et pas un gramme de plus chez ryanair, l'an dernier une personne a du payer pour 200 Gr et il l ont pas laisser enlever quelque pour alléger : taxe et direct en soute. Un seul sac par personne aux dimensions t au poids, pour les filles penser a integrer le sac à main à la valise sinon taxe et soute.
SAHARI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

Je ne vois pas bien comment ni au nom de quoi ils peuvent empêcher le passager de prendre en poche les 200 grammes de trop.

Michel
Moi je prend essentiellement la ligne Francfort Hahn - Las Palmas de Gran Canaria . A Francfort Hahn , avant le vol , une dame vient voir chaque passager , regarde la valise , la porte et si ca convient elle y accroche une étiquette "'bag checked "

Quand la valise lui parait un peu hors norme ou un peu lourde , elle va la tester dans le gabarit et la peser sur une balance .

A Gran Canaria , les bagages ne sont pas pesés ni verifiés mais ceux parraissant trop volumineux aux yeux du personnel d'embarquement sont testés dans le gabarit .

A Beauvais , après avoir lu quelques temoignages , les bagages sont tous verifiés aux gabarits.
SA Sahari ·
Pour les deux cent grammes ils lui ont dit qu il avait à sa disposition balance et gabarit avant le passege aux controles et que maintenant c'etait trop tard que c'etais la procedure pour ne pas retardé le vol, si chacun devait ranger son sac à l'embarquement ca serait ingérable, donc taxe et soute et c'etais a francfort hann
SAHARI
Balance qui sont dailleurs payantes à Francfort Hahn !
SA Sahari ·
oui partout il me semble, frankfort hahn, hambourg lubeck, girona, trevise, bristol, pescara, bergame, monptellier, carcassonne, j'ai vu des balances payantes; nous on pesait nos sac sur les tapis d'enregistrements libres, en plus croyez moi certaines balances sont pas fiables du tout vaux mieux garder un kilo de marge
SAHARI
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

oui partout il me semble, frankfort hahn, hambourg lubeck, girona, trevise, bristol, pescara, bergame, monptellier, carcassonne, j'ai vu des balances payantes

J'ai du mal à comprendre que les gens acceptent ça docilement.

Michel
RI Rifdu38 Regular ·
je reviens d'un séjour via Mp2 et franchement sur Marseille lorsque tu as un bagage cabine il regarde trés rarement le poid et la dimension quand je suis arrivé, on m'a dit vous avez juste un bagage cabine j'ai répondu oui , et sans le peser elle m'a fait passer directement aux controle police
PI Piniouf2818 ·
Je vois que les avis divergent beaucoup sur la question. Pour partir tranquille, je vais me débrouiller pour être dans les normes et ne pas espérer leur clémence. Merci à vous tous!

Similar discussions

You might also like