Bonjour,
J'envisage un voyage aux US et SAS semble proposer des tarifs assez intéressants au départ de Paris via Copenhague ou Stockolm en business.
Seulement je ne connais pas du tout cette compagnie, et peu d'avis/retour d'expérience sur ce fabuleux forum...
Quelqu'un a-t-il voyagé il y a peu de temps sur cette compagnie sur un trajet intra européen et long courrier ?
Je suis preneur de toute remarques/avis/commentaires etc etc...
Merci à tous !
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 18601–18630 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour à tous !
Pour un voyage à CHarlotte au mois de novembre prochain au départ de Paris, je souhaiterais savoir si il y a une compagnie aérienne à privilégier (temps de vol, confort et service à bord.. ) ? Pensez-vous qu'il faille réserver le billet d'avion dès maintenant pour avoir de meilleurs prix ou faut-il mieux attendre encore un peu ?
Bien qu'ayant déjà pas mal voyagé, je suis toute à fait novice en ce qui concerne les Etats Unis et toutes vos infos seront précieuses.
Merci d'avance !
Bonjour,
J'avais réservé par l'intermédiaire d'Expedia un vol Miami / Paris le 30 avril, avec une escale de 2h10 à Madrid, sur la compagnie Air Europa.
En contactant expedia par téléphone, on m'a prévenu que ce vol a été annulé et que nos places seraient transférées sur le vol du lendemain, le 1er mai. Je n'ai pas encore eu de confirmation par expedia mais en vérifiant sur checkmytrip, il semblerait que nos places soient effectivement confirmées sur le vol du 1er mai. En revanche, l'escale à l'aéroport Barajas de Madrid dure 1h25 au lieu de 2h10. Nous arrivons lle 2 mai à 12h20 au terminal 1 et repartons à 13h45 du terminal 2.
Cela me parait très court comme escale. J'ai peur que nous rations le second vol.
Qu'en pensez vous ? Faut-il longtemps pour aller du terminal 1 au terminal 2 ? Doit-on r��cupérer nos bagages et franchir la douane ou les bagages seront directement transférés sur le second vol et le franchissement de la douane sera à faire à Paris (Orly) ? Si nous manquons la correspondance pour Paris, que se passera-t-il si le prochain vol Air Europa pour Paris est complet (il n'y en a pas beaucoup) ! Dois je faire le forcing auprès d'Expedia pour qu'ils nous mettent sur un vol plus tardif (il me semble avoir vu vol pour Paris en fin d'après midi, donc une escale de près de 5 heures à Madrid, pas terrible mais au mois nous serons "certaines" de dormir à Paris le 2 mai).
Par ailleurs, je n'ai pas reçu le nouveau billet électronique par Expedia. Est ce normal ? Dois je les recontacter ou l'impression "du reçu du billet électronique" dans checkmytrip est-il suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ...
J'avais réservé par l'intermédiaire d'Expedia un vol Miami / Paris le 30 avril, avec une escale de 2h10 à Madrid, sur la compagnie Air Europa.
En contactant expedia par téléphone, on m'a prévenu que ce vol a été annulé et que nos places seraient transférées sur le vol du lendemain, le 1er mai. Je n'ai pas encore eu de confirmation par expedia mais en vérifiant sur checkmytrip, il semblerait que nos places soient effectivement confirmées sur le vol du 1er mai. En revanche, l'escale à l'aéroport Barajas de Madrid dure 1h25 au lieu de 2h10. Nous arrivons lle 2 mai à 12h20 au terminal 1 et repartons à 13h45 du terminal 2.
Cela me parait très court comme escale. J'ai peur que nous rations le second vol.
Qu'en pensez vous ? Faut-il longtemps pour aller du terminal 1 au terminal 2 ? Doit-on r��cupérer nos bagages et franchir la douane ou les bagages seront directement transférés sur le second vol et le franchissement de la douane sera à faire à Paris (Orly) ? Si nous manquons la correspondance pour Paris, que se passera-t-il si le prochain vol Air Europa pour Paris est complet (il n'y en a pas beaucoup) ! Dois je faire le forcing auprès d'Expedia pour qu'ils nous mettent sur un vol plus tardif (il me semble avoir vu vol pour Paris en fin d'après midi, donc une escale de près de 5 heures à Madrid, pas terrible mais au mois nous serons "certaines" de dormir à Paris le 2 mai).
Par ailleurs, je n'ai pas reçu le nouveau billet électronique par Expedia. Est ce normal ? Dois je les recontacter ou l'impression "du reçu du billet électronique" dans checkmytrip est-il suffisant ?
Merci d'avance pour vos réponses et vos conseils ...
Bonjour,
Je dois faire le trajet en avion Lima-Arequipa, quelles compagnies sont les plus intéressantes?
J'ai trouvé des billets A/R à 78$ avec traficoperu mais j'ai l'impression que c'est réservé aux péruviens (même si visiblement j'ai la possibilité de les acheter sans problème sur leur site)
J'ai également trouvé des billets avec peruvianairlines à 99$.
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup
Qu'en pensez-vous?
Merci beaucoup
Pour lutter contre les propos fantaisistes sur les voyages en Première et notamment sur les billets payés par les entreprises.
Ce post n'a d'intérêt que si l'on fournit des réponses honnêtes...
Merci!
Voici mes stats:
8 vols sur Air France en Première: 4 en billets prime, 4 payés de mes propres deniers. Prochainement: 4 payants, toujours personnels.
Tous les vols payés par les entreprises qui m'emploient sont effectués en éco...
Voici mes stats:
8 vols sur Air France en Première: 4 en billets prime, 4 payés de mes propres deniers. Prochainement: 4 payants, toujours personnels.
Tous les vols payés par les entreprises qui m'emploient sont effectués en éco...
Bonjour à tous,
je vais rentrer en France assez chargé avec Ryanair: 2 bagages 15kg + bagage cabine et j'aimerais savoir si certains ont déjà tenté de présenter un carton à l'enregistrement des bagages. Je n'ai qu'une seule valise et donc je voudrais mettre mes affaires dans un carton et l'enregistrer comme second bagage. Si celui-ci respecte les dimensions et le poids, y a-t-il un problème ? Je suis allé voir dans la FAQ Ryanair et ils ne parlent pas de carton cependant ils disent que Ryanair ne fait pas de transport de marchandises...
Qu'en pensez-vous ?
je vais rentrer en France assez chargé avec Ryanair: 2 bagages 15kg + bagage cabine et j'aimerais savoir si certains ont déjà tenté de présenter un carton à l'enregistrement des bagages. Je n'ai qu'une seule valise et donc je voudrais mettre mes affaires dans un carton et l'enregistrer comme second bagage. Si celui-ci respecte les dimensions et le poids, y a-t-il un problème ? Je suis allé voir dans la FAQ Ryanair et ils ne parlent pas de carton cependant ils disent que Ryanair ne fait pas de transport de marchandises...
Qu'en pensez-vous ?
bonjour a tous
je recherche une info pour mon vol du mois de decembre je pars sur le vol af930 opere par mk mais je cherche une bonne place pour que mes enfants soient bien pour le voyage sachant que nous somme 4 et nous avons que 3 places assises (bebe de - de 2ans) je pensais aux place 8 cde ou 27 cde mais je crains qu'il n'y es pas ecrans indiv sinon il y a les places 42 cde qui peuvent bien si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
je recherche une info pour mon vol du mois de decembre je pars sur le vol af930 opere par mk mais je cherche une bonne place pour que mes enfants soient bien pour le voyage sachant que nous somme 4 et nous avons que 3 places assises (bebe de - de 2ans) je pensais aux place 8 cde ou 27 cde mais je crains qu'il n'y es pas ecrans indiv sinon il y a les places 42 cde qui peuvent bien si quelqu'un peut me renseigner merci d'avance
Quelqu'un pourrait-il me dire si Easyjet assure des vols aller/retour sur Athènes en période d'Hiver (à partir de novembre).
Merci
Bonsoir
je voudrais savoir si les films et séries sont tous sous titré en français sur les écrans individuels au départ de Londres Heathrow avec American Airlines.
Merci
je voudrais savoir si les films et séries sont tous sous titré en français sur les écrans individuels au départ de Londres Heathrow avec American Airlines.
Merci
Bonjour à tous
Pas vraiment rassurée en avion mais subjuguée par ces avions qui nous font traverser le monde en quelques heures , je cherche les meilleurs adresses de forums aériens pour pouvoir discuter et poser les questions dont je ne manque pas , merci d'avance .
Pas vraiment rassurée en avion mais subjuguée par ces avions qui nous font traverser le monde en quelques heures , je cherche les meilleurs adresses de forums aériens pour pouvoir discuter et poser les questions dont je ne manque pas , merci d'avance .
Quelle compagnie la plus interressante pour aller de hong kong a saigon fin janvier?
je dois partir jeudi 13 mai à BALI par la cie MALAYSIA AIRLINES, retour prévu le 23 mai
ma question est : si le vol aller est annulé cause volcan qui redemarre, (j'ai cru comprendre que j'ai le choix de reporter le vol ou d'être remboursé) serais je remboursé du vol retour également
En effet, si je ne peux partir avant plusieurs jours, ça ne vaudra plus le coup de faire le voyage et je ne peux reporter mes dates de vacances
je ne parle pas des arrhes versées la bas qui seront pour ma poche
j'aimerais seulement être remboursé de mon billet ALLER et RETOUR
ma question est : si le vol aller est annulé cause volcan qui redemarre, (j'ai cru comprendre que j'ai le choix de reporter le vol ou d'être remboursé) serais je remboursé du vol retour également
En effet, si je ne peux partir avant plusieurs jours, ça ne vaudra plus le coup de faire le voyage et je ne peux reporter mes dates de vacances
je ne parle pas des arrhes versées la bas qui seront pour ma poche
j'aimerais seulement être remboursé de mon billet ALLER et RETOUR
Bonjour à tous,
J'aimerai savoir si quelque'un a déjà utilisé ses miles FB pour faire un tour du monde.
Le site AF mentionne qu'avec 140 000 miles cela est possible mais il n'y a rien de plus...
Alors les questions à poser sont nombreuses :
- combien de vols compris dans ce forfait ? - Tous les vols sont-ils compris dans ce forfait ? - combien de temps réserver à l'avance ?
Vu la rareté et la difficulté pour trouver un billet prime classique, je me dis que 140 000 miles pour un Tour du Monde, c'est tres peu..
Donc si quelqu'un à un retour (et mieux encore si quelqu'un a fait ce Tour du monde en prime), merci de me donner quelques informations (infos que je pourrai avoir bien sur par FB directement mais rien ne vaut un retour par un "consommateur" lol).
Merci d'avance
J'aimerai savoir si quelque'un a déjà utilisé ses miles FB pour faire un tour du monde.
Le site AF mentionne qu'avec 140 000 miles cela est possible mais il n'y a rien de plus...
Alors les questions à poser sont nombreuses :
- combien de vols compris dans ce forfait ? - Tous les vols sont-ils compris dans ce forfait ? - combien de temps réserver à l'avance ?
Vu la rareté et la difficulté pour trouver un billet prime classique, je me dis que 140 000 miles pour un Tour du Monde, c'est tres peu..
Donc si quelqu'un à un retour (et mieux encore si quelqu'un a fait ce Tour du monde en prime), merci de me donner quelques informations (infos que je pourrai avoir bien sur par FB directement mais rien ne vaut un retour par un "consommateur" lol).
Merci d'avance
bonjour,
voila avec mon mari on na acheté un aller retour de un mois depart le 5 juillet sur last minute.com compagnie air algerie nous avons pris une assurance je vous savoir si on peut echanger la date de retour car on veut passer le ramadan las bas et quelles sont les conditions?
par rapport au visa jai vu qu'on pouvait avoir une assurance voyage si on avait une carte visa ou est-ce qu'il faut se renseigner? et derniere question est-c qu'on peut cocher plusieurs entrees avec un visa de 85 euros comme tous a changer maintenant
merci
voila avec mon mari on na acheté un aller retour de un mois depart le 5 juillet sur last minute.com compagnie air algerie nous avons pris une assurance je vous savoir si on peut echanger la date de retour car on veut passer le ramadan las bas et quelles sont les conditions?
par rapport au visa jai vu qu'on pouvait avoir une assurance voyage si on avait une carte visa ou est-ce qu'il faut se renseigner? et derniere question est-c qu'on peut cocher plusieurs entrees avec un visa de 85 euros comme tous a changer maintenant
merci
J'envisage de passer une petite semaine en Jordanie cet Automne. J'ai repéré des vols à des prix "intéressants" par Alitalia, mais avec des horaires "à coucher dehors" : arrivée à Amman à 02h35 et pour le retour, décollage à 4h20.
Avez vous déjà utilisé cette compagnie pour aller en Jordanie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Avez vous déjà utilisé cette compagnie pour aller en Jordanie ?
Merci d'avance pour vos réponses
Bonjour
je cherche à comprendre la différence entre la classe premium éco et la classe premium affaire sur les vols europe d'AF .
De plus je souhaiterais savoir si les fauteuils sont les même que ceux de la classe voyageur?
En vous remerciant par avance
Salut,
Mon ami et moi partons de Montréal à Paris le 31 mai prochain. Nous avons droit à deux bagages chacun et amenons chacun un vélo (qui comptera pour un des bagages de chacun). Pour notre deuxième bagage (nous avons droit à 32 kg par bagage et 158 cm max de longueur+largeur+profondeur), la question est la suivante : nous avons plusieurs sacoches à vélo à amener et aimerions les mettre toutes ensemble parce que nous n'avons droit qu'à un seul autre bagage. Puisque nous ne pouvons pas les placer dans une valise (on se déplace à vélo..), dans quoi pourrions-nous les placer ? Tolère-t-on les bagages en boîte ? (désolé on a jamais pris l'avion.. et la dame de corsairfly avait VRAIMENT l'air de me trouver ridicule avec mes questions de débutant)
Merci beaucoup !
Mon ami et moi partons de Montréal à Paris le 31 mai prochain. Nous avons droit à deux bagages chacun et amenons chacun un vélo (qui comptera pour un des bagages de chacun). Pour notre deuxième bagage (nous avons droit à 32 kg par bagage et 158 cm max de longueur+largeur+profondeur), la question est la suivante : nous avons plusieurs sacoches à vélo à amener et aimerions les mettre toutes ensemble parce que nous n'avons droit qu'à un seul autre bagage. Puisque nous ne pouvons pas les placer dans une valise (on se déplace à vélo..), dans quoi pourrions-nous les placer ? Tolère-t-on les bagages en boîte ? (désolé on a jamais pris l'avion.. et la dame de corsairfly avait VRAIMENT l'air de me trouver ridicule avec mes questions de débutant)
Merci beaucoup !
Bonjour,
Je souhaite prendre un vol interne en Thailande avec Air Asia.
Cette compagnie propose le Web Check in , option qui offre parrait il des avantages.
Connaissez vous le Web Check in de Air Asia ?
Avez vous des informtion sur le sujet.
Merci d'avance 😉
Je souhaite prendre un vol interne en Thailande avec Air Asia.
Cette compagnie propose le Web Check in , option qui offre parrait il des avantages.
Connaissez vous le Web Check in de Air Asia ?
Avez vous des informtion sur le sujet.
Merci d'avance 😉
soyez vigilant sur la situation l'évolution sur le nouveau nuage de cendres commence à avoir des répercussions sur l'aéroport de marseille
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/alert.jsp?alerteid=185
http://www.marseille.aeroport.fr/fra/alert.jsp?alerteid=185
Bonjour à tous, Ma femme et moi decollons de Bale pour Montréal le 17 juin avec air transat , j'aimerai savoir si quelqu'un à deja utilisé le service de fret de la compagnie et si oui quels sont les tarifs car nous avons 2/3 cartons que nous aimerions nous faire envoyer en plus de nos bagages.
merci pour les infos
genome777
Bonjour à tous,
Je suis censée partir avec cette compagnie Balkan Holidays Air d'ici fin mai pour un vol Roissy => Antalya.
Je en trouve pas d'infos "valables" sur cette compagnie... Avez vous des experiences ?
J'ai peur en avion, et je ne me sens pas rassurée du tout ... C'est un vol XL Airways opéré par la compagnie balkan holidays.
J'ai un autre choix : Aigle azur ....
Vous me conseillez quoi ?
Merci à tous !!!
Je suis censée partir avec cette compagnie Balkan Holidays Air d'ici fin mai pour un vol Roissy => Antalya.
Je en trouve pas d'infos "valables" sur cette compagnie... Avez vous des experiences ?
J'ai peur en avion, et je ne me sens pas rassurée du tout ... C'est un vol XL Airways opéré par la compagnie balkan holidays.
J'ai un autre choix : Aigle azur ....
Vous me conseillez quoi ?
Merci à tous !!!
bonsoir, je voudrais partir à la réunion en octobre j'ai trouvé un vol environ 750 euros, sur OPPODO, CORSAIR moins cher en promo jusqu'au 7 octobre 650, mais il peut y avoir un changement de date et horaire au dernier moment, que me conseillez vous ainsi que pour aller à Maurice. MERCI BEAUCOUP. D
Bonjour à tous,
Vous avez surement tous entendu parler de la fusion annonçée entre United et Continental. Le nouveau groupe formera le premier transporteur mondial devant DELTA (Delta/Notrhwest), AA et AF-KLM.
Je souhaitais savoir pourquoi les américaines se regroupent ainsi? Pourquoi pas des joint venture à la AF-KLM ou chaque compagnie garde son identité. Ok, United et Continental sont deux compagnies US mais aux images bien différentes.
Je ne pose pas de questions particulières. Je souhaite juste avoir votre point de vue, voyage forumistes!😉
Je ne pose pas de questions particulières. Je souhaite juste avoir votre point de vue, voyage forumistes!😉
Qui connait cette compagnie ?
J'ai regardé les tarifs pour paris las vegas , la différence de tarif est énorme par rapport à toutes mes autres recherches .
D'autant plus que c'est un vol direct .
800 à 2500 euros de différence (4 personnes) par rapport aux autres compagnies .!!!
Je ne trouve pas où est le hic !!
Bonjour nous programmons un voyage entre le 8 aout et le 29 aout en Tanzanie 10/12 jours de Safari et extention plage à Zanzibar et je rencontre un probléme non neutre pour réserver les billets d'avion sec.
En effet nous souhaiterions faire un Paris-Kilimanjaro-Zanzibar- Paris et je ne trouve rien sur les sites et lorsque je j'ai un Paris-Addis Ababa-Kilimanjaro-Addis Ababa-Zanzibar -Paris je me retrouve avec des tarifs avoisinant les 2000 U$ , hors lorsque nous avons fait les 1er repérage en France avec des voyagiste ils nous annoncaient plutôt des tarifs autour de 175€ pour un Kilimanjaro/Zanzibar donc on devrait tourner au total autour d'un billet d'avion à 1200€ et non 1500€.
Comment avez vous fait pour réserver vos billets d'avion sur internet ou êtes vous passez par une agence ?
merci d'avance pour réponse
Noronha09
Noronha09
Bonjour,
La création de se topic à pour but de récolter un maximum d'informations, dépêches de dernière minutes, avis, ou encore témoignoiges sur la reprise progressive du traffic aérien.
Cette malchance qui tombe en pleine vacances scolaire et qui risque de me faire rater mon voyage qui devrait se dérouler mercredi prochain à destination de New-York via Amsterdam.
Pensez-vous que Lundi 8 heure, il nous sera annoncer que la reprise du traffic sera une nouvelle fois repousser?
Merci d'avance pour votre participation.
La création de se topic à pour but de récolter un maximum d'informations, dépêches de dernière minutes, avis, ou encore témoignoiges sur la reprise progressive du traffic aérien.
Cette malchance qui tombe en pleine vacances scolaire et qui risque de me faire rater mon voyage qui devrait se dérouler mercredi prochain à destination de New-York via Amsterdam.
Pensez-vous que Lundi 8 heure, il nous sera annoncer que la reprise du traffic sera une nouvelle fois repousser?
Merci d'avance pour votre participation.
Début 2011 nous prévoyons de nous rendre à Dubai. 2 passagers en classe eco.
Air France : dép.Bxl aller-retour : 1.591,28€ aller simple : 1.918,10€
Lufthansa : dép.Bxl aller-retour : 1.046,34€ aller simple : 4.203,64€
Swiss : dép.Bxl aller-retour : 1.026,36€ aller simple : 6.336 €
Je ne comprends pas pourquoi un allez simple côte plus cher qu'un aller-retour. J'ai donc intérêt à acheter un biller a-ret. et ne pas me présenter au départ pour le vol retour.
Qui peut m'expliquer ? D'avance merci
Je ne comprends pas pourquoi un allez simple côte plus cher qu'un aller-retour. J'ai donc intérêt à acheter un biller a-ret. et ne pas me présenter au départ pour le vol retour.
Qui peut m'expliquer ? D'avance merci
Les vols: Paris - Johannesbourg, les mardis du 17 août au 28 septembre et Johannesbourg - Paris, les mercredis du 18 août au 29 septembre seront opérés en B777-300 (au lieu de l'A380)
Bonjour à toutes et tous,
Est-ce que quelqu'un à déjà pris utair sur les lignes interieurs russes?
Je dois faire 3 trajets interne, MOW-LED-MOW-IKT. Pour le retour je reviens avec Aeroflot de Ulanbaataar à Zürich.
Merci par avance.
Crosby
Est-ce que quelqu'un à déjà pris utair sur les lignes interieurs russes?
Je dois faire 3 trajets interne, MOW-LED-MOW-IKT. Pour le retour je reviens avec Aeroflot de Ulanbaataar à Zürich.
Merci par avance.
Crosby
Bonjour à tous!
Je voyage prochainement avec une amie. Comme c'est une grande première pour moi que de réserver le vol, je ne réfléchis pas, je fonce et je paie les billets avec 1 bagage en soute pour chacune.
Vol montpellier - leeds puis leeds dublin, conclusion, 120€ de bagage et qlques jours après, les boules! Je pense finalement voyager léger, c'est tellement plus simple et confortable pour la baroud'attitude! Et tellement mieux quand on a un peu plus de thunes dans les poches!!!
Bref, j'ai réservé mais pas encore enregistré les vols. Je rêve un peu mais y a t-il moyen d'enlever ces bagages en soute, de se faire rembourser et ne prendre que les bagages à main?
Je ne trouve l'info nulle part, sur le site Ryanair encore moins et... je croise les doigts... Si qlqu'un a LA solution, cela m'évite d'appeler le très facturé et très sollicité service client de Ryanair France...
Merci par avance. Emilie (qui en écrit trop peut être...)
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free