Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FR
Francky4 16 years ago · Lizzas
Tanzanie: poids des bagages avec Coastal Aviation? (île Mafia)
Bonjour,

comme beaucoup d'entre vous après quelques jours en Tanzanie, nous irons passer 3 jours sur une ile pour se reposer (Mafia island) grâce à Coastal Aviation.

Pouvez vous me dire quel est le poids des bagages acceptés par Coastal (Dar --> Mafia) ?

Si nous avons plus que le poids "accepté", Coastal nous fera t il payer une sur-taxe ? (Connaissez vous le prix au kilo ?), ou sera t il purement et simplement impossible d embarquer plus de kilos ?

Y a t il une possibilité de laisser des bagages dans une consigne à l'aéoroport, (ou dans un hotel sympa) pendant 3 jours ?

Merci pour vos informations Franck
Open
FZ
Fzoo 16 years ago
Billets Montréal vers Paris avec Air Transat ou Corsair: en hausse!
Juste un mot pour dire aux gens intéressés que depuis dimanche soir, les prix MTL=>Paris en septembre via Air Transat ou Corsair sont passés de; 292$ à 394$ pour Air Transat 342$ à 389$ pour Corsair (qui a réduit le nombre de ses vols par semaine (voir leur site www.corsaifly.fr )

Voilà pour l'info!

"OO"

ps: les frais taxes et transport ajoutés au prix du billet pour: - Air Transat sont de +373$ - Corsair sont de +339$
Open
MA
Manon54 16 years ago
Confirmer son vol retour sur Air Transat?
Bonjour, j'ai 16 ans et je vais prendre l'avion pour la première fois avec Air Transat pour l'Ontario dans une famille d'accueil et j'ai entendu parlé qu'il y avait une confirmation à faire pour son vol retour ou sinon le vol est annulé!

Dans le doute et n'étant pas très familère avec tout cela, je demande: 🙂

Comment fait-on pour faire une confirmation de vol et est-ce vraiment nécessaire pour Air transat en particulier ?

Merci de votre aide ;)
Open
TH
Thirax 16 years ago · Flash2000
Transit d'1h30 à Kuala Lumpur entre Egyptair et Air Asia
Bonjour à tous, je suis inquiet alors pouvez vous me dire ce que vous en pensez si vous êtes déjà passez par là.

J'ai un billet avec Egyptair Paris-Kuala lumpur. Arrivée le 6 juillet à 16h15 (initialement prévue à 15 h 50..). Et je dois reprendre un avion avec Air Asia pour Bali à 17 h55 (initialement prévu à 17 h 15.....étonnant ces compagnies qui changent leurs horaires tout de même!)

Est-ce faisable? Je crains un peu déjà de me retrouver en retard pour prendre le vol avec Air Asia et d'être obligé de repayer un vol (à la dernière minute donc sûrement plus cher?) le lendemain..

Dois-je tenter d'appeler Air Asia pour me renseigner (vont-ils le faire?).

merci pour vos conseils.
Open
HA
Happyseb69 16 years ago · Palmanfr
Choisir KLM, Air Canada ou XL Airways pour un vol Genève - New York?
Bonjour. Je cherche des avis devant un dilemme : quelle compagnie choisir entre KLM ou AirCanada pour un vol Geneve-New York sachant que c'est le même prix à 4 euros près ??

J'ai trouvé un vol XL Airways 30 euros moins cher ... mais du coup, je pense que pour 30 euros, je devrais prendre une régulière ... qu'en pensez vous ???

Merci +++ de vos avis (surtout les voyageurs récents vu qu'il parait que la qualité des compagnies est très fluctuante
Open
OM
Omega94 16 years ago · Tnec
Voyager à Bangkok avec Qatar Airways?
Salut à tous !

Je suis en train de préparer mon voyage de 1 mois en Thaïlande (chez un ami qui habite Bangkok) avec ma femme et mes 2 enfants. Je regarde les prix des billets d'avions, nous étions parti pour voyager avec Cathay Pacific 2600€ pour nous 4 ce qui nous semblais raisonnable et hier au moment de prendre les billets la facture à fait un bond de 600€ pour passer à 3200€ !!! Un nouvelle recherche m'a amener à Qatar Airways (qui me semble être une excellente compagnie) pour 2800€/4

Mes questions, que pensez vous de Qatar et surtout je dois réserver maintenant ou attendre pour profiter d'une éventuelle baisse ? Merci pour vos lumières !!
Open
SE
Sebast34 16 years ago
Enregistrement des bagages entre deux compagnies aériennes
Bonjour,

J'ai une question concernant l'enregistrement des bagages entre deux compagnies différentes du même groupe "Oneworld".

Voici mon problème : Tout d'abord, j'ai déjà pris mes billets d'avion pour faire l'aller-retour entre Londres Heathrow et Sydney avec la compagnie Qantas. Maintenant, je souhaiterais prendre un vol supplémentaire juste après le retour entre Londres Heathrow et Paris CDG avec la compagnie British Airways.

Du coup, j'aimerais savoir si je peux faire enregistrer mes bagages à Sydney pour Paris directement ? Ou devrais-je les récupérer et les ré-enregistrer ? Concernant la carte d'embarquement, pourrais-je la récupérer à Sydney pour le vol Londres-Paris?

Dans l'attente de vos réponses, Merci d'avance, Sébastien
Open
CA
Cavitand 16 years ago · Marie0304201
Air France: indemnités de bagages égarés
Bonjour,

Lors d un recent voyage d une semaine au Canada (sur AF) pour des raisons professionelles (je n ai donc pas acquis le billet moi-même donc pas d assurance pour perte de baggage), je n ai recu mes baggages que cinq jours apres mon arrivée. Je n ai bien entendu pas reussi a contacter Airfrance pour savoir combien je pouvais depenser pour acquerir le minimum de vetements corrects pour mon boulot et pour tenir cinq jours: j ai depense environ 400 euros.

A mon retour j ai envoyé mes recus originaux à AF france esperant un remboursement complet (service client, Beauvais) et expliqué les circonstances dans lesquelles j ai du faire face à des dépenses non prévues.

Resultats des courses, AF m envoie un coupon de 100 euros à utiliser sur un prochain achat AF bien sur. Mon employeur sera certainement tres content d avoir a payer 100 euros en moins au prochain coup!!

Quelle est la legislation en la matière ? que puis je esperer comme indembnité par jour de retard (sans assurance personelle) ? dois je insister pour etre rembourse totalement de mes achats? Est normal qu il soit impossible de joindre une personne à AF? Quels sont les leviers à actionner?

Vos avis en la matière sont les bienvenus!!

cordialement

francois
Open
VA
Vayne 16 years ago
Voyager avec American Airlines?
Salut, Cet été je pars à Seattle et j'ai choisit American airlines pour y aller comme c'est les moins chers pour mes dates. Pour ceux qui connaissent ou qui ont voyagé avec cet compagnie vous en pensez quoi ? et sur 20 vous mettrez quel note en expliquant pourquoi ? merci
Open
NI
Nicolema 16 years ago · Tigroudemvd
Trajet New York - Toronto sur LAN
Je lance ce sujet car je compte utiliser la compagnie LAN pour ce trajet.... Quelqu'un a t il expérimente ce trajet ou cette compagnie??

Merci!

Nicolas
Open
MA
Marjo007 16 years ago · Cybersoft
Laisser la nacelle sur la poussette pour l'avion avec Ryanair?
Bonjour, Nous partons au Maroc avec notre bébé qui aura 1 mois et demi. Nous aimerions emmener la nacelle (landau) qui se fixe sur la poussette. Peut-on aller au pied de l'avion avec la nacelle sur la poussette ; ou ryanair considère t-elle qu'il s'agit d'un équipement en plus qu'il faut payer ? J'ai déjà vu des parents aller jusqu'à l'avion avec des bébés dans le landau. Quelqu'un pourrait me répondre ? Merci !
Open
HL
HLO 16 years ago · PHT
Pourquoi EasyJet et Raynair annulent leurs vols alors qu'Air France décolle normalement?
Pourquoi Airfrance assure l'intégralité des vols depuis ce weekend alors qu'Eazyjet et Raynair ont annulés beaucoup de liaison ce week end et ce lundi sur des liaisons domestique. J'ai vu par exemple ce weekend un NTE MRS à 5 min d'écart le vol AF était à l'heure et Raynair annulé ! idem pour des NTE LYS avec Eazyjet! Pourtant je pense que le nuage volcanique est le même pour toutes les compagnies?

Quelqu'un a t il une réponse?😎
Open
CH
Chawee1985 16 years ago
TAP Portugal: achat de billets class affaire moyen courrier?
J'hésite à acheter deux aller-retour en classe affaires chez TAP pour un weekend Londres-Lisbonne. Elle est à peu près au meme prix que la Club Europe, j'aurai envie d'essayer, mais je n'ai aucune idée comment elle se compare à BA sur un vol de cette duree (c. 2h30)

je connais bien les lounges dans chacun des 2 aeroports, mais je cherche plutot des infos sur le produit en vol, car TAP n'en parle pas sur son site web. En somme, font-ils partie de ces compagnies europeennes qui ne cherchent pas a faire un produit MC de qualité, ou bien des autres...
Open
CY
Cyrano101 16 years ago
Litige avec Air Méditerranée: indemnisation d'un retard important
Bonjour,

J'essaie de contacter le Président et les administrateurs de la Compagnie aérienne "Air Méditerrannée" pour obtenir les 600 euros d'indemnisation prévus en cas de retard important par l'article 7 du Règlement (CE) 261/2004, car leur Service Clients ne répond pas aux 5 mises en demeure que je leur ai adressé depuis bientôt 3 mois, alors que mon vol Punta-Cana/Paris est arrivé avec plus de 32 heures de retard!!!

J'ai trouvé le nom des dirigeants sur www.societe.com en tapant "Air Méditerranée", mais je n'ai pas leurs contacts directs.

Je ne les ai pas trouvé non plus sur les sites de la Direction du Tourisme ni sur le site de la Direction Générale de l'Aviation Civile (sur lequel il est en revanche possible de déposer une réclamation en cas de litige).

Savez-vous où je peux obtenir ces informations? J'ai l'impression qu'Air Méditerranée joue la montre avec moi et espère simplement que je vais finir par me décourager et laisser tomber...

Merci d'avance pour votre aide... 😇

pour info, le Règlement (CE) peut être téléchargé à l'adresse suivante: http://www.google.fr/url?sa=t&source=web&ct=res&cd=1&ved=0CBcQFjAA&url=http%3A%2F%2Feur-lex.europa.eu%2FLexUriServ%2FLexUriServ.do%3Furi%3DOJ%3AL%3A2004%3A046%3A0001%3A0007%3AFR%3APDF&rct=j&q=(CE)+261%2F2004+&ei=2PLqS7TdMIKcmwPfoMWCBA&usg=AFQjCNFQKyU_1HEBs1OSDzC1vV0duBYFQg
Open
PA
Pacojeal 16 years ago · Cyrano101
Air Méditerranée Long Courrier
Bonjour,

Quelqu'un a t'il voyagé dernièrement sur Air Méditerranée en long Courrier ?

Je pars prochainement à Mombasa avec cette compagnie qui affrete à priori un B767 Monarch en configuration très haute densité et des places serrées serrées serrées !!!

Je voulais savoir si pour 8 à 10H de vol ce n'était pas trop galère.

Peut on choisir des places à l'enregistrement ? Quelles seraient les meilleures ?

Y a t'il des projections de films etc...?

Y a 'til des repas inclus dans le prix de base ?

Y a t'il des ventes HT ?

Merci d'avance pour vos réponses.
Open
TE
Tellmenow 16 years ago
Modification d'un billet d'avion avec Lufthansa?
Bonjour,

Comment faire pour demander à Lufthansa de modifier un billet d'avion.

Je souhaiterais faire modifier un billet sur le retour d'Inde en Août.

J'ai un billet aller Lyon / New Delhi début juillet et un retour Bombay / Lyon le 11 août. Je souhaiterais modifier mon billet retrour et partir de Madras.

Sur le site de Lufthansa, je suis parvenue à envoyer un message. Mais la réponse a été qu'il faut appeler un numéro 08.... Avant d'essayer (car je pense que je vais tomber sur des répondeurs etc;;;) je voudrais savoir si vous avez déjà fait ces démarches et s'il est possible de modifier sans frais (ou peu) un billet avec la compagnie...

si vous pouvez m'éclairer
Open
NO
Nostalgy 16 years ago · Toms085
Merpati ou Transnusa: vol Flores-Sumba?
Je voudrais passer de Flores (si possible Ende) à Waingapu, puis de Waingapu à Denpasar(mois de juin). Impossible d'aller plus loin que la page d'accueil du site web de Merpati, et impossible de les contacter par mail (site "under construction" etc.). Pour la Transnusa, les info sur les horaires et dessertes ne semblent pas à jour puisque ils me répondent qu'ils ne desservent pas les vols listés sur leur site. Il semblerait que tous les forumistes passent par une agence une fois sur place mais j'aimerais bien avoir une idée de la faisabilité et du prix avant de partir. Merci de votre aide.
Open
DA
Damss974 16 years ago
Vols "province" - la Réunion en classe économique avec Alizé d'Air France - Grand Large Corsairfly - Confort Air Austral
Bonjour tout le monde !

Je voudrais faire un vrai Sujet sur ces trois classes qui se font un peu la guerre (surtout Alizé Vs. Grand Large), sachant que les tarifs pratiqués ne reflètent pas toujours le produit proposé. D'où me vient cette question ? Je viens de réserver un billet Lyon - Réunion en classe Grand Large (Corsaifly), et je voulais savoir à quoi je dois m'attendre, et c'est surtout une démarche à titre d'information, de culture générale, car je sais que je ne regretterais jamais mon choix : à 16 ans et des brouettes, c'est déjà une très belle expérience. 🙂

Alors voila, en lisant pas mal de participation sur différents forums, on me rapporte toujours que la Grand Large est supérieur à Alizé, et que Alizé et Confort se tiennent.

Voici les tarifs dit "d'Appel" = Alizé, au départ d'un peu partout en France (réseau AF, Régional, Brit Air, TGVAir...) via Paris Orly = environ 2000 euros. Grand large, au départ de Lyon, Toulouse, Nantes, Marseille = environ 1500 euros. Confort, au départ de Lyon, Toulouse, Marseille = environ 1850 euros.

A noter, qu'au départ de Lyon, Air Austral ainsi que Air France proposent des tarifs plus bas en prenant le TGVair au départ de Lyon Part-Dieu jusqu'à Paris CDG, puis transfert en bus jusqu'à Orly pour Air France.

Niveau service : - La classe Grand Large a vraiment l'air d'être supérieur par le fait qu'elle laisse d'abord une impression de VIP à ses passagers car ils sont seulement 24 à se distinguer des 558 autres, et cela est quand même un avantage certains sur leurs 747-400 très denses. Les repas sont servis sur de vrais couverts il me semble, et des menus qui apparemment, ne cassent pas trois pattes à un canard, mais se distinguent très fortement de la classe économique.

- La classe Alizé est plutot revendiqué comme une éco+ plutôt qu'une classe supérieure comme le fait Corsairfly. Elle en porte d'ailleurs les traits au niveau confort, qui est donc inférieur à celui de la classe Grand large.

- La classe Confort est aussi revendiqué comme une éco+ et ressemble plus ou moins à la classe Alizé à mon gout. J'avoue être moins informé sur cette classe, car il y a beaucoup moins de retour !

Spécificités : Alizé : File dédiée à l'enregistrement et embarquement, 2 bagages soutes autorisés. Espace de 36 sièges, séparé des autres cabines, situé à l´avant des nouveaux avions Boeing 777-300. Sur les Boeing 747-400, sur le pont supérieur. Écran Vidéo individuels, Sièges avec une large assise, espacés l´un de l´autre de 92 cm, inclinable jusqu'à 123°, accoudoirs en cuir et profitez du repose-pied massant. Les nouveaux sièges sont équipés d´une prise PC. Coussins de plume, couverture en laine, presse française et internationale, une trousse de voyage: une paire de chaussettes, des bouchons d´oreille, un masque de repos et une serviette rafraîchissante. Vaisselle en porcelaine, couverts en métal argenté, serviettes en tissu… La restauration est adaptée à chaque vol et à son horaire. Un menu chaud, un petit déjeuner et une collation froide, identique à celle de la cabine Affaires, vous sont proposés tout au long de votre vol. Après le punch d´accueil, un apéritif salé et la présentation du menu. Choix entre 2 plats chauds, créole ou traditionnel, accompagnés d´un service de pain à la corbeille. Le menu vous est proposé par Michel Nugues, membre du club « Les Toques du ciel ». Des menus spéciaux (végétarien, etc.) peuvent vous être servis. A la fin du repas, un café, un thé ou un digestif. Les vins et champagnes ont été choisis par Olivier Poussier, élu meilleur sommelier du monde en 2000. Sur les vols de plus de 10h30, vous disposez en permanence d´un buffet salé et sucré." (résumé de ce qu'il y a sur sur Airfrance.com).

Grand large : Composée de 18 à 24 sièges selon le type d'appareil, La classe Grand Large est située au pont supérieur des Boeing 747-400 et à l'avant des Airbus A330-200. Sièges larges, ergonomiques et confortables. Agrémentés d'un repose-pied, ils s'inclinent à 120° et l'espacement disponible est de 112 cm. Franchise bagage supérieure en soute et en cabine (40kg soute et 10kg + accessoire en cabine), enregistrement rapide et sans attente grâce à une file dédiée, un accès au Salon privatif sur la plupart de nos aéroports, un embarquement en priorité à bord de l'avion, une livraison prioritaire des bagages à l'arrivée du vol. Au départ de Point-A-Pitre ou de Fort de France, pour faciliter les formalités de départ de nos clients Grand Large, nous leur proposons gratuitement l'accès à un service d'enregistrement à leur domicile (ou leur hôtel) et livraison des bagages à l'aéroport. A bord, un champagne d’accueil offert, couvertures et oreillers, magazines presse quotidienne, écran vidéo individuel, lecteur multimédia portatif mis à disposition gratuitement, ainsi qu'une trousse confort. Selon l'heure de départ et la durée de votre vol, plusieurs prestations vous sont offertes : un déjeuner ou un dîner, un en-cas ou un petit déjeuner. Vous avez le choix entre deux plats chauds, agrémentés de pain chaud et de vins de qualités. Nous vous proposons gratuitement six types de repas spéciaux : végétarien, casher, poisson, diabétique, sans sel et hindou. Des couvertures sont mises à votre disposition lors des vols de nuit de plus de 4 heures et lors des vols de jour excédant 10 heures. (résumé de ce qu'il y a sur Corsairfly.com).

Confort : billets modifiables sans frais, priorité à l'enregistrement avec un comptoir dédié, livraison prioritaire des bagages. Accès aux salons d'aéroports: Marcel Goulette (Saint, Roland Garros), salon Admirals Club à Paris CDG Terminal 2A. Cabine tout cuir, La cabine du Boeing 777-200ER comporte 34 sièges espacés de 96cm et inclinables à 126°. Verre d'accueil, Trousse de voyage "Confort" comprenant : une gamme de produits cosmétiques, et un nécessaire de voyage (brosse à dents, masque de repos, chaussettes, ...), Choix de presse régionale. Service de restauration: un repas chaud ou froid vous sera servi selon l'heure de votre vol. Franchise bagage de 35 kg sur le réseau long-courrier. Les Boeing 777-300 ER sont équipés d'un système d'éclairage innovant, "mood light", vous accompagnant avec différentes ambiances au cours de votre vol. Ils disposent de 40 sièges en classe "Confort" répartis dans deux cabines pour une atmosphère « cosy » ( 8 sièges de front : 2 côté hublot, 4 au centre ). Si vous souhaitez travailler, votre siège est équipé d’une prise électrique et d’une lampe de lecture individuelle. Vous avez ainsi la possibilité de recharger votre ordinateur et votre téléphone portable. Accueil avec un verre de champagne ou une boisson non alcoolisée.Les repas seront servis dans de la vaisselle en porcelaine fine, sur les tablettes recouvertes de nappes en tissus. Tout au long du vol, un service de boissons chaudes ou fraîches sera à votre disposition. Sur le Boeing 777-200 ER, vous aurez le choix entre 12 chaînes musicales et 6 films. A bord des Boeing 777-300 ER, le tout dernier système de vidéo à la demande développé par Panasonic. Reliés par fibres optiques, les écrans haute définition à commande tactilevous permettront d’apprécier un choix large et varié de programmes vidéos, audio, ainsi que des jeux. La liste exhaustive des programmes est disponible dans la rubrique « Play » à bord, tous les sièges sont équipés d'un écran tactile individuel de 26 cm. Latélécommande de votre siège peut se transformer en combiné téléphonique. (Résumé de ce qu'il y a sur airaustral.com).

J'appelle aux avis personnels : les différences de prix sont-elles justes par rapports aux écarts aux niveaux des services ?

L'écart de 500 euros par exemple entre la grand large et l'Alizé est-il justifié ? Alors qu'on lit souvent que la Grand large est supérieure à l'Alizé...

Bonne journée !
Open
VA
Valerie85 16 years ago
Bagages sur Air Asia?
BONJOUR,

Quelqu'un peut il me donner des précisions sur les bagages avec Air Asia car les infos que j'ai lu se contredisent. Je sais que c'est maxi 15 kg par bagage en soute par personne et 7 kg par bagage cabine. Ma question est de savoir si c'est réellement par personne et lorsqu'on est plusieurs peut on additionner le poids sans se poser le problème de la répartition . je m'explique : on est 3 est ce 1 bagage par personne de maxi 15 kg ou alors peut on avoir 2 bagages de 20 kg sachant qu'on peut prétendre à 45 kg. combien coute le kg supplémentaire . Merci beaucoup 🙂
Open
CH
Chistera 16 years ago
Modifier la date de retour d'un billet de vol EgyptAir?
Bonjour,

J'ai un billet AR Bkk-parisCDG avec Egyptair, mais j'aurais besoin de changer la date retour. J'ai envoyé des mails a govoyage et a la compagnie, mais aucun des 2 ne prend la peine de me répondre depuis une semaine. Quelqu'un a -t il deja modifer un billet avec cette compagine, et si oui, combien sont les frais ? forfaitaire ? Merci de vos témoignages et autre conseils.
Open
RE
Retroman 16 years ago · TommyMtl
Compagnies pour vol Paris-Barcelone?
Hello les forumeurs,

je m'aprete à passer un WE mi Mars à barcelone et me renseigne sur les billets les moins chers pour s'y rendre ..

Que pensez-vous de air Europa ? Vueling ? Pensez-vous qu'il vaille mieux payer un peu plus et prendre Air France ?

Merci pour votre aide !

++
Open
JA
Jacklafrite 16 years ago · Jeanmarc971
Air Caraibes pour un euro de plus...
... qui a déjà réellement profité de cette offre chez Air Caraibes ???

la mention en rouge sur le site ne me rassure guère: (Cette offre est valable selon la disponibilité des vols et hors période de vacances scolaires)

aucune réponse par mail, obligation de téléphoner ou de se déplacer sur Paris (ça ne laisse guère de trace sur les promesses)

je désire à mon arrivée à Pointe à Pitre passer une semaine sur les Saintes en arrivant le plus facilement possible

si pour le transfert Terre de Haut - Pointe à Pitre nous prenons le bateau sans utiliser le retour avion a t'on encore droit au retour vers Paris ???

merci
Open
DE
Denzee 16 years ago · GSF1
Annulation/retard d'un vol Air France
Bonjour à tous,

je voudrais lancer une discussion sur l'annulation/retard d'un vol et sur les indemnités

L'histoire : La semaine dernière le vol AF667 (ORD--> CDG) du jeudi 6 mai a été annulé en raison d'une fuite hydraulique sur un réacteur. Rien à dire sur la prise en charge qui a été efficace (transfert à l'hotel Hyatt de ORD et repas pris en charge). Le lendemain, ce vol (renommé AF667A) a été encore annulé car il n'a pas été possible de réparer la fuite dans les temps. Dans une joyeuse cohue, les passagers ont été reroutés sur différents vols. Pour ma part, je suis rentrer à SXB en passant par AMS. Au final, je suis rentré chez moi avec 27 heures de retard.

La demande d'indemnités : J'ai écrit à la compagnie pour demander une indemnité de 600 euros, selon le texte se trouvant sur le site de la DGCCRF, assimilant l'annulation de vol à un refus d'embarquement ainsi qu'un geste commercial étant FB platinum et passant beaucoup de temps dans les avions AF.

La réponse : J'ai reçu en compensation du désagrément 21000 miles 🙂, par contre il ne veulent pas entendre parler de compensation financière assimilant ce vol à un simple retard.

La question : La lecture de l'article de la DGCCRF est assez complexe et il semble assez facile de jouer sur les mots. Mon cas est un peu particulier car suite à l'annulation du vol, j'ai été transféré sur un autre vol. Est-il possible d'une demander une compensation financière et quelles moyens mettre en oeuvre pour l'obtenir ?

Bien entendu, vous me direz que 21000 miles, c'est déjà pas mal mais il me semble que nous nous trouvons dans un cas assez intéressant d'interprétations des textes.

Merci à tous pour vos contributions
Open
VE
Vella 16 years ago · Camikaz
Voler avec Royal Air Maroc pour le Cameroun?
Bonjour, nous partons cet été pour le Cameroun, tout le mois Juillet. Les prix d'avions sont dérisoires entre 900 et 1300 euros.. Je trouve cela dingue .. La compagnie comme Royal Air Maroc qui propose des prix concurrentiel à Air France est elle fiable ? Merci d'avance pour vos réponses, nourries d'expériences.
Open
EZ
Eze 16 years ago · Frwstar2
Voler de Nice vers Sydney avec Emirates?
Bonjour,

Il va être bientôt temps que je réserve nos vols vers l'Australie prévus vers la mi octobre prochaine. Je me tourne vers les spécialistes qui fréquentent ce forum pour trouver réponse à la question suivante.

Désireux de raccourcir au maximum le temps de voyage, au départ de Nice, nous volons sur Emirates. Inconvénient : le vol de Nice arrive à Dubai un peu après minuit et le vol que l'on trouve sur la quasi totalité des sites d'agence de voyage est celui qui part pour Sydney en A380 vers (quand il est à l'heure) 9h45. Cela nous oblige à passer une ou deux nuits à Dubai.

Comme j'ai le temps de chercher, j'ai constaté qu'il existait un vol EK 414 qui quitte Dubai un peu plus d'une heure après notre arrivée dans cette même ville. Il est couramment proposé à la vente si je demande un Dubai Sydney seulement sur le site Emirates.

Or, ce vol disparait de la vente après le 01/10/10. Quand je consulte les horaires officiels d'Emirates, je le trouve bien sur les vols prévus. Il y a t il une subtilité de marketing qui fait que les Opodo, Expedia, et autres Ebookers, ne proposent que ce qu'Emirates leur confie, c'est à dire les vols les "moins chers" composés d'un Nice Dubai + 8 heures d'escale ? Est ce une question de calendrier, la date d'aujourd'hui étant bien trop tôt pour acheter un vol pour octobre prochain sur le vol EK 414 ?

Merci de vos réponses.
Open

Recommended for you

Previous Page 620 of 994 Next