Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

LE
Lenicois2007 16 years ago · Comfort
Compagnies pour le vol Nice-San Juan à Porto Rico?
Bonjour, Nous souhaiterions réserver une croisière au départ de SAN JUAN en avril 2010, mais nous aurions besoin de votre aide. Premièrement à quelle date pensez-vous que nous aurions un meilleur prix ? et quelle compagnie choisir en toute sécurité ?. C'est la première fois que nous irons à SAN JUAN donc si vous pouviez nous conseiller. merci d'avance.
Open
TI
Tinyyy 16 years ago · Cedxxxiv
Air Asia en Thaïlande: combien de temps pour recevoir les billets / avant d'embarquer (check-in)?
Bonjour ,

Je decole pour Bangkok Samedi et j'arrive dimanche 9mai a 5h55

Je souhaite prendre un vol pour Phuket via Air Asia.

Voici ma question :

Combien de temps pour recevoir les billets imprimables ? Est il encore temps pour reserver et recevoir mes billets a temps?

En arrivant a 5h55 , le temps de debarquer , retirer mes billlet et m'embarquer sur une vol vers phuket. Combien de temps me faut il pour ca (check in)?

Je peut reserver un billet pour quel heure a votre avie ?

Puis je prendre le vol de 7h50 ?

Merci de votre aide , c'est mon 1er voyage en thailande 😛
Open
NA
Natisa 16 years ago
Voler sur Air Transat avec un plâtre: refus d'embarquement?
Bonjour, Ns partons cette fin de semaine de Montréal pour Paris sur Air Transat et mon épouse aura un plâtre pour un poignet cassé. J'ai lu sur le forum que certaines compagnies refusent l'accès à l'embarquement si le passager porte un plâtre. Avec vous vécu cette expérience avec Air Transat?. Merci de répondre. Blaise
Open
VI
Virji 16 years ago · Swissrider
Transporter un vélo en vol avec Lufthansa?
qui a récemment transporter un velo avec la compagnie aérienne lufthansa pour aller au vietnam ? si on a un seul bagage en soute le velo et que l'on ne depasse pas les 20 kg est ce que il faut quand meme payer un suplément pour le transport si oui quel est le prix (parceque sur le site de lufthansa je comprend que c'est 150 euros pour le velo aller retour ca fait 300 euros c'est cher et je n'arrive pas a savoir si le velo dans un sac peut etre considere comme le bagage auquel on a droit si on ne dépasse pas les 20 kg). merci
Open
CA
Cactus125 16 years ago · Terelandes
Un avion d'Emirates fortement secoué près de l'Inde: 20 blessés
Un avion d'emirates, faisant la liaison entre Dubai et l'Inde dimanche, a été soumis a de fortes turbulences alors qu'il volait a plus de 10 000 mètres avant de faire un plongeon de 60 mètres, il y avait 350 personnes a bord et heuresement, seulement 20 blessés légers, il a finalement pu atterir a sa destination : Cochin dans le sud de l'inde...
Open
SA
Sadek 16 years ago
Prix d'un vol vers New York avec Brussels Airlines?
bonjour,

Je prépare un voyage sur NYC pour Décembre 2010 et je cherche........evidemment le meilleur rapport qualité prix ! L'année derniere à la meme époque j'ai payé avec british airways j'ai payé 380 euros ttc aller retour au départ de Nice ! Cette année pour les memes dates on est à 580 euros !!!!

J'essaye de chercher mieux et je m'oriente vers brussels airlines car il semblerais qu'ils vont proposer une nouvelle ligne vers Newark !?

Impossible de connaitre les prix car sur leur site web on ne peut pas actuellement réserver pour Décembre ! Je leur ai passé un coup de fil et leur centre m'informe qu'ils n'ont aucune idée sur les tarifs et qu'ils sont en train de changer leurs opérations !!???

Avez vous une idée concernant les prix avec eux et peut on esperer un prix ultra compétitif en prenant les billets maintenant ??

Merci pour vos suggestions et idées!
Open
FU
Fujitsu 16 years ago
Transport de cannes à pêche avec KLM
Bonjour, Avez vous déjà transporté des cannes à pêche? Je vais partir avec KLM, connaissez vous les us et coutumes au niveau des bagages là bas. Là j'ai deux cannes de 1, 20 m environ, dans des tubes en pvc. Est ce que je devrais payer un suplément? Je n'ai rien déclaré lors de l'achat en ligne du billet. Que faire?
Open
BI
Bibi97430 16 years ago · Cottetcottet
Classe Alizé sur Air France pour un vol Réunion - aéroport d'Orly?
Bonjour,

J'ai réussi à obtenir pour juillet des billets prime alizé "classic" sur un St Denis --> Paris de jour (sur B777 ?). Est-ce que cette classe en vaut la peine ? Quelqu"un l'a-t-il prise récemment ? (J'ai recherché sur le site: pas vu de discussion récente ou de TR là-dessus). Merci d'avance pour vos réponses et bonne journée. @lain
Open
CH
Chawee1985 16 years ago · Iroko944
Flying Blue: cinq ans de performances
La Tribune (France), no. 4462 La Tribune du management, lundi 3 mai 2010, p. 34

Dossier

" Flying Blue ", cinq ans de performances

Flying Blue a été lancé en 2005 : c'était la première fois que deux compagnies aériennes " majors ", Air France et KLM, fusionnaient leur programme de fidélité. " Nous l'avions appelé le crazy project, se souvient Patrick Roux, directeur marketing de l'entreprise. Cela a pris dix-huit mois et nous étions très heureux d'être les premiers. L'objectif était de devenir le leader européen des programmes de fidélité de l'aérien. " Les résultats sont au rendez-vous. Lors du lancement, le programme comptait 10 millions d'adhérents. " Nous fêterons les cinq ans en juin avec 18 millions de membres Flying Blue, note Patrick Roux. Le vrai succès est que seul un tiers des nouveaux membres provient de nos marchés nationaux (France et Pays-Bas), les deux tiers étant des clients internationaux. " Ces clients sont plus fidèles en tant que consommateurs. Ils sont plus actifs et ils consomment davantage que les clients des anciens programmes Fréquence Plus ou Flying Dutchman pour KLM. Mais trouve-t-on toujours des places sur les avions d'Air France-KLM lorsqu'on utilise ses miles ? " On objecte parfois que l'on ne trouve jamais de place, que tout ceci est très théorique, mais les billets primes représentent 4 % des billets qui sont utilisés tous les jours sur Air France ou sur KLM, assure Patrick Roux. C'est l'équivalent de quarante A320 ou de treize A380 par jour. " La destination la plus plébiscitée en billet prime est New York, pour la destination internationale, mais, en volume, il s'agit de Toulouse. Les destinations les plus lointaines ne sont pas forcément les plus consommées.

Communauté affinitaire

Confronté à une telle croissance du programme, Air France-KLM a dû en maîtriser les coûts. Internet a notamment permis de donner accès en libre-service aux prises de prime et à la gestion de compte par les clients. " Ces 80 % de membres supplémentaires ont pratiquement été obtenus à coût constant ", confie Patrick Roux qui cherche en outre à développer des communautés. " Une partie des études quantitatives sur nos clients est maintenant réalisée par mail sur un panel de membres Flying Blue, remarque Patrick Roux. Cela permet de créer de la proximité, d'être très réactif dans nos études et de créer un premier niveau de fidélité. FB in touch est un premier essai de blog, de Web2.0, qui sera lancé en France dans les semaines qui viennent ; il permettra d'avoir aussi un panel de clients qui interagissent avec nous, mais de façon complètement ouverte en donnant leur avis sur Air France-KLM. " La communauté créée peut aussi être affinitaire (le golf) ou professionnelle. Par exemple, Flying Blue Petroleum met en contact les clients qui travaillent dans l'industrie pétrolière. Ce sont d'énormes flux de passagers, notamment sur les États-Unis et l'Afrique, avec des correspondances longues à Roissy. P. B. et F. S.

Encadré(s) :

Une fidélisation client qui rapporte Air France-KLM distribue 500.000 questionnaires par an à bord de ses avions. Cela lui donne un baromètre de satisfaction pour développer de nouveaux modèles. " Quand nous lançons un nouveau produit, nous chiffrons son coût, nous estimons le gain de satisfaction et ce qu'il peut rapporter comme recettes supplémentaires ", confie Patrick Roux, directeur du marketing d'Air France-KLM. C'est ainsi que l'offre cinématographique à bord des avions est passée de 6 films à bord à 85 ou 100. " Nous pouvions estimer que cela nous rapporterait 20 millions d'euros supplémentaires par an, explique Patrick Roux. En réalité, cela nous a rapporté davantage. " Air France-KLM a donc réussi à monétiser la fidélisation. Avec les nouvelles technologies, il est possible d'aller plus loin : un client à qui il n'arrive rien est moins fidèle qu'un client à qui il est arrivé un petit problème mais à qui on a su apporter une solution... Une nouvelle frontière pour les logiciels de la relation client. P. B.

(c) 2010 La Tribune. Tous droits réservés.

Numéro de document : news·20100503·TR·409654
Open
AY
Ayacucho 16 years ago · Iroko944
Nombre de miles Flying Blue vs Star Alliance
Bonjour, Je suis parti recemment a SFO avec une Cie de Star Alliance et mon epouse le meme jour avec AF . Resultat : FB/AF : 1392 miles Star Alliance : 5583 miles auxquels s'ajoutera le bonus Elite de 100% Au total avec le retour j'aurai 11166 miles sans compter le bonus et FB/AF m'aurait genereusement credite de 2784 miles !!! De plus le billet avec AF a coute plus cher ( 100 Euros ) Les articles d'AF vantant son programme de fidelite me font donc doucement rire . Bon voyage
Open
NI
Nini123 16 years ago · Nordikcam
Retirer un billet de vol Continental Airlines en une heure à Bruxelles: possible?
Bonjour,

Je prends un vol pour New-York en partant de Marseille. Les horaires quand j'ai réservé mon billet sont les suivants :

Marseille- Bruxelles : départ 6H30 arrivée 8H15

Bruxelle-NY : départ 9H30.

Comme il n'y a pas de comptoir Continental Airlines à marseille, je suppose que dois prendre ma carte d'embarquement à Bruxelles. Entre le débarquement et l'embarquement il ne me reste qu'1 H00... pensez-vous que c'est faisable ou le temps est trop juste et je dois changer mon billet ?

Encore merci d'avance
Open
FA
Falounette 16 years ago · Gregouze
Emirates ou Qatar Airways pour Bangkok? (urgent)
Bonjour à tous, 🙂 Nous avons pré-réservé un vol avec Emirates pour Bangkok et nous devons le confirmer avant 17h00 aujourd'hui !! Mais...nous venons de voir que Qatar airways venait de sortir des vols moins chers. Pouvez vous nous dire ce que vous pensez de cette compagnie ? L'an passé, nous avons voyagé avec Ethiad que nous avons trouvé Géniale. Est ce que Qatar vaut Ethiad ou Emirates ?? Merci de nous répondre...nous n'avons plus beaucoup de temps pour prendre une décision.😊 Raphaelle et Stéphanie.
Open
TR
Trois14 16 years ago · Michelzen
Route Atlantique Nord, avec le nuage de cendres
bonjour

Ainsi donc, le nuage refait parler de lui. A priori nous dit-on, sans conséquence pour la France.

Mais quand on regarde l'emplacement actuel du nuage (http://www.metoffice.gov.uk/aviation/vaac/vaacuk_vag.html) , qui va de l'Islande jusqu'au Golfe de Gascogne au large de l'Espagne, en passant par l'Irlande et l'Ecosse, on se dit que les vols transatlantiques depuis CDG doivent être impactés.

Evitent-ils cette zone (mais il faudrait alors aller très au Nord, ou très au Sud), ou passent-ils au dessus ou au dessous du nuage ? Des retards importants seraient alors probables. Ou les informations disponibles sur la densité de poussières permettent-elles de conserver la route habituelle, sans risque significatifs (mais alors, pourquoi l'Irlande et l'Ecosse ferment-ils leur espace aérien à 7h ce matin ?).
Open
SO
Sofyah 16 years ago · Romgre38
Vol Ryanair: taille d'un bagage à main?
Bonjour à tous! Voila j'ai un petit problème, je pars en Espagne dans 3 jours avec Ryanair, je vais prendre l'avion à patir de Beauvais et je n'ai qu'un bagage cabine. J'ai vu sur le site de Ryanair que la valise cabine ne devait pas depasser les 55cm de hauteur(roulette comprises). Cependant la mienne en fait 57 avec roulettes! Je voudrais donc savoir si la compagnie aérienne etait du genre plutôt pointilleuse à ce niveau là!

Merci bcp 😉
Open
MA
Mariannecris 16 years ago · Cactus125
Vos avis sur la compagnie aérienne Tunisair?
Bonjour, 🙂

Nous nous rendons en Tunisie par la compagnie Tunisair.

Pour ceux qui ont voyagé avec cette compagnie, quelles sont vos avis sur la qualité de cette compagnie (horaires respectés, personnel compétent et accueuillant, ....)? Pour l'instant, nous avons constaté que personne n'est joignable au telephone pour les agences en France.

Est ce qu'ils sont tolérants sur le poids des bagages ou est ce qu'on paye automatique des frais pour excédent ? A combien est facturé l'excédent?

Merci de vos témoignages et conseils😉

Marianne
Open
PE
Perelingot 16 years ago
Pass avions pour l'Amérique du Sud?
Bonjour

Dans le cadre de mon tour du monde (2009 - 2014) je vais atterrir a Recife au Bresil le 15 juin prochain et pendant pres de 8 mois je vais voyager en Amerique du Sud, puis remonter vers l Amerique Centrale et l Amerique du Nord. J ai entendu dire au il existait des pass avions qui permettent pour un prix forfaitaire de prendre autant de fois l avion que l on veut ...

Est ce vrai ?

Et comment faut il faire pour se procurer ce pass sachant que j ai deja achete mon billet d avion Lisbonne - Recife.

Certaines personnes ont deja eu cette infos ?

Merci par avance pour vos reponses.

Amicalement

Rene O.
Open
TO
Toth 16 years ago
Prix d'un vol intérieur sur Air Iceland: quelles sont ces qualifications?
Bonjour, je regarde les prix pour un vol intérieur sur air iceland et aprés avoir entrer ma destination je tombe sur un tableau à plusieurs entrée et donc à plusieurs prix, voir au-dessous. Mais quels sont donc ces qualifications ? priority (=une sorte de classe affaire ?), travel (classique ?), value (?), Bonus (?) Si quelqu'un comprend de quoi il s'agit.. Merci.

Priority Travel Value Bonus NetFare NetOffers Special Offer

faites un test si vous voulez ici : http://www.airiceland.is/
Open
KU
Kujila 16 years ago
Conditions sur vols intérieurs au Brésil?
Bonjour.

Je pars au Brésil bientôt. J'ai une petite question concernant les vols intérieurs : sont-ils aussi contraignants qu'en Europe ou aux États-Unis, notamment sur les transport de liquide ? Ou bien peut-on passer des bouteilles d'eau et des crèmes de plus de 100 ml dans les bagages à mains (comme au Japon par exemple) ?

C'est juste pour savoir à l'avance si je dois enregistrer mon bagage ou non...

Merci d'avance.
Open
BE
Bea3030 16 years ago · Elgordo
Ne pas prendre un segment de vol?
Bonjour,

Un petite question technique :

Je vais effectuer un vol aller-retour Mexico - Bruxelles, via Toronto dans les 2 sens. Lors du vol retour, je voudrais rester a Toronto (pour éviter de possibles complications, je n'enregistrerai probablement pas de bagages pour le vol retour...)

Est-ce que cela pose un problème, lorsqu'un passager enregistre ne prend finalement pas le vol ? (retards etc, ou l'avion part il normalement si le passager en question n'a pas de bagages en soute ? - oui, je pense au confort de mes co-passagers 😉). Vaut il mieux être francc lors de l'enregistrement a Bruxelles, et dire que l'on ne souhaite pas prendre le dernier segment ? (ce qui risque de mal passer, non ?)

Mais enfin et surtout : une fois a Toronto, je souhaite prendre un autre vol (qui partirais, en plus, avant le Toronto - Mexico) : le fait que je me retrouve enregistree dans 2 vols differents peut il poser probleme ? Si ce sont 2 compagnies differentes ?

Et pour corser les choses, je souhaite prendre un vol pour les Etats Unis - mais je vous epargne ici mes questions de visa, ca deviendrait trop complique 😉

Merci beaucoup a ceux qui pourront m'aider 🙂
Open
SE
Serial04 16 years ago
Problème de bagage cabine
bonjours a vous, voila je decolle mardi... pour la thailande, c'est la premiere fois que je prend l'avion...

j'avais acheter un bagage cabine de type trolley... seulement voila a vide il pese 4, kg, j'avais miser sur un truc solide sans penser au poids... je dois transporter mon pc portable avec et hop sans rien d autre j'arrive a 7kgs200 🙁... en tenant compte que dedans je dois encore mettre des trucs je suis foutu lol j'ai droit qu'a 7kgs

donc voila pas les moyens d'acheter un autre truc plus leger... surtout que je serai plus lourd au retour et que je comptais sur ce bagage cabine pour eviter le surpoid...

je voulais changer et prendre un sac de sport genre sac de minifoot le meme que celui ci mais la dimension en dessous...

ma question est la suivante : puis je prendre un sac de ce type comme bagage "cabine" car on m'a dit que vu le modele ca allait etre consciderer comme bagage normal (pourtant il fait a peu pres les meme dimensions que le troley et est bcp plus souple donc la taille sait etre"reduite" vu qu'on sait le plier... si qqun a une réponse merci de m'aider car ce voyage me stress enormement lol et ce problemes bagage ajouté c'est la limite de la crise de nerf 🏴‍☠️

aussi , autre question puis je avoir une petite sacoche genre sac banane en plus?

merci a l'avance pour votre aide :)
Open

Recommended for you

Previous Page 622 of 994 Next