Bonjour à tous !
Je pars pour la Thaïlande début juin et mon vol (Korean air) comporte une escale à l'aéroport d'Incheon. Je voyage seule pour la première fois, je ne parle pas couramment anglais, même si je me débrouille, et ça me stresse un peu...
Quelqu'un pourrait-il me dire si les transits se font facilement dans cet aéroport ? (indications claires, plan simple, un ou plusieurs terminaux...)
Merci d'avance !! 🙂
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 19021–19050 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Bonjour,
Des campagnes de pubs sur les forums... Des vols annoncés en Mars.... Un site web inactif sur les réservations ..... Des informations contradictoires sur leur avion .... et même leur capacité à opérer des vols....
C'est quoi ?? un boite sérieuse qui rencontre quelques difficultés passagères de mise en route ....ou beaucoup moins sérieux comme le laisse sous entendre la presse locale , et certains forums???
Des campagnes de pubs sur les forums... Des vols annoncés en Mars.... Un site web inactif sur les réservations ..... Des informations contradictoires sur leur avion .... et même leur capacité à opérer des vols....
C'est quoi ?? un boite sérieuse qui rencontre quelques difficultés passagères de mise en route ....ou beaucoup moins sérieux comme le laisse sous entendre la presse locale , et certains forums???
Bonjour, je suis à la recherche d'une compagnie allant de Paris vers l'Asie du sud est où la configuration des sièges est de de 2 X 2.
Par exemple sur american airlines c'est 2 4 2 pour new yok.Cela apporte un réel confort lorsqu'on est Deux.Ou bien , je suis preneur de conseils pour un trajet confortable( je n'ai plus vingt ans)et 12 ou 13 heures c'est trés long.Merci des réponses.
Vous avez voyagé dernièrement avec Air Transat?
Que pensez-vous des promesses de la Cie Air Transat qui nous assure qu'elle a reconfiguré l'emplacement des sièges en classe économique pour donner plus d'aisance et qui promet de soigner plus le menu offert. Je fais référence aux vols sur l'Europe. Air Transat remplit-elle ses promesses?
Merci de partager votre expérience.😎
J'ai bien hâte de savoir si la Cie risque de me décevoir 🙁 autant qu'à mes derniers voyages.
Que pensez-vous des promesses de la Cie Air Transat qui nous assure qu'elle a reconfiguré l'emplacement des sièges en classe économique pour donner plus d'aisance et qui promet de soigner plus le menu offert. Je fais référence aux vols sur l'Europe. Air Transat remplit-elle ses promesses?
Merci de partager votre expérience.😎
J'ai bien hâte de savoir si la Cie risque de me décevoir 🙁 autant qu'à mes derniers voyages.
Bonjour, je souhaite effectuer un Geneve Cotonou en Avril avec Afriqiyah Airways via Tripoli .
Le tarif défie toute concurrence 400euros aller retour .
Qu'avez vous pensé de cette compagnie (hormis le traitement des bagages qui avait laissé quelques mauvais souvenirs sur ce forum en aout dernier )
Qu'avez vous pensé de cette compagnie (hormis le traitement des bagages qui avait laissé quelques mauvais souvenirs sur ce forum en aout dernier )
🙂 BONJOUR HEUREUX "FUTURS VACANcIERS"
qui part le 21/03/2010 de Bordeaux via Paris - Maurice
vol AF 7627 départ :Bdx 14h 30 ARRIVEE PARIS / 16H10 VOL MK051 A Maurit Départ : 16h10 ???????????????????????????
A part nous!! bien entendu!!
HereuX de faire connaissance avant le dûr, dûr voyage....CORDIALEMENT
qui part le 21/03/2010 de Bordeaux via Paris - Maurice
vol AF 7627 départ :Bdx 14h 30 ARRIVEE PARIS / 16H10 VOL MK051 A Maurit Départ : 16h10 ???????????????????????????
A part nous!! bien entendu!!
HereuX de faire connaissance avant le dûr, dûr voyage....CORDIALEMENT
Bonjour
Existe t il un salon à Roissy pour Turkish Airlines?
Existe t il un salon à Roissy pour Turkish Airlines?
Ce week end j'ai eu l'occasion de "visiter " un 777 , et a ma grande surprise il y avait de la place dans cette avion .
L'espace entre les sieges est important (en éco ) et a l'arrière de l'avion environ 2-3 metre avant le dernier galley les sieges ont tout simplement été enlevé , ce qui libère un grand espace , je n'avais jamais vu ca ! De plus la config est en 2-4-2 ! Bref des avions tous confort (sieges confortable disposant d'un IFE ) , de l'espace , une deco sympa .
J'ai eu la mauvaise surprise jeudi dernier lorsque j'ai revérifier la destination que l'on avait acheté
le 19 janvier pour un départ de Québec le 18 mars pour Santa Clara
Départ prévue Québec 18 mars 18:00 arrivé via Cayo Coco a 23:40 avec le transporteur Can-Jet , sièges réservé le 25 janvier tout est OK.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Déception Départ de Québec a 7:00 AM via Cancun arrivé a 14:45 je n'avais pas du tout le gout de faire le tour de la planète pour une destination qui est a 4:00 ou 4:30
Pour attiré le monde ils ont réduit le prix de $100.00 can. par personne.
Donc pour tout ceux qui vont a Santa Clara pour les Hotels tel que le Mélia las dunas , barcelo et cie. on seras dans la même gallére.
J'essaie de faire résilié le contrat mais ca semble être des intouchables, car les prix et détail du voyage peut-être modifié sans aucun préavis.
Le PDG de JAL juge ses cadres "incapables de tenir un commerce de légumes"
=(Photo)=
tokyo (JPN), 17 mar 2010 (AFP)
Le nouveau président de la première compagnie aérienne japonaise actuellement en redressement judiciaire, Japan Airlines (JAL), a fustigé mercredi ses cadres jugés "incapables de tenir une boutique de fruits et légumes".
"J'ai accepté ce poste parce que je pensais qu'il était possible de restructurer l'entreprise, mais pour être honnête, cet espoir s'est assombri depuis que je suis aux commandes", a déclaré Kazuo Inamori lors d'une conférence de presse.
"Très peu de salariés ont le sens commercial (...). Je dis aux cadres et aux autres qu'ils seraient même incapables de tenir une boutique de fruits et légumes!", s'est plaint le vétéran capitaine d'industrie âgé de 78 ans.
Ecrasée par des dettes de plus de 2.000 milliards de yens (plus de 15 milliards d'euros), l'ancienne compagnie nationale, connue pour son fonctionnement très bureaucratique, a déposé son bilan fin janvier devant un tribunal de Tokyo.
Elle a entamé un programme de redressement draconien supervisé par un organisme semi-public de sauvetage d'entreprises en détresse, qui prévoit notamment de réduire ses effectif d'un tiers, soit quelque 15.000 personnes.
Ses avions continuent de voler normalement mais l'entreprise perd toujours de l'argent. Elle a subi une perte nette de 177,9 milliards de yens (1,43 milliard d'euros) pour les 9 premiers mois de l'exercice 2009-2010.
"JAL saigne tous les jours. Nous devons arrêter de saigner dès que possible en faisant des efforts de réduction des coûts", a souligné M. Inamori.
Le directeur général du groupe, Masaru Onishi, a précisé que JAL pourrait arrêter ses vols cargo dans le cadre de sa restructuration. La compagnie continuerait toutefois à transporter du fret dans ses avions de passagers.
Malgré ses critiques, M. Inamori s'est dit "très confiant" dans la perspective de rendre profitable les lignes internationales de JAL. "Si nous n'y arrivons pas, JAL ne pourra pas survivre", a-t-il prévenu.
Fondateur du groupe d'électronique Kyocera, M. Inamori, un grand patron particulièrement vénéré au Japon et qui est par ailleurs prêtre bouddhiste, est arrivé au début février à la tête de JAL.
si/pn/roc/lb
Bonjour,
Peux t'on transférer dans Star Alliance des miles de mon compte United vers mon compte Onepass ?
Cordialement
Bonjour,
je cherche à me lancer dans l'import de vêtements et d'artisanat du monde entier et dans ce cadre je cherche à savoir exactement ce que sont les billets multi destinations :
peut-on composer ses destinations?
sur combien de temps?
avec quelles compagnies ou quels sites?
Merci d'avance de vos réponses et si vous faites ou avez fait de l'import également et si vous avez des tuyaux, merci également ( cpour vendre sur les marchés)
cordialement
Voici mon opinion plus que récente sur Lufthansa pour un Marseille - Munich - Singapour - Phuket
aller 17/02/2010 : rien à redire vols à l'heure : Marseille - Munich avion bombardier CRJ 900 suffisant pour petite 1h30 de vol. Pour le vol Munich - singapour avion Airbus A340-600 avion magnifique très bien aménagé et bonne surprise les toilettes sont accessibles en descendant des marches donc à l'écart de sièges passagers ce que pour moi je n'avais jamais vu sur différentes compagnies ça c'est appréciable - des PTV avec 6 films en français - repas très convenable - silkair pour singapour - phuket avion très convenable et ça c'est bien passé pour l'horaire arrivée en avance à phuket le 18/02/2010.
retour 11/03/2010 : vol silkair phuket - singapour départ 10 mn avant l'heure tout le monde était bien à l'heure. vol Singapour - Munich au moment de l'embarquement une fuite kérosène à été décelée sur l'airbus A340-600 ce qui a occasionné un retard de 2h30. des petits sandwichs et boissons ont été apportés dans la salle d'embarquement au bout de 2h ce qui a occasionné une crainte de passagers qui ont cru que ça allait s'éterniser. Donc départ 2h30 en retard. Nous avons raté à cause de ça le 12/03/2010 matin notre correspondance qui devait être à 6h30 du matin pour Marseille l'arrivée était prévue à 08h05, Lufthansa n'a pas pu gérer le rerouting correctement car les 2 vols suivants étaient complets - liste d'attente , nous avons du nous énerver un peu pour qu'ils trouvent une autre solution mais rien n'a été proposé par Paris ou Francfort ils avaient aussi à gérer une grève surprise d'Alitalia donc un peu débordé le personnel. Nous avons pu prendre qu'un vol à 16h40 pour une arrivée à 18h15 à marseille soit 10 h de retard pour notre acheminement à notre destination finale. Par contre nous suspectons qu'ils n'ont pas voulu nous mettre sur sièges vacants buisness. Nous avons du réclamer des bons restauration en tout nous avons eu 17 euros pour toute l'attente de tickets repas .
Nous sommes malgré tout , car hélas toutes les compagnies ne sont pas à l'abri de problèmes, pas trop déçus. c'était très très long l'attente à Munich c'est tout.
Nous reprendrons malgré tout Lufthansa. On va essayer d'obtenir une indemnité en fonction de la nouvelle convention de novembre 2009 qui tente rien n'a rien on n'en fera pas tout un plat si refus.... ça aurait pu être pire.
Par contre des clients rencontrés qui avaient pris à l'aller le vol Franckfort - singapour mauvaise critique pour le boeing 747 de Lufthansa très mauvais appareil (vieux et peu confortable et pas PTV) donc à choisir pour les marseillais ou à proximité prenez Munich - singapour pour le confort de l'avion et le système des PTV.
bon voyage à tous.
aller 17/02/2010 : rien à redire vols à l'heure : Marseille - Munich avion bombardier CRJ 900 suffisant pour petite 1h30 de vol. Pour le vol Munich - singapour avion Airbus A340-600 avion magnifique très bien aménagé et bonne surprise les toilettes sont accessibles en descendant des marches donc à l'écart de sièges passagers ce que pour moi je n'avais jamais vu sur différentes compagnies ça c'est appréciable - des PTV avec 6 films en français - repas très convenable - silkair pour singapour - phuket avion très convenable et ça c'est bien passé pour l'horaire arrivée en avance à phuket le 18/02/2010.
retour 11/03/2010 : vol silkair phuket - singapour départ 10 mn avant l'heure tout le monde était bien à l'heure. vol Singapour - Munich au moment de l'embarquement une fuite kérosène à été décelée sur l'airbus A340-600 ce qui a occasionné un retard de 2h30. des petits sandwichs et boissons ont été apportés dans la salle d'embarquement au bout de 2h ce qui a occasionné une crainte de passagers qui ont cru que ça allait s'éterniser. Donc départ 2h30 en retard. Nous avons raté à cause de ça le 12/03/2010 matin notre correspondance qui devait être à 6h30 du matin pour Marseille l'arrivée était prévue à 08h05, Lufthansa n'a pas pu gérer le rerouting correctement car les 2 vols suivants étaient complets - liste d'attente , nous avons du nous énerver un peu pour qu'ils trouvent une autre solution mais rien n'a été proposé par Paris ou Francfort ils avaient aussi à gérer une grève surprise d'Alitalia donc un peu débordé le personnel. Nous avons pu prendre qu'un vol à 16h40 pour une arrivée à 18h15 à marseille soit 10 h de retard pour notre acheminement à notre destination finale. Par contre nous suspectons qu'ils n'ont pas voulu nous mettre sur sièges vacants buisness. Nous avons du réclamer des bons restauration en tout nous avons eu 17 euros pour toute l'attente de tickets repas .
Nous sommes malgré tout , car hélas toutes les compagnies ne sont pas à l'abri de problèmes, pas trop déçus. c'était très très long l'attente à Munich c'est tout.
Nous reprendrons malgré tout Lufthansa. On va essayer d'obtenir une indemnité en fonction de la nouvelle convention de novembre 2009 qui tente rien n'a rien on n'en fera pas tout un plat si refus.... ça aurait pu être pire.
Par contre des clients rencontrés qui avaient pris à l'aller le vol Franckfort - singapour mauvaise critique pour le boeing 747 de Lufthansa très mauvais appareil (vieux et peu confortable et pas PTV) donc à choisir pour les marseillais ou à proximité prenez Munich - singapour pour le confort de l'avion et le système des PTV.
bon voyage à tous.
bonjour
pour mon prochain voyage j ai le choix entre 747 et 777300 quel modele me conseiller vous tout les 2 sur air france
merci de vos reponses
Bonjours à tous!
j'ai acheté un billet d'avion avec Cyprus Airways, lors de l'achat en ligne, mon prénom compsé a été inscrit sans le tiret (JEANMARC au lieu de JEAN-MARC).
J'ai téléphoné à la compagnie qui m'a certifié que cela ne posait aucun problème.
Etant donné que c'est la premiere fois que cela m'arrive, j'aimerai savoir ce qu'il en est?
Merci d'avance!
Bonjour,
Je dois choisir entre Air Canada et KLM pour un AR Bruxelles-Calgary :
Air Canada : via Montréal à l'aller en 763 et Francfort en 333 au retour (FRA-BRU avec LH)
KLM via Amsterdam en 332 (ils n'ont plus leurs MD11 ?)
Je ne connais aucune des 2, laquelles me conseillez-vous ?
Je ne connais aucune des 2, laquelles me conseillez-vous ?
Bonjour tous le monde.
Voilà je compte allé a Shanghai depuis pékin mais j'aimerai savoir si je dois réservé en avance (sur ctrip par exemple) ou bien si je peux acheté une fois sur place?? Car je connais pas encore la date prévu juste que sa sera autour du 20juillet. Le truc c'est que je dois rejoindre des amis a pékin et eux même ne savent pas les dates, ils sont un peu trop cool du genre "on verra sur place t'inquiète." Pour être franc j'aime pas trop les trucs de dernière minute et les imprévus. Et j'aimerai bien rester au moins 5jours a Shanghai (donc partir avant le 22juillet au grand max avec ou sans eux). Je pourrai réservé en avance et tans pis pour eux mais l’idéal quand même c’est qu’on y va ensemble.
Quelqu'un saurait si on trouve facilement des billets d'avions (sur place) durant cette période?? J'ai peur qu'il n'y a plus de place si je réserve un peu au dernier moment.
En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide.
Voilà je compte allé a Shanghai depuis pékin mais j'aimerai savoir si je dois réservé en avance (sur ctrip par exemple) ou bien si je peux acheté une fois sur place?? Car je connais pas encore la date prévu juste que sa sera autour du 20juillet. Le truc c'est que je dois rejoindre des amis a pékin et eux même ne savent pas les dates, ils sont un peu trop cool du genre "on verra sur place t'inquiète." Pour être franc j'aime pas trop les trucs de dernière minute et les imprévus. Et j'aimerai bien rester au moins 5jours a Shanghai (donc partir avant le 22juillet au grand max avec ou sans eux). Je pourrai réservé en avance et tans pis pour eux mais l’idéal quand même c’est qu’on y va ensemble.
Quelqu'un saurait si on trouve facilement des billets d'avions (sur place) durant cette période?? J'ai peur qu'il n'y a plus de place si je réserve un peu au dernier moment.
En tous cas je vous remercie d'avance pour votre aide.
Bonsoir
je voudrais savoir si mes miles American Airlines vont être pris en compte même si j'ai pas réserver sur le site officiel mais plutôt sur go voyage. Parce que quand je m'identifie sur AA.com mes derniers achats ne sont pas afficher et mon nombre de miles n'a pas augementé.
Merci
je voudrais savoir si mes miles American Airlines vont être pris en compte même si j'ai pas réserver sur le site officiel mais plutôt sur go voyage. Parce que quand je m'identifie sur AA.com mes derniers achats ne sont pas afficher et mon nombre de miles n'a pas augementé.
Merci
Hello,
Si j'achète un billet sur internet Hong Kong - Paris via Beijing, est-ce que je peux décider le jour venu d'aller prendre mon avion directement à Beijing ? Je précise qu'il s'agit de deux vols différents, mais que le billet est vendu sur le site comme un "Hong Kong - Paris via Beijing"
(requête curieuse, je sais. Je ne sais pas si dans 4 mois je serais à HK (99% de chance) ou à Tokyo (1% de chance). Et je n'aurais cette info que qlq jours avant le vol, il sera alors trop tard pour acheter un HK Paris ou un Tokyo Paris à un prix decent).
Merci.
Si j'achète un billet sur internet Hong Kong - Paris via Beijing, est-ce que je peux décider le jour venu d'aller prendre mon avion directement à Beijing ? Je précise qu'il s'agit de deux vols différents, mais que le billet est vendu sur le site comme un "Hong Kong - Paris via Beijing"
(requête curieuse, je sais. Je ne sais pas si dans 4 mois je serais à HK (99% de chance) ou à Tokyo (1% de chance). Et je n'aurais cette info que qlq jours avant le vol, il sera alors trop tard pour acheter un HK Paris ou un Tokyo Paris à un prix decent).
Merci.
Bonjour à tous!
ayant lu pas mal de choses sur cette compagnie avant mon départ, choses qui m'avaient d'ailleurs pas mal fait froid dans le dos, je vous apporte mon témoignage tout frais (arrivée ce matin de Mexico dans la froideur de Paris...)
Je vous fais court, n'étant pas certaine que mes pérégrinations dans les couloirs d'aéroport vous tiennent en haleine très longtemps...
Alors oui, pour moi ce fut la galère: - Je n'ai pas eu un avion à l'heure! avec bien sur loupage de correspondance... - Les appareils que j'ai pris étaient pour le moins inconfortables (747 si je ne m'abuse): appui tête cassé, peu de place pour les jambes et dossier inclinable à, allez, 15°?, pire qu'un siège de train quoi! - Pas de vidéo individuelle, et avec seulement 2 films qu'ils trouvent le moyen de passer en même temps qu'ils distribuent les plateaux repas. Ceci étant dit, je râle pour rien parce que les films en question! madre! d'une nullité! jamais vu ça. Je crois bien qu'il y a eu un truc genre Star Trek 21 en images de synthèse...
Ceci étant dit, le personnel est sympathique, et les pilotes apparemment compétents (décolages et atterrissages en souplesse!).
Et puis voilà, il y a le prix. Moi j'ai payé 440€ pour un A/R Paris Mexico, pris 4 semaines avant le départ. Je ne m'attendais pas à une si piètre qualité certes, mais je n'aurai pas pu partir aux tarifs "normaux"...
Si besoin, n'hésitez pas!
ps: dernière précision pour les voyageurs en transit: Dallas FW serait le seul aéroport où l'on ne doive pas récupérer ses bagages entre les 2 vols.
ayant lu pas mal de choses sur cette compagnie avant mon départ, choses qui m'avaient d'ailleurs pas mal fait froid dans le dos, je vous apporte mon témoignage tout frais (arrivée ce matin de Mexico dans la froideur de Paris...)
Je vous fais court, n'étant pas certaine que mes pérégrinations dans les couloirs d'aéroport vous tiennent en haleine très longtemps...
Alors oui, pour moi ce fut la galère: - Je n'ai pas eu un avion à l'heure! avec bien sur loupage de correspondance... - Les appareils que j'ai pris étaient pour le moins inconfortables (747 si je ne m'abuse): appui tête cassé, peu de place pour les jambes et dossier inclinable à, allez, 15°?, pire qu'un siège de train quoi! - Pas de vidéo individuelle, et avec seulement 2 films qu'ils trouvent le moyen de passer en même temps qu'ils distribuent les plateaux repas. Ceci étant dit, je râle pour rien parce que les films en question! madre! d'une nullité! jamais vu ça. Je crois bien qu'il y a eu un truc genre Star Trek 21 en images de synthèse...
Ceci étant dit, le personnel est sympathique, et les pilotes apparemment compétents (décolages et atterrissages en souplesse!).
Et puis voilà, il y a le prix. Moi j'ai payé 440€ pour un A/R Paris Mexico, pris 4 semaines avant le départ. Je ne m'attendais pas à une si piètre qualité certes, mais je n'aurai pas pu partir aux tarifs "normaux"...
Si besoin, n'hésitez pas!
ps: dernière précision pour les voyageurs en transit: Dallas FW serait le seul aéroport où l'on ne doive pas récupérer ses bagages entre les 2 vols.
Bonjour, j'arrive à Hong kong juste en transit pour 2 heures de Londres et pour me rendre à jakarta, ma question :
2 heures le temps de sortir de l'avion, passer la douanes, prendre les bagages et aller m'enregistrer pour le prochain vol à cet aéroport c'est faisable? si quelqu'un peut me renseigner svp
Merci
2 heures le temps de sortir de l'avion, passer la douanes, prendre les bagages et aller m'enregistrer pour le prochain vol à cet aéroport c'est faisable? si quelqu'un peut me renseigner svp
Merci
Bonjour,
Je souhaite faire un voyage au Népal au mois de novembre 2010. J'aimerai avoir un billet d'avion sec du 29/10 au 21/11 Paris Katmandou.
Je souhaite réserver mon voyage au plus vite pour bénéficier d'un tarif intéressant mais je souhaite surtout pouvoir annuler ce voyage jusqu'à 2 mois avant mon départ pour des raisons personnelles (autres projets en cours qui pourrait rendre impossible le voyage).
L'assurance annulation ne rembourse QUE si l'annulation est causée pour des raisons médicales ou autres qui ne rentre pas dans mon cas de figure.
Je suis prête à payer un peu plus cher pour pouvoir annuler et être remboursée.
Pouvez-vous me renseigner ?
Je vous remercie par avance,
Bonne journée,
Bonjour,
Nous partons dans quelques jours pour Lubumbashi (RD Congo) avec la compagnie Ethiopian Airlines.
La compagnie semble plutôt bien notée (en tout cas pour une Cie africaine) mais j'ai trouvé des témoignages récents assez négatifs.
Avez-vous déjà volé avec Ethiopian ?
Comment se passe le transit à ADD ?
Toute info bienvenue !
Merci
Nous partons dans quelques jours pour Lubumbashi (RD Congo) avec la compagnie Ethiopian Airlines.
La compagnie semble plutôt bien notée (en tout cas pour une Cie africaine) mais j'ai trouvé des témoignages récents assez négatifs.
Avez-vous déjà volé avec Ethiopian ?
Comment se passe le transit à ADD ?
Toute info bienvenue !
Merci
Salut à tous !!
Je crois que je viens de me dégoter le vol idéal pour New-York, cheap et pas super long; le seul problème vient de la correspondance:
10:55 Lyon - 12:40 Londres (Terminal 5) 13:40 Londres - 16:10 New York (Terminal 5)
comme vous l'avez vu, je n'ai qu'une heure pour réaliser ma correspondance, à partir de là plusieurs problèmes: Immigration: on reste dans l'UE donc je suppose que c'est pas trop galère pour faire France => UK; mais remplir les formalités pour aller d'UE aux US en moins d'une heure relève du miracle.... Bagages: Est-ce que je dois récupérer mes bagages ou ils arrivent directement à NY bien sagement? Retards: si mon avion à Lyon a du retard, comment je fais? 😮
Donc est-ce que vous pensez que c'est jouable ou pas?
(Je peux pas changer les horaires du vol sous peine de voir le tarif gonfler comme pas permis; et c'est mal expliqué, même sur le site officiel de B.A.)
Je crois que je viens de me dégoter le vol idéal pour New-York, cheap et pas super long; le seul problème vient de la correspondance:
10:55 Lyon - 12:40 Londres (Terminal 5) 13:40 Londres - 16:10 New York (Terminal 5)
comme vous l'avez vu, je n'ai qu'une heure pour réaliser ma correspondance, à partir de là plusieurs problèmes: Immigration: on reste dans l'UE donc je suppose que c'est pas trop galère pour faire France => UK; mais remplir les formalités pour aller d'UE aux US en moins d'une heure relève du miracle.... Bagages: Est-ce que je dois récupérer mes bagages ou ils arrivent directement à NY bien sagement? Retards: si mon avion à Lyon a du retard, comment je fais? 😮
Donc est-ce que vous pensez que c'est jouable ou pas?
(Je peux pas changer les horaires du vol sous peine de voir le tarif gonfler comme pas permis; et c'est mal expliqué, même sur le site officiel de B.A.)
quelqu'un a t-il voyager récemment sur cette compagnie ? et me dire ce qu'il pense merci
Bonjour tout le monde!
Je me permets de vous poser une petite question concernant la compagnie aérienne Aer Lingus. Avant que je me lance, je suis conscient que c'est un sujet qui a peut-être déjà été traité, mais je n'ai pas trouvé de topique traitant exactement de mes craintes. Je m'excuse d'avance si je viens de créer un doublon!
Voilà, Aer Lingus est en pleine restructuration, crise, et elle vient d'annoncer des réductions de couts d'exploitation, des nouvelles conditions de travail (moins attractives), et la liste est longue. Je ne peux m'empêcher de penser à la question de l'entretien des avions. C'est quand même un secteur qui demande pas mal d'argent. Alors oui je sais, c'est censé être contrôlé et tout et tout, mais que pensez-vous vraiment? J'ai pu lire des interventions sur des blogs ou autres plateformes de gens qui ont sois-disant parlé à des personnes travaillant dans le milieu, et que ça ne présageait rien de bon, malgré toutes les régulations. Le lien suivant m'a aussi fait peur (désolé, c'est en anglais) http://www.greenleft.org.au/2001/450/26012. Est-ce que je prends un risque en volant avec cette compagnie dans quelques semaines? Je n'arrête pas de me dire que les compagnies en difficultés financières prendraient peut-être plus de risque que d'autres? J'ai aussi entendu que les pilotes seraient sous pression pour faire arriver leurs avions à l'heure et de les faire décoller...ça a l'air abérant comme ça, mais bon on vit quand même dans un monde bien capitaliste. Alors je peux pas m'empêcher d'imaginer le pire. Quelqu'un pourrait-il me rassurer? Je crois que cette question de la recherche du profit au détrimant de la sécurité des passagers est ce qui m'inquiète le plus quand je monte dans un avion!
Merci d'avance pour vos contributions et j'espère que d'autres peuvent profiter de ce post!
Bonjour
j ai reserve un billet pour ma mere, avec un vol retour SJC-ORD-MAD-BOD, avec seulement 1h05 d attente a Madrid, sachant qu'il faudra je pense passer la douane d un vol venant de Chicago (arrivee 7h40, et depart pour BOD a 8h45), que ma mere ne parle pas espagnol, et tres peu l'anglais, est ce que le transfert a Madrid est aisé et rapide ?? est ce jouable ou est ce infaisable ??
merci pour vos experiences
j ai reserve un billet pour ma mere, avec un vol retour SJC-ORD-MAD-BOD, avec seulement 1h05 d attente a Madrid, sachant qu'il faudra je pense passer la douane d un vol venant de Chicago (arrivee 7h40, et depart pour BOD a 8h45), que ma mere ne parle pas espagnol, et tres peu l'anglais, est ce que le transfert a Madrid est aisé et rapide ?? est ce jouable ou est ce infaisable ??
merci pour vos experiences
Bonjour
J'ai récemment acheter un billet d'avion avec la compagnie american airlines et je ne sais pas comment faire pour reserver mon siege. J'ai juste vu qu'on pouvait voir les places dispo mais quand je clique il ne se passe rien.
Merci
J'ai récemment acheter un billet d'avion avec la compagnie american airlines et je ne sais pas comment faire pour reserver mon siege. J'ai juste vu qu'on pouvait voir les places dispo mais quand je clique il ne se passe rien.
Merci
Bonjour,
Je vais faire un Newark -Beijing sur Continental et j'aimerais savoir comment est le confort en classe éco sur leurs B777. Et au niveau service et repas, est-ce "pas si mal". Je n'ai encore jamais volé sur une compagnie américaine, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Merci Maribel
Je vais faire un Newark -Beijing sur Continental et j'aimerais savoir comment est le confort en classe éco sur leurs B777. Et au niveau service et repas, est-ce "pas si mal". Je n'ai encore jamais volé sur une compagnie américaine, donc je ne sais pas trop à quoi m'attendre.
Merci Maribel
Bonjour,
Nous avons réservé nos billets pour le pérou depuis quelques mois, nous restons 16 jours sur place. On s'est rendu compte que c'est vraiment peu, on a la possibilité de rester plus longtemps 3 semaines mais impossible de modifier la date de notre vol retour car il nous réclame la moitié du montant d'achat du billet !!! Est ce que quelqu'un à réussi à modifier sa date de vol retour une fois sur place avec IBERIA (via govoyages) ???
Sinon, j'aimerai vraiment aller au salar d'uyuni donc voici ci-dessous le programme de notre circuit de 16 jours, je sais que ça risque d'être fatiguant mais je me dis qu'on aura encore 5 jours de repos en france avant la reprise... J1 arrivée à Lima tôt le matin visite puis vol en soirée pour Arequipa J2 arequipa J3 canyon del colca J4 canyon del colca + bus de nuit pour puno J5 lac titicaca J6 lac titicaca J7 route vers la paz + bus de nuit Uyuni (todos tourismo) bus direct J8 uyuni J9 uyuni J10 uyuni + bus direct pour la paz J11 la paz J12 vol pour Cuzco tôt le matin puis visite de la ville J13 vallée sacrée + train pour Aguas Caliente J14 Machu picchu (si ouvert) on sera le 7 mai ! J15 vallée sacrée J16 vol pour Lima puis vol en soirée pour la France
J'ai donc zapé les iles ballestas et Nazca pour privilégier le Canyon del colca. A votre avis, est-ce une bonne idée ??
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
sabrina
Sinon, j'aimerai vraiment aller au salar d'uyuni donc voici ci-dessous le programme de notre circuit de 16 jours, je sais que ça risque d'être fatiguant mais je me dis qu'on aura encore 5 jours de repos en france avant la reprise... J1 arrivée à Lima tôt le matin visite puis vol en soirée pour Arequipa J2 arequipa J3 canyon del colca J4 canyon del colca + bus de nuit pour puno J5 lac titicaca J6 lac titicaca J7 route vers la paz + bus de nuit Uyuni (todos tourismo) bus direct J8 uyuni J9 uyuni J10 uyuni + bus direct pour la paz J11 la paz J12 vol pour Cuzco tôt le matin puis visite de la ville J13 vallée sacrée + train pour Aguas Caliente J14 Machu picchu (si ouvert) on sera le 7 mai ! J15 vallée sacrée J16 vol pour Lima puis vol en soirée pour la France
J'ai donc zapé les iles ballestas et Nazca pour privilégier le Canyon del colca. A votre avis, est-ce une bonne idée ??
Merci beaucoup pour vos futures réponses.
sabrina
Recommended for you
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free
The Pearl of Africa - July-August 2026
A little piece of Sulawesi with the family: Rantepao and Selayar
Tanzania Classics (Safari & Zanzibar)