American Airlines: compagnie low cost?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AL
Bonjour à tous!

ayant lu pas mal de choses sur cette compagnie avant mon départ, choses qui m'avaient d'ailleurs pas mal fait froid dans le dos, je vous apporte mon témoignage tout frais (arrivée ce matin de Mexico dans la froideur de Paris...)

Je vous fais court, n'étant pas certaine que mes pérégrinations dans les couloirs d'aéroport vous tiennent en haleine très longtemps...

Alors oui, pour moi ce fut la galère: - Je n'ai pas eu un avion à l'heure! avec bien sur loupage de correspondance... - Les appareils que j'ai pris étaient pour le moins inconfortables (747 si je ne m'abuse): appui tête cassé, peu de place pour les jambes et dossier inclinable à, allez, 15°?, pire qu'un siège de train quoi! - Pas de vidéo individuelle, et avec seulement 2 films qu'ils trouvent le moyen de passer en même temps qu'ils distribuent les plateaux repas. Ceci étant dit, je râle pour rien parce que les films en question! madre! d'une nullité! jamais vu ça. Je crois bien qu'il y a eu un truc genre Star Trek 21 en images de synthèse...

Ceci étant dit, le personnel est sympathique, et les pilotes apparemment compétents (décolages et atterrissages en souplesse!).

Et puis voilà, il y a le prix. Moi j'ai payé 440€ pour un A/R Paris Mexico, pris 4 semaines avant le départ. Je ne m'attendais pas à une si piètre qualité certes, mais je n'aurai pas pu partir aux tarifs "normaux"...

Si besoin, n'hésitez pas!

ps: dernière précision pour les voyageurs en transit: Dallas FW serait le seul aéroport où l'on ne doive pas récupérer ses bagages entre les 2 vols.
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Low-cost n'est pas forcément synonyme de mauvaise qualité. American Airlines est juste la pire des compagnies classiques, et des low-costs américaines sont bien meilleures qu'elle.

(747 si je ne m'abuse)

Nope, AA n'en a pas.
Contributions CC BY-SA
AL Alicesurterr Regular ·
767! pardon, j'ai ripé!
"Marche doucement, car tu marches sur mes rêves"
DE Dennis Globetrotter ·
.......certes, les compagnies US ne sont pas grand luxe, mais tu as tes vols en correspondance quand même assurés, des repas (pas appétissants, certes), et un bagage soute gratuit..........moi je dis, à ce prix là, ça va........le problème est quand tu payes 700 ou 800 € pour le même vol...........
SL Slasherfun Globetrotter ·
des repas (pas appétissants, certes), et un bagage soute gratuit

Ces deux là sont les deux prochaines choses à disparaitre sur les vols Europe - USA. Reste à savoir qui dégainera le premier...
Contributions CC BY-SA
VI Viadi Globetrotter ·
United a tenté pour ses vols de IAD mais a finalement renoncé avant la mise en place effective !
DE Dennis Globetrotter ·
....."chicken or pasta: 7 $, beer : 2 $, coffee free.....", faudra prévoir le cash avant de monter dans l'avion.....

......certains font déjà payer les écouteurs : 5 $ sur US Airways........

Similar discussions

You might also like