Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JO
Jo971 17 years ago · Llllll
Quelle compagnie aérienne choisir pour des vols Paris-Pékin-Shanghai-Paris?
nous partons le 25 mai 2010 pour pekin avec un retour le 04 juin de shangaï quelle compagnie choisir ? mon mari est de stature très forte et ma maman est en fauteuil roulant elle peut marcher un petit peu mais sur un très très court trajet. sur air france j'ai peur qu'ils obligent mon mari à payer deux sièges ? est-il vrai que la classe éco est style bétaillère sur air france ? que quelle cie peut nous permettre de voyager à un bon prix en éco ? nous résidons en guadeloupe et nous connaissons bien les voyages air france en classe éco bétaillère ? merci de me donner le maximum d'infos sur les différentes compagnie. merci jo🙂🙂🙂🙂
Open
BA
Balipari 17 years ago · Michelzen
Transavia: future promo? (13 mars 2010)
bonsoir

je voulais savoir si certain connaissait les périodes de promo habituelles (si c'est possible de savoir)de cette compagnie. je serai interessé par orly --) heraklion en juin. connaissez vous la fréquence des promos de cette compagnie?
Open
TH
Thl 17 years ago · Monolake
Vos avis sur Air Canada pour New York?
Bonjour,

Air Canada fait des tarifs attractifs pour NYC fin Juin (mois de 500 euros). Vos avis sur cette compagnie ? Bons vols ? Quels avions ? Bonne prestations ? Merci de vos avis.
Open
CI
Cindydu59 17 years ago · Bombeo
Vol Lufthansa avec escale à Frankfort
Bonjour à tous,

Voilà, je vais partir à Los Angeles le 19 mai 2010 avec la compagnie Lufthansa au départ de Roissy avec une escale à Frankfort. Je me pose quelques questions au sujet du vol vu que c'est la première fois que je prend l'avion vers un autre pays. Et oui la seule fois que j'ai pris l'avion c'était pour aller à Toulouse 😏 D'après le site de Luftansa, j'ai le droit à un bagage de 23 kg maxi par personne pour partir vers Los Angeles. Mais pour le retour, ma valise risque d'être un peu plus lourde. Comment s'applique les tarifs pour les excédents de bagages ? Enfin, comme il y a une escale à Frankfort, j'aimerais savoir si nous devons récupérer nos bagages et nous réenregistrer pour le vol Frankfort/Los Angeles ou alors nous n'avons rien à faire et le transfert se fait automatiquement ? Merci de m'éclairer sur ces questions. Bonne journée
Open
CH
Chandler3100 17 years ago · Viadi
Air France: futur compagnie aérienne "low cost" ou renouveau?
Suite a divers problème sur air france et à une discution avec un ami pilote chez air france, je profites du forum pour lancer une réelle discution sur l'avenir d'air france... mais la question se pose sur la nouvelle politique du groupe... et est ce que les décisions vont elle mener a un renouveau ou a un air france low cost...?

nouvelles décisions tarifaires: passagers en surpoid et nouvelles regles flying blue depuis 2009, service client de plus en plus désagréable, nouveaux sieges innovant mais apparemment moins confortable et à l'aspect low cost, systeme audio video dépassé, confort dans toutes les classes non renouvellé et également dépassé par les autres concurents, et surtout un personnel souvent peu agréable (heureusement il y a des exceptions...) et il n'y a pas de standard air france dans l'accueil, la qualité, ect

2 modèles économique différents peuvent peuvent il co-exister sur court /moyen courrier et long courrier sans cannibaliser la clientèle?

Je suis un client fidèle d'air france et j'espère le rester... mais...

Maintenant à AIR DE FRANCE DE FAIRE DU CIEL LE PLUS BEL ENDROIT DE LA TERRE...
Open
UM
Ummalik 17 years ago
Vol France-Québec avec Air Transat
Bonjour à tous ,

Je souhaiterai avoir des informations supplémentaire sur la compagnie Air Transat!

Est ce que l'un devous l'a déja prise?

J'ai simuler un achat de billets (parce que je n'en ai jamais pris) et je ne sais pas comment fait pour choisir une assurance si je devais annuler mon billet??

Pour le retard?

Je vous remercie pour les infos que vous pourrez me donner!

Cordialement
Open
OF
Offcm 17 years ago
Retard de plus de sept heures avec Air France, indemnisation?
Bonjour je rentre de Sydney voyage retour réservé SYDNEY- SINGAPOUR - CDG- TOULOUSE (QF031 - AF 257 -AF) Mon premier vol avait du retard, alors que le second vol était toujours a l'embarquement quand je suis arrivé (il commencait) Air FRANCE A REFUSé de nous prendre... motif votre vol est en retard et le bagages ne peuvent pas suivre... on nous envoi au guichet a singapour, on nous avait mis sur le prochain vol vers londres par qantas, je ne voulais pas voyager sur qantas car j'avais réservé pour voler sur air france (histoire de miles ect) puis surtout londres toulouse il n'y a que 3 connexions par jours... Je l'explique aussi bien au comptoir air france que qantas... même que je prefere rester a singapour payer ma nuit d'hotel s'il le faut et prendre un vol demain ou le surlendemain air france ...réponse monsieur vous n'avez pas le choix et je me retrouve à Londres... avec 6h d'attente... refus de me donner des coupons pour les repas et boisson et pour le coup de téléphone... pareil pas d'acces au salon alors que j'y ai acces a paris (quand mm pratique pour se reposer et se doucher quand on a de l'attente apres 24h de voyage...). Bilan j'arrive à Toulouse avec 7h de retard... et sans un grand confort certe j'ai voyagé en a380 mais il y avait tres peu de divertissement en francais et le nourriture était déguelasse alors que sur air france cela reste toujours au moins correct...

A quoi ai je droit comme indemnisation? j'ai demandé au service client des miles statut et un avoir su un prochain voyage pour l'instant... en leur disant que c'était un minimum...
Open
AN
Anàssa 17 years ago · Mamid
Perte du numéro de réservation d'un billet d'avion électronique
Bonsoir à tous,

J'ai réservé il y a quelques temps un vol chez Opodo qui a probablement dû m'envoyer un mail de confirmation contenant mon code de réservation. Je n'arrive pas à mettre la main sur ce mail 😕.

Question n° 1 : ce numéro est-il indispensable pour prendre l'avion ? (la compagnie est THY au cas où cela aurait une quelconque incidence) Question n° 2 : si la réponse à la question 1 est affirmative comment puis-je le récupérer ?

Catherine
Open
CO
Cousteau 17 years ago · Bobmaxja
Compagnie aérienne Sky Service: excédent de poids
Attention à l'exédent de poids avec cette compagnie. À notre retour du Mexique, il y a 2 semaines, nous avions 3kg d'excédent pour 2 valises. Nous n'avions pas demandé le prix et nous avons eu la mauvaise surprise de devoir payer 57$ US pour ces 3 kg (soit 20$ canadien par kg). Donc soyez vigilant dans vos achats car ça coûte cher avec Sky Service.
Open
MA
Madseb 17 years ago
Miles Flying Blue manquants
Bonjour ,

Ce matin en allant consulter mon soldes de miles sur le site AF , je vois qu'il me manque 70 000 miles 😮 , j'appelle le service client et on me dit que j'ai reservé un paris-geneve-cotonou pour le compte d'un MR XXXXXXXXX , je ne connais pas du tout cette personne , le service client me dit de faire une reclamation par ecrit , ce que je vais faire de suite.

Cela vous ai t il deja arrivé ? ce Mr XXXX va t il voyager gratuitement ?
Open
XC
Xcelerator 17 years ago
Voyage d'une douzaine de jours en Californie: compagnie aérienne?
Bonjour à tous, voilà je prépare actuellement un voyage d'une douzaine de jours en Californie avec comme ville a visité San Francisco, Los Angeles et San Diego. Je n'ai pas encore réserver mes billets d'avions car je suis un peu indéci sur quelle compagnie choisir... Je pars de Bruxelles et j'ai le choix au niveau meilleur tarif (éco) avec Us Airways via Philadelphie, Continental via Newark et American Airlines via Chicago. Alors j'ai plusieurs questions :

Quelqu'un peu me conseiller parmis ces trois compagnies laquelle propose un bon service, un minimum d'espace pour les jambes même en classe eco?? Sachant que Us Airways est opéré en B757, CO en B767-400 et American en B767-300.

Au niveau transit j'ai sur les 3 aéroports différents un timing allant de 1h30 à 3h, je suppose qu'en choisissant Philadelphie il y aura moins d'attente au niveau de l'immigration que sur Chicago ou Newark??

Et pour ceux qui ont déja voler en vols internes sur la Californie, je dois faire un vol San Francisco-Los Angeles, quelle compagnie pouvez-vous me conseiller?? J'ai un choix entre Virgin America, Southwest Airlines, ou alors les compagnies US classiques...

Merci d'avance pour vos réponses😉
Open
LE
Leloops 17 years ago · Lowcostfan
Ryanair se développe à Beauvais
Alors que l'aéroport de Beauvais va bientôt ouvrir sa 2ème aérogare, Ryanair lance Saragosse, Kaunas, Edimbourg, Pau, Faro, Malaga, Oslo Rygge ... en bientôt Barcelone El prat ? Bonne nouvelle pour ce qui veulent partir pour pas cher. Vivement une base Ryanair à Beauvais histoire d'avoir une quantité de vols pas chers équivalente à Charleroi. Le top ça serait que Ryanair puisse exploiter aussi au départ d'Orly, mais ne rêvons pas les créneaux sont bien gardés ... même s'ils ne sont pas suffisamment utilisés. Ryanair est bien à Madrid Barajas ...
Open
GE
Gerdan 17 years ago · Yop
Agence aux Philippines et Cebu Pacific Air
Connaissez vous cette agence Amazing Sea Tours c'est en contactant cebupacific air.de en allemagne que j'ai envoyé un message. Car pas de contact en France, par contre cette agence représenterait Cebu pacific air ??? (après maintes tentatives de réserver sur le site Cebu Pacific Air...)
Open
IN
Indianocean 17 years ago · Michelzen
Perte de bagage avec Singapore Airlines: demander plus?
Bonjour,

J'ai effectué un trajet "simple" de Singapour vers Hong Kong en début janvier 2010 en Suites-First sur l'A380 sur Singapore Airlines, à savoir aucune correspondance à Singapour ni à Hong Kong. Une valise sur deux seulement a été livrée, la deuxième à ce jour reste introuvable. Mon contact à HK m'informe que la compagnie me remboursera la somme de 1.200 euros. Je ne sais pas de quelle convention dépend cette perte de bagages, celle de Varsovie ou celle de Montréal.

Pensez-vous que je peux demander plus? Je ne cherche pas la fortune mais compte-tenu des nombreux désagréments (rachat de vêtements, perte de temps au téléphone, à l'agence SQ de HK et à l'aéroport), j'avais demandé 2.000 euros.
Open
BA
Bastien003 17 years ago · PatMS
Mini trajet avec Lufthansa Italia
parce que très souvent on dit ce qui ne va pas, mais rarement ce qui fonctionne bien.

donc mini TR CDG- MXP, aller retour dans la journée le 09 mars 2010. vol aller: LH1771 à 09.05 vol retour: LH 1778 à 21.55

tout d'abord je précise que j'ai fait ce voyage à titre professionnel. j'ai réservé via notre agence corporate vendredi dernier. et la surprise: Airfrance annonce un prix A/R vers Linate de 770 Euros en éco et 685 Euros en éco si je vais à Malpensa. En général je privilégie toujours notre chère companie nationale, mais là, franchement, annoncer un Paris Milan à près de 800 euros, c'est juste du vol et il est hors de question que je participe à ce racket. c'est presque ce que j'ai payé le mois dernier pour Paris Johannesburg, il faut pas exagérer.

je choisis donc de me retourner vers Lufthansa Italia. l'A/R est à 217 Euros. Je connais très bien Lufthansa, mais pas leur filiale italienne. Je ne vous cache pas que je pensais que LH Italia était une filiale charter de LH (genre Condor....), mais pas du tout.

Donc: départ de CDG Terminal 1 que je trouve quand même très pratique quoi qu'on en dise surtout lorsqu'on arrive de Paris en Taxi (on gagne presque 10 minutes par rapport à un départ au T2F). Enregistrement en ligne sur le site LH avec envoi du code barre embarquement sur mon téléphone (je trouve ça génial, non seulement pas de gachis de papier, mais ca impressionne toujours à l'embarquement. Mon côté geek ressort.)

CDG 1 Satellite 6 - une queue énorme pour passer la sécurité - 20 minutes d'attente, il y a intérêt d'être à l'heure, mais bon les agents de sécurité étaient très efficaces et professionnels, donc ça ne m'a pas dérangé.

le vol aller: un airbus A319, en superbe état (presque comme sorti des usines!!). Sièges en cuir gris Lufthansa. Propreté absolument nickel. vol rapide: 1 heure. taux de remplissage 50% 3 PNC à bord, très sympathiques. Le steward faisait un peu la tronche mais je me suis rendu compte que le pauvre avait de quoi, vu que ses 2 collègues hôtesses n'ont rien fichu de tout le vol et qu'il s'est tapé le service de la cabine à lui tout seul!! petit déjeuner très correct: 1 yaourt, 2 barres chocolatées, café et jus d'orange. Arrivé à l'heure, bref super voyage, le sérieux de Lufthansa. Vu la différence de prix, ils n'ont rien à envier à Air France.

Une fois à Milan: train Malpensa express vers le centre de Milan. Durée 40 minutes - Prix 14.50 Euros si A/R dans la journée.

Le retour, un peu moins bien, mais rien à voir avec LH. il commence à neiger vers 16h à Milan. le vol est prévu à 21.55, nous n'embarquons par contre que très tard: 21.50. on nous informe qu'il faudra dégivrer l'avion et que cela prendra 10 minutes. Bizarre, généralement en cas de dégivrage, c'est vraiment plus long. Ma théorie s'est verifiée. Décolage à 22.47 soit près d'une heure plus tard. A bord RAS, avion nickel, par contre sandwich pas très bon, mais j'avais diné à Malpensa. 3 stewards très sympathiques surtout lorsqu'il a fallu gérer ma voisine qui est devenue hystérique quand on a pris du retard suite au dégrivrage et qu'elle devait ABSOLUMENT appeler son mari pour lui dire qu'elle serait an retard alors que l'avion roulait du taxiway vers la piste!! taux de remplissage 50% - beaucoup de visages vus sur le vol du matin.

Atterissage vers minuit. Il semble que nous soyons les derniers à attérir car à peine sorti, les lumières du T1 s'éteignent!!!! Par contre CDG restera toujours égal à lui même. Alors que les taxi semblent attendre de longues heures à CDG avant de repartir, nous avons attendu les taxis dehors par -3° pendant 15 minutes - aucun ne semblait arriver !!!! Franchement je plains les touristes lorsqu'ils foulent le sol français pour la 1ère fois à CDG!!

donc pour résumer: je recommande LH Italia qui est plus compétitive qu'AF - vu la différence de prix. très bon service et le sérieux de Lufthansa. le moins: CDG et ses problèmes de logistique

bonne journée.
Open
AN
Annya 17 years ago
Possible de s'enregistrer de bout en bout avec deux billets achetés séparément chez Air France?
Bonjour, J'ai 2 billets A/R achetés séparément sur le site Air France, donc deux Numéros de réservation pour un départ le même jour. Mon temps de correspondance au retour à Paris est un peu "court" si il faut que je récupère mes bagages entre les 2 vols et mes billets ne sont ni remboursable, ni échangeable 🤪. le 1er billet GVA/CDG et le 2éme billet CDG/PUJ.

Est-il possible de me faire enregistrer au départ de Genève pour la destination finale même si mes deux parcours ne sont pas sur un seul billet (GVA/PUJ)?

Comme il s'agit de deux résa, qu'en est-il dans le cas où je rate ma correspondance à CDG? pas de possibilité d'être redirigée sur le vol suivant? J'aimerai l'avis de quelqu'un qui aurait été dans le même cas.

Merci beaucoup pour votre aide

Annya
Open
NO
Noukky 17 years ago · Skadi
Voyager avec Air Cubana
Bonjour,

😎Y-a-til quelqu'un qui a voyagé avec air cubana dernièrement? Comment est le service. Avez-vous eu un bon service? Et le confort est comment?😎
Open
MI
Mistig 17 years ago · Nemo1001
Malaysia Airlines: billets non utilisés car visas non reçus
Bonjour.

Nous devions nous rendre le samedi 06/03 en BIRMANIE avec la compagnie Malaysia Airlines (départ à 12h00). 2 billets achetés par l'intermédiaire d'internet (Go Voyages). Vendredi 05/03, nous n'avions toujours pas reçu nos visas de l'ambassade Birmane. Nous souhaitons vraiment nous rendre en Birmanie, tout d'abord pour ne pas perdre le "cout" des 2 billets d'avion et éviter la frustation. Nous ne souhaitons pas annuler la réservation car nous perdrions le vol retour. Nous avons donc averti le prestataire en lui demandant si il été possible, en cas ou l'on recevrait les visas samedi 06/03, de nous prévoir sur un vol le dimanche 07/03. Ok pour eux, moyennant 125 euros de pénalités/billet + coup de la différence de billet par Malaysia Airlines. Samedi 06/03, nous recevons 1 visa sur 2 !!!!!! Nous recontactons le prestataire, en espérant recevoir le visa manquant lundi 8/03, ok mais pénalité de 250 euros/billet + coup de la différence de billet par Malaysia Airlines.

J'essaye d'expliquer notre probléme à la compagnie Malaysia Airlines qui me répond de voir avec le prestataire. Avez vous peut être un conseil à nous donner pour minimiser le surcout? Merci d'avance
Open
AL
Alabama84 17 years ago · Viadi
Lufthansa: service à bord?
Bonjour, je me demandais quels étaient les services à bord des avions de la Lufthansa, ne l'ayant jamais prise : je connais BA qui a des écrans sur chaque siège et distribuait des minis dentifrices et autres brosse à dents, etc ... Là sera-ce pareil ? merci de vos expériences ! bon après-midi !
Open
FR
Fredfly 17 years ago · BigKahuna
Temps de transfert de quatre heures à l'aéroport JFK (New York)
Bonjour, Est-ce qu'une durée de 4 heures pour une correspondance à JFK semble raisonnable ? Ayant eu une mauvaise expérience à l'aéroport de Chicago... je me méfie des connexions dans les aéroports US... Mais bon, Chicago est peut être une exception ! Arrivéeau terminal 1 par un vol AF puis départ 4 heures après par un vol Delta du terminal 3... Tout ça avec le même billet. Merci pour vos conseils avisés !
Open
VA
Valy69 17 years ago
Problème de dimension de bagages en soute avec Easyjet
Bonjour AU SECOURS! Nous partons de londres pour un TDM dans un peu moins de 2 mois.J'ai réservé le vol Lyon-Londres avec easyjet, mais je viens de m'apercevoir que les dimensions des bagages en soutes ne doivent pas dépasser (H+L+l)145cm, et nous avons un immense sac(90x90x40)qui va contenir une tente 4 personnes,2 secondes de Decat., donc un grand disque de 85 cm de diamètre, +4 matelas+duvets, le tout neuf acheté pour l'occasion .J'ai peur de me faire refuser l'accès à bord.Je sais qu'ils sont strictent sur les bagages cabines , mais qu'en est-il pour les bagages en soute? Quelle autre alternative pourrions-nous avoir pour acheminer ce sac? Sinon en payant un supplément accepterait-il ?

Merci d'avance
Open
AL
Alfre99410 17 years ago · Dennis
Perte des bagages sur un vol US Airways
Bonjour,

Je suis parti le 20/02 pour SAN JUAN via PHILADELPHIA sur US AIRWAYS, arrivée à PHILADELPHIA j'ai récupéré mes 3 valises pour passer à la douane puis les mettre sur un autre tapis comme pour toutes les personnes en transit. Arrivée à SAN JUAN pas un seul bagage d'arriver. Je me suis rendu au bureau des réclamations et là ils ont pris ma déclaration et m'ont dit que les bagages vont être livrés à mon Hôtel dès réception à SAN JAUN. Et là mon épouse commence à paniquer parce qu'on est à SAN JUAN que pour 2 nuits et le 22/02 on doit faire une croisière de 12 jours et on se voit mal faire cette croisière sans ces valises. De ce fait, on est rentré à notre hôtel et heureusement juste à coté il y avait une petite boutique encore ouverte (23h) on est allé acheter quelques affaires de toilettes en attendant. Pour tout vous dire, on a passé une mauvaise nuit tout espérant que les valises arriveront demain. Ne voulant pas attendre à l'hôtel, mon épouse décide de retourner à l'aéroport et on a passé toute journée à l'aéroport à surveiller les valises et vers 22h on a eu une valise sur trois. Je me suis rendu à nouveau au bureau des réclamations en leur disant qu'on a eu une valise et là la réponse qui m' a été donnée c'est que les deux autres valises n'ont été localisés et ils continuent à les rechercher et elles seront livrées sur le bateau de croisière dès réception. Étant donné que notre croisière est prévue pour demain et là on s'est désigné de prendre le bateau sans ces 2 valises.

Pour conclure, grâce à la conciergerie de la compagnie de croisière (Celebrity) qui appelait tous les jours US AIRWAYS et au bout de 6 jours ils ont enfin localisé les valises à Santo Domingo et elles nous ont été livrées sur le parcours le lendemain.

On est rentré hier et cette affaire de valises a gâché en partie nos vacances: > 2 nuits d'hôtel payé à San juan 558€ pour rien > On a dépensé plus 800€ de frais ..... (que 400€ vont être remboursés par l'assurance carte visa premier)

Étant donné que je dois faire une déclaration auprès de US AIRWAYS aux USA plus précisément à Phoenix et non en France, quelqu'un pourra me conseiller afin de mieux faire cette déclaration?

Par avance merci Alfred
Open
JA
Jancha 17 years ago · Henrimini
Taux de remplissage des avions entre Rome et Buenos Aires le 17 mars prochain?
Bonjour,

J'aurais aimé savoir le taux de remplissage du Rome-Buenos Aires du 17 Mars prochain. Il y a quelques mois j'avais trouvé un site, mais malgré plusieurs recherches, Carrier Flight, Expert Flyer et un 3è dont j'ai oublié le nom, je n'ai pas pu retrouver ce que j'avais vu, et je n'ai pas pensé, alors, à inscrire ce site dans mes marque-pages, ce que je regrette aujourd'hui. Merci à ceux qui pourront me renseigner. Bonne journée.
Open
MU
Murielle56 17 years ago
Départ d'Heathrow pour l'Ouest américain
bonjour a tous nous sommes 4 adultes a partir pour l'ouest américain du 10.07 au 02.08 prochain .je constate que les billets d'avion en ce moment pour denver (au départ de paris ) avoisinent les 1000 euros , par contre au départ de londres heathrow les tarifs sont beaucoup plus intéréssants.quelqu'un peut il me renseigner sur heathrow , peut on rester dans l'aéroport la nuit (si vol assez tot le matin )l'avons déja fait a paris cdg , pas terrible mais pas d'autre choix , deuxiémement , avec ce que l'on sait des controles "ardus " en ce moment pour les usa , n'est ce pas plus compliqué pour des français de les passer en angleterre et plus long , merci d'avance pour vos réponses .a bientot , murielle
Open
TR
Travelmax 17 years ago · Seaworld
Air France et Qantas
boujour a tous

comme vous le savez qantas ne vient plus a paris et de meme pour air france a sidney . je n ai jamais vraiment compris les raison de se choix . si quelqun pouvait m eclairer sur se sujet 🙂

merci a tous de vos reponse 🙂
Open
KA
KatyMeanie 17 years ago
Compagnie TAM: confirmation d'un vol France-Brésil?
Bonjour,

Je pars pour 3 semaines au Brésil via la compagnie TAM et le site lastminute.com sur lequel j'ai acheté mon billet (Paris Charles de Gaulle - SP guarulhos) Dois-je confirmer ce vol en appelant la compagnie aérienne? ou es-ce que je peux arriver à l'aéroport et prendre l'avion sans avoir confirmer?

Merci d'avance pour vos réponses 🙂
Open

Recommended for you

Previous Page 636 of 994 Next