Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

OS
Osée 17 years ago · Tatra
Billet d'avion aller simple Canada-Europe
Quel désavantage y'a-t-il à prendre seulement le billet d'avion pour se rendre en Europe et ne pas acheter en même temps le billet du retour ? Si nous restons 1 mois ou peut-être plus 😉 nous ne savons pas exactement dans quel coin nous seront rendus pour le retour 😕 peut-on facilement acheter nos billets de retour quelques jours avant notre retour ?
Open
FL
Flyingblue 17 years ago · ThoRi
Pourquoi la ligne Biarritz Anglet Bayonne (BIQ) - CDG (Roissy) a-t-elle été supprimée?
Une question toute bête aux membres du forum qui bossent chez AF (et autres aussi, biensûr) :

Pourquoi AF a-t-elle supprimé la ligne BIQ-CDG pour ne garder que BIQ-ORY ?

A l'origine, il me semble que des 2 coexistaient.

On nous explique à longueur de communiqués qu'AF poursuit une politique de hub centrée autour de AMS et de CDG. Jusque là, tout va bien.

Mais pourquoi diable alors aller supprimer BIQ-CDG qui permettait justement aux voyageurs de faire une correspondance sur AF à CDG ?

Si une ligne BIQ-AMS existait, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas.

Du coup, pour faire un BIQ-JKF, les passagers doivent faire BIQ-ORY, changer d'aéroport et balader leurs valises à-travers Paris, pour se rendre à Roissy.

Ou alors faire BIQ-CDG avec EasyJet qui a repris la ligne (!) avec tous les risques en cas de correspondance ratée ou de bagages pas arrivés.
Open
AI
Airfunes 17 years ago · Capoune
Air France: nouveaux sièges sur la famille A32X
D'après un site officiel AirFrance:

Sur les Airbus A319, A320 et A321 exploités sur son réseau domestique, Air France introduira progressivement, à compter du 30 janvier 2010, un tout nouveau siège, avec à la clef, un espace pour les jambes amélioré de 2 à 3 pouces (de 5 à 7, 5 cm) et une assise plus confortable, retravaillée avec une inclinaison naturelle de 15°.

Autre innovation, le siège est allégé de 40% par rapport à un siège classique, ce qui représente, en moyenne, 750 kg par avion. Cet allégement permet, par an, une réduction de la consommation de carburant de 1 700 tonnes et des émissions de CO2 de 5 200 tonnes, soit l’équivalent de 650 vols Paris-Marseille.

Si ce nouveau siège offre plus de confort et d’espace pour les passagers, sa structure optimisée permet également d’accroître l’offre de sièges avec l’installation d’une rangée supplémentaire de 6 sièges sur les Airbus A320, portant respectivement leur capacité à 178 et 212 sièges.

Et ils ont un design sympas en plus !
Open
JO
Jororemy 17 years ago
Factures et poids en cabine pour les États-Unis avec Delta Air Lines?
Bonjour,

j'ai deux questions concernant le matériel que l'on améne aux USA(appareil photo, pc portable etc..). Nous enmenons tout dans la sacoche du PC portable qui ira en cabine avec nous et je souhaite savoir deux choses :

- Est il necessaire d'emmener les factures des differents appareils?

- Le poids des baguages admis en cabine est de 10Kg par personne? Precision nous voyageons avec la compagnie Delta Air Lines

Merci
Open
BO
Bounty69 17 years ago · Romgre38
Corsair pour aller/retour sur la Réunion: remboursement du vol retour?
Bonjour, je suis réunionnaise, et l'année dernière je suis venue m'installer seule à Toulouse pour mes études. Mais voilà, il y a de fortes chances pour que je ne sois pas prise en deuxième année. De ce fait, j'aimerais rentrer définitivement à la Réunions . Le fait est que j'ai déjà pris un billet aller-retour pour la Réunion, alors que je ne savais pas encore que je ne passerai pas en deuxième année. Je voudrais donc n'utiliser que le billet aller, et me faire rembourser le billet retour. Pensez-vous que cela soit possible? Cordialement.
Open
NO
Noterbel 17 years ago · Slasherfun
Air France/Delta Airlines: confirmation des vols vers Las Vegas?
Bonjour. Ayant mes billets électroniques pour un vol AR Paris Las Vegas via Salt Lake City par Air France (vol AF) mais avec Delta Airlines dois-je confirmer mon vol 72h avnt le départ? Et pour le retour n'ayant pas d'ordinateur sur place et ne parlant pas l'anglais (anglais scolaire lointain j'ai 70 ans) où m'adresser et comment le faire? Merci d'avance.
Open
ST
Stefi78 17 years ago · Marathon
Ordinateur portable en plus du bagage à main en cabine?
Bonjour, je prends l'avion bientot et je dois emmener mon ordinateur portable. J'aurai déjà un bagage à main est-ce que je peux prendre en plus mon ordinateur ou est-ce que je devrai payer en plus? Sur le billet électronique il est écrit seulement que je n'ai droit qu'à 20Kg. merci
Open
TR
Trashspam 17 years ago · Renaudsechet
Gestion des retards sur Air Asia
Bonjour,

Information sur la gestion des retards par Air Asia :

Pour avoir subi un retard de 3 H sur un vol à destination de BKK, cette compagnie vient de m'envoyer (sans rien avoir demandé) par mail un E-Gift voucher Compensation d'une valeur de 1 800 THB d'une validité de 3 mois (pour un billet payé 20,4 USD) en plus de la prise en charge du repas offert à l'aéroport avant l'embarquement. Certes, il ne faut pas avoir de rendez-vous important dans ce cas là ou de correspondance sur une autre compagnie, ce qui n'était heureusement pas mon cas mais le geste commercial me semble significatif par sa rapidité (6 jours), son montant (par rapport au prix initial payé) et son caractère automatique.

Je ne suis pas certain que toutes les compagnies soient aussi performantes dans ce domaine.
Open
MC
McCandless 17 years ago · Renaudsechet
Prix d'un billet Bruxelles - Las Vegas?
Bonjour à tous ,

Est-ce que quelqu'un d'entre vous a déjà réservé un vol pour LV ? Je suis en-train de voir pour booker les miens mais je constate que les vols directs sont tous à + de 750 euros.

Avec escale, il y a bien-sûr US Airways à 584 euros (du 04/09/10 au 24/09/10).

US fait ses escales à Philly. Je remarque que pour certains vols, la durée de l'escale est à peine de 1h15 - 1h30 , c'est pas trop juste pour passer à l'immigration et tout le reste ? 🤪

Sinon niveau choix, ben il y a (dans l'ordre des prix) US Airways , Contiental Airways et American Airways ..
Open
TR
Trashspam 17 years ago · ThoRi
Air Asia contre Virgin Atlantic
Bonjour,

Un pari sportif oppose ces 2 compagnies chacune sponsor d'une équipe de Formule 1 pour le championnat 2010. Le PDG de la compagnie sponsor la moins bien placée au classement à l'issue du championnat s'engage à servir en uniforme (au sein d'un équipage classique) le PDG vainqueur, lors d'un vol de la compagnie.

Seuls des anglo-saxons peuvent se permettre ce genre de chose, dommage.

Extrait de travel3sixty, page 11.
Open
UR
Urkane 17 years ago · Pacha25
Question sur les écouteurs dans les avions
Une petite question toute bête 😊... mais autour de moi, j'ai des réponses tellement diverses et variées !

Peut-on brancher des écouteurs de portable (ou d'iphone) dans les avions qui diffusent des films ? NOus sommes une famille de 4 personnes et, sans vouloir faire ma radine, à 4€ chaque écouteur, ça commence à faire cher !

Merci de vos lumières !
Open
TA
Tatra 17 years ago · Frontliner
Vol intérieur Turkish Airlines en Economie
Bonsoir,

Puisque mon récit de voyage d'hier, sur Turkish Airlines en classe Affaires m'a valu une série de compliments, et que Frontiner se félicitait de mon embourgeoisement, j'avais promis de faire aujourd'hui le compte-rendu d'un voyage assez similaire, d'une durée de deux petites heures en vol intérieur sur la compagnie turque nationale, mais en classe Economie.

Je me suis donc rendu ce matin-même à l'aéroport Atatürk à Istanbul avec dans ma besace électronique un vol pour Van, la grande ville du Sud-Est du pays ; billet électronique en Economie cette fois, payé en ligne 104 TL, soit un petit 50 euros, nettement moins cher qu'une place en seconde dans un TGV Bretagne-Paris, où par ailleurs il arrive qu'on fasse le trajet debout, tout en pensant une fois à destination que c'était sans doute finalement la meilleure place...

Pour être tout à fait honnête, j'ai un petit atout en supplément du billet Economie, c'est la carte Classic Plus... Une sorte de carte Silver, sur Star Alliance, mais propre à Turkish Airlines. Ce morceau de plastique gris ne sert à rien sur les vols internationaux, tout juste à avoir le droit d'enregistrer 30 kilos... Moi je m'en fiche, je ne dépasse jamais 10 kilos. Par contre sur les vols domestiques, il donne le droit de patienter au... salon ! Bon, vous me voyez venir, Frontliner va pouvoir penser : "le Michel va encore nous balader dans le salon d'attente des Business, pour se regoinfrer de lichouseries orientales" et siroter des cafés en lisant VF.... Et non ! Pas dans le salon Business, dans l'autre, celui qui est sur la droite, et non sur la gauche après le filtre de sécurité passé en quelques secondes. Ce second salon ressemble au salon des Business... en mieux ! Le premier est bien, mais un peu stylé, un peu prétentieux, un peu petit aussi... Celui-ci est très clair, bien plus grand, et propose quasiment les mêmes services, avec une orientation un brin plus sandwiches et un brin moins chichi. Pas plus mal. Pour internet c'est pareil, gratuit, efficace pour qui possède un téléphone turc.

Mais on rédige, on écrit, et on ne voit pas le temps passer... Appel donc des passagers pour Van en attente dans le salon - en fait le pluriel est superflu, il n'y avait que moi. J'attrape au passage deux exemplaires du Monde, de mardi et mercredi, qui n'avaient trouvé lecteur, et je monte dans le minibus - du même modèle que sur la photo.

L'avion est assez plein, mais j'avais réservé une place dans les tout premiers rangs, un hublot ; décollage sans histoire, très belle vue sur l'aéroport, et arrivée fissa des prestations du vol... Un sandwich au fromage, une salade de hoummous, piments et concombre, un sorte de fromage blanc aux fraises, et une boisson ; sur les vols intérieurs il n'y a pas d'alcool, ce sera donc un "visne suyu", un jus de cerises (de merises en fait je crois pour être précis).

L'avion survole la lac de Van assez longuement, et se pose sur l'aéroport où stationnent juste deux avions de SunExpress, un départ pour Izmir je pense, et un pour Istanbul.

Pas mal pour un vol intérieur en Economie, hein ? 🙂

Michel
Open
TA
Tauriers 17 years ago · Tatra
Trois Français prisonniers au Brésil
Trois français sont prisonniers au Brésil depuis deux mois, pour avoir "mis en danger un vol" QUI NE VOLAIT PAS!!!! Ces personnes , apres 3h30 d'attente sur le tarmack, voulaient seulement descendre de cet avion. Ceci aurait pu m'arriver. Mes questions: combien de temps une Cie à t-elle le droit de retenir les passagers dans l'avion sans décoller? 1 heure? 3 heures? 12 heures?24 heures? A partir de quel délai peut-on considérer qu'il s'agit d'une prise d'otages? Dans ce cas précis, afin de ne pas rembourser les billets en faisant descendre tous les passagers. Si ces gens la étaient prisonniers pour avoir été pris avec de la drogue, on se mobiliserait peut-etre un peu plus, car ça n'a pas l'air d'intéresser grand monde. Il faudra bien un jour une règlementation internationale dans ce domaine, avec le droit pour les passagers de demander à descendre de l'avion, à partir d'un délai d'attente qu'il faudra déterminer. Je précise que l'avion n'était pas en bout de piste, pres au décollage, ce qui est un autre probleme. Cet internement est arbitraire et parfaitement exagéré, je suis solidaire avec les familles.
Open
VA
Valy69 17 years ago · SeniorCH
Possibilité d'inscrire les enfants au programme de fidélité de British Airways?
Bonjour

Nous partons pour un TDM en famille et notre 1er vol est un vol BA, j'ai donc inscris mon mari et moi-même au programme de fidélité (l'executive club), pour cumuler des miles mais impossible d'inscrire mes enfants( 2 ans et demi et 6 ans), lorsque je remplis le formulaire la date de naissance s'iscrit en rouge.Est -ce que cela veut dire que l'on ne peut pas cumuler de miles sur leurs billets (ils ne sont pourtant pas gratuits). Sur d'autres compagnies on peut inscrire sans problème les enfants, par ex.American airlines.

Merci d'avance
Open
OF
Offcm 17 years ago
Meilleure stratégie pour le surclassement de province?
Je pars lundi soir pour sydney par air france. Quel est la meilleure stratégie pour se faire surclasser si chance il y a et si biensur la business est pas pleine... Je suis au 1er rang de la classe éco en place prédéterminée (23B)... et je suis silver. Je sais c'est pas grand chose mais bon... On m'a dit que c'était une place pour personne avec bébé, est ce que je risque d'etre déplacé? dans ce cas surclassé? Pour optimiser ses chances de surclassement il est préférable de s'enregsitrer sur internet et prier? Ou me pointer à l'heure limite à l'enregistrement à Toulouse.

Mais est t'il possible de se faire surclasser en venant de province d'ailleur

je pars de toulouse à 20h45 et mon vol à cdg - singapour à 23h20.

je vous remercie pour attention à tous
Open
TR
Trashspam 17 years ago · Viadi
Avion B747 aux couleurs de Star Alliance: à quoi sert cet appareil?
Bonjour,

De passage sur le tarmac de BKK, j ai croise un B747 aux couleurs de Star Alliance (sans aucun autre signe d appartenance a une compagnie connue). Il ne s agit pas d une compagnie aerienne en soi mais d un groupement professionnel. A quoi peut bien servir cet appareil qui etait au roulage ?

Merci.
Open
TA
Tatra 17 years ago · Chrousseaud
Vol intérieur Turkish Airlines en Business
Bonsoir,

Bon, je n'ai pas du tout l'habitude de voler en Business, et si je l'avais fait une fois sur TK c'était parce qu'une agence m'avait il y a 10 ans vendu un billet sur un vol qui n'existait pas - ce fut ma dernière expérience en agence de ville d'ailleurs ; mais depuis le temps que je passais devant les rangs, j'avais envie de tenter le coup ; je me fends donc d'un petit récit pour expliquer la chose.

J'ai choisi un vol IST-Gaziantep ; il n'y a pas de Business sur toutes les destinations intérieures, seulement Ankara, Gaziantep, Trabzon, Adana, et peut-être quelques autres qui m'échappent.

Arrivée donc à l'aéroport Atatürk l'autre soir, bien en avance pour profiter de la chose pleinement. Enregistrement au comptoir domestique normal, où il n'y a personne, et quête du salon VIP (CIP en turc...) Une affaire pas si mince, puisqu'il ne faut pas confondre comme je le fais avec le salon d'une grande banque, situé après le contrôle de sécurité. Je commets l'erreur, et dois demander au policier de service de me faire ressortir, ce qu'il fait avec le sourire. Grande balade ensuite pour trouver la bonne entrée, à mi chemin entre les terminaux des vols intérieurs et internationaux, nouveau contrôle - mais en Turquie ça prend trente seconde. On pouvait bien sûr s'enregistrer là directement. Je ne sors jamais les liquides, ils s'en fichent, mais ma montre ancien style - mécanique et russe - placée à côté des téléphones dans une poche les intrigue - normal, à mon avis ça ressemble fort à un détonateur au scanner.

Deux salons, un à droite pour les titulaires de carte Miles and Smiles, et un à gauche pour les billets Business. Me voilà donc sur la gauche. Grand salon, très clair, et larges buffets, un peu désert. Alignement de friandises en tous genre, plats chauds - de la soupe - et assortiment de boissons. Pas d'alcool, mais ça ne me dérange pas. Installation dans les fauteuils en cuir, et c'est parti pour une bonne heure d'internet, gratuit bien sûr, mais sécurisé par un code sur un téléphone portable turc. J'en ai un, donc pas de problème. Largement de quoi manger à satiété, mais il faut se retenir pour ne pas sécher sur le repas à bord...

Appel 15 minutes avant l'embarquement, et accès à l'avion par un minibus spécial. Accueil à bord avec une boisson, il y avait une sorte d'apéritif alcoolisé blanc dont je me passe pour un jus d'orange, un vrai avec pulpe.

Quitter Istanbul le soir suppose pas mal d'embouteillage d'avions, et le départ se fera avec une petite demie heure de retard. Service d'un repas, tartare de saumon, hoummous, salade, pain chaud, dessert à la vanille et à la mangue, et boisson au choix. Alcool possible bien sûr.

Le vol passe fort vite, et le temps de vol sur cette destination est de 90 minutes environ.

L'avion se pose presque à l'heure sur le petit aéroport de Gaziantep, et la sortie sur le tarmac est très rapide. Qui n'a qu'un bagage cabine sort en trente secondes.

Voilà Gaziantep...

Michel
Open
BO
Boumbastic 17 years ago · ThoRi
Bonne nouvelle dans le ciel asiatique: Etihad et Bangkok Airways maintenant partenaires
Etihad et Bangkok Airways sont maintenant partenaires et les miles gagnés pourront être gagnés et utilisés pour les 2 compagnies 🙂

New partner: Bangkok Airways Bangkok Airways, Thailand's first privately-owned airline, is now an Etihad Guest Partner. Earn miles when flying with Bangkok Airways on qualifying fares. Simply quote your Etihad Guest Number at the time of booking and present your Etihad Guest Card at check-in.
Open
SL
Slasherfun 17 years ago · ThoRi
Compte rendu vol EasyJet: Paris CDG - Madrid - Paris CDG
Vol easyJet 3905, CDG-MAD, 30/01/2009 Appareil : A319 G-EZFC Horaire prévu : 9h45 - 11h55

Arrivée à 6h45 à CDG 2B (bah oui il neigeait, donc euh... mieux vaut prévenir que guérir). 1h d'attente pour que l'enregistrement ouvre donc, pendant que se terminent ceux de Venise et Porto.

7h45 enregistrement avec bagage soute, réglé en quelques instants, sans souci. À côté, un groupe de 5/6 personnes avec des bagages cabines bien trop gros tente par tous les moyens de les faire rentrer dans le gabarit (nouveau format : 56x45x25 vs 55x40x20 avant), en poussant, s'asseyant sur le bagage, etc. Ça craque de partout, et la responsable (vue dans le reportage de Capital M6 y'a qques temps déjà) affichait une tête désespérée...

Passage sans problème de la sécurité, et arrivée dans ces génialissimes salles d'embarquement où il n'y a même pas de WC (il faut ressortir de la zone post-sécurité pour y accéder). Arrivée vers 9h des agents chargés de l'embarquement, avec affichage sur l'écran d'un retard de 10 minutes (sans annonce sonore). L'embarquement commence avec 10 min de retard (longue file d'attente avec 95% des passagers qui s'est formée dès 9h10), je rentre parmi les derniers et choisis donc une place au fond de l'appareil, avec une place libre au final sur cette rangée (taux de remplissage à vue de nez : 80%). À noter que le siège du milieu des premières rangées est banalisé, pas compris pourquoi...

Pushback à 9h55, comme annoncé donc. Équipage espagnol (mais PNC tous également francophones), traversée de l'aéroport pour un décollage en 26R environ 5 à 10 minutes plus tard. Dodo assez rapidement, puis réveillé par l'annonce du CdB "on commence notre descente". Atterrissage à 11h45, traversée interminable de MAD (passage devant le T4S, le T4, le T3, le T2, le T1, et enfin garé pas au contact après le T1), à 11h55 (à l'heure). Descente par l'arrière (génial), dépose en bus au terminal, ce qui prendra environ 5 minutes. Relativement longue attente des bagages (15 min), et retraversée de l'aéroport pour se rendre au métro (qui est entre les terminaux 2 et 3, en gros l'équivalent de la traversée entre le TGV et le bout du 2A/2B à CDG).

Bref, un vol sans histoire, la seule nouveauté étant la disponibilité de boissons Starbucks (en fonction de la base de l'appareil).

- --

Vol easyJet 3906, MAD-CDG, 15/02/2010 Appareil : A319-100 G-EZFC Horaire prévu : 18h - 20h15

Madrid c'est joli, mais quand on revient d'un pays chaud l'hiver c'est froid, et après un vol de nuit on est fatigué. Initialement booké sur le vol U2 3908 (20h15 - 22h40), je compte donc profiter du point 6 de la règlementation du transporteur d'easyJet : Citation :

Sous réserve des conditions énoncées aux paragraphes (a) à (c) ci-après, si vous arrivez suffisamment tôt à l’aéroport pour votre vol de retour, vous pourrez éventuellement transférer votre billet gratuitement pour un vol partant plus tôt le même jour que votre vol réservé si des places sont encore disponibles sur ledit vol et si son départ ne s’en trouve aucunement retardé.

Récupération du bagage laissé en consigne le matin même, et arrivée à 15h45 au guichet vente d'easyJet. Juste à côté, 8 comptoirs d'enregistrement et leurs files d'attente interminables... Après 10 minutes d'attente, j'expose mon cas, et suis donc transféré gratuitement sans souci. Reste le problème de l'enregistrement : 1h d'attente aux dires des personnes qui en sortent. Oh mais tiens : une file "web check-in baggage drop" sur la gauche, où il n'y a que 3 personnes... 20 cts de 3G en roaming et 2 minutes plus tard, me voilà donc enregistré en ligne sur ma nouvelle réservation. "Où comment j'ai évité 55 minutes d'attente" quoi. Enregistrement du bagages en quelques minutes (l'agent m'a demandé bien 3 ou 4 fois si j'allais à CDG, à la fin j'ai quand même insisté "bah oui, pourquoi pas ?", sans réponse...).

Passage de la sécurité assez cahotique (queues interminables, gens qui ne savent pas comment on remplit un bac qui va aux rayons X et qui prennent leur temps pour ranger leur affaires en bout de scan alors qu'il y a des tables 10 mètres plus loin dédiées à ça...), et direction la porte d'embarquement. 1h d'attente et 2 embarquements plus tard, des paxs du vol pour AMS (17h20) n'ont pas de nouvelle de leur vol (il est 17h). Un tour sur le site d'aena plus tard : "expected 18h23". Dans le doute je vérifie aussi le mien : "expected 18h48". Cool... Les paxs pour Amsterdam auront droit à une annonce à 17h45 (1h de retard à cause du mauvais temps), ceux pour CDG à rien jusqu'à l'embarquement...

L'embarquement se fera à 18h30, la file avançait super lentement comparé au vol Ryanair qui partait de la même porte 1h30 plus tôt (wai, Madrid est un vrai aéroport avec Ryanair, font même l'embarquement au contact 😄). Comme d'hab j'embarque dans les derniers, assiste au spectacle des bagages cabine trop gros en passant le contrôle carte d'embarquement (vraiment trop gros hein, pas du pinaillage). 25 ABC pour moi tout seul, comme d'hab embarquer en dernier saibien (taux de remplissage à vue de nez : 90%). Départ de porte vers 18h50, équipage espagnol, bienvenue toussa, on s'excuse pour le retard, etc. Traversée de tout l'aéroport pour décoller sur la piste tout au nord 10 minutes plus tard. Turbulences assez violentes vers FL150 en montée, mais même pas de rallumage de la consigne ceintures...

Plus ou moins dormi, réveillé pour la descente, avec une approche assez bizarre (contournement de Paris par l'ouest et le nord, puis demi-tour au-dessus du nord-est de Paris pour se poser face à l'ouest), atterrissage à 21h45 (freinage sans reverse), merci d'avoir voyagé blabla, on s'excuse du retard, arrivée en porte à peine plus tard (1h30 de retard cause météo). Les bagages arriveront rapidement. Pour l'histoire, U2 3908 est finalement arrivé à CDG à 0h30, bien fait de prendre le précédent 😉

Conclusion : * Pouvoir prendre n'importe quel vol précédent au retour, ou comment se permettre de prendre easyJet en pré/post-acheminement en ayant une marge flexible au retour * Avoir un téléphone WAP (un truc con hein, SonyEricsson de 2005), ou comment éviter 1h d'attente à Madrid quand on prend easyJet et qu'on a pas enregistré en ligne * Embarquer en dernier, ou comment rester assis plus longtemps et avoir les meilleures places. * easyJet, c'est aussi malheureusement des opérations au sol souvent par des presta, qui ont autre chose à faire qu'informer les passagers en cas de retard * Mais ça reste quand même très bien, surtout pour le prix.
Open
DA
Dadou2000 17 years ago · Gimmick
Vols pour Mayotte?
Bonjour à tous, je suis en train de regarder le prix des billets d'avion pour Mayotte cet été (du 26 juillet au 13 aout). Le meilleur prix que j'ai vu jusqu'à maintenant est 1226€, est ce que quelqu'un peut me dire si il y a des chances que le prix baisse encore.

PS: quel prix je peut compter pour aller de Mayotte à Madagascar?

Merci bcp....
Open
FL
Flymetothemo 17 years ago · Viadi
Vol Emirates en A380: tristesse à l'arrivée à l'aéroport Charles-de-Gaulle
il y a 15 jours je me rends à Dubaï comme je le fais 3 ou 4 fois par an, avec Emirates comme d'hab, aller en 777 et retour en A380. (classe éco)

C'était mon baptême d'A380, alors forcément j'étais un peu ému 😊

Self Check in à Dubai, en 40 secondes, super... Aéroport grand, aéré, bien garni en boutiques... Agréable.

Embarquement rapide, l'avion est beau, grand, pas de voisin, le vol s'annonce bien. Décollage en douceur, quel silence ! PTV au top (ICE), écran géant, grand choix de films récent, pas besoin de forcer le volume au casque pour bien entendre tant l'avion est silencieux.

Petit coup d'œil à la caméra placée sur empennage et braquée sur l'avion (j'adore)😛 Repas tout à fait correct, PNC attentifs... bref un bon vol.

Arrivée à CDG... Patatra le rêve s'achève - arrivée au terminal 2C 😐

2 douaniers (rejoins en cours par un 3ème) pour un A380... Déjà là c'est pas marrant.

Et puis l'attente des bagages, entassés autour d'un convoyeur visiblement pas conçu pour le nombre de passagers d'un A380. 45 minutes pour avoir ma valise de l'instant où j'ai passé la douane, soit 1h15 après l'arrivée de l'avion.

C'est nul et c'est bien triste.
Open
AG
Agalis 17 years ago · Slasherfun
Choix de siège sur un appareil Boeing 767-400 chez Delta Air Lines
Bonjour,

Nous n'arrivons pas à nous décider, peut-être pourriez-vous nous conseiller.

Nous partons de Bxl à Los Angeles via Delta airlines sur un Boeing 767-400. Voici le plan:

http://www.seatguru.com/airlines/Delta_Airlines/Delta_Airlines_Boeing_767-400.php

Beaucoup de places sont encore libres dont la 20 et 21 (pas la 22 centrale) et d'après ce site ce sont les meilleures places. Mais ils indiquent aussi qu'il y fait froid. Pensez-vous que ce soit vraiment déterminant sachant que ma femme est frileuse et que je fais 1,90m.

Qu'en est-il aussi des écrans, apparement c'est un écran sur chaque dossier mais je n'en ai pas la certitude.

Merci d'avance
Open
FR
Fredfly 17 years ago
Vos avis sur la classe affaire de KLM?
Bonjour, Je n'ai pas vraiment trouvé d'avis récents sur ce thème donc je me lance... Je suis à la recherche d'avis sur le business KLM (destination Amérique du Nord) en 747 combi et 777-300... Quelqu'un pourrait me renseigner ? - salon à Amsterdam - sièges (type coque ou pas) - repas - service - IFE...

Bref... je suis preneur de toutes les infos récentes !! Merci
Open
BI
Biky 17 years ago · Melo31
Compagnie pour un vol entre Yogyakarta (Java) et Mataram (Lombok)?
nous visiterons bali, puis java (est) nous comptons aller jusqu'à yogyakarta pour voir le site de borobudur notamment ; pour se reposer quelques jours avant de repartir de denpasar nous souhaitons aller sur lombok. y a-t-il possibilité de prendre un avion entre yogyakarta et lombok ? merci
Open

Recommended for you

Previous Page 642 of 994 Next