Question sur les écouteurs dans les avions
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
UR
Une petite question toute bête 😊... mais autour de moi, j'ai des réponses tellement diverses et variées !

Peut-on brancher des écouteurs de portable (ou d'iphone) dans les avions qui diffusent des films ? NOus sommes une famille de 4 personnes et, sans vouloir faire ma radine, à 4€ chaque écouteur, ça commence à faire cher !

Merci de vos lumières !
JE Jefcom33340 Veteran ·
Sur quelle compagnie tu paies 4 euros l'écouteur ?

Ce serait étonnant qu'ils acceptent des écouteurs extérieurs.
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
UR Urkane Regular ·
Sur XL AIRWAYS par exemple (vers les Maldives). Ou encore sur FLY NORWEGIAN (vers Moscou). Ou également sur CORSAIR (vers St Domingue).
MA Magi61 ·
Il te faut un adaptateur car les écouteurs standard ont des prises jack stéréo alors que dans les avions, il faut des jack doubles mono... Il te faut un adaptateurs comme celui-ci : http://www.amazon.fr/Octone-Adaptateur-Audio-voyages-avion/dp/B000XRX7G4
WO Wobé Regular ·
Bonjour, J'ai voyagé sur Air Canada, sur Air Transat et les prises pour écouteurs étaient des prises standard. Pour Air France, il fallait des prises doubles; mais cela importait peu puisqu'on les fournissait gratuitement. Je crois que le mieux à faire est d'apporter les écouteurs à prise standard et que si cela ne fonctionne réellement pas, d'en acheter à bord. 🤪
UR Urkane Regular ·
Merci à tous ! Donc, pour faire simple, le mieux c'est de prendre ses écouteurs de portable et ... on verra bien !
TC Tchoum ·
pour info : air france est passé à des prises casques standards sur ses nouveaux sièges (Premium voyageur, éco, et sièges futurs)
SE Seaworld Regular ·
Pour une famille de 4 personnes il faut voire les choses ainsi : tu peut réutiliser tes écouteur a l'allé et au retour . De plus si tu résonne comme cela , ça te coute 8 euro a l'allé et 8 euros au retour . Mais pour repondre a ta question ca dépend vraiment des compagnies mais a mon avis la compagnie a prévu le coup et a mis des prise double pour eviter ce genre de comportement ... Bonne vacances a toi
RO Romgre38 Globetrotter ·
Je n'ai jamais payé les ecouteurs !!!!! Mais bon peut etre que certaine compagnie les font payer, en plus 4 euros c'est cher.
LA Latornade Regular ·
Magi61 a raison,

moi sur Sunwing ils étaient gratuits mais je sais que plusieurs compagnie les font payer!!!
La Tornade
UR Urkane Regular ·
Ben oui que certaines compagnies les font payer ! Sinon, je n'aurais pas lancé ce topic ! Ca m'est déjà arrivé 2 fois !

Alors, vous allez me dire : celle-là, elle exagère ! Elle peut payer un voyage pour toute sa famille mais elle chipotte pour 4 € d'écouteurs par tête de pipe ! Et ben oui, m'ssieurs-dames, je chipotte ! Franchement, vous ne trouvez pas qu'on paie déjà assez cher les billets d'avion ? Chez certaines compagnies, il faut même payer son plateau repas ! Alors, à quand une dame-pipi à l'entrée des WC ? 😏 Non, vraiment, je préfère garder mes sous pour les dépenser chez des commerçants ou des artisans du pays qu'on visite. Ca me paraît plus juste, au lieu d'engraisser les compagnies aériennes. Et pui zut ! si j'ai pas d'écouteurs, alors tant pis ! Je me passerais du film, ou alors je le regarderai en cinéma muet.

Na !
SE Seaworld Regular ·
Ou alors tu dépense 16 euros dans des ecouteurs , franchement si tu trouve que sa engraisse les compagnies aerienne ouvre la tienne comme-ca tu arreteras de chipoter pour 16 euros d'écouteurs 😄
JE Jefcom33340 Veteran ·
C'est surprenant ta réaction, tu veux bien une prestation mais tu ne veux pas la payer !!!!!!!

Prends une compagnie où tout est compris (mais payant aussi dans ton billet d'avion, tu ne paies pas que le vol mais tout ce qui est autour) le personnel au sol, le siège de la compagnie, le plat repas tu crois pas qu'il est gratuit.

Soyons sérieux, les cadeaux gratuits à travers ce monde, il y a longtemps que c'est fini.

Quant à "engraisser" les compagnies aériennes, il y en a plus que tu crois qui sont bien maigres (surtout leurs finances) Même des grandes compagnies : Alitalia, British, Air Canada et bien d'autres, je ne te parles pas des look coats type Virgin Atlantic; BMI etc......

Bon voyage quand même, avec un film muet comme au début du cinéma.....;
Les conseils, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez.....
CA Cafougnette Regular ·
look coats

Euh... Vous n'evoquez pas plutot les "low cost" ???

En tout cas merci elle est bien originale ! 😄
FG, I like it !
LE Leadership Veteran ·
Engraisser les compagnies aériennes? C’est vrai, c'est un secteur tellement porteur avec des marges totalement indécente, et puis vous, quelle honte, vous vous plaignez pour 4€, si vous n'êtes pas capable de payer vos écouteurs, je ne comprends pas pourquoi vous vous permettez de prendre l'avion vers une destination lointaine, préférez plutôt le camping de votre commune voisine, la planete vous remerciera. Car faire tant de km en dépensant si peu c'est vraiment du gachi et ce n'est pas le bouiboui que vous aller acheter 20centimes au marché du coin qui y changera quelque chose.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
UR Urkane Regular ·
Et bien ! Que de haine !

Vos réactions sont bien agressives... chacun a le droit de penser ce qu'il veut !

Je participe à ce forum avec plaisir, mais si c'est pour avoir des réflexions aussi désobligeantes, ce n'est même pas la peine !

Sur ces bonnes paroles, je vous laisse à votre mauvaise humeur messieurs...
UR Urkane Regular ·
N'importe quoi !

Vous vous prenez pour qui pour porter de telles accusations ?

Allez, vous ne valez même pas la peine que je m'énerve plus avant...
LE Leadership Veteran ·
N'importe quoi !

Vous vous prenez pour qui pour porter de telles accusations ?

Allez, vous ne valez même pas la peine que je m'énerve plus avant...

Votre discours est démagogique et totalement déconnecté des réalités économique, vous voulez des services (plateau repas, écouteurs) mais refusez de payer 4€ pour des écouteurs et vous venez ici vous plaindre, et je le reitere si c'est pour dépenser si peu en voyage, compensez au moins vos émissions carbones, histoire de ne pas couter à la planete plus que vous lui rapporté.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
UR Urkane Regular ·
Je réitère moi aussi : N'IMPORTE QUOI !

Mon discours n'est absolument pas démagogique ! Par contre, le vôtre est carrément insultant et je le signale aux modérateurs.

Chacun fait ce qu'il veut mon cher monsieur, et ne vous prenez pas pour un donneur de leçon ! J'accepte qu'un point de vue soit différent du mien, là n'est pas le problème. Ce qui m'exaspère, c'est le ton que vous vous permettez de prendre pour asséner vos opinions. Seriez-vous incapable de vous exprimer sans colère et sans haine ?

A bon entendeur, je ne vous salue pas.
LE Leadership Veteran ·
Aucune colère ni haine, je suis juste indigné par votre discours. Sinon je m'exprime en vous vouvoyant et en évitant les majuscules qui sont considérés comme agréssive sur internet, et contrairement à vous je me permets de vous saluer.
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights
LA Latornade Regular ·
Salut Urkane,

c'est sûre qu'il n'y a rien de gratuit, dans le sens que si tout est gratuit sur l'avion c'est qu'on a payé plus cher notre forfait (avion inclus) et que s'il faut payer les écouteurs ou autre choses, c'est probablement qu'on a payé moins cher notre voyage......

Moi j'aime mieux payer plus cher mon forfait et avoir tout gratuit par la suite et avec un bon service, que payer moins cher et avoir tout à payer par la suite..........

Voilà, c'est mon opinion!!! Bonne vacance et amuse toi bien......
La Tornade
SL Slasherfun Globetrotter ·
Tiens, pour ton prochain voyage alors : * Apporter tes écouteurs * Réutiliser ceux d'un vol précédent.

Tu sais quoi ? C'est gratuit (et "écolo" avec ça).
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Engraisser les compagnies aériennes? C’est vrai, c'est un secteur tellement porteur avec des marges totalement indécente, et puis vous, quelle honte, vous vous plaignez pour 4€, si vous n'êtes pas capable de payer vos écouteurs, je ne comprends pas pourquoi vous vous permettez de prendre l'avion vers une destination lointaine, préférez plutôt le camping de votre commune voisine, la planete vous remerciera. Car faire tant de km en dépensant si peu c'est vraiment du gachi et ce n'est pas le bouiboui que vous aller acheter 20centimes au marché du coin qui y changera quelque chose.

+1 je n'osait pas le dire , en meme temps ce serait moi on m'aurait tout de suite fait des réflexion désobligeantes ...
SL Slasherfun Globetrotter ·
Vire ton âge de ton profil si le fait qu'il y en ait qui soient trop stupides pour juger une personne (et ses propos) juste sur son âge t'embête.
Contributions CC BY-SA
SE Seaworld Regular ·
Je vais mettre 35 ans 😄
SE Seaworld Regular ·
J'ai une idée , il fallait pas faire de gosses et la tu n'aurais eu que 8 euros a déboursé .😉
SE SeniorCH Globetrotter ·
Aucune colère ni haine, je suis juste indigné par votre discours.

Vous ne croyez pas que vous exagérez ?

On connaît bien vos goûts de luxe ici, mais vous pourriez tout de même mesurer vos termes.

Urkane n'a pas envie de dépenser 32 euros pour des écouteurs, et je la comprends. Vous, cela vous indigne, évidemment, qu'on puisse avoir le culot de vouloir économiser 32 misérables euros.

Elle n'a fait que poser une question sur la possibilité d'utiliser des écouteurs qu'elle possède. Et vous, avec votre grossièreté habituelle (j'en ai déjà fait les frais, je sais de quoi je parle), vous lui tombez dessus de manière tellement méprisante qu'une fois de plus, on peut se demander pour qui vous vous prenez.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
OM Ombelline Veteran ·
Scandalisée par vos propos insultants et méprisants! Je signale à la modération vos propos! Quant on est aussi prétentieux que vous le laissez paraître, on se paye au moins le luxe de savoir écrire sans faire la moindre faute d'orthographe! et il y en a quelques-unes:

"gachi" s'écrit gâchis ""marges totalement indécente": rajouter un s à "indécente": ça vous rappelle quelque chose les accords??? à moins que la grammaire et vous, ça fasse 2🤪 "des réalités économique" : pareil! manque un s quelque part! "ne pas couter"! oubli de l'accent circonflexe! : coûter😏 "majuscules qui sont considerés comme agréssive": considérées, et agressives

Alors, au lieu de prendre de haut Urkane comme vous le faites, allez suivre un petit stage de remise à niveau en orthographe! pendant ce temps vous n'écrirez pas de bêtises!😠
ANNE
SE Seaworld Regular ·
Aucune colère ni haine, je suis juste indigné par votre discours.

Vous ne croyez pas que vous exagérez ?

On connaît bien vos goûts de luxe ici, mais vous pourriez tout de même mesurer vos termes.

Urkane n'a pas envie de dépenser 32 euros pour des écouteurs, et je la comprends. Vous, cela vous indigne, évidemment, qu'on puisse avoir le culot de vouloir économiser 32 misérables euros.

Elle n'a fait que poser une question sur la possibilité d'utiliser des écouteurs qu'elle possède. Et vous, avec votre grossièreté habituelle (j'en ai déjà fait les frais, je sais de quoi je parle), vous lui tombez dessus de manière tellement méprisante qu'une fois de plus, on peut se demander pour qui vous vous prenez.

Il ne s'agit pas de 32 mais de 16 euros ... Je ne vois pas en quoi ses propos sont scandalisant .... Il n'est en aucuns cas grossier . C'est une attitude bien francaise d'étre scandaliser dès que l'on parle d'argent ... Sortez de chez vous , voyagez .... Enfin non restez chez vous la réputaion de la France est asez terni comme ca ...

Pour répondre à la question ça dépend de la compagnie , mais si l'avion est récent il y a des fortes chance pour que tu puisse y utiliser des écouteurs classique car le modele , double branchement a été abandonné , cela devenait trop compliquer a gérer (espacement différents celon compagnie ... ) .

Bon voyage tout de même

Cordialement Rémi
MA Mamid Globetrotter ·
Sur XL AIRWAYS par exemple (vers les Maldives). Ou encore sur FLY NORWEGIAN (vers Moscou). Ou également sur CORSAIR (vers St Domingue).

Les écouteurs sont gratuit sur l'ensemble des vols XL Airways depuis plus d'un an maintenant sur l'ensemble du reseau long courrier de la compagnie. Ils restent payant sur les vols Moyen courrier mais 2€ et pas 4!

J'ai bossé pour plusieurs compagnies aeriennes ou les ecouteurs etaient en effet payant, mais jamais vu encore du 4€, le max c'est 2,50€!

Sinon pour répondre à la question si vos ecouteurs marcheront dans l'avion, et bien ça depend, parfois oui parfois non, ça depend du casque et de l'ecouteur que vous possedez, j'en ai vu certains avec leur gros casque perso et ça marchait, d'autre avec des mini ecouteurs MP3 aussi, et d'autres non ça marchait pas et fallait soit payer soit utiliser ceux offert gracieusement par la Cie😛😛

Ensuite pour celle qui font payer, ou bien sur certaines destinations seulement, c'est parce que l'avion est affreté par un TO crevard qui veut rien payer sauf le stric minimum (d'ou aussi un plateau repas minuscule, et les alcools payant) on peut pas tout avoir en payant une prestation cheap on a du cheap!!

Sinon quand j'en vend moi perso je precise au gens de le garder pour le retour ça evite de raker une seconde fois et de se plaindre!
GE Gery911 Regular ·
J'ai bossé pour plusieurs compagnies aeriennes ou les ecouteurs etaient en effet payant, mais jamais vu encore du 4€, le max c'est 2,50€!

De mémoire, je dirais que sur US airways c'est 5$.
SE SeniorCH Globetrotter ·
Il ne s'agit pas de 32 mais de 16 euros ...

La famille revient, aussi.

Sortez de chez vous , voyagez .... Enfin non restez chez vous la réputaion de la France est asez terni comme ca ...

Alors que votre vocabulaire châtié et votre classe font de vous le porte-drapeau de l'élite française ?

Quant à l'orthographe ... brrr
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
SE Seaworld Regular ·
Je pense qu'ils ne sont pas stupides a ce point , ils peuvent réutiliser les écouteurs acheter à l'aller . L'orthographe est toujours votre argument c'est agacant
SE SeniorCH Globetrotter ·
Je pense qu'ils ne sont pas stupide a ce point , il peuvent réutiliser les écouteurs acheter a l'allée . L'orthographe est toujours votre argument c'est agacent

"Je pense qu'ils ne sont pas stupides a (à) ce point , ils peuvent réutiliser les écouteurs acheter (achetés) a (à) l'allée (l'aller). L'orthographe est toujours votre argument c'est agacent (agaçant)."

En effet, vous avez raison: c'est très agaçant de voir autant de fautes sur 3 misérables lignes.
A man, a plan, a canal, Panama - palindrome, auteur inconnu
AI Airfunes Regular ·
Bon en orthographe, mais moins bon en calcul !!!! Car on ne compte que 2 lignes 😎
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
PA Parptp Veteran ·
Vous avez la chance d'avoir un grand écran, donc 2 lignes, mais sur un petit ça en fait 3 ! SeniorCH doit être un ancien proff pour être aussi pointilleux. Déformation professionnelle : on ne se refait pas. C'est peut-être énervant les fautes, mais sortir du sujet l'est aussi. Un professeur devrait le savoir !
AI Airfunes Regular ·
LOL 🙂

J'ai pourtant un 13,3 pouces ... donc un des plus petits écrans de pc (hormis netbook!) 😎
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
PA Pacha25 Globetrotter ·
Bonjours sur air austral tu des écouteurs comme ceux la avec une partie rétractable ca te permet découter le son en mono si le stéréo ne marche pas

You might also like