Pourquoi la ligne Biarritz Anglet Bayonne (BIQ) - CDG (Roissy) a-t-elle été supprimée?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FL
Une question toute bête aux membres du forum qui bossent chez AF (et autres aussi, biensûr) :

Pourquoi AF a-t-elle supprimé la ligne BIQ-CDG pour ne garder que BIQ-ORY ?

A l'origine, il me semble que des 2 coexistaient.

On nous explique à longueur de communiqués qu'AF poursuit une politique de hub centrée autour de AMS et de CDG. Jusque là, tout va bien.

Mais pourquoi diable alors aller supprimer BIQ-CDG qui permettait justement aux voyageurs de faire une correspondance sur AF à CDG ?

Si une ligne BIQ-AMS existait, j'aurais compris, mais ce n'est pas le cas.

Du coup, pour faire un BIQ-JKF, les passagers doivent faire BIQ-ORY, changer d'aéroport et balader leurs valises à-travers Paris, pour se rendre à Roissy.

Ou alors faire BIQ-CDG avec EasyJet qui a repris la ligne (!) avec tous les risques en cas de correspondance ratée ou de bagages pas arrivés.
ZI Zigomar64 Regular ·
J'avais posé la question à Air France, étant particulièrement intéressé par cette destination. Réponse : "passez par PUF si vous voulez éviter le car Air France"...

Z.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ou alors faire BIQ-CDG avec EasyJet qui a repris la ligne (!)

Euh non, easyJet était là avant qu'AF n'arrête.
Contributions CC BY-SA
TH ThoRi Veteran ·
Il y a d'une manière générale de grandes discussions à propos de l'opportunité de maintenir de nombreux aéroports très rapprochés dans le Sud-Ouest. C'est vrai que dans ce cas précis, le BAB est un bassin d'activité très important, l'aéroport de Saint Sébastien est proche mais ne dessert que Barcelone et Madrid (notez que si les Basques souhaitant se rendre à l'étranger passaient désormais par Iberia ou autres, cela ferait peut-être réfléchir Air France), celui de Bilbao est très loin et celui de Pau n'est pas si proche... vu de Biarritz; sans parler du côté humiliant, pris particulièrement dans le cas du différend basco-béarnais et de la qualité de chef-lieu de département de Pau. Mais je pense que vu par Air France, il y a doublon. Ils n'ont peut-être pas pris non plus la mesure de la dimension politique du problème?😮
FL Flyingblue Regular ·
...sans oublier que désormais, certains font peut-être comme moi : "pousser" jusqu'à Bilbao et prendre Lufthansa au lieu d'AirFrance.
TH ThoRi Veteran ·
Lufthansa... ou Air Berlin (pas mal de vols vers l'Europe, via Palma de Majorque).
VI Viadi Globetrotter ·
Air Berlin (pas mal de vols vers l'Europe, via Palma de Majorque).

Ils s'appellent toujours Air Berlin ? Ils ne se sont pas rebaptisés Air Palma ??

Plus sérieusement, Air Berlin est plus centrée vers l'allemagne, suisse, autriche. Je ne pense pas que tu puisses réserver un Bilbao Paris ou Bilbao Luton avec eux. Je serai surpris pour un Bilbao New York.

Mais sinon c'est une bonne compagnie, même si je relativiserai le coté "low cost". Les prix pratiqués sont assez élevés en général, il est dur d'avoir le meilleur prix, même si la grille tarifaire est simple : que des aller simples, un tarif non modifiable et un tarif flexible. Mais le service à bord se rapproche plus d'une major !
TH ThoRi Veteran ·
Oui, ils sont chers, chaque fois que j'ai comparé les prix j'ai été étonnée. Même quand on voit un tarif apparemment bas, les différents suppléments le rendent bien moins attractif!
VI Viadi Globetrotter ·
Ah, ce ne sont pas leurs suppléments que je critique, je trouve ca relativement clair même. Tu peux meme choisir un menu gourmet en deuxieme page !!

Currywurst à 6.50€ !! ca fait trop rêver...

En fait c'est plus la disponibilité des tarifs à 29€ TTC AS que je critique, mais je crois que sur les vols vers les baléares c'est à 49€ TTC AS ce qui les rend moins attractifs... sachant que ces tarifs sont peu disponibles !!
TH ThoRi Veteran ·
Alors qu'entre Bilbao et Palma, je ne sais plus quand j'avais vu des billets pour le mois d'avril à 85€ TTC l'AR.
VI Viadi Globetrotter ·
Possible en effet. A Palma ils font de la publicité pour des vols vers l'Espagne à partir de 18€ l'aller simple TTC contre 49€ aller simple TTC pour les vols vers l'allemagne/suisse/autriche !

Il doit falloir remplir les avions continuant vers le continent avec une clientèle locale, surtout vu la forte concurrence dans le ciel espagnol et une forte agressivité tarifaire ! Je viens de faire Madrid Palma pour 22€ aller retour TTC en major, accès au lounge compris !
TH ThoRi Veteran ·
😮 Incroyable!

Similar discussions

You might also like