Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FU
Funcky062 17 years ago · Slasherfun
Compagnie aérienne One-Two-GO Airlines
Un accident aérien d’un appareil de la compagnie aérienne à bas prix ONE TWO GO a provoqué la mort de 90 passagers dont 9 Français le 16 septembre 2007 à Phuket. La licence d’exploitation de cette compagnie a été suspendue du 20 juillet au 25 novembre 2008 par les autorités de l’aviation civile thaïlandaise. Le 8 avril 2009, la Commission européenne a intégré ONE TWO GO sur sa liste noire des compagnies aériennes. 🤪
Open
SE
Senseiryoko 17 years ago
Invitation au vol inaugural Air France 380 Paris - New York
J ouvre ma boite mail ce soir et je vois que j ai reçu aujourd'hui un mail pour une offre de place sur le vol inaugural AF 380

Aller sur le vol inaugural Paris/New York A380 le 20 novembre et retour sur l'autre vol inaugural New York/Paris le 21 novembre

Horaires :

AF380/20 Nov : CDG 11h15 / 13h20 JFK AF380/21 Nov : JFK 20h30 / 09h55 +1 CDG

- Tarif : 480€ TTC, pas de frais de service

🙂🙂🙂🙂🙂🙂

Certains d'entre vous ont ils aussi reçu cette offre et ont ils pu réserver?
Open
FG
Fg2 17 years ago · Teamten
Réservation en ligne d'un billet d'avion AirAsia
Bonjour, J'ai réservé billets pour Chiang Mai -Phuket par internet. Je me suis rendu jusqu'au paiement, j'ai inscrit mon numéro de carte de crédit et cliquer sur pay, il m'indiquait que j'avais souscrit pour l'assurance, j'ai retourné sur ma réservation pour canceller l'assurance. Je peser de nouveau sur pay, selon vous est ce que j'ai payé deux fois. Je n'ai pas de no dossier , ni numéro de confirmation. Comment je fais pour savoir si ma réservation est faite et si j'ai payer deux fois. Merci
Open
PA
Pablo67 17 years ago · Tianchris
Egyptair: 581euros pour Bangkok...j'achète?
Salut,

De retour d'indonésie, on pense déjà à repartir. Dans la mesure ou l'amérique du sud est chère niveau avion, on aimerai bien se faire l'asie, notamment le cambodge. On a réserver en février 2009 un francfort-jakarta avec la Lufthansa pour 860euros...manque de chance 3 semaines plus tard il y a avait un emirates pour 640euros.

J'ai trouvé un FRANCFORT-BANGKOK pour 581euros avec EGYPTAIR 23/07/2010-25/08/2010. Je saute dessus ou les prix peuvent descendre encore un peu? Même tarif pour FRANCFORT-KUALA LUMPUR.

Sur place on prendrait un vol interne pour le cambodge (ou si on est motivé on passe la frontière à pied)

Merci de vos commentaires

PS: on peut aussi aterir au vietnam si ca peut être plus interessant finacièrement.
Open
MA
Maritxu33 17 years ago · Bruci
Réservation chez Air Asia
Bonjour!

J'essaie de réserver des billets sur le site internet d'air asia, mais dans la fiche contact que l'on me demande de remplir, le numéro de téléphone même avec les indicatifs est systématiquement erronné....et il est impossible de joindre une hotline d'air asia.... Quelqu'un a-t-il déjà rencontré ce problème? En plus certains tarifs promotionnels ne sont valables que jusqu'au 19 décembre évidemment! Si vous pouvez m'aider.... Merci par avance!
Open
CH
Chacha37 17 years ago · Bruci
Réservations de vol entre Bangkok et Phuket avec Air Asia
bonjour,

je n'arrive pas à réserver sur internet nos billets pour des vols bagkok - phuket avec air asia... il me demande toutes mes coordonnées bancaires et personnelles et au dernier moment me dit que ma carte n'est pas bonne 🤪... c'est une carte visa avec laquelle je viens de prendre des billets paris -bangkok, dons je pense que c'est bon. il n'y a aucun mail ni numéro pour les joindre, est ce que certains d'entre vous on réussit et si oui comment? merci beaucoup😏

charlotte (un nouveau membre depuis ce matin)
Open
MA
MarcVD 17 years ago · Slasherfun
Vol Marrakech-Bruxelles avec Iberia
En avril 2010, je devrai faire un déplacement Marrakech-Bruxelles.

Sur le net, la combine la moins chère actuellement, c'est par deux vols Iberia avec escale à Madrid.

Mais voilà, il me semble avoir vu dans la presse que Iberia subit actuellement de multiples difficultés, il y a des menaces de grève, on parle de rachat de la société par une autre compagnie aérienne, etc.

Est-ce passager ou vraiment sérieux ? SI je paie un vol sur Iberia maintenant, y-at'il un risque vraiment sérieux que je perde ma mise ?

Merci de vos lumières,

Marc.
Open
BE
Beatamaria 17 years ago · Slasherfun
Assurance et assistance achetées avec le billet d'avion?
Bonjour,

Nous partons en Birmanie en janvier et nous avons acheté les billets d'avion sur internet. D'habitude, nous ne prenions jamais l'assurance et l'assistance proposées par la compagnie aérienne mais nous achetions en plus l'assurance + l'assistance chez AVI (recommandé par le Routard). Cette fois-ci, influencés sans doute par la panique autour de la grippe A, nous avions acheté un "pack" assurance + assistance au prix de 50 euros par personne sur le site de la compagnie aérienne - c'est l'Européenne d'Assurance. Connaissez-vous cette compagnie d'assurance? Est-ce qu'on a bien fait? Et pourquoi on n'a rien reçu de leur part en guise de confirmation? Nous avons imprimé notre billet éléctronique mais il n'y a rien sur notre contrat d'assurance-assistance... Quand on achetait chez AVI, on recevait toujours par la poste un petit dossier avec tous les numéros de téléphones d'urgence et avec d'autres informations utiles, et là, rien..... J'ai regardé sur leur site mais il n'y a même pas de numéro de téléphone.... Je ne sais pas comment faire.....

Merci pour votre aide.

Béata
Open
VI
Viadi 17 years ago · Aerogusz
Surclassements de dernière minute
Bonjour.

Je me permets de créer ici un sujet sur les surclassements de derniere minute, last minute upgrade.

Il s'agit d'une pratique qui permet lors de l'enregistrement, jusqu'à 24 heures avant le départ, de payer un "leger" supplément pour bénéficier du confort de la classe supérieure.

Je ne parle pas ici des opups, ou operational upgrade, c'est à dire le fait pour une compagnie de surclasser un client pour des raisons opérationnelles, par exemple cabine surbookée en éco et places diponibles en business, ou des F&Fups, ou family & friends upgrade, qui permet de surclasser ses amis, collegues ou famille, lors de l'enregistrement ou, de facon un peu plus sauvage, à l'embarquement.

Air Canada a institué cette pratique en juin dernier. Voici le lien de la compagnie : http://www.aircanada.com/fr/travelinfo/before/upgradeslastminutes.html

Selon des informations trouvés sur des forums, le tarif de base est à 99$CA environ pour un vol court style Rapidair YUL YYZ. (1h/1h30 de trajet). cependant, les tarifs varient selon le remplissage et l'heure du vol, sur le concept du yield management. Sur du long courrier, il fait état de £400 sur un LHR-Canada cote est.

J'ai également trouvé cette pratique sur le site de US Airways. Les tarifs sont de 50 à 150$US sur un vol interieur, de 400 à 600$US sur un long courrier (transatlantique).

Aussi, dans ce sujet, j'aimerai savoir si d'autres compagnies ont également cette pratique.

De plus, si certains forumeurs ont eu des propositions (sans forcément les accepter), quels étaient les montants demandés pour quels trajets.

Merci d'avance, Bonne soirée et bon voyages à tous.
Open
MA
Mammyanna 17 years ago · Michevelo
Canjet assure la majorité des vols pour Holguin
Bonjour, ya t`il quelqu`un qui pourrais me dire la raison que c`est canjet qui fait la majorité des vols pour Holguin pour 2010, et je crois même en decembre aussi.si on achète avec transat ou nolitour c`est avec canjet que on vol et cela me déçois beaucoup. canjet n`a pas de télévision je crois et c`est un petit avion donc on sent plus les turbulences. je me demandais bien le pourquoi de cela . estce une entente entre les deux ? .
Open
ML
Mldiane57 17 years ago · Nico267
Air Transat, Sunwing, Can Jet
Je reviens d'un voyage avec Can Jet et j, ai été royalement déçue des repas. C'était pour le matin un muffin aux bleuets et un petit yaourt. Au retour, ce fut un genre de pain pita orange roulé avec une mince tranche de roast beef dedans, une petite enveloppe de moutarde et une mini barre de chocolat coffé crips.Pas de café , ni thé car ils n'avaient pas fait le plein à Varadero et en plus, ils avaient oublier deux chariots de repas à Varadero . Ils ont offert de rembourser ceux qui n'avaient ps eu de repas ( on attend encore). Ceux qui ont fait un voyage dans le sud avez-vous eu à peu près comme moi? Je sais qu'avec Sunwing on est gâté mais qu'en est-il de Air Transat et des autres personnes qui ont aussi voyager avec Can Jet. Merci
Open
AR
Aroundaworld 17 years ago · Fred34000
Billet d'avion pour Paris-Bali en décembre?
Cher(e)s ami(e)s,

Je cherche un billet d avion Paris-Bali au alentour du mi decembre retoura debut janvier, j ai un peu de flexibilite.

si quelqu un a un bon plan billet pour cette periode, je suis super preunuer ;-)

Amities
Open
CO
Coatch 17 years ago · Corinne10
Compagnies aériennes pour l'Ouest des Etats-Unis?
Bonjour à tous,

Merci de me conseiller sur les compagnies ou sur les sites internet les plus attractifs à sélectionner, pour prendre les billets d'avion , car je ne souhaite pas passer par une agence de voyage.

Dans l'attente de vos réponses.

Amicalement

Brigitte
Open
OF
Offcm 17 years ago · EACitizen
Geste commercial d'Air France sur la conservation du statut Elite
Bonjour je suis flying blue Silver, je n'ai pas beaucoup voyagé cette année pour raison de santé, je souhaiterai conserver ce statut car je paye mes billet moi même (et non une société qui me les paye), il est indéniable que l'attribution de ce statut joue dans mon choix de compagnie au niveau de la réservation. Pensez vous qu'en expliquant mon cas le service client d'air france peut faire un geste commercial me prolongeant d'un an mon statut? (je sais c'est peu probable mais bon cela ne coute rien de demander)
Open
EN
Enrick 17 years ago · Louelier
Vol Paris-Bangalore: prix chez British Airways
bonjour je voulais réserver mes billets d'avions sur le site de la British airwairs pour un départ mi février et un retour mi mars et ne retrouve plus les prix affichés la semaine dernière à 535 euros l'aller retour. aujourd'hui je ne vois que des prix fixes à 422 l'aller et 412 le retour quelque soit la date, j'ai regardé jusqu'en juin pour avoir une idée mais mêmes prix fixes alors que la semaine dernière les prix variaient en fonction du calendrier. Y a -t-il un problème sur leur site? ou toutes les promos sont elles prises selon vous? Quelqu'un a-t-il trouvé un prix interessant ces jours ci? Sur le comparateurde vols, le moins cher trouvé est à 594 euros avec la Luftansa merci de vos renseignements car il faut que je réserve rapidement. Enrick
Open
AU
Aude75 17 years ago · Colibri74
Horaires des vols Paris-Tamanrasset?
Bonjour, QUelqu'un aurait-il déjà voyager avec Point Afrique sur la ligne Paris Tamanrasset (départ le samedi de Paris, retour de Tam le dimanche suivant) car la compagnie nous donnera les horaires 15 jours avant le départ seulement? J'aimerais connaître les horaires de vols que vous avez eu (pour pouvoir organiser dès maintenant mon trek sur place) . Merci
Open
JE
Jessy2222 17 years ago · Michelzen
Meilleure compagnie pour un vol Montréal-Paris?
S.v.p. donnez -moi des suggestions de compagnies aériennes dont vous êtes fiers d'avoir voyagé avec autant du côté confort, bouffe etc... Parmi celles dont j'aimerais particulièrement avoir des commentaires figurent Air France, Corsair, Lufthansa, KLM. Merci
Open
SA
Sanange80 17 years ago · Michelzen
Egypte par Air Arabia: à quand le lancement?
Bonjour,

Est ce que quelqu'un sait quand ils lanceront l'Air Arabia pour l'egypte, c'est prévu norlmalement pour le 1er trimestre 2010 mais celà n'est aps encore sur.

Est ce que quelqu'un a une information plus sure !!
Open
FU
Funcky062 17 years ago · Diogène
Votre opinion sur AirAsia?
🙂 salut a tous..je doit surement prendre un vol interieur , de phuket vers bangkok..pour remonter ensuite sur kanchabury.. normalement faut que je reserve pour le 02/01/2010..vol tres tot le matin pour avoir le temps ensuite de partir l aeroport de bangkok , vers la gare de thonbury..vers kanchabury...et vers nam tok.. - quel temps il faut a peu pres pour aller de l aeroprt de bangkok (suphanbury) a la gare de thonbury ?? - esque les vols interieurs de air asia , arrive a l aeroport de suphanbury (bangkok) ?? ou a l ancien aeroport..?? - j aimerais savoir si air asia est une compagnie serieuse , surtout du point de vu des horaires..si il y a souvent des retards ??si ils sont tres important ?? - a y etre si quelqu un peut me renseigner aussi..esqu il y a des consignes a l aeroport de bangkok ??? et comment elles fonctionnent ??si on peut laisser des affaires au quel on tien pendant deux a trois jours ?? merci de votre aide .. a++ tard sur la toile bon week end..😛
Open
CH
Christelska 17 years ago · Mariespagne
Népal: refus d'embarquement de certaines compagnies aériennes n'ayant pas de visa
Bonjour,

Une petite info qui a son importance. Je ne sais si cela a déjà été traité. Je vous fais part de mon expérience. Certaines compagnies aériennes refusent de vous embarquer sans votre visa. Je voyage avec Finnair au départ de Paris (Paris-Helsinski-Kathmandou) et la compagnie m'a fait savoir que je ne pourrai pas embarquer sans mon visa népalais (que je comptais prendre à l'aéroport de KTM). Renseignez vous auprès de votre compagnie aérienne. Certaines vous accepteront, d'autres non. Visiblement, les compagnies aérienne paient de fortes amendes si le pays où vous vous rendez, refuse pour x ou y raisons de vous délivrer votre visa à l'aéroport. La compagnie doit alors vous réembarquer et paie une amende très élévée. Info que j'ai eu par une amie travaillant chez Air France. Certaines compagnies sont plus frileuses que d'autres....
Open
SE
Sensor 17 years ago · Seaworld
Aéroport de Dubai
Bonjour. J'ai démarré une discussion sur la réservation en ligne d'Emirates. Suite à ça, j'ai fais des simulations pour un vol aller retour l'année prochaine.(CDG-DXB-MAA) A l'aller CDG-DXB : départ dimanche à 15h15, arrivée le lendemain à 00.15 Le vol pour MAA est à 02.45 . Je pense que les deux vols seront opérés de et à partir du terminal 3. AU retour départ Mercredi à 04.15 à MAA et arrivée à DXB à 06.45. Le vol retour pour CDG est à 08.20 et arrive à Paris à 13h30. J'ai lu des avis sur le terminal 3 et apparemment c le big bazar. Vous savez si pour les deux vols, on se rend au terminal par bus ou par aerobridge ? A l'aller j'ai 2h30 pour prendre le vol de transit. Au retour j'ai seulement 1h35 pour le transit à DUBAI. (En même temps ça raccourcit vachement bien mon temps de voyage) Pensez vous que je peux convenablement prendre les deux vols de connections sans incovénient ou c'est limite, limte. Vous qui êtes passés par le terminal 3 de l'aéroport de Dubai quel est votre avis ?
Open

Recommended for you

Previous Page 672 of 994 Next