Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FL
Flamfamily 17 years ago · Marie31
Avion raté à cause d'un changement d'horaire: qui est responsable?
Bonjour,

Nous avons pris un billet tour du monde en juillet 2008 auprès d'une agence pour un voyage entre septembre 2008 et juin 2009 ; dans l'intervalle, un des vols a été modifié, et pas qu'un peu, pusqu'il a été avancé de 24h. Bref, pas informés, nous avons raté l'avion ; l'agence nous l'a reprogrammé pour les jours suivants mais ce retard nous a obligés à annuler un autre vol (avec des frais), prévu en interne, une réservation d'hôtel et fait perdre des jours de location pour un camping-car (non remboursés). A qui devons-nous demander des comptes pour tous ces frais ? A l'agence de voyage qui ne nous a pas prévenus ? Cerise sur le gâteau, nous avions quand même préféré (pour justement ne pas prendre de risque) nous rendre, quelques jours avant le vol, au bureau de la compagnie Qantas, à Tahiti, qui assurait le vol en question. L'employée un peu désinvolte ne s'est pas aperçu que le vol avait 24h d'avance, elle nous l'a donc confirmé au niveau des horaires mais sans nous donner la date. Il y a aussi sûrement une responsabilité à trouver de ce côté-là mais la première n'est-elle pas celle de l'agence de voyages (d'après ce que je sais, la confirmation n'a pas un caractère obligatoire) ? Merci pour votre aide.
Open
SM
Smax 17 years ago
British Airways: remboursement d'un vol vers le Mexique?
Bonjour, je devais partir au mexique pour un mois du 6 mai au 6 juin mais vu la situation sanitaire actuelle, j'ai décidé de ne pas partir. J'ai réservé mon vol via lastminute en partant avec british airways (avec assurance mondial assistance) et il s'avère que si j'annule mon voyage la totalité du billet n'est pas remboursée, british airways ne remboursant que les frais d'aéroport, et mondial assistance ne veut rien savoir car pour eux ce n'est pas un cas de force majeure qui apparait dans leurs conditions de remboursement.... Quelqu'un pourrait il me dire quels recours sont possibles pour me faire rembourser la totalité du billet ? Merci
Open
MI
Michelzen 17 years ago · Romgre38
Refus d'assurer un vol sur le Mexique
Un equipage AF a ete remplacé suite au refus du C d B d'assurer son vol vers le Mexique celui-ci ayant fait valoir son droit de retrait * en raison des risques sanitaires ! Ce n'est visiblement pas un cas unique, disons que c'est l 1er rapporté par les medias. http://www.europe1.fr/...omprend/(gid)/220072

Il ya deja dans d'autres pays du monde des actions syndicales sur le sujet de protection des personnels !

* conforme au droit du travail (c/f article)
Open
FI
Fiodra 17 years ago · Slamo
Remboursement chez Air Algérie
J'ai du racheter à une autre compagnie une billet retour Alger-Lyon, car au moment de l'embarquement nos places (ma fille et moi) avaient été vraisemblablement attribuées à quelqu'un d'autre. L'agence lyonnaise de la compagnie refuse le remboursement du billet etudiant de ma fille et me donne 50euro est ce normal? Sachant que la faute est imputable à la compagnie? Si c'est arrivé à certaine d'entre vous, y a t -il un recours? Merci d'avance!
Open
JM
Jmmorel 17 years ago · Vwblues
Avion Montréal-Bonaventure (Gaspésie) pour septembre 2009
Bonjour,

Les Comparateurs de billets et autres moteurs de recherche Web ne trouvent pas actuellement de Billets d'avion de Montréal à Bonaventure, ou ne reconnaissent pas l'Aéroport de Bonaventure . Je cherche infos ( conditions Vélos) et réservation éventuelle, ( aller simple, 50 kg de Bagages à 2 + 2 vélos ) autour du 7 septembre 2009 . Peut-être est-il trop tôt pour cet aéroport ? Où m'adresser pour en savoir plus ? ( au minimum les tarifs, pour mon Budget séjour Québec du 30/8 au 5/10 ) Un voyageur ayant déjà pratiqué cet aéroport peut-il me renseigner ?
Open
LO
Logosten 17 years ago · Laurento
Ryanair et sac à dos comme bagage à main
Bonjour, Je dois partir dans une semaine en Ecosse avec un sac à dos Atmos 35 litres (60x34x30cms) alors que celles demandées par Ryanair sont de 50x40x20cms pour un bagage en cabine. Est-ce que quelqu'un a déjà expérimenté ça ? Est-ce que ça pourrait passer ? En plus ils ont changé les horaires et à Londres Stansted, j'ai peu de temps entre les deux avions. Merci Jean
Open
VI
Virgio79 17 years ago · Slasherfun
Compagnie aérienne Liesse
Bonjour, je recherche des information sur la compagnie LIESSE car je part avec cette compagnie le 17 mai pour djerba en vol Charter, et je ne trouve rien sur cette compagnie. Quelqu'un la connais, si oui pourriez vous me donner des infos ? En attente d'une reponse de votre part, je vous remercie. A bientôt
Open
VA
VanquishV12 17 years ago
Modification de vol eDreams pour TAP Airlines?
Bonjour,

J'ai un billet acheté via eDreams pour TAP Airlines. C'est le tarif discount. Connaissez vous les modalités suite à modification de dates sur eDreams ?

Fournissent ils un billet ouvert valable par exemple un an ? Si non, comment font ils ?

Je ne peux pas joindre le service client qui est fermé ce 1er mai...

merci pour votre aide. Cdt
Open
JE
Jessss 17 years ago · Michelzen
Iberia: excédent de matériel humanitaire pour le Pérou
Bonjour à tous, je vois que ce forum est très actif et j'ai besoin de conseils! Pour un projet étudiant, je serai au Pérou dans deux semaines en mission humanitaire à Ayacucho. On compte amener des jouets et des médicaments sur place, mais je ne sais pas comment faire pour obtenir des excédents de bagages non payants pour cause de voyage solidaire. Nous partons avec Ibéria, impossible de trouver des infos concernant ce sujet sur leur site internet. Comment faire? Merci pour votre aide!
Open
PI
Pititgone32 17 years ago · Rains091FER
Quelle compagnie aérienne pour Brisbane?
Bonjour, je souhaite aller en australie à Brisbanne avant mi décembre 2009 (après il parait que les prix explose), j'y vais pour une durée longue avec le working holiday. Donc il me faut un A/R si possible avec date modifiable. J'ai entendu parler d'un stop possible (juste a l'allé ? ou allé et retour ?) je trouve ca intéressant si ce stop est assez grand, t'en qu'à faire autant visiter un autre pays ! Pouvez-vous me conseiller une compagnie sure, bon marché, et m'en dire plus sur les stop ? Merci
Open
NA
Nani16 17 years ago
Vol sur Delta Air Lines
Bonsoir à tous!Pour notre vol Paris-Salt lake city, nous serons sur un avion de Delta air lines plus précisement un boeing 767 200/300.

Tout d'abord j'aimerais savoir si certains connaissent ce genre d'avion et quelles seraient les places les mieux et celle à éviter(se sera la première fois que nous prendrons l'avion!!)?

Ensuite, en ce qui concerne les medicaments j'ai lu que pour en avoir en cabine il faut une ordonnance est ce vrai pour tous les médocs ou bien est ce que je peux prendre les classiques genre doliprane etc..?

Enfin, on se demande si on doit emmener notre carnet de santé? Merci à tous!🙂
Open
GE
Get27 17 years ago · Soutiras
Vol Paris-Buenos Aires: quand acheter?
Bonjour a tous,

Je compte partir a Buenos Aires en janvier 2010 le 10 normalement...Certains diront peut être que je m'y prend trop tôt mais je recherche déjà les meilleurs prix. La semaine dernière j'ai trouve un billet aller simple Paris Orly - Buenos Aires via Madrid a 484, 93EUR avec Air Europa et Air Comet, mais c'était juste pour me renseigner.

Aujourd'hui je me renseigne encore et voila que exactement ce meme vol est a 609, 93EUR soit 125EUR de plus 😐

Est ce que les prix varient souvent comme ca, et y a t-il une chance pour que je revoie le premier prix que j'avais trouve?

Dois-je prendre mes billets des maintenant ou dois-je attendre un peu voir même au dernier moment?

Merci d'avance pour vos reponses.
Open
PA
Partircvital 17 years ago
Correspondance à Delhi en provenance de Barhain (Gulf Air) à destination de Katmandou (Air India)
bonjour!

actuellement en pleine recherche pour rallier ktm au meilleur prix cet été avec le minimum de temps de transit, j'ai trouvé que paris-delhi avec gulf air et ensuite delhi-ktm avec air india ça colle! mais tellement bien que j'ai un peu peur de rater un avion!

à votre avis: en arrivant à 6h15 à delhi et redecollant à 8h25, il faudrait que j'ai le temps de récupérer mes bagages et de les réenregistrer.. ça passe?? ou il vaut mieux que je prenne le vol de 11h??

au retour: arriver à 17h30 et redecoller à 19h20, ça le fait?? il faut là aussi que je récupère mes bagages et les réenregistre!
Open
TH
Thierryangel 17 years ago · Michelzen
Air Sénégal International risque de devoir cesser son activité dans les jours qui viennent
Peut etre bientot la fin d Air Sénégal 🙁🙁🙁🙁

Communiqué de presse ASI

Du fait de sa situation judiciaire et faute d’un soutien

étatique réel et immédiat, Air Sénégal International risque

de devoir cesser son activité dans les jours qui viennent.

La direction d’Air Sénégal International considère qu'il est de son devoir d'informer l’opinion publique sénégalaise, les passagers de la compagnie, les prestataires et les fournisseurs, des difficultés rencontrées depuis plusieurs mois déjà par la Compagnie, et dont le personnel a été régulièrement tenu au courant.

Les décisions judiciaires engagées par l’Etat du Sénégal, et en particulier la saisie des comptes d’Air Sénégal International, l’acheminent inévitablement vers une situation de cessation de paiement, en empêchant la Compagnie, d’une part de procéder à la location d’avions, réduisant ainsi sa flotte à deux appareils et d’autre part, de payer ses fournisseurs et ses créanciers.

La seule façon de maintenir en activité le pavillon national aérien sénégalais serait que l'Etat sénégalais règle immédiatement ses dettes vis à vis d’Air Sénégal International et que des négociations s'ouvrent, de toute urgence, sur la base du protocole d'accord proposé par Royal Air Maroc, début Mars 2009, faute de quoi, la compagnie serait très rapidement dans l’impossibilité de maintenir ses activités.

Le Conseil d'Administration d'Air Sénégal International, qui s'est tenu le vendredi 17 Avril à Dakar, a unanimement exhorté les actionnaires à se réunir dans les 48 heures pour tenter de trouver une ultime solution basée sur ce document, faute de quoi la survie la Compagnie sera engagée à très court terme.

Les Administrateurs représentant la RAM ont, au cours de ce même Conseil, exprimé leur solidarité avec les salariés de l'entreprise dont ils comprennent l'émotion et les inquiétudes. Ils ont répété qu'ils avaient conscience d'avoir tout fait, depuis longtemps, pour éviter cette situation mais qu'ils n'étaient jamais parvenus à obtenir des éclaircissements sur les intentions réelles de la partie sénégalaise ni à établir la concertation qu’ils réclamaient aux actionnaires sénégalais.

Aujourd'hui, seul un soutien immédiat, réel et conséquent de l'Etat sénégalais peut encore sauver Air Sénégal International, préserver les 500 emplois et assurer aux passagers, notamment sénégalais, la continuation des vols desservant

Dakar.

Dakar, le 19 avril 2009

Communique RAM Communiqué de presse

Le Conseil d’Administration d’Air Sénégal International souligne que le protocole d’accord proposé par Royal Air Maroc constitue la seule mesure offrant encore une chance d’assurer la survie d’ASI et la sauvegarde des emplois de son personnel. Il exhorte les actionnaires à se réunir sur cette base dans les 48 heures, vu l’extrême urgence de la situation

Le Conseil d’Administration d’Air Sénégal International s’est réuni à Dakar le 17 avril 2009 sur l’insistance de Royal Air Maroc, compte tenu de la situation très grave de la Compagnie. Lors de ce Conseil, il a tout d’abord été constaté qu’aucune proposition ou initiative nouvelle n’étaient présentées par la partie sénégalaise.

Lors de ce même Conseil, les Administrateurs représentant Royal Air Maroc ont rappelé que:

1. Dès octobre 2007, la partie sénégalaise avait exprimé sa volonté de prendre le contrôle de la Compagnie et de procéder seule à sa recapitalisation. Cette décision, actée par les deux actionnaires lors de leur Assemblée Générale Extraordinaire du 1ernovembre 2007 n’a, à ce jour, pas été concrétisée. Cette recapitalisation aurait pourtant permis, à elle seule, de faire face à la situation actuelle de la Compagnie et d’envisager même un développement de ses activités.

2. A propos de l’Audit demandé par la Partie sénégalaise et ordonné par le Tribunal Régional de Dakar le 6 avril 2009, les Administrateurs de Royal Air Maroc ont rappelé qu’ Air Sénégal International a déjà fait l’objet d’une « revue juridique, fiscale, technique et commerciale » diligentée par l’Etat du Sénégal durant l’été 2008 et réalisée par cinq grands cabinets internationaux, dont le très renommé Price Waterhouse Cooper, directement missionnés par l’actionnaire sénégalais.

La Direction Générale d’ Air Sénégal International et son personnel ont collaboré activement pour faciliter la tâche des auditeurs en mettant à leur disposition toutes les informations et tous les documents requis pour la réalisation de leur mission. La Direction Générale d’ Air Sénégal International a d’ailleurs reçu une lettre de félicitations du Ministre des Transports sénégalais, en date du 19 novembre 2008, louant la qualité de sa collaboration pour le bon déroulement de cette étude.

Les résultats de cet audit n’ont, paradoxalement, jamais été communiqués, ni à Air Sénégal International ni à Royal Air Maroc, ce qui rend légitime, des interrogations sur les raisons de cette opacité. De plus, la publication de cet examen détaillé de la situation d’Air Sénégal International faciliterait aujourd’hui la mission de l’expert judiciaire mandaté par la justice sénégalaise.

Aussi Air Sénégal International va demander par voie judiciaire, de lever le voile sur les résultats relevés, avec citation à comparaître des cabinets ayant réalisé l’analyse, afin de pouvoir prendre connaissance de leurs remarques et conclusions.

Lors du Conseil, le Directeur Général d’Air Sénégal International a exposé la situation de la compagnie et a indiqué que malgré les efforts déployés par la Direction Générale d’ASI pour poursuivre la gestion au mieux des intérêts de la Compagnie, les procédures judiciaires engagées par l’Etat du Sénégal, et en particulier la saisie des comptes d’ASI par l’AIBD (l’Aéroport International Blaise Diagne) au titre du paiement de la RDIA (taxes aéroportuaires), l’acheminent inévitablement vers une situation de cessation de paiement. En effet, ces procédures empêchent la Compagnie, d’une part de procéder à la location d’avions, réduisant ainsi sa flotte à deux appareils et d’autre part, de payer ses fournisseurs et ses créanciers.

Le Directeur Général d’ d’Air Sénégal International a rappelé que le paiement de la RDIA était en tout état de cause subordonné à la validation des factures présentées par l’AIBD et qu’elles sont litigieuses suite aux erreurs de facturation relevées par ASI.

Le Directeur Général a également fait état des dettes contractées par les Autorités sénégalaises auprès d’Air Sénégal International et qui n’ont, à ce jour, pas été honorées. Il a rappelé que le Ministre Délégué Chargé du Budget avait assuré d’Air Sénégal International, par écrit, de la mise en œuvre du dispositif de compensation des dettes et créances entre Air Sénégal International et l’Etat du Sénégal, intégrant les dettes liées à la RDIA.

Aussi, le Directeur Général a rappelé au Conseil qu’il envisageait de tout mettre en œuvre en vue de recouvrer les créances dues à ASI et qui sont de trois ordres :

* Les affrètements pour le compte de l’Etat du Sénégal pour un montant de 2, 5 millions d’euros * Les excédents de TVA perçus par l’Etat du Sénégal pour 1, 5 millions d’euros * le préjudice subi par ASI du fait de son éviction abusive de l’opération pèlerinage de l’année 1429 H.

Les Administrateurs ont convenu, à l’unanimité, de la nécessité de recouvrer l’intégralité des créances dues à ASI.

Les Administrateurs représentant Royal Air Maroc ont tenu à souligner que si les fondamentaux d’Air Sénégal International sont sains et à même de garantir sa pérennité et sa rentabilité intrinsèque, elle souffre de difficultés de trésorerie qu’aurait soulagé sa recapitalisation. Ils soulignent également que la saisie des comptes bancaires d’Air Sénégal International, opérée par son propre Etat actionnaire, contribue à aggraver davantage sa situation et à accélérer l’arrêt de ses activités.

Le Conseil d’Administration d’Air Sénégal International, dans son ensemble, a pris acte que la poursuite des vols requiert au préalable le rétablissement d’un climat serein, ce qui suppose l’arrêt immédiat de toutes les procédures judiciaires en cours contre Royal Air Maroc.

Le Conseil a souligné que malgré la situation très grave que traverse la Compagnie la seule mesure offrant encore une chance d’assurer la survie d’ d’Air Sénégal International et la sauvegarde des emplois est le protocole d’accord proposé par Royal Air Maroc en date du 3 Mars dernier. Son éventuelle mise en oeuvre requiert une décision des actionnaires sur les conditions de la poursuite de l’exploitation. Dans cette perspective, le Conseil d’Administration exhorte les actionnaires à se réunir dans les 48 heures, eu égard à l’urgence de la situation.

Les administrateurs représentant Royal Air Maroc, suite à l’intervention de représentants des salariés lors du Conseil, ont par ailleurs tenu à souligner combien ils comprenaient l’émotion et les inquiétudes du personnel. Ils ont rappelé que la poursuite des activités et le maintien de l’emploi ont toujours constitué leurs priorités et qu’ils n’ont cessé de jeter des cris d’alarme sans être entendus par leurs co-actionnaires. Néanmoins, dans les décisions qui vont devoir être prises, la dimension sociale des problèmes rencontrés par d’Air Sénégal International reste l’une de leur grande préoccupation.

Le Conseil a enfin confirmé que la survie d’ d’Air Sénégal International requiert une décision des actionnaires sur les conditions de la poursuite de son exploitation, décision basée sur les propositions contenues dans le projet de protocole de Royal Air Maroc du 03 mars 2009. Dans cette perspective, le Conseil A’administration exhorte les actionnaires à se réunir dans les 48 heures, vu l’extrême urgence de la situation.

Casablanca, le 19 avril 2009
Open
FÀ
FàTahiti 17 years ago · Boumbastic
Nouveauté Air France
avez vous vu la nouveauté à bord des avions air France, les PNC ont été transformés en pompiers avec un badge rouge SECURITE pour ceux ayant effectué un stage .... les pnc trouvent bien sûr que cela charge un peu un uniforme bardé de badges en tout genre ...en effet cela n'est pas trés classe...il semble que cela soit une norme européenne....
Open
JE
Jeansellier 17 years ago · Mahieustef
Nouveau vol direct Hanoi-Cantho de Vietnam Airlines
Bonjour, en me balladant dans les rues de Ben tre je viens d apercevoir un panneau publicitaire de Vietnam airlines qui aurait mis en place cette liaison directe depuis peu . Par contre la frequence n a pas l air quotidienne .

voila pour ceux qui souhaiteraient combiner Nord et sud sans passer par saigon
Open
SA
Sasmalko 17 years ago · ThoRi
Aeromexico: situation au Mexique (28 avril 2009)
Reçu ce jour !

28 Avril | 2009Renseignements et Réservations : AeroMexico Paris 1 bld de la Madeleine. 75001 Paris Tel : 01.55.04.90.10.

Politique de flexibilité tarifaire pour les passagers à destination du Mexique

En raison de la situation actuelle au Mexique, AeroMexico propose à ses passagers qui souhaiteraient reporter leur départ, les dispositions suivantes : - Les passagers souhaitant modifier leurs billets à destination du Mexique, peuvent le faire dès aujourd’hui et jusqu’au 15 mai 2009 inclus. - Les dates de voyage peuvent être reportées jusqu’au 10 décembre 2009 (dernier retour), dans la même classe de réservation, sans pénalité. - Si la classe de réservation n’est plus disponible à la date souhaitée, un ajustement tarifaire sera appliqué, sans frais de modification. - En cas de report des dates de voyages, pour une saison différente de celle réservée et acquittée, un ajustement tarifaire sera appliqué. - Pour les passagers qui souhaitent annuler leurs billets, les conditions tarifaires inhérentes à chaque billet, s’appliqueront. - Ces conditions de modifications s’appliquent pour les passagers ayant des billets réservés sur toutes les routes du réseau AeroMexico et AeroMexico Connect. - AeroMexico ne peut être tenu pour responsable des éventuels coûts additionnels dus à la décision du passager de reporter son voyage : hôtels, transports terrestres, repas, etc. Pour plus d’informations ou de précisions, contactez AEROMEXICO au 01.55.04.90.10. du Lundi au Vendredi, de 9h à 17h.
Open
SA
Sasmalko 17 years ago
Avions au départ des Amériques...
Bonjour

Pour ceux qui ont pris l'avion au départ des amériques depuis 3 - 5 jours,

1- Avez vous eu des informations/instructions du personnel de bord ou autre concernant la grippe méxicaine ? 2- Aviez vous vu dans l'avion des passagers portant des masques de protection ?

Si oui, pourriez vous citer la compagnie en question et la ville de départ ?

Merci d'avance
Open
TS
Tsetse 17 years ago · Suddenci
Heure d'enregistrement pour un vol TACA Lima-Cuzco?
Juste pour info, j'ai réservé un vol Lima-Cuzco qui décolle à 5h40 le 13/05, avec la compagnie TACA. Le site de réservation me conseille d'etre à l'enregistrement au plus tard 2h avant le vol, ce qui me parait bien tot!!! Est ce qu'une heure avant ne suffirait pas?? Votre vécu, vos expériences?? Merci de vos réponses!!

Céline
Open
CO
Corsair090 17 years ago · Parptp
Airbus 340.300 d'Air France: configuration des 291 sièges?
Bonjour à tous,

Question 1: Je voyage en Eco jeudi sur AF682 vers ATL et c'est un A340.300 en config 291 sièges. Je voulais savoir si il y a un mur devant le rang 14... J'ai l'impréssion que oui lorsque je regarde le plan de cabine chez AF, mais çà me parait bizarre de mettre un mur alors que l'issue de secours est juste devant...

Quelqun connaît ce type d'appareil ? Rangs à éviter ? Meilleurs sièges ?

Question 2 : J'ai acheté mon billet chez DL mais opéré par AF. Je suis Platinum chez Flying Blue. Ai-je une chance d'être surclassé ?

Merci de vos réponses et suggestion pour rendre ce vol agréable !
Open
SE
Sevmounette 17 years ago · QuangHung
Vol Paris-Saïgon
Bonjour à toutes et tous,

Me revoici sur les préparatifs de mon voyage au vietnam (à vrai dire je rentre juste de Cuba et cà me remonte moral de savoir que je repars dans quelques mois)... Le Vietnam donc, terre de mes ancêtres, mais pas gratuit pour autant. Je suis en plein doute surla conduite à tenir quant au billet d'avion : nous partons à 2 adultes et un enfant de 5 ans. Sur Qatar Airways, je trouve le tout à environ 1935 € mais avec une escale de plus de 7h à Doha. Comme j'ai laissé filer les mêmes billets mais avec seulement 1h30 d'escale, je me demande si je dois pas sauter dessus ! En tous cas j'oublie de tenter Air France ou Vitenam Airlines, c'est hors budget pour moi. Abalon, vous êtes souvent de bon conseil : qu'en pensez-vous ? J'ai hâte d'avoir réglé cette partie avion pour enfin pourvoir parler voyage sur ce forum ! Merci à tous
Open
GK
Gkhan 17 years ago · Leadership
Air France: tarifs à bord?
Bonjour,

Connaissez vous le tarif d'une coupe de Champagne sur un vol long courrier Air France sur une classe (pas classe affaire), une fois j'avais volé sur B.A. et la coupe etait offerte mais sur A.F. je ne sais pas.

merci
Open
TO
Totrakat 17 years ago · Slasherfun
Iberia: enregistrement anticipé des bagages?
Bonjour,

Savez vous s'il est possible d'enregsitrer ses bagages au comptoir moins de 24 h avant le départ? je pars avec Ibéria d'Orly et j'aimerais déposer mon bagage la veille. Merci
Open
SN
SNL 17 years ago · Rains091FER
Impossible de trouver une solution pour nos vacances en famille avec le programme Flying Blue
Les stratégies du marketing ont leurs limites. Nous sommes un couple avec deux enfants. Nous voyageons chaque année 3 à 4 fois professionnellement chacun et 1 à 2 fois pour les loisirs. Comme nous allons plutôt loin (Afrique du Sud, Japon, Nouvelle Calédonie, Guyane...) et parfois en affaire, nous pensions jusqu'à présent être de bons clients d'Air France. Nous avons aujourd'hui clairement le sentiment que le programme Flying Blue, ne favorise plus du tout les familles : Impossible de trouver cette année une solution pour nos vacances avec nos miles. Sur les destinations qui nous intéressaient, le tarif des primes à ces dates a doublé !!! Alors quoi ? les pro qui payent oui, mais les familles, non ? L'ennui c'est que les pro ont aussi des enfants... avec lesquels ils partent en vacances... Ben oui, ça se fait encore ! Alors nous, comme nous avons le sentiment de ne plus être vraiment attendus par Flying Blue, en famille, eh bien nous n'attendrons plus rien non plus de Flying Blue côté pro. Pour l'instant Star Alliance adopte une stratégie qui nous correspond mieux et nous avons ajusté en conséquence.
Open

Recommended for you

Previous Page 727 of 994 Next