Air France: tarifs à bord?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GK
Bonjour,

Connaissez vous le tarif d'une coupe de Champagne sur un vol long courrier Air France sur une classe (pas classe affaire), une fois j'avais volé sur B.A. et la coupe etait offerte mais sur A.F. je ne sais pas.

merci
FR Frontliner Veteran ·
Le champagne, c'est gratuit et illimité en éco (Tempo) sur les longs courrier. Pas disponible sur les autres vols (tu peux toujours acheter une bouteille en duty free sur un vol non-UE mais normalement t'as pas le droit de l'ouvrir à bord).
GK Gkhan ·
Merci de l'info :)
EN Envallis Globetrotter ·
Encore heureux, AF ne fait pas partie de ces compagnies (américaines pour la plupart) qui font payer l'alcool et les écouteurs 😊
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
OR Orangeman ·
En es-tu bien sur ??!!! Je prend un vol pour la Martinique dans quelques jours (2jours) Et je voudrais savoir si c'est vraiment gratuit et à volonté. je suis en classe normal (économique). J'ai appelé Air France qui m'a dit que c'est gratuit que en classe "Bizness" ou "première".

Merci pour une réponse rapide, avant 2 jours quoi !!! 😉
NA Nadu Globetrotter ·
je suis allée plusieurs fois aux antilles ( pointe à pitre ) et contrairement aux autres destinations il n'y a pas de champagne à bord en classe éco sur air france sur les vols pour les antilles, l'apéro est une mignardise de planteur mis sur le plateau repas je ne sais pas si il y a possibilité d'en acheter une coupe à bord il y a des mini bouteilles individuelles en duty free à l'aéroport aprés la douane . si elles sont placées au frais je pense qu'il n'y a pas de probléme pour en acheter juste avant d'embarquer et l'ouvrir à bord
FO Fokker70 Veteran ·
Bonjour, 🙂 http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/voyageur_restauration.htm?BV_SessionID=@@@@0347968663.1240925377@@@@&BV_EngineID=ccciadehdleiddhcefecekedgfndgfi.0

Normalement c'est gratuit, mais je ne pense pas, pour raison de sécurité que ce soit a volonté.
BL Blouch Regular ·
Vers le Brésil il y a du champagne en éco. Je présume que c'est le cas pour tous les longs courriers.
OR Orangeman ·
Effectivement, ils parlent des boissons alcoolisées ou pas. mais en aucun cas le champagne est mentionné. Alors que sur la page http://www.airfrance.fr/FR/fr/common/guidevoyageur/classeetconfort/premiere_restauration.htm?BV_SessionID=@@@@0347968663.1240925377@@@@&BV_EngineID=ccciadehdleiddhcefecekedgfndgfi.0

Ils précise champagne.

Je voudrais etre sur. Trouver un texte ou autre, à mettre sous le nez de l'hotesse quand elle me dira avec le sourire: " Le champagne est gratuit que en premiere classe ou bisness class Monsieur ..."

Bonjour, 🙂 http://www.airfrance.fr/...dhcefecekedgfndgfi.0

Normalement c'est gratuit, mais je ne pense pas, pour raison de sécurité que ce soit a volonté.
FO Fokker70 Veteran ·
R, je vous invite à lire le texte ou regarder les images de ce trip report que j'ai trouvé sur Airliners. Ce passager voyage en classe éco il a pris en photo le menu où il est écrit:" champagne: servi en apéritif " ( sur mon ordi toute les images n'ont pas été lu🙁)

http://www.airliners.net/aviation-forums/trip_reports/read.main/108646/

Mais bon tu aura du mal à le mettre sous le nez de l'hotesse!!!😉
OR Orangeman ·
Bien vu Terminato83 🙂 !!!

Sur Air France c'est pas dit ... Je vais tenter le coup quand meme ... on verra bien 😊. J'ai peur que ce soit en fonction de l'équipage et de l'équipe. A leurs bon vouloir.
OR Orangeman ·
Je rajouterais meme que j'ai passais des coup de fil chez air France ect... Personne n'est capable de me donner une réponse clair.

Certain me dises: " Ah ... bonne question, je me renseigne ... puis ... non monsieur, seulement en classe bisness ..." "Ah, je ne veux pas vous dire de betise ... mais demandais à l'emmbarquement ..."
AN Annya Veteran ·
Champagne Jacquart sur plusieurs moyens et longs courriers d'Air France mardi 31 mars 2009

51 - Marne Champagne Jacquart poursuit son partenariat avec la compagnie Air France afin "d'offrir le meilleur aux voyageurs", souligne-t-on à Reims. Ainsi, en classe affaires à destination des pays européens et en classe Alizé pour les destinations d'Outre-Mer, les voyageurs peuvent apprécier la cuvée brut Mosaïque de Champagne Jacquart. Un vin tout en fraîcheur et finesse, qui apporte, au moment du repas, une touche élégante, aux arômes de pain d’épice et de fruit. Un dépaysement en soi.

un autre extrait de texte: Air France sert 900 000 bouteilles de Champagne par an à ses passagers. Elle est la seule compagnie aérienne à offrir du Champagne en classe Tempo (économique).
Anba latè pa ni plézi !
OR Orangeman ·
Superrr !!!

Tu peux mettre le lien du texte au complet. Je vais l'imprimer et le montrer si besoin ...😉 Surtout celui ou il est précisé, offert meme en classe éco.

Champagne Jacquart sur plusieurs moyens et longs courriers d'Air France mardi 31 mars 2009

51 - Marne Champagne Jacquart poursuit son partenariat avec la compagnie Air France afin "d'offrir le meilleur aux voyageurs", souligne-t-on à Reims. Ainsi, en classe affaires à destination des pays européens et en classe Alizé pour les destinations d'Outre-Mer, les voyageurs peuvent apprécier la cuvée brut Mosaïque de Champagne Jacquart. Un vin tout en fraîcheur et finesse, qui apporte, au moment du repas, une touche élégante, aux arômes de pain d’épice et de fruit. Un dépaysement en soi.

un autre extrait de texte: Air France sert 900 000 bouteilles de Champagne par an à ses passagers. Elle est la seule compagnie aérienne à offrir du Champagne en classe Tempo (économique).
VI Viadi Globetrotter ·
Hey, ne t'affoles pas trop !

Si c'est prévu d'avoir du champagne en éco, il y en aura sur le chariot de service, si ce n'est pas prévu, il n'y en aura pas ! Ce n'est pas toi avec un email imprimé qui va révolutionner le service à bord... De plus meme si c'est prévu, il se peut que pour des problèmes d'approvisionnement il n'y en ait pas ce jour la ! C'est toujours "sous reserve de disponibilité" !

Comme ont dit d'autres personnes, le champagne est disponible sur les long courrier sauf réseau COI ou c'est limité aux classes affaires et alizée

Quand à "a volonté"... a noter que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". Précision que l'effet de l'alcool est multiplié en altitude, et qu'il serait malvenu de servir de l'alcool à une personne ivre, ne serait ce que pour des problemes "disciplinaires" difficilement gérables en avion !
MA Mavieenlair2 Veteran ·
Le champagne en cabine voyageur (ex-Tempo = éco) est offert sur les vols à destination des Amériques, de l'Asie et de l'Afrique. En revanche, le champagne n'est pas proposé sur les vols à destination des vols vers les Caraïbes et l'Océan Indien.
OR Orangeman ·
Voilà une réponse clair et concise 😉 ... si, si ... Je me souviens de l'époque ou je prenais l'avion tous les 4 mois sur des vols moyen courrier. Dans les années 90. Ou nous avons appris par notre réseau de connaissance( personel d'air France) que le champagne était gratuit et disponible en classe éco. Seulement, quand les hotesses ou steawards passent avec leurs chariots, ils ne t'en propose pas ... Ils te demandent : " Soda, biere, vin ..." Et ce garde bien de rajouter champagne. Mais nous savions qu'il était possible d'avoir aussi du champagne. Alors j'en ais demandé. Eh bien, il y a eu 3 secondes d'hésitation, pour dire : "Champagne ? oui bien sur ..." Les bouteils était bien planqué dans un casier en bas. Il y avait seul 2 compagnies qui en offraient, Luftanza et AF. Peux etre plus aujour'hui. Puis un "beau" jour, plus moyen d'en avoir. L'information s'est répandu, donc restriction (je suppose) à la classe bisness. Du moins c'est ce qui est dit à bord." Seulement en 1 ere classe ... ou sur long courrier ..."

Alors ce que je veux savoir aujourd'hui, je prend un long courrier, (quelques années aprés 😉), est-ce toujours le cas ? La bouteil est elle toujours planqué en bas ? Y'a t-il eu une note interne disant plus en classe éco ? Moi je voudrais savoir. Ca dois bien etre écrie quelques part, on ne fait pas à la tete du client ?! ou du vol ?!

Pour conclure, je veux etre sur, que si c'est disponible (sauf rupture de stock ou autres bien sur) on y ais droit. Et sinon, qu'on me le prouve. Je veux pas que ça reste planqué alors qu'il y en a. Ou que l'on me propose de payer en plus. Il sont pas gratis les billets ... En égsagérant, dans quelques années, on nous dira: " sandwitch ou tartine ?" alors que les plateau seront bien planqués 🤪🤪🤪

Voilà pourquoi je m'appuis sur vos expériences ... 😉 Toujours utiles, comme nous ne savons pas tout. Surtout en voyage !

=> Une petite question, ca veux dire quoi réseau COI ??

Hey, ne t'affoles pas trop !

Si c'est prévu d'avoir du champagne en éco, il y en aura sur le chariot de service, si ce n'est pas prévu, il n'y en aura pas ! Ce n'est pas toi avec un email imprimé qui va révolutionner le service à bord... De plus meme si c'est prévu, il se peut que pour des problèmes d'approvisionnement il n'y en ait pas ce jour la ! C'est toujours "sous reserve de disponibilité" !

Comme ont dit d'autres personnes, le champagne est disponible sur les long courrier sauf réseau COI ou c'est limité aux classes affaires et alizée

Quand à "a volonté"... a noter que l'abus d'alcool est dangereux pour la santé, à consommer avec modération". Précision que l'effet de l'alcool est multiplié en altitude, et qu'il serait malvenu de servir de l'alcool à une personne ivre, ne serait ce que pour des problemes "disciplinaires" difficilement gérables en avion !
EA EACitizen Veteran ·
Salut,

le champagne est disponible sur Cityjet de Paris vers Dublin et Edimbourg pour sûr,

COI: Caraïbes et Océan Indien
One People, One Destiny... Jumuiya ya Afrika ya Mashariki
L'offre du champagne est limitée à l'apéritif, il y a 2 grandes bouteilles par chariot apéritif soit 8 à 12 bouteilles en fonction de l'avion. Il n'est pas prévu de champagne pour la suite du vol. En général s'il reste des bouteilles de champagne, il n'est pas difficile d'en obtenir pendant le repas voire au delà.

Le champagne n'est plus offert, ni vendu (oui le champagne était devenu payant en cabine Tempo moyen courrier : 3 euros la petite bouteille) en cabine voyageur sur moyen courrier.

PS : les bouteilles de champagne sont mise en évidence sur les voitures apéritives, juste à côté des Pespi, eaux et autres jus de fruits😉
OR Orangeman ·
Eh bien cette fois, je commence à croire qu'il n'y aura vraiment pas de bulles dans 2 jours, pour mon voyage à la Martinque ... 🙁 🙁 🙁 🙁

Un ty-punch ferra bien l'affaire 😛 😛
Il n'y aura pas de Champagne pour votre vol vers la Martinique. Enfin sachez que la bouteille de ti-punch n'est plus proposée sur les plateaux repas. Elle a été retirée très récemment, il peut encore en y avoir mais jusqu'à épuisement des stocks uniquement. Il faudra vous contenter de vin blanc, vin rouge ou bière.
LE Leadership Veteran ·
Le champagne n'est plus offert, ni vendu (oui le champagne était devenu payant en cabine Tempo moyen courrier : 3 euros la petite bouteille) en cabine voyageur sur moyen courrier.

3€ 😮 Pas chere du tout, dommage que cela n'existe plus!
Mes vidéos de vols sur Vimeo Ma carte de voyage sur Openflights

Similar discussions

You might also like