Bonjour, j'aimerais avoir des comentaires sur Cubana Airlines.
J'ai déjà voyagé avec Air Canada, Sunwing, Canjet, et Air Transat.
Merci
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 21841–21870 of 29,809 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
Que faire quand le site d'AF annonce un baréme pour primes (compagnies Skyteam et associées) et que Fblue annonce un baréme plus élevé et que rien n'a été officiellement annoncé et que le site n'est pas à jour ? je me suis fait arnaquer de 10000 miles entre janvier et mars ....un ami : on lui annonce 4OOOO miles de plus sur un CDG/NRT sur Jal.....par rapport à ce qui est annoncé sur le net .
que faire ? Fbue navique à vue sans transpondeur apparemment ....
que faire ? Fbue navique à vue sans transpondeur apparemment ....
DAKAR (SEN), 24 avr 2009 (AFP)
La compagnie aérienne Air Sénégal International (ASI), détenue à 51% par Royal Air Maroc (RAM), "a cessé d'opérer et a dû arrêter tous ses vols", a indiqué vendredi la compagnie marocaine dans un communiqué.
"Depuis plusieurs semaines, Royal Air Maroc n'a cessé d'alerter ses co-actionnaires sénégalais sur les risques d'arrêt des activités d'Air Sénégal International. Aujourd'hui, Air Sénégal International a cessé d'opérer et a dû arrêter tous ses vols", selon le texte reçu par l'AFP.
"Cette fin d'exploitation est la conséquence inévitable de la situation créée par la partie sénégalaise qui a pris, malgré les multiples mises en garde de Royal Air Maroc, des décisions qui ont nui à l'existence même de sa compagnie nationale", assure le texte.
"La direction générale d'Air Sénégal a arrêté l'exploitation, tous les vols ont été annulés, la décision a été prise dans la nuit", a précisé à l'AFP un syndicaliste sous couvert de l'anonymat. L'annulation des vols a également été confirmée par une grande agence de voyages de Dakar.
Royal Air Maroc et l'Etat du Sénégal sont en conflit ouvert depuis près de deux ans sur la gestion de leur filiale commune Air Sénégal International, qui a été créée à la fin de l'année 2000 avec un capital détenu à 51% par la RAM et 49% par l'Etat du Sénégal.
La crise s'est aggravée début avril à la suite d'une décision d'un tribunal sénégalais interdisant à Royal Air Maroc de se retirer de la gestion d'Air Sénégal. La RAM avait fait appel.
Air Sénégal était la plus importante compagnie aérienne d'Afrique de l'Ouest.
cpy/dla
Vous risquez de perdre votre réservation et votre argent!
J'avais réservé et payé en octobre 2008 un vol Paris-Vienne A-R pour deux personnes.
Ils m'ont envoyé un mail pour m'annoncer l'annulation du vol aller puis m'ont
proposé de modifier ma resa ou me rembourser. Mécontent de leur comportement j'ai choisi le
remboursement, c'était en novembre 2008 et j'attends encore,
malgré un mail hebdomadaire et des coups de fil répétés...
Quand je lis certains des rapports de vols business et first faits sur ce forum, j'ai tendance à doucement rigoler.
Hier soir, avant de prendre un vol KL au départ de Dar Es Salaam, j'étais en train de tuer le temps au business lounge, quand j'ai vu des rats courir sous les canapés, passant d'un canapé à l'autre.
On est loin des concours de catering et des sélections de grands vins, non?
Le pire, c'est que quand j'ai été voir le lounge manager pour lui signaler l'incident, il m'a répondu (humour philippin, apparemment) "vous en faites pas, c'est pour votre sécurité, pour détecter les explosifs!"
Pas mal, non?
J'essaye de comprendre...... J'arrive d'Amsterdam à Kuala Lumpur avec KLM et repars directement 2h15 plus tard pour Bali avec Air Asia.
Ma question, il y a donc des navettes (1.50€) pour aller de l'aeroport international de Kualla Lumpur au LCC où on prend les vols Air Asia.Combien de temps en navette?Est ce assez si mon vol d'amsterdam arrive à Kuala Lumpur à 15H et mon vol pour
Bali au LCCC repart à 17H15? (Billets déjà pris....)Et il n'y a pas besoin de visa à Kuala lumpur pour transiter entre ces 2
aeroports?!!!! (Ns sommes français).
Je m'inquiète un peu tt ça m'a l'air bien compliqué et j'ai déjà pris mes billets!
Help!
Merci!
Je m'inquiète un peu tt ça m'a l'air bien compliqué et j'ai déjà pris mes billets!
Help!
Merci!
Bonsoir,
Connaisez vous kuwait airlines? Sont ils ponctuels?
J'arriverai le 30/07 à jakarta à 15h15 et j'aimerais aller le soir même à yogjakarta, j'ai vu qu'il y a des vols vers 19h, est ce risqué d'en réserver un, est ce trop tot?
Merci d'avance.
Anne
Bonjour
j ai enfin reservé mon vol pour SF avec escale de 2 heures a l allée et retour a Minneapolis .
Les trajet Eu - paris se feront avec Delta avec un avion 767-300ER
et les vols internes Minneapolis - SF avec Northwest avec des boeing 753 et A320.
Que pouvez vous me dire sur Northwest? Que pouvez vous me dire sur le changement d avion en arrivant et en partant des US... est ce compliqué? De plus concernant les bagages normalement on ne me fera pas payer en plus c'est bon?
merci de vos conseils
Que pouvez vous me dire sur Northwest? Que pouvez vous me dire sur le changement d avion en arrivant et en partant des US... est ce compliqué? De plus concernant les bagages normalement on ne me fera pas payer en plus c'est bon?
merci de vos conseils
La compagnie aérienne Angolaise TAAG, déjà interdite de l'espace aérien de l'UE en 2007 année, ou l'un de ses appareils s'est écrase tuant ses 6 passagers qui se trouvaient a bord, a suspendu l'un de ses pilotes et copilotes pour avoir atterri dans le mauvais aeroport a Lusaka.
Le pilote a pose son Boeing 737 a l'aéroport de lusaka assurant les vols intérieurs alors qu'il aurait dû atterrir a l'aéroport internationale de la capitale Zambienne.
L'appareil assurait la liaison entre Harare au Zimbabwe et Luanda en Angola le 17 avril avec une escale en Zambie.
"la TAAG regrette la gène occasionne aux passagers et renouvelle sa promesse de fournir sa prestation d'une qualité irréprochable a ses clients" a indique la compagnie aérienne dans un communique.
Bonjour,
A votre connaissance existe t'il des vols jakarta-labuan bajo / Labuan bajo-jakarta???
Merci de vos réponse...
A votre connaissance existe t'il des vols jakarta-labuan bajo / Labuan bajo-jakarta???
Merci de vos réponse...
Bonjour à tous...
J'aimerais connaitre, des personnes qui ont pris les vols low-cost... de Marseille MP2 vers Agadir avec Ryanair...... afin de savoir comment cela se passe..!!!! Les horaires.. respectés..?? les avions... corrects..???
Merci d'avance de votre expérience
Au plaisir.... J-Pierre
J'aimerais connaitre, des personnes qui ont pris les vols low-cost... de Marseille MP2 vers Agadir avec Ryanair...... afin de savoir comment cela se passe..!!!! Les horaires.. respectés..?? les avions... corrects..???
Merci d'avance de votre expérience
Au plaisir.... J-Pierre
Bonjour,
Voila donc j ai pris un vol depuis Paris CDG pour Bangkok, via Koweit City, avec Koweit Airways, et apres avoir lu bcp de chose avant de partir sur Koweit Airways, (principalement des avis negatifs) je voulais faire part de mes impressions. Je dois dire que meme si la qualite du service n est pas stupefiante, le vols s est tres bien deroule, avec un embarquement tout a fait dans les temps, aussi bien le premier que le second vol, au depar de koweit. Le service a bord est correct, avec un choix de viandes ou vegetariens pour les repas... Quand a l aeroport de Koweit city, il est effectivement assez froids, et il n y a pas grand chose a faire, ni meme bc de chaises, on doit parfois s asseoir par terre, mais bon, apres tout c ke pour kelke heures pas plus. Et puis j ai bien apprecie ce petit melange culturel, Indiens rejoingnant Bombay ou Delhi, Thai ou Philipins pour Bangkok et Manille, GI americains en tenue de combat (ou presque) revenant d Irak pour un vol direct pour Washington, et bien sur des Koweitiens en tenue traditionelle, et kelke europeens dans le tas, un peu perdu.... Sincerement c est a voir, pour ce melange culturel tres sympathique, meme si personnes ne se melange, et que chaucun reste avec ces propres compatriotes... c un aeroport apres tout, pas une boite de nuit.... Non sans rire, tout ca pour dire que Koweit Airways, par ma propre experience, et une compagnie tout a fais recommandable, et d un bon rapport qualite prix, avec un vol aller retour paris CDG - Bankok, avec le retour sur un delai de 6 mois, a 700 euros. Avec la Thai, on etait a plus de 1000 euros pour les memes dates.....
Pour les habitués de CDG/LAX CDG/PPT ou NRT/PPT ou Akl/PPT ATN pour les gros voyageurs vient de lancer ses carte Argent et OR : argent voler 4OOOOmiles et or voler 80000 miles avec les avantages classiques .
Attention ATN connait la crise et fait comme les copines : LES MILES seront donnés au prorata du tarif payé ...en eco cela descend sacrément ...même en classe affaires où désormais seuls les pleins tarifs rapporteront le jackpot.
les avantages sont ceux des autres compagnies avec bonus multiplicateur .
le tarif eco promo ne rapporte plus que des clopinettes et de plus la carte Famille a été supprimée ....
Vos avantages Club Tiare Argent
Des miles, encore et encore … gagnés à chaque voyage effectué sur nos lignes, auxquels s’ajouteront un bonus de 50% de miles correspondant à la distance parcourue (hors majoration classe de réservation) ainsi que les avantages suivants :
> Gratuité pour toute modification de dates sur vos billets prime> Choix de votre siège selon disponibilité> Livraison prioritaire de vos bagages
Vos avantages Club Tiare OR
Des miles, encore et encore … gagnés à chaque voyage effectué sur nos lignes, auxquels s’ajouteront un bonus de 75% de miles correspondant à la distance parcourue (hors majoration classe de réservation) ainsi que les avantages suivants :
> Un service de réservation exclusif « L’Espace Poerava-Gold » à notre agence commerciale de Papeete> Un service accéléré à l’enregistrement (passage en ligne « Business ») quelque soit votre classe de réservation au départ des vols opérés par Air Tahiti Nui. > Un accès au salon dans chacune de nos escales, au départ des vols opérés par Air Tahiti Nui, avec la personne invitée de votre choix, quelque soit votre classe de réservation> L'assistance de nos chargés de relation clientèle dans nos escales> Un bagage supplémentaire (au poids réglementaire) pour chacun de vos déplacements sur nos lignes> La livraison prioritaire de vos bagages > Le choix de vos sièges à la réservation (sous réserve de disponibilité) > Modification sans frais des dates de voyages de vos billets ''prime''.
les avantages sont ceux des autres compagnies avec bonus multiplicateur .
le tarif eco promo ne rapporte plus que des clopinettes et de plus la carte Famille a été supprimée ....
Vos avantages Club Tiare Argent
Des miles, encore et encore … gagnés à chaque voyage effectué sur nos lignes, auxquels s’ajouteront un bonus de 50% de miles correspondant à la distance parcourue (hors majoration classe de réservation) ainsi que les avantages suivants :
> Gratuité pour toute modification de dates sur vos billets prime> Choix de votre siège selon disponibilité> Livraison prioritaire de vos bagages
Vos avantages Club Tiare OR
Des miles, encore et encore … gagnés à chaque voyage effectué sur nos lignes, auxquels s’ajouteront un bonus de 75% de miles correspondant à la distance parcourue (hors majoration classe de réservation) ainsi que les avantages suivants :
> Un service de réservation exclusif « L’Espace Poerava-Gold » à notre agence commerciale de Papeete> Un service accéléré à l’enregistrement (passage en ligne « Business ») quelque soit votre classe de réservation au départ des vols opérés par Air Tahiti Nui. > Un accès au salon dans chacune de nos escales, au départ des vols opérés par Air Tahiti Nui, avec la personne invitée de votre choix, quelque soit votre classe de réservation> L'assistance de nos chargés de relation clientèle dans nos escales> Un bagage supplémentaire (au poids réglementaire) pour chacun de vos déplacements sur nos lignes> La livraison prioritaire de vos bagages > Le choix de vos sièges à la réservation (sous réserve de disponibilité) > Modification sans frais des dates de voyages de vos billets ''prime''.
Bonsoir,
Je suis FB Platinum donc Skyteam Elite Plus.
Je vais voyager aux USA en vols domestiques de la façon suivante : WAS-NYC-MSY-LAS-LAX.
Quand je regarde sur Orbitz.com, Delta et Continental sont compétitives.
En plus elles sont membres de Skyteam, même si pour Continental le temps est compté.
A votre avis aurais-je accès aux salons DELTA et Continental ?
Sur le site Skyteam.com, il est indiqué que l'accès n'est possible aux elite plus voyageant en éco (ce qui sera mon cas) que pour prendre des vols internationaux.
Cela me semble étrange, car en France par exemple, on a accès aux salons à CDG ou NCE, même pour des vols domestiques.
Certains VFistes rompus aux voyages aux USA et Skyteam Elite Plus ont-ils déjà testé l'acccès aux salons pour des vols intra -USA ?
Je pense notamment à LAXCDGHKG qui pendant longtemps a fait des mileage-run aux states 😛 ou à POSEIDON qui semble avoir beaucoup voyagé également.
Merci d'avance.
HLT
Je suis FB Platinum donc Skyteam Elite Plus.
Je vais voyager aux USA en vols domestiques de la façon suivante : WAS-NYC-MSY-LAS-LAX.
Quand je regarde sur Orbitz.com, Delta et Continental sont compétitives.
En plus elles sont membres de Skyteam, même si pour Continental le temps est compté.
A votre avis aurais-je accès aux salons DELTA et Continental ?
Sur le site Skyteam.com, il est indiqué que l'accès n'est possible aux elite plus voyageant en éco (ce qui sera mon cas) que pour prendre des vols internationaux.
Cela me semble étrange, car en France par exemple, on a accès aux salons à CDG ou NCE, même pour des vols domestiques.
Certains VFistes rompus aux voyages aux USA et Skyteam Elite Plus ont-ils déjà testé l'acccès aux salons pour des vols intra -USA ?
Je pense notamment à LAXCDGHKG qui pendant longtemps a fait des mileage-run aux states 😛 ou à POSEIDON qui semble avoir beaucoup voyagé également.
Merci d'avance.
HLT
Bonjour
j'ai toujours voyager sur des vols de jour
la j'ai un bon prix pour cuba a varadero au barcelo solymar
avec sunwing mais les heures sont de nuits et 8 jours.
Je partirai le lundi 27 juillet 20h30- arrivé 2h50
départ le 4 aout 3h35- arrivé 7h20
est-ce qu'on a une chambre quand meme jusqu'au départ??
J'aimerais savoir vos commentaires sur les vols de nuit?
merci
est-ce qu'on a une chambre quand meme jusqu'au départ??
J'aimerais savoir vos commentaires sur les vols de nuit?
merci
Source: http://www.rue89.com/2009/04/23/air-france-interdit-de-survol-des-usa-a-cause-dun-journaliste
La nouvelle n'a pas fait beaucoup de bruit : il y a quelques jours, un avion d'Air France a reçu pour instruction de ne pas survoler le territoire américain à cause d'un passager jugé particulièrement dangereux pour la sécurité des Etats-Unis : un pigiste du Monde diplomatique ! C'est un riverain, Maxime Vivas [1], ami du journaliste, qui nous a signalé l'information. Le 18 avril, le vol 438 Paris-Mexico a dû subitement changer d'itinéraire cinq heures avant son arrivée au Mexique. Contacté en plein vol, le pilote du Boeing 777 a reçu l'interdiction de survoler le territoire américain. L'ordre vient de la Transport Security Administration (TSA) [2], l'autorité de sécurité aérienne des Etats-Unis, affirme Air France.
Le motif ? La présence à bord du journaliste et écrivain franco-colombien Hernando Calvo Ospina, qui apprend à cette occasion qu'il se trouvait sur la « No Fly List » américaine.
Alors qu'il se rendait au Nicaragua pour un reportage pour Le Monde diplomatique, c'est le co-pilote qui lui a révélé le motif du détour de l'avion après le décollage de la Martinique, où l'avion a dû faire une escale.
Suite à son interrogatoire après son atterrissage à Mexico, les autorités du pays l'ont finalement autorisé à repartir. Actuellement au Nicaragua, le journaliste s'étonne du silence de la presse.
Maurice Lemoine, rédacteur en chef du Monde diplomatique, juge cette histoire « ahurissante » :
» [3]Hernando Calvo Ospina [4] est un Colombien exilé politique en France qui écrit beaucoup pour dénoncer le gouvernement d'Alvaro Uribe et le rôle des Etats-Unis en Amérique latine, et en tant que journaliste, il a eu l'occasion d'interviewer des membres de l'état major des Farc [5]. Cela semble suffire pour être considéré comme un terroriste.
« Le commandant a parlé dans son annonce d'une personne posant des problèmes de sécurité nationale pour expliquer aux passagers le changement de cap. Vous imaginez la suspicion dans l'appareil ! » Air France se dit victime
Contacté par Rue89, le service de presse d'Air France fait part de son étonnement :
« D'habitude, le TSA nous communique les passagers figurants sur la No Fly List avant le décollage afin qu'ils n'embarquent pas. De plus il s'agit d'un vol à destination du Mexique et pas des Etats-Unis.
« Nous avons été victimes de cette décision qui a engendré des frais supplémentaires : le kérosène en plus pour aller jusqu'à Fort de France, les taxes d'atterrissage non prévues. Sans parler du désagrément causé pour l'ensemble des passagers -4 heures de retard sur l'horaire prévu- que nous avons dû dédommager et prendre en charge pour ceux qui avaient des correspondances. »
Actuellement, Air France étudie les voies de recours contre la TSA auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) :
« Nous serions très intéressé d'en connaître plus sur les motivations qui ont poussé les Etats-Unis à agir de la sorte. » Qu'est-ce que la « No Fly List » ?
Mise en place par l'administration Bush après les évènements du 11 septembre, la No Fly list rassemble les noms de quelques 50 000 personnes interdites de vol sur des critères qui restent opaques. Explication chez Air France :
« Depuis le 1er février 2009, le traitement des passagers inscrits sur les différents vols de nombreuses compagnies aériennes est automatisé. Les listes des passagers sont récupérées directement par la TSA qui a ainsi accès aux noms des passagers. »
En principe, il s'agit des vols à destination des Etats-Unis, mais il semble que ce ne soit pas limitatif, la TSA ayant pu avoir accès à la liste des passagers de ce vol pour le Mexique.
La nouvelle n'a pas fait beaucoup de bruit : il y a quelques jours, un avion d'Air France a reçu pour instruction de ne pas survoler le territoire américain à cause d'un passager jugé particulièrement dangereux pour la sécurité des Etats-Unis : un pigiste du Monde diplomatique ! C'est un riverain, Maxime Vivas [1], ami du journaliste, qui nous a signalé l'information. Le 18 avril, le vol 438 Paris-Mexico a dû subitement changer d'itinéraire cinq heures avant son arrivée au Mexique. Contacté en plein vol, le pilote du Boeing 777 a reçu l'interdiction de survoler le territoire américain. L'ordre vient de la Transport Security Administration (TSA) [2], l'autorité de sécurité aérienne des Etats-Unis, affirme Air France.
Le motif ? La présence à bord du journaliste et écrivain franco-colombien Hernando Calvo Ospina, qui apprend à cette occasion qu'il se trouvait sur la « No Fly List » américaine.
Alors qu'il se rendait au Nicaragua pour un reportage pour Le Monde diplomatique, c'est le co-pilote qui lui a révélé le motif du détour de l'avion après le décollage de la Martinique, où l'avion a dû faire une escale.
Suite à son interrogatoire après son atterrissage à Mexico, les autorités du pays l'ont finalement autorisé à repartir. Actuellement au Nicaragua, le journaliste s'étonne du silence de la presse.
Maurice Lemoine, rédacteur en chef du Monde diplomatique, juge cette histoire « ahurissante » :
» [3]Hernando Calvo Ospina [4] est un Colombien exilé politique en France qui écrit beaucoup pour dénoncer le gouvernement d'Alvaro Uribe et le rôle des Etats-Unis en Amérique latine, et en tant que journaliste, il a eu l'occasion d'interviewer des membres de l'état major des Farc [5]. Cela semble suffire pour être considéré comme un terroriste.
« Le commandant a parlé dans son annonce d'une personne posant des problèmes de sécurité nationale pour expliquer aux passagers le changement de cap. Vous imaginez la suspicion dans l'appareil ! » Air France se dit victime
Contacté par Rue89, le service de presse d'Air France fait part de son étonnement :
« D'habitude, le TSA nous communique les passagers figurants sur la No Fly List avant le décollage afin qu'ils n'embarquent pas. De plus il s'agit d'un vol à destination du Mexique et pas des Etats-Unis.
« Nous avons été victimes de cette décision qui a engendré des frais supplémentaires : le kérosène en plus pour aller jusqu'à Fort de France, les taxes d'atterrissage non prévues. Sans parler du désagrément causé pour l'ensemble des passagers -4 heures de retard sur l'horaire prévu- que nous avons dû dédommager et prendre en charge pour ceux qui avaient des correspondances. »
Actuellement, Air France étudie les voies de recours contre la TSA auprès de la Direction générale de l'aviation civile (DGAC) :
« Nous serions très intéressé d'en connaître plus sur les motivations qui ont poussé les Etats-Unis à agir de la sorte. » Qu'est-ce que la « No Fly List » ?
Mise en place par l'administration Bush après les évènements du 11 septembre, la No Fly list rassemble les noms de quelques 50 000 personnes interdites de vol sur des critères qui restent opaques. Explication chez Air France :
« Depuis le 1er février 2009, le traitement des passagers inscrits sur les différents vols de nombreuses compagnies aériennes est automatisé. Les listes des passagers sont récupérées directement par la TSA qui a ainsi accès aux noms des passagers. »
En principe, il s'agit des vols à destination des Etats-Unis, mais il semble que ce ne soit pas limitatif, la TSA ayant pu avoir accès à la liste des passagers de ce vol pour le Mexique.Bonjour,
Je pars au Bénin et je souhaiterais amener du matériel scolaire. Je me suis renseignée sur le site d'air france sur le nombre de kilos autorisés (2 valises de 23kg). Par téléphone le n° de téléphone donné pour pouvoir en parlé est éroné!! 😕 Avez vous eu une expérience similaire et combien de kilos en + air france a-t-elle laissé passé? sachant que c'est pour de l'humanitaire!!
Merci pour votre aide!!!
Je pars au Bénin et je souhaiterais amener du matériel scolaire. Je me suis renseignée sur le site d'air france sur le nombre de kilos autorisés (2 valises de 23kg). Par téléphone le n° de téléphone donné pour pouvoir en parlé est éroné!! 😕 Avez vous eu une expérience similaire et combien de kilos en + air france a-t-elle laissé passé? sachant que c'est pour de l'humanitaire!!
Merci pour votre aide!!!
Lors de l'achat de billets sur le site de RYANAIR, je me suis trompé sur l'orthographe d'un prénom. A votre avis dois je modifier la réservation ou non.
Bonjour,
J'ai prévu de prendre mon vélo avec Ryanair puisque d'après leur site il n'y a pas de limite de poids pour le vélo. Par contre 15kg pour le reste c'est plutôt limite alors je me demandais s'il était pas possible de mettre le vélo plus d'autres choses dans la housse de vélo? (comme une tente qui a le même diametre que les roues ou encore les duvets, etc) Cela serait un grand gain de poids !
Merci d'avance pour vos réponses.
Babelwood
J'ai prévu de prendre mon vélo avec Ryanair puisque d'après leur site il n'y a pas de limite de poids pour le vélo. Par contre 15kg pour le reste c'est plutôt limite alors je me demandais s'il était pas possible de mettre le vélo plus d'autres choses dans la housse de vélo? (comme une tente qui a le même diametre que les roues ou encore les duvets, etc) Cela serait un grand gain de poids !
Merci d'avance pour vos réponses.
Babelwood
Bonjour,
Je suis sur le point de réserver mes billets d’avion pour les Acores au départ de Bilbao.
Le meilleur tarif trouvé est sur Go Voyages avec Tap Portugal comme compagnie :
Pour l’aller pas de problème de connexion :
7h15 Bilbao 8 h 10 Lisbonne 12 h 50 Lisbonne 14 h 05 Ponta Delgada
Pour le retour, j’ai le choix entre :
1) Ou 2)
10 h25 Ponta Delgada 15 h05 Ponta Delgada 13 h35 Lisbonne 18 h10 Lisbonne 19 h35 Lisbonne 19 h35 Lisbonne 22 h30 Bilbao 22 h30 Bilbao
Le prix proposé oscille entre 836 et 878 €uros TTC pour 2.
Même si le prix est plus intéressant pour la solution retour 1), la durée d’escale de 6 h me rebute un peu, c’est pour ça que la solution 2) m’intéresse plus. Le temps d’escale est court, 1h25, mais en principe on enregistre les bagages dès le départ jusqu’à destination. Pour l’avoir déjà fait à Singapour pour l’Indonésie avec une escale d’1 heure à peine, je pense que c’est possible. Par contre, je ne connais pas les spécificités de l’aéroport de Ponta Delgada, si les retards sont fréquents, si la météo ou le vent peuvent être des facteurs de retard. Pour info, je pars du 23 mai au 7 juin prochain.
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre avis.
Christine
7h15 Bilbao 8 h 10 Lisbonne 12 h 50 Lisbonne 14 h 05 Ponta Delgada
Pour le retour, j’ai le choix entre :
1) Ou 2)
10 h25 Ponta Delgada 15 h05 Ponta Delgada 13 h35 Lisbonne 18 h10 Lisbonne 19 h35 Lisbonne 19 h35 Lisbonne 22 h30 Bilbao 22 h30 Bilbao
Le prix proposé oscille entre 836 et 878 €uros TTC pour 2.
Même si le prix est plus intéressant pour la solution retour 1), la durée d’escale de 6 h me rebute un peu, c’est pour ça que la solution 2) m’intéresse plus. Le temps d’escale est court, 1h25, mais en principe on enregistre les bagages dès le départ jusqu’à destination. Pour l’avoir déjà fait à Singapour pour l’Indonésie avec une escale d’1 heure à peine, je pense que c’est possible. Par contre, je ne connais pas les spécificités de l’aéroport de Ponta Delgada, si les retards sont fréquents, si la météo ou le vent peuvent être des facteurs de retard. Pour info, je pars du 23 mai au 7 juin prochain.
Qu’en pensez vous ?
Merci de votre avis.
Christine
A venir "soon" a suivre sur site Cie
Kuala Lumpur - Colombo Penang - Singapore Langkawi - Singapore
Kuala Lumpur - Colombo Penang - Singapore Langkawi - Singapore
Bonjour à tous!
Il semble y avoir une grande demande pour des commentaires sur Sunwing Airlines. Voici mes commentaires. Je partais avec Sunwing Vacations le 13 janvier 2007 vers Varadero pour un retour à Montréal le 20 janvier 2007.
Après avoir fait plusieurs transporteurs (Skyservice, Air Canada et Air Transat) je tiens à dire que c'est la meilleure compagnie aérienne que j'ai prise de ma vie. Mes compagnons de voyage ont dit la même chose. Le service était EXCELLENT. Les agents de bord parlaient tous français et provenaient du Québec et non de l'Ontario. Le verre de champagne (Mousseux) était très intéressant. Serviettes chaudes, écouteurs gratuits, coussins et couverte...c'était parfait. Ils donnaient même un sac pour la plage contenant des activités pour les enfants (Ou les grand enfants comme nous). Coté nourriture, c'était excellent. Poulet miel et ail pour l'aller et choix de paté chinois ou pâtes pour revenir. Définitivement le meilleur repas j'ai manger en avion. Évidemment, servi avec choix de vin blanc ou vin rouge.
Tout les vols étaient à l'heure. Ils ont même chantés bonne fête à mon ami et lui ont donner un petit cadeau sur le vol. Les agents étaient super sympatiques, souriants, dévoués. Nous avions "L'illusionniste" comme film pour l'aller et "My Little Girl World" (Ou quelquechose du genre!) en revenant.
Honnêtement, je n'ai rien de mal à dire. J'avais un Boeing 737-800 neuf extrêmement propre.
Je vais repartir avec Sunwing certainement dans mes prochains voyages!!!
Bon voyage à tous et j'espère avoir estomper les craintes de tous!
Il semble y avoir une grande demande pour des commentaires sur Sunwing Airlines. Voici mes commentaires. Je partais avec Sunwing Vacations le 13 janvier 2007 vers Varadero pour un retour à Montréal le 20 janvier 2007.
Après avoir fait plusieurs transporteurs (Skyservice, Air Canada et Air Transat) je tiens à dire que c'est la meilleure compagnie aérienne que j'ai prise de ma vie. Mes compagnons de voyage ont dit la même chose. Le service était EXCELLENT. Les agents de bord parlaient tous français et provenaient du Québec et non de l'Ontario. Le verre de champagne (Mousseux) était très intéressant. Serviettes chaudes, écouteurs gratuits, coussins et couverte...c'était parfait. Ils donnaient même un sac pour la plage contenant des activités pour les enfants (Ou les grand enfants comme nous). Coté nourriture, c'était excellent. Poulet miel et ail pour l'aller et choix de paté chinois ou pâtes pour revenir. Définitivement le meilleur repas j'ai manger en avion. Évidemment, servi avec choix de vin blanc ou vin rouge.
Tout les vols étaient à l'heure. Ils ont même chantés bonne fête à mon ami et lui ont donner un petit cadeau sur le vol. Les agents étaient super sympatiques, souriants, dévoués. Nous avions "L'illusionniste" comme film pour l'aller et "My Little Girl World" (Ou quelquechose du genre!) en revenant.
Honnêtement, je n'ai rien de mal à dire. J'avais un Boeing 737-800 neuf extrêmement propre.
Je vais repartir avec Sunwing certainement dans mes prochains voyages!!!
Bon voyage à tous et j'espère avoir estomper les craintes de tous!
Bonjour à tous,
Nous partons en voyage de noce à Bali au mois d'août avec Singapore Air (Paris-Singapour et Singapour-Denpasar AR).
Je me pose la question de la langue parlée par les hôtesses sur le vol Paris-Singapour : Anglais, Français, autre?
Si vous avez déjà volé sur Singapore Air, merci de vos réponses :)
Je me pose la question de la langue parlée par les hôtesses sur le vol Paris-Singapour : Anglais, Français, autre?
Si vous avez déjà volé sur Singapore Air, merci de vos réponses :)
serieusement cette compagnie demande 2000 dollars en main pour embarqué est ce sérieux? quand on est invité par la famille a t-on besoin de montrer autant d'argent pour prouver qu'on a les frais de subsistances?
Bonjour,
Je vais partir en Argentine au mois d'Avril - Mai, j'aurai une question sur les vols Paris - Buenos Aires : 1°/ Existe-t-il des vols directs autres que ceux proposés par Air France 2°/ Pour commander son billet, est-ce que le mieux est de prendre le plsu tot possible ? d'attendre ? comment évolue un billet d'avion au cours du temps ? 3°/ Quelles compagnies proposent des prix intéressants pour ce type de vol ? Que pensez-vous de TAM ?
Merci pour votre aide :)
Je vais partir en Argentine au mois d'Avril - Mai, j'aurai une question sur les vols Paris - Buenos Aires : 1°/ Existe-t-il des vols directs autres que ceux proposés par Air France 2°/ Pour commander son billet, est-ce que le mieux est de prendre le plsu tot possible ? d'attendre ? comment évolue un billet d'avion au cours du temps ? 3°/ Quelles compagnies proposent des prix intéressants pour ce type de vol ? Que pensez-vous de TAM ?
Merci pour votre aide :)
Bonjour, je surveille les vols pour les seychelles ...mais je m'aperçois que cette destination n'est jamais en promo, comme les antilles ou maurice. D'ou ma question pour ceux qui sont dejà part pour cette destination de paris avec air france :
faut il attendre ? les billets vont il encore augmenter ? ou baisser ? a peu près combien de mois faut il réserver à l'avance ?
merci pour les réponses
faut il attendre ? les billets vont il encore augmenter ? ou baisser ? a peu près combien de mois faut il réserver à l'avance ?
merci pour les réponses
Bonjour à tous,
Je lis sur le site de Swiss que outre mon bagage cabine (55x40x20 et 8 kg max) je peux :
...emporter les articles suivants à bord (cette disposition ne s’applique pas aux bébés) 1 pardessus, châle ou couverture 1 parapluie ou une canne 1 sac à main 1 petit appareil photo ou une paire de jumelles De la lecture en quantité raisonnableCa tombe bien, j'ai un sac à main. Le problème est qu'il me paraît bien grand (en gros 35 cm de haut sur 50 de large). Existe-t-il des dimensions limites pour les sacs à main (j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé) ?
Catherine
Je lis sur le site de Swiss que outre mon bagage cabine (55x40x20 et 8 kg max) je peux :
...emporter les articles suivants à bord (cette disposition ne s’applique pas aux bébés) 1 pardessus, châle ou couverture 1 parapluie ou une canne 1 sac à main 1 petit appareil photo ou une paire de jumelles De la lecture en quantité raisonnableCa tombe bien, j'ai un sac à main. Le problème est qu'il me paraît bien grand (en gros 35 cm de haut sur 50 de large). Existe-t-il des dimensions limites pour les sacs à main (j'ai cherché sur le site et je n'ai pas trouvé) ?
Catherine
Bonjour tout le monde, j'ai reservé un billet sur terminala il y a deux jours, j'ai bien réçu les billets éléctroniques, mais j'en ai reçu 3 alors que c'est que un aller retour.
Tout d'abord ma premiere question, une fois que j'ai reçu le billet éléctronique, tout est en règle? Suis je enregistré pour ce vol auprès de la compagnie aérienne? (air china). Car je n'ai pas recu de confirmation de paiement etc. Uniquement les billets e. ; je connais le code de reservation, et un code Amadeus. D'ailleurs comment on fais pour savoir si tout a était bien confirmé?
Merci à tous.
Cette agence est incompétente, et très mal aimable, le service client ne m'a rien apporté et m'ont parlés comme des chiens.
Cette agence est incompétente, et très mal aimable, le service client ne m'a rien apporté et m'ont parlés comme des chiens.
Depuis hier soir, la Nouvelle-Calédonie dispose d’une nouvelle liaison aérienne. Le premier vol commercial d’Air Austral s’est posé à la Tontouta, à 21h30, avec notamment le couple Karembeu à son bord. Il permet de rallier Paris via Sydney et Saint-Denis, à La Réunion.
http://www.lnc.nc/...cle_70995_244471.htm
http://www.tourmag.com/...innovant_a31686.html
http://yssyforum.net/...hp?t=1501&page=5
photo du 777 de uu sur le tarmac de SYD

http://www.lnc.nc/...cle_70995_244471.htm
http://www.tourmag.com/...innovant_a31686.html
http://yssyforum.net/...hp?t=1501&page=5
photo du 777 de uu sur le tarmac de SYD

Bonjour
Savez vous si il est possible de modifier son vol de retour alors que le billet a été émis mais pas envoyé car à retirer sur place, j'aurai juste voulu prolonger mon séjour de quelques jours seulement car je me rends compte qu'une semaine c'est juste, sur le coup je ne pouvais pas changer les dates car c'était un prix très attractif
Savez vous si il est possible de modifier son vol de retour alors que le billet a été émis mais pas envoyé car à retirer sur place, j'aurai juste voulu prolonger mon séjour de quelques jours seulement car je me rends compte qu'une semaine c'est juste, sur le coup je ne pouvais pas changer les dates car c'était un prix très attractif
Recommended for you
Turkey 2026: Riviera, Antalya, and Cappadocia
Page by Page on the Assisi Way – 1,200 km on Foot
How to nail your trek in wet climates: which pants keep you truly dry?
Densha Otaku - Lesser-Known Regions
Two weeks under the Puglia sun
Back to Swedish Lapland: Trekking the Kungsleden and Crossing Sarek
Off on a winter adventure in the American West!
3 weeks in Laos, stress-free