Problème de réservation de billets électroniques (Air China) avec Terminal A
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
Bonjour tout le monde, j'ai reservé un billet sur terminala il y a deux jours, j'ai bien réçu les billets éléctroniques, mais j'en ai reçu 3 alors que c'est que un aller retour. Tout d'abord ma premiere question, une fois que j'ai reçu le billet éléctronique, tout est en règle? Suis je enregistré pour ce vol auprès de la compagnie aérienne? (air china). Car je n'ai pas recu de confirmation de paiement etc. Uniquement les billets e. ; je connais le code de reservation, et un code Amadeus. D'ailleurs comment on fais pour savoir si tout a était bien confirmé? Merci à tous.

Cette agence est incompétente, et très mal aimable, le service client ne m'a rien apporté et m'ont parlés comme des chiens.
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

j'ai bien réçu les billets éléctroniques

Non, tu as reçu une confirmation de réservation. Les billets électroniques sont immatériels.

mais j'en ai reçu 3 alors que c'est que un aller retour.

Ça ne serait pas une confirmation de réservation, une confirmation de paiement, et une confirmation d'émission des billets ?...

Tout d'abord ma premiere question, une fois que j'ai reçu le billet éléctronique, tout est en règle?

Si le billet a bien été émis (encore une fois, c'est immatériel, tu ne peux pas l'avoir reçu), oui.

Suis je enregistré pour ce vol auprès de la compagnie aérienne? (air china).

Enregistré dans le sens "enregistrement en ligne / à l'aéroport", non. Mais si les billets ont été émis, tu es bien référencé dans leur système de réservation.

Car je n'ai pas recu de confirmation de paiement etc. Uniquement les billets e. ;

Non, tu n'as pas reçu les billets électroniques (j'insiste, mais trop de personnes ont du mal à admettre qu'un billet électronique est un concept et non un objet)

je connais le code de reservation, et un code Amadeus. D'ailleurs comment on fais pour savoir si tout a était bien confirmé?

La réponse est dans la question : essayer de visualiser la résa avec le code amadeus sur Terminal A, sur le site de la compagnie, sur checkmytrip, et voir ce que ça donne.
Contributions CC BY-SA
KE Kekkonshitai Regular ·
Ah oui désolé, quand je dis que je les ai reçu c'est dans ma boite mail ^^, le sujet c'est bien 'Mon Nom/Mon Prenom (ATG) 17AOU CDG PEK', ce sont bien les billets éléctroniques? J'en ai recu trois, c'est normal? Et sur checkmytrip.com, je rentre le code, il y a bien le voyage avec les bonnes dates, ça veux donc dire que tout est réglé? Et il faut que je confirme au près de Air China, 72 heures avant que je serai bien au départ, mais comment? C'est vraiment mal éxpliqué avec terminala, c'est ma 1ere reservation en ligne, je ne suis vraiment pas aidé par eux.. Et merci à ceux qui m'aide sur ce forum ^^
SL Slasherfun Globetrotter ·
Ah oui désolé, quand je dis que je les ai reçu c'est dans ma boite mail ^^, le sujet c'est bien 'Mon Nom/Mon Prenom (ATG) 17AOU CDG PEK', ce sont bien les billets éléctroniques?

Les reçus éventuellement oui, encore une fois pas les billets eux-mêmes.

J'en ai recu trois, c'est normal?

Sûrement. Les deux billets électroniques sont référencés par le même numéro de dossier pour info.

Et sur checkmytrip.com, je rentre le code, il y a bien le voyage avec les bonnes dates, ça veux donc dire que tout est réglé?

Si c'est écrit confirmé et que tu as les numéros de eticket, oui.

Et il faut que je confirme au près de Air China, 72 heures avant que je serai bien au départ, mais comment?

Non, ça c'est toutes les agences de voyage qui demandent toujours de reconfirmer, comme il y a une bonne dizaine d'années. Aujourd'hui, sur 99% des compagnies et destinations, tu n'as rien à reconfirmer, que ce soit à l'aller ou au retour, et c'est le cas ici, ne t'embête donc pas à les appeler.
Contributions CC BY-SA
TA Tatra Globetrotter ·
Bonjour,

"ce sont bien les billets éléctroniques? J'en ai recu trois, c'est normal?"

Ce ne sont pas des billets électroniques, mais un reçu pour mémoire, que vous pouvez imprimer si vous voulez. Sans doute des mails envoyés plusieurs fois. Pas grave, s'ils sont identiques.

"Et il faut que je confirme au près de Air China, 72 heures avant que je serai bien au départ, mais comment?"

Non, je ne sais pas pourquo les agences embêtent leurs clients avec ça, c'est inutile.

Michel
MI Michelzen Globetrotter ·
Les reçus éventuellement oui, encore une fois pas les billets eux-mêmes.

evite d'etre aussi affirmatif car les Cies ressortent encore, sous diverses definitions inclus "Billet Electronique", quelques chose !

Je cite pour trois petites Cies

Air France : Memo voyage, Billet Electronique Emirates : e-Ticket receipt & Itinerary ... ok c'est un reçu mais e-ticket reste clarement mentionné Malaysia : Passenger Electronic Ticket .... la c'est on ne peut plus clair

et j'en ai d'autres, la de "vraies petites"

Oui dans 90 % des cas c'est inutile * de l'imprimer sauf que parfois il y a des conditions particulières qu'il est bon d'avoir, du genre, pour prendre le plus basic, les sieges préaffectés ! autre chose bien lire tout si on imprime pas et pas confondre si on voyage avec plusieurs Cies.. par exemple Malaysia qui pourtant emet un cocument clairement identifié Passenger Electronic Ticket ne le demande absolument pas mais exige la carte de credit ayant servie au paiement (en + du passeport bien sur) ce que d'autres ne demandent pas !

Donc encore un peu fouilli ... le E-ticket est comme un vin primeur .... jeune

Nota: Les Cies utilisent de + en + travel itinerary (memo voyage in french) seulement et parmi elles beaucoup des "low cost"

* il serait souvent plus utile d'imprimer, et bien sur de lire les conditions tarifaires / flight rules, ce qui ne semble pas toujours le cas, ça evitrait bon nombre de questions ... ici entre autre

PS : mon prochain voyage, 12 vols sur 7 Cies differentes ... la j'ai imprimé, si je vais a Nice avec AF je n'imprime pas en plus je fais check in en ligne avant de partir
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
SK Skweeky Regular ·
Bonjour

Une seule fois j'ai vu une utilité à l'impression de ce reçu, c'est pour des questions légales, c'était à destination des USA un agent à CDG voulait absolument voir un document avec détails des date de mon vol retour. D'une manière générale pour des questions de contrôle d'immigration dans des pays tatillon là dessus c'est un + d'avoir ce papier sous la main.

Mais d'accord dans 90% des cas pour des vols Europe, France, etc. je n'ai pas ce papier.

Christian
MI Michelzen Globetrotter ·
... Une seule fois j'ai vu une utilité à l'impression de ce reçu, c'est pour des questions légales, c'était à destination des USA un agent à CDG voulait absolument voir un document avec détails des date de mon vol retour. D'une manière générale pour des questions de contrôle d'immigration dans des pays tatillon là dessus c'est un + d'avoir ce papier sous la main.

oui c'est vrai je ne l'ai pas repris, car déjà évoqué, c'est la mm chose sur certains "petits aeroports" en Afrique ou Asie l'acces a la zone aeroportuaire (check in) est reservée au titulaires de billets pour eviter d'avoir 200 passagers et 2000 personnes presentes.. ok j'exagere un peu ... mais pour ceux qui connaissent l'Afrique on est pas loin du ratio passager/accomagnateurs 😏

En fait pour simplifier c'est +/- partout ou il y a un filtre particulier passager/accompagnant
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
LL Llllll Veteran ·
Monsieur, il y a moins de 48h, vous conseilliez de ne pas imprimer.😎

Ce ne sont pas des billets électroniques, mais un reçu pour mémoire, que vous pouvez imprimer si vous voulez.

Similar discussions

You might also like