Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

JE
Jeyeteme 17 years ago · Nordine38
Réduction Air Fance pour personne handicapée et accompagnateur?
Bonjour à tous,

quelqu'un aurait des infos sur les tarifs que propose air france pour les personnes handicapées et son accompagnateur?

info prise sur : http://corporate.airfrance.com/fr/strategie/services/air-france-vous-dit-tout-pour-voyager-l-esprit-leger/saphir-au-service-des-passagers-handicapes/index.html

Tarifs Le passager handicapé ou à mobilité réduite bénéficie ainsi que son accompagnateur d’une réduction sur le plein tarif de tous les vols intérieurs de France métropolitaine et sur le plein tarif en cabine Tempo et Alizé des vols Air France entre Paris et Pointe-à-Pitre, Fort-de-France, Cayenne et Saint-Denis de la Réunion. La réduction s’applique sur les trajets où les deux personnes voyagent ensemble. Celle-ci est également applicable à l’accompagnateur seul lorsqu’il voyage pour aller prendre en charge le passager handicapé ou à mobilité réduite, ou lorsqu’il revient d’un accompagnement. Dans tous les cas, un tarif plus intéressant (tarif typologique, tarif Tempo, si disponible) pourra s’appliquer, dans le respect des conditions d’application de ce tarif.
Open
YA
Yayaa 17 years ago · Elninio
Compagnie Air Asia en Thaïlande
Salut salut, c'est Yaya.

Ca faisait longtemps que j'étais pas venue vous embeter avec mes questions!!

Mais aujourd'hui, grosse angoisse...

Nous avons réservé 4 vols sur la compagnie air asia durant nos trois semaines à venir en Thailande, et tout les gens à qui on en parle nous disent que nous sommes fous, qu'on prend de gros risques, que là-bas, les avions ne sont pas soumis aux normes européennes etc..

Alors, c'est vrai qu'au début, les premiers qui nous disaient ca, on argumentait, mais à force que tout le monde ouvre de grands yeux quand on dit ca, a quelques jours du départ on commence à être franchement inquiets..

Je voudrai savoir s'il s'agit juste d'idées reçues de gens qui ne connaissent rien à la thailande (car ils n'y ont jamais été), et que c'est des choses qu'ils ont entendues, ou si en effet nous prennons de gros risques..

Pour cela, j'aimerai avoir des avis venant de personnes qui ont déjà voyagé sur cette compagnie.

D'avance, merci pour votre aide.

Yaya.
Open
RO
Robertlemiro 17 years ago · Tatra
Les billets d'avion électroniques: fiables?
Salut à tous!

J'ai passé mes réservations grâce à Expedia il y a environ 2 semaines, et n'ayant pas trouvé le temps de les imprimer avant (😊) je m'y suis mis ce soir.

Je viens de m'apercevoir que tous les vols étaient sur le même billet électronique....

Voici plus amples détails, le billet se présente ainsi ( sur une seule et même feuille):--

Référence de commande : XXXXXXXXX

Personne 1 / Billet N° XXXXXXX Compagnie Aérienne: British Airways

Personne 2 / Billet N° XXXXXXX Compagnie Aérienne: British Airways

etc... pour 5 personnes

et ensuite:

Itinéraire: Date/ BRITISH AIRWAYS / N° Vol DEPART: Lyon ARRIVEE: Londres BAGS: Piece Concept

DATE/ BRITISH AIRWAYS / N°Vol DEPART: Londres ARRIVEE : New York BAGS: Piece Concept

DATE/ AMERICAN AIRLINES / N° Vol DEPART: New York ARRIVEE : Miami BAGS : Piece Concept

Puis ensuite les mêmes que les deux premiers en sens inverse ( mais départ de miami)

N'ayant pas pris l'avion depuis belle lurette, c'est la première fois que j'utilise un billet électronique; j'ai donc plusieurs questions: Y a-t-il une importance au fait que les 5 passagers soient référencés sur le même billet ?Y a-t-il une importance au fait que des compagnies aériennes différentes prennent en charge les vols ? Est-ce que le billet électronique est vraiment fiable ?Que signifie "Piece Concept" ?Est-ce que la présence de ce papier suffit pour assurer les 5 vols à chacune des 5 personnes ?

Je suis un peu anxieux, je l'avoue, en fait je n'ai pas vraiment confiance, mais j'espère que vous allez me rassurer....

Merci d'avance!!
Open
LA
Laetitia79 17 years ago
Modifier le poids des bagages sur Air Asia?
Bonjour à tous🙂 j'ai réservé des billets sur air asia pour mai, par la suite j'ai essayé de modifier le poids des bagages sans succès😠 Je comprend pas, on peut modifier ces dates, son sièges, son mode de paiement, son passeport mais impossible de modifier le poids des bagages🤪 Si qq'un a une solution pour ce problème, ça serait sympa de m'aider😉
Open
MA
Marielr 17 years ago · Iledereve
Vols pour Simao: au départ de quelle ville? (Chine)
Bonjour,

est-ce que qqun saurait d'où les avions arrivent à Simao? je recherche à joindre Simao en avion mais je ne sais pas depuis quelle ville y arriver? Selon internet - même si il y a un aéroport - aucune avion de Chine n'a l'air d'y atterir?

Merci d'avance pour votre aide
Open
DJ
Djinylou 17 years ago · Michelzen
Compagnies aériennes pour les vol Jakarta-Flores ou Bali-Flores?
Bonjour,

Je souhaite lors d'un périple en indonésie aller sur l'ile de Florès, je recherch des compagnies aériennes effectuant les trajets jakarta-Florès ou Bali-florès.

En cherchant sur internet et les sites des compagnies aériennes je ne trouve rien. pourriez-vous m'éclairer???

Merci
Open
CH
Chrisys 17 years ago · Rodo
Vols intérieurs sur Madagascar
Bonjour a tous,

Dans mon projet de voyage, je dois utiliser les vols interieurs (quid du prix des vols.... Monopole quand tu nous tiens !!) les agences me disent qu'il faillent a chaque fois passer par tana...... Pouvez vous me dire s'existe des vols directs Morondava/Ste Marie et Ste Marie /diego.

Merci
Open
YI
Yimen 17 years ago · Fraançois
Problème de double réservation de vol pour une même personne et pour un même vol
Bonjour, Je dois me rendre au Cameroun pour assisté à un séminaire; Cependant j'avais réservé et acheté mon billet à swiss air. Or les organisateurs n'étant au courant que j'avais déjà réservé ont réservé et acheté un billet via une agence de voyage pour le même vol, ce qui pose un problème de double réservation pour une même personne et pour un même vol; J'aimerais savoir quel procédure doit je suivre pour annuler une des deux réservation. Je précise que ces deux billets sont non remboursables et non modifiables

Merci d'avance
Open
FL
Flyer 17 years ago · Tom34b
Lufthansa: excellent!
J'ai voyagé avec la cie. allemande entre Paris et Dresden (ville superbe!) pour un week-end prolongé. Lufthansa est vraiment excellent, à l'heure, petit encas, café délicieux (oublier le nescafe de chez AF). équipages et personnel au sol sur toute la ligne avenant et serviable. Un trés, trés bon produit!
Open
LU
Luxie 17 years ago · Franckparis
Choisir son siège sur American Airlines
Bonjour à tous,

Je viens de m'inscrire sur le forum, je part pour los angeles dans quelques jours et je viens juste d'apprendre que j'aurai pu choisir mon siege à la reservation du billet mais l'agence ne l'a pas fait donc j'aimerai le faire maintenant. Le probleme c'est que sur le billet electronique que j'ai reçu il n'y a pas de numero de reservation a 6lettres qui est demandé sur le site d'american airlines. Si quelqu'un sait comment faire???? D'avance merci
Open
TA
Taiben 17 years ago
Temps nécessaire pour correspondance de vols à New-York (JFK)
Bonjour,

voilà, pour notre voyage de noce, mon amie et moi envisageons de faire un petit Mix entre New York et Cancun... La grosse quesiton que j'aurais concerne les vols.

Mes recherches assez poussées sur le net afin de trouver les billets qui vont bien aux bonnes dates et pas trop chers me donnent:

VOL: Strasbourg - NewYork le 30 Juillet (séjour à New York) -> Air France VOL: New York - Cancun le 06 Août -> Mexicana VOL: Cancun - New York le 14 Août -> Mexicana (arrivée prévue à JFK à 16H10) VOL: NewYork - Strasbourg le 14 Août -> Air France (départ prévu de JFK à 21H30)

Comme je prends les billets séparément (aller retour Strasbourg / New-York et aller retour New-York / Cancun), il n'y a aucun lien entre eux ni entre les compagnies, donc aucun moyen d'espérer quoi que ce soit en cas de retard, enfin, sans de très longues discussions du moins..), et donc, faudra que je récupère mes baggages pour les faire réenregistrer...

Bref, mon souci se situe donc au niveau des vols retour, entre une arrivée prévue à 16H10 à JFK et un départ prévu à 21H30. De plus, ne restant pas sur le sol américain pour le retour, est-ce que je vais systématiquement devoir passer par la douane?

Voilà, je compte sur votre expérience pour me dire ce qu'il en est, sachant que je ne connais absolument pas JFK, que mes temps de tranferts entre les différents terminaux ne seront sans doute pas optimisés.. ;-)

Merci d'avance
Open
BI
Bibi97430 17 years ago
Changement de terminal à Los Angeles
Bonjour,

Petite question aux fins connaisseurs de LAX; est-ce facile et rapide de passer du terminal 2 au terminal B (et inversement) avec un enfant de 2 ans ? Il y a chgt d'appareil et de compagnie, donc c'est obligé ! Merci par avance. @lain
Open
ER
Ericb 17 years ago · Berret
Vol Genève - New York sur KLM en août à moins de 400 euros: qui dit mieux et pourquoi?
apres avoir longuement "surveille" les tarifs pour les USA (objectif -->costa rica), j'ai fini par trouver via klm un vol geneve-new york pour environ 375 euros (29 juillet--> 20 aout)- je me suis evidemment precipité (nous sommes 5...), et ai effectivement recupéré les e-tickets à ce tarif qui me semble "record" pour la periode (et qui a depuis tres rapidement disparu ...) question : qui peut m'expliquer par quel "miracle" ce tarif est apparu (et a aussi rapidement disparu ...), sachant que 3 mois avant et en pleines vacances scolaires, je ne vois vraiment pas l'interet de la compagnie en question à proposer de tels tarifs ! (tarif d'ailleurs non accessible directement via klm ! ) merci de vos eclaircissements !
Open
LA
Labossanova 17 years ago · Magne2
Dormir à l'aéroport Charles de Gaulle?
Bonjour!

Le 19 mai, je dois prendre un vol en partance de CDG en direction de Barcelone au Terminal 2B. Le vol décolle à 7h40 et les comptoir d'enregistrement ouvrent à 5h40. Je voyage avec 2 copines, nous sommes donc 3 filles (pas très épeurantes...) seules et nous nous demandons ce qui est le plus sécuritaire pour nous: prendre un bus de nuit pour se rendre à CDG pour 5h du matin dormir à l'aéroport

La 2e option nous interesse plus, car cela nous permettrait d'économiser une nuit d'hôtel. Seulement, je lis toutes sortes de choses sur CDG et je suis de moins en moins rassurée. D'une part, le terminal 2B me semble plus sécuritaire que le Terminal 1... mais si nos comptoirs ouvrent qu'a 5h40, est ce que ça signifie qu'on doit rester tout ce temps dans la zone "domestique" (donc non sécurisée puisque les douanes ne sont pas franchies) ?

Merci de nous éclairer!
Open
KI
Kint2 17 years ago · Michelzen
Transfert LCCT (Low Cost Carrier Terminal) - aéroport de Kuala Lumpur
Bonjour, Nous partons en malaisie entre le 11/08 et le 01/09

Le 31/08 nous avons prévu de partir de kota bharu en avion avec un vol intérieur de air asia partant à 22h35 et arrivant à 23h30. Notre vol international pour rentrer en France part à 2h00 dans la nuit.

Ma question est simple : Pensez vous que nous avons assez de temps pour prendre les bagages ? prendre un taxi pour l'autre aéroport ? et enregistrer les bagages dans l'autre aéroport ?

Je vous remercie d'avance pour vos réponses ! :)

P.S : Le trafic de bus n'est pas perturbé le jour de la fête national ? Merci
Open
AL
Alecssendhre 17 years ago · Michelzen
Compagnie la moins chère pour le vol Montréal - Europe?
Bonjour à tous!

Je suis un jeune explorateur en quête de découverte :P

J'ai commencer mes périples cet été 2008 en allant faire le tour de l'Irlande, j'ai visité la Normandie, Paris et Barcelone.

Vous comprendrez que mes besoins pour une compagnie d'avion sont le PRIX!! J'avais acheter avec Zoom Airline, mais ils ont fait faillite... :(

Je cherche la meilleure compagnie pour un vol Montréal - Europe (préférablement Paris ou Barcelone car j'ai des contacts la-bas)

Merci de m'aider :D

Alex
Open
AD
Adorasia 17 years ago · Diogène
Excédent de poids avec AirAsia?
jarive de bangkok je pense prendre mon billet a bangkok directement au stand air asia pour phom penh avec air asia, j' ai peu pour l'excedent de poids je vais avoir une trentaine de kilos avec mois je crois que la limite c'est 15. sont il cool? ca peut passer ou faut que je prenne tout avec moi ds l'avion?
Open
OF
Offcm 17 years ago · Aroythai
Payer les billets d'avion d'Air France en chèques vacances?
Bonjour, mon amie bénéficie de chèques vacances avec son emploi, j'aurai voulu savoir s'il était possible de payer les billet d'avion Air France avec? si oui où?? ( Je me dis que si c'est possible ca ne doit l'être qu'en agence)
Open
PA
Patrick52 17 years ago · Enkakrl
Trois jours pour rentrer d'Orlando avec American Airlines
Bonjour à tous,

le retour d'Orlando avec American Airlines est un vrai cauchemar, vol d'Orlando (AA 391 du 17 avril 2009) en retard de deux heures, correspondance à Dallas pour rentrer à Paris manquée et l'horreur commence. Des solutions de remplacement foireuses et imposées sur American Airlines. De nouveau un vol annulé et une autre nuit sur place ....Un vrai scandale pour une ligne régulière. A éviter impérativement. Pour moi c'est trop tard. Alors maintenant comment puis-je obtenir une compensation, à l'amiable ou non, vis à vis de cette compagnie indélicate ? Il y a-t-il d'autres expériences de cette nature avec American Airlines ? Merci à tous
Open
YO
Yohan77 17 years ago · Schildge21
Quel avion pour un vol Air France (AF10) Paris - New York: F-GITH, F-GITI ou F-GITJ?
Bonjour,

Je voyage début juin avec Air France de Paris à New York sur le vol AF10. Ca sera un 747-400 pour l'aller et j'ai vu que sur les 13 appareils que possède la compagnie, seuls 3 sont équipés d'écrans individuels (F-GITH, F-GITI et F-GITJ). Je souhaiterais savoir si la liason Paris-New York est effectuée par un de ces 3 appareils.

Y a-t-il quelqu'un qui a pris ce vol ces derniers temps et qui pourrait m'éclairer ?

Merci d'avance pour votre aide, Yohan
Open
FT
Ftjack84 17 years ago · Envallis
Quel montant de miles lors d'un surclassement?
Bonjour,

Ou comment avoir le beurre et l'argent du beurre ? Quelle politique de gain de miles lors d'un surclassement ? Je comprends bien que le montant est crédité en fonction du prix d'achat du billet mais si lors d'un surclassement vous demandez une régularisation de miles en enviyant votre carte d'accès à bord comment cela est-il traité avec FB ?? Typiquement j'avais un billet Delta en classe M (100%) et je me suis retrouvé en classe J. Juste un rêve de demander le montant de miles associés ? Merci de vos réponses.

PS je m'y perds un peu depuis la nouvelle politique d'attribution de miles chez FB.
Open
CO
Corsair090 17 years ago · Fraançois
Flying Blue ou Star Alliance?
Bonjour à tous, Depuis le 1er Avril les règles du programme Flying Blue ont terriblement changée. J'étais un habitué d'AF et ses partenaires de Skyteam, mais je reconsidère ma position en voyant leur scandaleuse nouvelle grille d'accumulation.

J'ai aussi lu que Continental Airlines quittait Flying Blue pour Star Alliance. Une raison supplémentaire de faire pareil !

Je voudrais avoir l'avis de personnes adhérente d'un programme de Star Alliance pour savoir si elles sont satisfaites de ce programme. Gagne t-on des miles facilement et quelque soit la classe voyagée ? Quel compagnie de l'alliance choisir pour la carte ? Je voyage souvent vers les USA, et je pensais à United Milleage Plus.

J'attends vos conseils !
Open
AN
Anélia 17 years ago · Michelzen
Vol Burlington - Fort Lauderdale?
Bonjour,

J'ai regardé plusieurs sites internet et de Cie d'aviation et je trouve très dispendieux le vol Burlington-Fort Lauderdale pour la fin juillet début août. Est-ce trop tôt pour réserver? Peut-être qu'il me manque quelques informations concernant les sites internet, quels sont ils?

Merci de me renseigner...
Open
LL
Llllll 17 years ago
MD-11 avec KLM pour Quito (Equateur)?
Bonjour,

J'ai trouvé un vol un peu "bizarre" pour Quito avec KLM : Barcelone-Amsterdam (B737) Amsterdam-Bonaire (MD11 - Pas de changement d'avion) Bonaire-Guayaquil (MD11 - Pas de changement d'avion) Guayaquil-Quito (MD11 - Pas de changement d'avion) 😎Et c'est reparti pour le retour : Quito - Guayaquil (MD11 - Pas de changement d'avion) Guayaquil - Bonaire (MD11 - Pas de changement d'avion) Bonaire - Amsterdam (MD11 - Pas de changement d'avion) Amsterdam - Barcelone (B737) 😕Ouf, et tout ça pour 467€. 😇

Reste à trouver ensuite un vol Low cost ... Paris-Barcelone et Barcelone-Paris à 100€.

Total = 567€.

Quelqu'un a t'il dejà pris ce vol? C'est assez space, non?

Merci 😏😄
Open
PO
Poseidon 17 years ago · Safranrouge
Espace Affaires et Espace Première sur Air France
De nombreux forums sur VF traitent des salons, des sièges, des repas ou de l'accueil à bord sur Air France, mais aucun ne regroupe les quatre sur un même forum. Je propose cette page -sur le modèle de Skytrax- pour traiter des expériences, heureuses ou malheureuses en cabine l'Espace Affaires ou l'Espace Première sur Air France. En voilà quelques unes pour commencer.

Merci à tous pour vos contributions ! 🙂
Open
FL
Flyingblue 17 years ago · Sulap2003
Correspondances avec changement d'aéroport Orly - Charles-de-Gaulle sur Air France?
AF propose de plus en plus des vols en correspondance avec changement d'aéroport.

Exemple : BIQ-ORY puis CDG-TXL

Il s'agit bien d'une seule réservation, d'un seul dossier, mais les bagages ne sont pas enregistrés de bout en bout (logique).

Ma question : que se passe-t-il si le PAX loupe sa correspondance à CDG car la circulation entre ORY et CDG est horriblement bloquée ?
Open

Recommended for you

Previous Page 730 of 994 Next