Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manupadre 18 years ago · Jarezien
Voyage au Canada avec Air Tansat ou Corsairfly?
Comme grand nombre de voyageurs aujourd'hui, avant de partir on regarde les prix, puis les prestations.

Nous devons partir cet été au Canada (voir mon frère) avec ma femme et nos deux enfants (3 et 6 ans) dont c'est le premier voyage en avion!!

En fonction des tarifs vus, notre choix devrait se porter entre CorsairFly et AirTransat. N'ayant encore jamais pris ni l'un ni l'autre, je ne sais comment choisir.

Avez vous des commentaires par rapport aux prestations fournies: nourriture, place des sièges, film, ...

Merci de nous aider afin d'offrir aux enfants un voyage inoubliable de façon positive!!!

Manu,
Open
AL
Allie06 18 years ago · Slasherfun
Compagnie pour un vol à prix intéressant Londres - San Francisco?
Bonjour 😉

Je suis étudiante et je suis actuellement à la recherche d'un billet d'avion Londres-San Francisco pour le mois d'août à un prix intéressant ! J'en avais repéré au mois de janvier mais je n'ai pas pu les acheter à ce moment-là. Avez-vous des compagnies à me conseiller ?

Merci à tous !
Open
BE
Begrody 18 years ago · Doni
Continental Airlines versus Swiss Air?
Bonjour, je m'aprête à acheter deux billets d'avion Montréal / Amsterdam et je constate que pour les 2 billets, je ferais une économie de 430$CDN avec Continental Airlines par rapport à Swiss. J'ai déjà voyagé avec Swiss et j'avais été très satisfaite. J'aimerais donc avoir les commentaires de ceux qui ont déjà utilisés Continental et si, en plus, vous pouvez comparez avec Swiss, c'est encore mieux. Parce que si la différence n'en vaut pas la peine, je préférerais dépenser ces $$$ durant mon séjour au lieu de le dépenser pour l'avion. Merci de vos commentaires!
Open
MI
Mistig 18 years ago · Cooloriage
Réserver un vol Manille-Cebu sur le site de Cebu Pacific?
Bonjour.

Nous souhaitons nous rendre de MANILLE à CEBU par la compagnie CEBU PACIFIC. Il nous est impossible de réserver le volpar le site internet de cette compagnie. Nous nous résignons à prendre le billet une fois sur place, cette compagnie à t'elle un guichet à l'aéroport internationnal ou faut il le prendre au terminal 3 d'ou part les avions de cette compagnie? Preneur de vos infos, merci d'avance.
Open
KE
Kelessuf 18 years ago · Lowcostfan
Compagnie aérienne TUIfly sérieuse?
bonsoir,

j'ai horreur de l'avion, je tiens à le préciser d'emblée. Même si je plane (souvent), j'aime bien le faire en ayant au moins un pied posé par terre...Et je n'ai encore jamais renoncé à un voyage à cause de ce détail fâcheux.😄

Alors, voilà, TUIfly, c'est du sérieux, ou du genre cercueil volant ?

Je m'en fiche de la qualité des repas - et même s'il n'y en a pas, ça ne me dérange pas, de toutes façons, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit dans un avion ; donc, tant que ça n'entraîne pas un mouvement général de protestation qui ferait tanguer l'appareil ou déréglerait les instruments de vol...

Je m'en fiche de savoir si les appareils sont des 3-3-2, des 2-4-2 ou autres, et de connaître l'espacement entre deux sièges.

Je m'en fiche également du sourire des hôtesses, de la longueur de leur jupe et de leurs jambes. Idem pour les stewarts (au détail près de la jupe)

La seule chose qui m'importe, c'est que ce ne soit pas des appareils d'avant-guerre, et que leur dernière révision de date pas de la chute du mur. Accessoirement (🤪), que les pilotes ne soient pas des (vieux) retraités atteints de Parkinson...

Si j'ai bien compris, c'est une très grosse compagnie, née de la fusion de toutes les compagnies appartenant à Hapag Lloyd. Logiquement, ça devrait être sérieux. Mais être en haut de l'affiche n'est pas nécessairement synonyme de garantie...

Des avis ? Des expériences ?
Open
Pétunia 18 years ago · Vayne
Réservation de siège avec Air Canada
Bonjour,

J'aimerais savoir comment je fais pour réserver mes sièges avec air canada. Je suis allée sur le site et je n'ai pas vu d'endroit pour le faire. Est-ce que quelqu'un peut me dire comment?

Merci
Open
NI
Nini6cul 18 years ago · Viadi
Transfert à Strasbourg sur un vol Orly-Londres avec Air France
Bonjour à tous,

Un ami me pose la question sur le vol de Paris Orly à Londres City via... Strasbourg !! Le billet a été pris par son employeur... Pourquoi, comment, je n'en sais rien mais voici la question : La connexion est courte à Londres et c'est un seul billet. Je sais que s'il rate la connexion, il peut en prendre un autre, mais le prochain avion est bien plus tard !! (à 20h05).

Il arrive d'Orly à 13h05 (AF 7306) et repart à 13h40 (AF 5142)... Y a t-il un transfert possible direct sans sortir et repasser par la douane ? J'ai cherché sur le site de l'aéroport mais rien de tel. Une zone transfert existe ? (comme Clermont ou Marseille, là ou ça existe).
Open
BO
Bouboupalois 18 years ago · Dreamman
Utiliser le site Checkmytrip pour une réservation AirAsia?
Bonjour et bonne année à tous ! J'ai commandé la semaine dernière 2 billets avec Air Asia via internet. J'ai reçu tous les documents dont les numéros de réservation et mon compte a bien été prélévé il y a 2 jours. Pour être sûre que les vols sont bien réservés, j'ai utilisé le site Checkmytrip. Mais il me dit que le numéro de réservation n'existe pas. Air Asia semble pourtant participer à Amadeus. Cela vous est-il déjà arrivé ? Dois-je m'inquiéter ?

Merci d'avance.
Open
CA
Cam2d 18 years ago
Échanger un billet d'avion de Royal Air Maroc?
Bonjour

Je voudrais savoir si quelqu'un sait si il est possible d'échanger un billet Ougadougou - Paris prévu le 4 mars avec un billet Dakar Paris pour le 28 février.

Lorsque j'avais acheté le billet à l'agence de Madrid, ils m'avaient dit que c'était possible de l'échanger ou de l'annuler. Mais lorsque je suis allé à l'agence de Dakar, ils m'ont dit qu'ils pouvaient l'annuler mais qu'ils ne rembourseraient pas.

Quelqu'un sait il quelque chose ? Un numero de téléphone ? Merci par avance.
Open
JM
Jmdenis 18 years ago
Transit par Atlanta
Bonjour,

Je fais un voyage aux US cet été avec vol PARIS - LAS VEGAS via ATLANTA. Le transit time est soit de 1h20 min, soit 3 h au choix.

Il semble que les formalités soient très strictes là-bas. On m'indique, sans affirmation, que mes bagages pourraient devoir être contrôlés à ATLANTA, ce qui entraîne une perte de temps conséquente.

N'y a t'il pas de transfert automatique sur le vol en correspondance ?

Merci par avance pour vos commentaires.

JM
Open
JE
Jeanvir 18 years ago · Cadixe
Compagnie aérienne Cathay Pacific à Bali
Bonjour, je prépare un voyage de 3 semaines à Bali en mai prochain. nous partirons avec Cathay Pacific. j'aurais voulu avoir les coordonnées de cette compagnie à Bali pour pouvoir confirmer les vols. je n'arrive pas à les trouver merci par avance pour votre aide
Open
NA
Naty11 18 years ago · Biranbig
Aeroflot, Emirates
que pensez vous de ces compagnies les meilleurs prix que je trouve sont avec elles, merci pour votre aide, on envisage de partir en avril, faut -il réserver maitenant ou attendre, si vous avez des bons plans pour trouver un billet à un bon prix, ça serait super 😉
Open
FR
Frontliner 18 years ago · Airpax
Transport aérien: Bruxelles ouvre un service de réclamation électronique
La Commission européenne a annoncé lundi la mise en service d'une messagerie électronique pour recueillir les doléances des usagers victimes des compagnies aériennes et les aider à faire valoir leurs droits. Les voyageurs victimes d'annulations de leurs vols, de retards prolongés, de grèves ou de sur-réservations pourront écrire à l'adresse "passengersrights@ec.europa.ec", a expliqué dans un communiqué le commissaire européen aux Transports, l'Italien Antonio Tajani. "La Commission européenne leur fournira des explications précises pour faire valoir leurs droits", a-t-il assuré.
Open
FI
Fillette39 18 years ago · Tatra
Bagages à main pour la République Dominicaine?
Bonjour tout le monde........

Pouvez-vous me donner de l'information sur les dimesions et vos recommandations sur quoi apporter dans un bagage a main???

Je suis déja au courant des bouteilles de -100 ml..........

Mais qu'est-ce que je devrais apporter pour profiter de ma 1ere journée ???

Merci
Open
BI
Bibi97430 18 years ago · Iledereve
Billets prime Air France
Bonjour,

Toujours à la recherche d'un PPT --> MRS pour mon frère, je vais sur mon espace FB: je trouve un AS affiché à 40 000 miles (prime classic): pour le 24 oct, je simule une résa et après le chox des horaires et juste avant de payer les taxes, une page s'affiche avec marqué en haut: "Le montant en Miles de votre voyage a changé. Le nombre de Miles requis pour ce voyage s'élève désormais à 50 000." Sympa comme surprise non ? J'ai fait la simul pour d'autres dates, même chose... Encore une gâterie de FB pour ses gentils clients ? Simple bug ? Mise à jour non effectuée, j'aurais loupé un train ? @lain
Open
TH
Thrakse 18 years ago · Veroeddy
South African Airways ou British Airways pour un vol Johannesburg - Ndola (Zambie)?
Bonjour!

Je fais Bruxelles - Heathrow - Johannesburg - Ndola (Zambie). J'ai le choix entre deux vols, un opéré majoritairement par british airways et l'autre par South African. N'y connaissant rien à ces compagnies, je ne sais pas quel vol choisir ( la différence de prix étant négligeable pour l'organisme me financant).

Le point d'orgue de mon hésitation réside dans le vol LHR - JNB, qui est long de 11 h et donc assez important point de vue "confort".

A noter qu'à l'aller je me prends une escale de 5h pour voir une amie là bas.

Le premier choix est de l'effectuer avec British Airways dans un 744. J'ai lu sur seat guru que le pitch est de 31". Ce vol est précédé d'un vol BA (depuis BRU) et suivi d'un vol SAA (pour la zambie). Au retour, les trois vols sont British airways. Je suis revenu à BRU à 9h05.

Le second choix est de l'effectuer avec South African (SAA) dans un 346. Le pitch est de 33". Ce vol est précédé d'un vol BA (depuis BRU) et suivi d'un vol SAA (pour la zambie). Au retour, les 2 vols depuis la zambie jusque Londres sont SAA, le dernier vol est BMI. Je suis revenu à BRU à 10h40.

Je suis vachement perdu dans le choix, car je ne sais absolument pas ce que ca réprésente 31" pendant un vol de 11h ( je sais que c'est environ 77 cm, mais je me réprésente mal le confort que cela représente). Je n'ai aucune idée aussi d'autres désagréments possibles?

Un grand merci pour toutes vos réponses, j'espère que les expérimentés d'entre vous pourront m'aider ;)
Open
PH
Phover 18 years ago · Rduplex
Compagnie aérienne pour vol Douala-Maroua au Cameroun?
Bonjour à tous,

Je suis nouveau sur ce forum. Je suis Canadien (Québec) et je visite le Cameroun pour la seconde fois cet été. 🙂 Je vais visiter le nord (Maroua, Mokolo, Rhumsiki, ...).

L'an dernier lors de ma première visite, j'avais usé des services de la Camair pour un vol Douala-Garoua. Mais j'ai appris que l'entreprise Camair avait fermé boutique (en mai dernier). Une autre entreprise Elysian Airlines offrait des vols internes mais les dernières nouvelles que j'ai pu trouver sur le web me signalent que ces vols ne sont plus offerts! 😕

Y a t-il une entreprise aérienne présentement qui offre des vols internes au Cameroun? Est-ce que Elysian a repris du service?

Merci de m'éclairer la dessus. Cela va m'aider à orienter mes déplacements dans le pays.

Au plaisir,
Open
FA
Fabers 18 years ago
Vol sur Air Asia au départ de Phuket
bonjour

voilà comme le titre le dit je ne veux pas me tromper, en effet j ai déja mes billets d'avion paris bangkok (avec emirates) et je m aprête a prendre les bangkok phuket mais j ai encore quelques doutes concernant les horaires je m explique

l'aller j'atteris a bangkok le 17 avril a 19h00 à suvarnabhumi et j ai vu un vol sur air asia à 21h15 pour la correspondance : est ce le même aeroport ? est ce bon pour les horaires ?

le retour : depart le 02 mai à 2h30 bangkok suvarnabhumi j ai donc vu un vol sur air asia à 23h10 au départ de phuket arrivée a bangkok 00h30

sachant que a paris emirates demande d arrivée 3 h a l'avance est ce la même chose a bangkok et est ce que vous pensez que c'est bon ? et surtout est ce le meme aeroport a bangkok

merci pour vos réponses
Open
AR
Arnaudbel 18 years ago · Nordikcam
Quelle compagnie aérienne pour un vol Bruxelles-Beyrouth
Bonjour,

j'essaie de programmer un voyage au Liban en mai. Pas évident de trouver un vol à un prix acceptable ou selon un horaire confortable.

Lufthansa demande plus de 1.000 € pour cet AR! Et-ce que je m'y prends trop tôt?

Les prix sont-ils élevés en raison de la dangerosité du Liban à l'heure actuelle?
Open
OF
Offcm 18 years ago · Aerogusz
Accès au salon d'Air France
Bonjour je vais de réserver un billet prime en premiere pour los angeles. Un amis se trouvera sur les mêmes vols que moi à l'aller, pendant l'escale à roissy (je viens de toulouse) pourra t'il accéder au salon avec moi? ( je ne sais pas dans quel classe il sera mais pas en premiere c'est certain)
Open

Recommended for you

Previous Page 752 of 994 Next