Compagnie aérienne TUIfly sérieuse?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KE
bonsoir,

j'ai horreur de l'avion, je tiens à le préciser d'emblée. Même si je plane (souvent), j'aime bien le faire en ayant au moins un pied posé par terre...Et je n'ai encore jamais renoncé à un voyage à cause de ce détail fâcheux.😄

Alors, voilà, TUIfly, c'est du sérieux, ou du genre cercueil volant ?

Je m'en fiche de la qualité des repas - et même s'il n'y en a pas, ça ne me dérange pas, de toutes façons, je suis incapable d'avaler quoi que ce soit dans un avion ; donc, tant que ça n'entraîne pas un mouvement général de protestation qui ferait tanguer l'appareil ou déréglerait les instruments de vol...

Je m'en fiche de savoir si les appareils sont des 3-3-2, des 2-4-2 ou autres, et de connaître l'espacement entre deux sièges.

Je m'en fiche également du sourire des hôtesses, de la longueur de leur jupe et de leurs jambes. Idem pour les stewarts (au détail près de la jupe)

La seule chose qui m'importe, c'est que ce ne soit pas des appareils d'avant-guerre, et que leur dernière révision de date pas de la chute du mur. Accessoirement (🤪), que les pilotes ne soient pas des (vieux) retraités atteints de Parkinson...

Si j'ai bien compris, c'est une très grosse compagnie, née de la fusion de toutes les compagnies appartenant à Hapag Lloyd. Logiquement, ça devrait être sérieux. Mais être en haut de l'affiche n'est pas nécessairement synonyme de garantie...

Des avis ? Des expériences ?
SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

TUIFly appartient au groupe TUI, qui possède également Jet4You, Corsair, et j'en passe. Donc oui, c'est sérieux. La compagnie ne possède que des Boeing 737, en configuration 3-3 (je n'ai pas la taille des sièges).
Contributions CC BY-SA
KE Kelessuf Globetrotter ·
bonsoir,

merci pour ce premier avis.

Il ne suffit pas à me convaincre, mais... c'est un premier pas encourageant, on va dire.😏
LO Lowcostfan Globetrotter ·
TUIFLY c'est allemand donc sérieux et rigoureux ! Pas de soucis à te faire
WWW.GRANCANARIA.COM imaginez une ile !
PY Pymousse Regular ·
En ce qui concerne leur boeing 767 je ne dirai pas qu'il de toute première fra^cheur...Aujourdh ui il a encore plus de 6h de retard, cela arrive une fois sur 2. Cet appareil est vraiment déplorable (l'intérieur est catastrophique), il a des pannes régulièrement, vous trouverez plusieurs articles sur cet appareil sur le net sans problèmes. Maintenant, j'ai déjà pris un 737/800 falambant neuf (mais une seule fois sur des dizaines de vols avec eux et sur des dizaines de vieux trucs souvent retardés sans parler de leur fokker 100 l horreur). Il faut savoir qu ils travailmlent souvent avec d 'autres cies charters notamment vers l'Espagne avec futura avec lesquels je n ai jamais pu décoller de malaga à cause d un problème hydraulique. A savoir que le 767 appartenait à une cie brésilienne je crois... Bref préférez Thomas Cook
TUIFLY n'a pas de 767 ! Uniquement des 737 ! Tu dois confondre avec Jetair fly, membre de Tui (mais pas un avion Tuifly) qui a des 767 pourri
VI Viadi Globetrotter ·
Arkefly, la filiale néerlandaise de TUI a également des B767.

Il faut relativise a notion "pourri" : ce n'est pas parce qu'ils sont en haute densité, que le divertissement à bord très développé, que l'avion est de mauvaise qualité et dangereux. Ils ne sortent pas d'usine... mais les avions ne sont pas des biens jetables !

Pour ce qui est de Thomas Cook, les vols en Allemagne sont opérés par Condor... en Boeing 767 également !
la cabine des 767 de Jetairfly a souvent été decrite par de nombreuses personnes comme "pourrie" et je mesure bien mes paroles ! Je parle biensur de cabine, l'avion est surement en bon état de vol
merci à tous pour ces quelques remarques.

Bon, je ne me sens pas plus avancée...🤪

J'ai tout de même bien ri au "c'est allemand, c'est sérieux". Y'a des poncifs qui ont la vie dure quand même ! 😏

Allez, je m'en retourne à ma valse- hésitation.
je vois pas ce qu'il y a de drole ! Les compagnies allemandes sont réputées tres serieuse, où est la blague ?

A moins que tu me démontres que les compagnies allemandes ne sont pas fiables ???????
Détends-toi Mathieu !

C'est juste que depuis toute gamine j'entends ce "c'est allemand donc c'est sérieux", comme si c'était un argument. Je ne peux pas m'empêcher de rigoler quand j'entends ou je lis cette phrase.

Il n'y avait rien de méchant de ma part.

"A moins que tu me démontres que les compagnies allemandes ne sont pas fiables ???????"

Ben, en fait, j'aimerais plutôt qu'on me prouve qu'elles sont fiables (ou du moins celle qui m'intéresse)... D'où mon message...
VI Viadi Globetrotter ·
Tu es venu chercher des réponses, il semble que tu en as eu !

Tu as presque 100% de chance d'arriver sans dommage corporel à destination. Le nombre de morts l'an passé est très faible, voir infime, par rapport au nombre de passagers transportés.

Maintenant si tu n'acceptes pas les réponses données, si tu as une peur panique de l'avion, soit tu ne prends pas l'avion et choisi un autre mode de transport, soit tu prends sur toi et affrontes ta peur, soit tu vas faire soigner ta peur irrationnelle, certaines compagnies (comme AF) ou aéroports (comme GVA) font des stages qui affichent des taux de réussite importants.

Mais merci de ne pas se moquer ni ridiculiser les forumeurs qui ont pris la peine de répondre à tes peurs irrationnelles.
bonsoir,

Je suis venue, j'ai vu... je m'avoue vaincue. Dites donc, vous n'avez pas d'humour sur le forum Compagnies aériennes ou quoi ? J'ai remercié ceux qui avaient répondu, et je ne crois pas avoir ridiculisé qui que ce soit, ici. Et le sréponses, je les prends comme elles viennent.

T'inquiète, mes peurs, mes vraies peurs, je me les garde pour moi, et moi seule. J'ai bien précisé que détester prendre l'avion ne m'a jamais empêchée de le faire.

Je ferai mon choix à pile ou face, ça me paraît encore ce qu'il y a de plus raisonnable finalement.
VI Viadi Globetrotter ·
J'ai tout de même bien ri au "c'est allemand, c'est sérieux". Y'a des poncifs qui ont la vie dure quand même !

Si pour toi l'Allemagne est une république bananiere, ou les regles de sécurités sont inexistantes, les lois inappliquées, les autorités de contrôle corrompues... c'est ton avis!

Apres si Matthieu a fait cette remarque pour l'allemagne, elle aurait pu etre faite pour tout pays occidental et développé !

Rationnellement il n'y a aucune raison d'avoir peur.

Si ca peut te rassurer, il n'y a eu aucun accident d'avion commercial ayant fait des victimes en allemagne l'an passé ! Mais si veux etre sur à 100% pour l'année à venir, consultes une voyante !
tout a fait ! Apres tu peux te soucier de la météo qui va contribuer au fait que ton vol soit agreable ou turbulent si la météo est mauvaise . Tu vas voyager de où à où ?
bonsoir,

la météo ? Houlala... maintenant que tu en parles... Il paraît que c'est très... venteux... Et quand je vois que des aéroports sont paralysés dès qu'il y a une rafale... Que le vol soit agréable ou non m'importe peu (sauf, évidemment, si les turbulences sont si importantes qu'on a l'impression que tout est fini, ou que les passagers hurlent à la mort ; j'aime pas l'avion, mais je suis très stoïque, je n'embête personne.)

Ce serait, en fait, mais... chut..., c'est encore un projet... un vol Francfort- Cap-Vert (Sal).

Rien de définitif encore, et quelques obstacles à franchir. Mais le coût relativement raisonnable (500 euros AR TTC) fait que je m'accroche à ce rêve qui a ressurgi subrepticement, et que j'espère arriver à vaincre les derniers obstacles.

Et puis, on m'encourage à vivre mes rêves et à provoquer les occasions de les réaliser... (😉 à qui se reconnaîtra si elle fait un saut par ici)
bon vol, tout va bien se passer . Ce vol est bien operé par TUifly en 737 800 Boeing très récent de nouvelle génération ! pas de soucis à te faire
re,

bien. Voilà du concret, et qui plus est, encourageant. Le ton est plus sympathique, ce qui ne gâche rien.

Je vais de ce pas m'attaquer à mon 110 m / haies.😏 Merci 🙂
fais attention à ne pas t'envoler avec la tempete ce soir en courant ton 110 m /haies

Similar discussions

You might also like