Compagnies aériennes condamnées à réduire leurs dépenses
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

SL Slasherfun Globetrotter ·
Bonjour,

Il est malheureusement interdit de recopier entièrement un article protégé par le droit d'auteur...
Contributions CC BY-SA
FÀ FàTahiti Veteran ·
Merci pour cet excellent article trés fouillé.La journaliste a oublié outre le confort, le resserage sur le programme de Fidélité chez AF qui fait partie du lot aussi...

il faudrait que des journalistes d'investigation se lancent aussi sur l'histoire des surcharges carburant TOTALEMENT FLOUES....dénoncés déjà ici par certains.. C'est l'omerta des cies sur ce sujet ..Alors que des associations de consommateurs via l'Etat ont demandé à la SNCF d'être plus claire sur ses nouvelles grilles tarifaires calquées sur le revenue management ....je m'interroge que rien n'ait été fait de similaire pour les surcharges carburants ...et sur les grilles tarifaires des cies aériennes dont d'ailleurs la SNCF s'est largement inspirée...
AR Aroythai Globetrotter ·
incroyable a quand aussi le nombre de fois ou on pourra allez aux toilettes !!!!!
aroythai
AI Aixois54 Veteran ·
Merci pour cet excellent article trés fouillé

Ayant lu CAPITAL et l'article mentionné, je reste toujours perplexe sur le niveau de " compétence " réel des journalistes pour la partie proprement " aéronautique " de leurs textes. Il suffit de lire la légende - page 125 du magazine - d'une des photos " (hier) les pilotes remettaient les gaz deux fois à 1 200 mètres et à 900 mètres (....) " par exemple ! Je vous souhaite une bonne journée.
FÀ FàTahiti Veteran ·
Je n'ai pas d'actions chez ce groupe de presse mais sachez que les articles sur les cies aériennes qui y ont été faits étaient bien fiables et accessibles à tout un chacun. Nous ne sommes pas là pour pinailler et pour résumer nous avons ici déjà en tant que Voyageurs fréquents, dénoncé tout un tas de serrages de ceinture vécus opérés par les cies aériennes dont Air France au détriment du passager bien sûr, c'est surtout ce que veut mentionner cet article dans ce journal populaire et grand public . pour la technique aeronautique fiable adressez vous à des revues plus professionnelles techniquement parlant et ayons de l'indulgence pour cet article qui met le doigt sur une réalité qui gagne du terrain.
EN Envallis Globetrotter ·
j'avais lu cet article également...

mais il faut savoir que les compagnies retournent complètement cette histoire de rédution de coût à leur avantage en disant qu'il s'agit d'une stratégie de minimisation de l'émission de CO2 blablabla et elles veulent ainsi se donner une imag de compagnies vertes (de même qu'aujourd'hui par exemple les constrcuteurs automobiles centrennt leur communication sur l'environnement). tout ceci est très tendance. Dans le mag AF de décembre (de mémoire), j'avais déjà lu que AF avait réduit le poids des gobelets, remplacait au fur et à mesure les carnets de bord par des oridis et allégeait les sièges, tout ceci dans un article sur le développement durable. ils sont malins 😉
Il n'y a pas de problème sans solution... et si il n'y a pas de solution, il n'y a pas de problème !
AI Aixois54 Veteran ·
Je n'ai pas d'actions chez ce groupe de presse mais sachez que les articles sur les cies aériennes qui y ont été faits étaient bien fiables et accessibles à tout un chacun

Il ne s'agit pas de " pinailler " comme vous le mentionnez ensuite. Tout lecteur, tout voyageur, a droit à une information accessible (compréhensible). Cela ne justifie en rien que pour tenter " d'argumenter " des journalistes émaillent leurs articles d'éléments qui ne correspondent pas à la réalité. Il en est ainsi (entre autres) pour l'article de CAPITAL et certains textes et légendes des " croquis " (page 125). ll est d'ailleurs fréquent que les journalistes commettent des erreurs en voulant " impressionner " le lecteur. Chacun peut encore sourire des articles " à sensation " (un peu avant l'été) de la trappe de train d'atterrissage (" gear door ") d'un vol QANTAS qui était mal refermée (problème très mineur et sans conséquence) transformée par les journalistes en " porte de cabine (cabin door) qui s'était ouverte ou sur le point de s'ouvrir...". Le lecteur, même (et surtout) " grand public " mérite une information compréhensible mais sérieuse. C'est le rôle du journaliste. Je vous souhaite une bonne journée.
IL Iledereve Globetrotter ·
L'émission de CO2 a le dos bien rond et les épaules relativement large pour qu'on lui fasse suporter bien des dérives de language. Mais qu'en est-il de la taxe Chirac qui était censée compensée et résoudre ce problème d'émission? Cela veut-il dire quon nous fait payer plusieurs taxes incrémentées pour faire du voyageur une personne qui devrait culpabiliser??? Je comprends mieux maintenant pourquoi on me refuse une deuxième boisson sur les vols courts et moyens courriers!!
Voyager, c'est ma devise...
AL Albathor Veteran ·
Un article truffé d'inexactitudes toutes plus ridicules les unes que les autres.

Ah dès qu'un journaliste parle d'aéronautique, ça devient grandiose.
BI Bibi97430 Regular ·
Bjr,

Pourriez-vous nous signaler toutes les inexactitudes SVP ? Merci @lain

Similar discussions

You might also like