j AI UN PETIT SOUCI je n arrive pas a savoir quel aeroport pour un vol interne demain de BKK a Surat Thani...air asia ne me donne aucune info a ce sujet, et ce n est pas faute d avoir parcouru leur site de long en large... je suis sur Thewet a Shanti Lodge pour info et ce sejour se deroule merveilleusement bien. Merci de votre aide.😉
Airlines
Discutez dans cette rubrique des prestations des différentes compagnies aériennes à travers le monde.
Showing 25051–25080 of 29,807 discussions.
Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.
bonjour,
je voudrais savoir si il existe des vols entre chiang mai et sukhothai? si oui quelle compagnie?
merci 😛
je voudrais savoir si il existe des vols entre chiang mai et sukhothai? si oui quelle compagnie?
merci 😛
http://www.bangkokair.com/en/index.php
On peut donc eviter Bangkok la polluee pour ceux qui connaissent deja.....ou les fragiles des bronches
bonjour est ce que quelqu'un à déjà utiliser ces miles de faire un tour de monde. J'ai entendu quelque part que ca peut couter plus cher qu'un billet normal? merci
Bonjour à tous,
Je suis membre Fréquence Jeune depuis quelques temps déjà, et je préfère rester Fréquence Jeune bien que je ne puisse donc acquérir un statut Elite pour les bonus qui sont accordés aux membres FJ. Notamment, pour les résidents français, tous les 6 vols en France métropolitaine, FJ offre 4 000 miles. Sachant que le forfait de miles pour un aller simple en France métropolitaine pour FJ est de 1 000 miles, cela fait donc 10 000 miles, quel que soit le tarif, pour 6 vols en France.
Autant dire que c'est très intéressant. Ceci dit, en me balladant sur le site d'Air France, je suis tombé sur ceci :
"Le programme Fréquence Jeune permet de gagner un bonus Jackpot après avoir effectué un certain nombre de vols Air France : les résidents en France métropolitaine gagnent : 4 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, au départ ou à destination de la France métropolitaine"
Il est bien précisé que cela concerne les vols "au départ ou à destination de la France métropolitaine"
Or, histoire d'être bien sur, j'ai jeté un petit coup d'œil à mon relevé de miles, et il me semble bien que seuls les vols EN France métropolitaine (départ en France et arrivée en France) sont concernés. Mais selon ce qui est marqué sur le site, un vol CDG-JFK serait tout aussi éligible qu'un vol NCE-ORY ou CFE-SXB !
Donc j'aimerai savoir : Si cela est calculé pour tout le monde pour les vols EN france où si je ne sais pas lire un relevé FB et compter jusqu'à 6 ? Si quelqu'un a déjà fait compter des vols autres qu'en provenance ET à destination de la métropole dans le bonus jackpot ? Et si quelqu'un répond oui au point 2, si il/elle peut me dire comment, ce serait génial 😎
Si cela est vrai, alors AF me doit quelques dizaines de milliers de miles d'arriérés...

Merci beaucoup et bonne soirée ! PJ : la capture d'écran du site d'AF.
Je suis membre Fréquence Jeune depuis quelques temps déjà, et je préfère rester Fréquence Jeune bien que je ne puisse donc acquérir un statut Elite pour les bonus qui sont accordés aux membres FJ. Notamment, pour les résidents français, tous les 6 vols en France métropolitaine, FJ offre 4 000 miles. Sachant que le forfait de miles pour un aller simple en France métropolitaine pour FJ est de 1 000 miles, cela fait donc 10 000 miles, quel que soit le tarif, pour 6 vols en France.
Autant dire que c'est très intéressant. Ceci dit, en me balladant sur le site d'Air France, je suis tombé sur ceci :
"Le programme Fréquence Jeune permet de gagner un bonus Jackpot après avoir effectué un certain nombre de vols Air France : les résidents en France métropolitaine gagnent : 4 000 Miles supplémentaires pour 6 allers simples utilisés en 12 mois, au départ ou à destination de la France métropolitaine"
Il est bien précisé que cela concerne les vols "au départ ou à destination de la France métropolitaine"
Or, histoire d'être bien sur, j'ai jeté un petit coup d'œil à mon relevé de miles, et il me semble bien que seuls les vols EN France métropolitaine (départ en France et arrivée en France) sont concernés. Mais selon ce qui est marqué sur le site, un vol CDG-JFK serait tout aussi éligible qu'un vol NCE-ORY ou CFE-SXB !
Donc j'aimerai savoir : Si cela est calculé pour tout le monde pour les vols EN france où si je ne sais pas lire un relevé FB et compter jusqu'à 6 ? Si quelqu'un a déjà fait compter des vols autres qu'en provenance ET à destination de la métropole dans le bonus jackpot ? Et si quelqu'un répond oui au point 2, si il/elle peut me dire comment, ce serait génial 😎
Si cela est vrai, alors AF me doit quelques dizaines de milliers de miles d'arriérés...

Merci beaucoup et bonne soirée ! PJ : la capture d'écran du site d'AF.
Salut à tous
En consultant mon relevé de miles sur le site d'AF, je vois que j'ai reçu ce mois ci 500 miles avec comme intitulé : " AJUSTEMENT MILES BONUS CARTE GOLD ".
Je ne voit pas du tout de quoi il sagit. Si quelqu'un a une idée...
Merci
En consultant mon relevé de miles sur le site d'AF, je vois que j'ai reçu ce mois ci 500 miles avec comme intitulé : " AJUSTEMENT MILES BONUS CARTE GOLD ".
Je ne voit pas du tout de quoi il sagit. Si quelqu'un a une idée...
Merci
bjr je voyager avec contiental micronesia entre honolulu et guam et t'il posibile de cumuller des milles statut sur carte airfrance.
Bonjour,
Depuis longtemps, j'ai envie de faire un vol sur 747sp. A ma connaisance, seul IranAir et SyrianAir utilise encore des SP pour des vols commericaux. Le vol IranAir Théeran - Caracas qui était opéré en SP l'année passée l'est maitenant en 340. Je dois me rendre en Arabie-Saoudite en juillet, c'est donc une bonne occasion de voler sur SP. L'autre jour, en rentrant de Tokyo, j'ai vu à heatrow un SP de IranAir. J'ai donc essayé de reservé un vol avec eux au départ de Londres, mais la problème, le GDS me dit que les vols son en 747-200... et impossible de savoir quel vol de SyrianAir sont en 747SP...
Si quelqu'un sait sur quelles routes vols les 747sp?
Merci
Depuis longtemps, j'ai envie de faire un vol sur 747sp. A ma connaisance, seul IranAir et SyrianAir utilise encore des SP pour des vols commericaux. Le vol IranAir Théeran - Caracas qui était opéré en SP l'année passée l'est maitenant en 340. Je dois me rendre en Arabie-Saoudite en juillet, c'est donc une bonne occasion de voler sur SP. L'autre jour, en rentrant de Tokyo, j'ai vu à heatrow un SP de IranAir. J'ai donc essayé de reservé un vol avec eux au départ de Londres, mais la problème, le GDS me dit que les vols son en 747-200... et impossible de savoir quel vol de SyrianAir sont en 747SP...
Si quelqu'un sait sur quelles routes vols les 747sp?
Merci
Bonjour,
Quels sont vos avis à propos d' Air France sur cette destination?
Merci d'avance pour vos réponses.
Quels sont vos avis à propos d' Air France sur cette destination?
Merci d'avance pour vos réponses.
http://www.malaysiaairlines.fr/
Voyez vous-meme, sur leur site officiel Paris ne figure plus comme ville de depart et impossible de l'inscrire.Erreur de leur part ou fin des vols ?
🙂 bonjour, je connais la compagnie ryanair, j'ai voyagé avec eux en aout 2006, pour un A/R carcassonne bruxelles charleroi. Je voyages avec ma petite fille de 22 mois, elle voyage sur moi, avec une ceinture spéciale bb.
1/ Comme je ne pars que tres peu de temps, je voulais juste utiliser un bagage à main aux dimensions requises sur leur site, ne depassant donc pas 10 kgs. A la reservation je dois donc choisir 0 bagages et enregistrement en ligne ? c'est ca ?
2/vais je pouvoir embarquer prioritairement sans supplement, pratique avec un enfant en bas age !
3/ Je devrai tout de meme passer par les guichets d'enregistrements afin de retirer ma carte d'embarquement ?
MERCI beaucoup !!!!!! 😊
j'aimerais reserver car les prix flambent de jour en jour, les nourrissons ont un forfait de 15 E alors que moi c'est moins de 10 E c'est un peu debile car elle n'a meme pas de siege a elle mais voyage sur moi ! MERCI et bons vols !
2/vais je pouvoir embarquer prioritairement sans supplement, pratique avec un enfant en bas age !
3/ Je devrai tout de meme passer par les guichets d'enregistrements afin de retirer ma carte d'embarquement ?
MERCI beaucoup !!!!!! 😊
j'aimerais reserver car les prix flambent de jour en jour, les nourrissons ont un forfait de 15 E alors que moi c'est moins de 10 E c'est un peu debile car elle n'a meme pas de siege a elle mais voyage sur moi ! MERCI et bons vols !
Bonjour.
J'en appelle à des personnes ayant déjà effectué un vol CDG-ATH sur Air France, plus précisément le vol AF1532.
J'ai besoin de savoir si un repas sera servi sur ce vol, sachant que nous décollons à 9h35, et l'arrivée est à 13h50 à Athènes.
En toute logique, il y aurait un petit déjeuner et un déjeuner.
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance ;)
Pourriez-vous m'éclairer ?
Merci d'avance ;)
salut
Quelqu'un a déja éffectué ce trajet en une journée ? 2h de correspondance a Jakarta ca suffit ?
merci
Quelqu'un a déja éffectué ce trajet en une journée ? 2h de correspondance a Jakarta ca suffit ?
merci
bonjour,
c'est mon premier message alors j'espre que je me suis pas trompé de salle de discussion
voilà ma question
au mois d'avril je pars d'orly pour los angeles en faisant une escal a chicago... comme c'est la premiere fois que je fais ce voyage j'ai peur de rater l'avion pour LA. Car je n'ai qu'une heure pour passer du terminale 5 à 1 !!!! quelqu'un pourrais m'aider pour savoir comment ca se passe pour les bagages et pour le changement de terminale 1 heure c vraiment short car j'imagine que l'aeroport est immense...
merci d'avance
« Voyagez Sunwing Payez plus tard » Voila j'ai une question pour vous, j'ai fais la demande directement sur le site de Sunwing (refusé) a été la réponse, mon crédit est A1. Sur le coup j'étais très insulté jamais on me refuse du crédit, j'appelle mon agence de voyage, mon agent de voyage me dit: Hé ben tu m'encourage, tous ceux qui ont voulu participer a cette promo ce sont vu refuser leur crédit, ce n'est que probablement de la publicité et quand les gens font la demande ils refusent, alors est-ce qu'Il y a quelqu'un d'entre vous qui a été accepté à cette promotion ?
Merci ^^
😉 Bonjour....
"RESERVER"
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette fonction du site de la Singapour airlines.
Si oui j'aimerais poser ces quelques questions. Quand on nous parle de 48h.00 est-ce heure pour heure ou bien jour pour jour??? 48h.00 avant le départ est-ce a l'heure Française ou a l'heure de Singapour???. A quoi sert d'imprimer sa carte d'embarquement, on va nous en remettre une autre a l'enregistrement NON???.
Merci de répondre. Daddy 😏
Si oui j'aimerais poser ces quelques questions. Quand on nous parle de 48h.00 est-ce heure pour heure ou bien jour pour jour??? 48h.00 avant le départ est-ce a l'heure Française ou a l'heure de Singapour???. A quoi sert d'imprimer sa carte d'embarquement, on va nous en remettre une autre a l'enregistrement NON???.
Merci de répondre. Daddy 😏
Je suis allée changer mon billet au bureau de Air France cet après-midi. Et j’ai appris un truc assez incroyable.
Mon plan était de faire Dakar-Paris. Ensuite prendre la navette entre sac à Charles-de-Gaulle et Orly Sud. Attendre 5 passionnantes heures puis embarquer sur un vol de Jet4U de Paris à Casablanca.
Or aujourd’hui j’ai appris que du 8 au 14 mars, (à cause du sommet de l’OCI) tous les vols de Air France entre Dakar et Paris feront escale à… CASABLANCA ! Oui. Mon vol le 12 au soir fera escale 1 heure à Casablanca pour faire descendre du personnel. Pourquoi ? C’est que à cause de l’OCI, tous les hôtels de Dakar sont occupés, donc le personnel est hébergé à Casa.
Donc là on m’apprend que mon avion atterrira 1 heure à Casa pour faire descendre du personnel. Je ne pourrais pas descendre moi aussi ? C’est c’est ma destination finale Casablanca. On me répond que UNIQUEMENT LE PERSONNEL peut descendre! Les clients ne sont même pas supposés changer d’avion, seulement attendre une heure dans l’avion. La fille de Air France comprends mon désarroi mais ne peut pas m’aider. Je pourrais peut être descendre à Casa, mais c’est pour mon sac que c'est compliqué. Si je le mets dans la soute avec les autres bagages, il se rendra à Paris. Il faudrait le mettre avec ceux de l’équipage, mais avec leurs politiques strictes ça m’étonnerait qu’ils permettent ça. D’autant plus que le vol Paris-Casa n’est pas avec eux, mais avec Jet4U.
Donc le 12 je vais arriver à Casa à 2am, attendre 1h. M’envoler vers Paris, changer d’aéroport. Attendre 5 heures. Prendre un vol Paris-Casablanca. Pour revenir à 14h30 à une ville laquelle j’étais quelques heures auparavant. Incroyablement ridicule.
Tout marche par contacts ici. Faites moi signe si vous avez des contacts à Air France
Mon plan était de faire Dakar-Paris. Ensuite prendre la navette entre sac à Charles-de-Gaulle et Orly Sud. Attendre 5 passionnantes heures puis embarquer sur un vol de Jet4U de Paris à Casablanca.
Or aujourd’hui j’ai appris que du 8 au 14 mars, (à cause du sommet de l’OCI) tous les vols de Air France entre Dakar et Paris feront escale à… CASABLANCA ! Oui. Mon vol le 12 au soir fera escale 1 heure à Casablanca pour faire descendre du personnel. Pourquoi ? C’est que à cause de l’OCI, tous les hôtels de Dakar sont occupés, donc le personnel est hébergé à Casa.
Donc là on m’apprend que mon avion atterrira 1 heure à Casa pour faire descendre du personnel. Je ne pourrais pas descendre moi aussi ? C’est c’est ma destination finale Casablanca. On me répond que UNIQUEMENT LE PERSONNEL peut descendre! Les clients ne sont même pas supposés changer d’avion, seulement attendre une heure dans l’avion. La fille de Air France comprends mon désarroi mais ne peut pas m’aider. Je pourrais peut être descendre à Casa, mais c’est pour mon sac que c'est compliqué. Si je le mets dans la soute avec les autres bagages, il se rendra à Paris. Il faudrait le mettre avec ceux de l’équipage, mais avec leurs politiques strictes ça m’étonnerait qu’ils permettent ça. D’autant plus que le vol Paris-Casa n’est pas avec eux, mais avec Jet4U.
Donc le 12 je vais arriver à Casa à 2am, attendre 1h. M’envoler vers Paris, changer d’aéroport. Attendre 5 heures. Prendre un vol Paris-Casablanca. Pour revenir à 14h30 à une ville laquelle j’étais quelques heures auparavant. Incroyablement ridicule.
Tout marche par contacts ici. Faites moi signe si vous avez des contacts à Air France
Les images sont impressionnantes. Chapeau au pilote.
http://fr.youtube.com/watch?v=z42fchrzhHY
a la recherche de billets d'avion pour Bangkok pour noel prochain, je suis tombee sur des offres avec CHina airlines plutot interessantes MAIS
j aimerais avoir des avis sur cette compagnie : serieux, ponctualité...
je prefere payer un peu plus cher et ne pas avoir de soucis
merci aux voyageurs experimentés
j aimerais avoir des avis sur cette compagnie : serieux, ponctualité...
je prefere payer un peu plus cher et ne pas avoir de soucis
merci aux voyageurs experimentés
Bonjour à tous ceux qui me répondront : Y a-t-il une compagnie aerienne thailandaise qui dessert la ville d'Hat Yai directement depuis Phuket?
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront....
Stéphane
Merci d'avance à tous ceux qui me répondront....
Stéphane
Je suis rentré depuis 2 jours de Thailande, et je veux repartir en Avril.
Mon amie thai me conseil de réserver les billets sur Thaifly, car ils sont vraiment moins chers que partout ailleurs.
Mais sur le net, j'ai pu lire que Thaifly était un site peu sûr pour reserver ses billets.
Du coup, par les autres sites comme Opodo, c'est vraiment plus cher!🤪
Qqu' un est-il au courant de tels vols?
😎
😎
j aimerais avoir une opinion pour la cie corsair fly au depart de montreal pour paris, j ai le choix de air transat et corsair pour une difference de 250 dollars canadien de moins pour corsair, sont ils confortable, fiable et le service(bouffe a bord, etc)y a t il quelqu un qui a pris cette compagnie. merci andre
Bonjour à tout le monde,
Je compte partir à LOS ANGELES au mois de JUILLET/AOUT en partant de TOULOUSE (Aller/retour), le meilleur Tarif que j'ai trouvé est sur la compagnie UNITED AIRLINES.
Sur le site UNITED AIRLINES Français, le début est en Français mais lors que je veux passer la commande tout revient en ANGLAIS est-ce normal ?
BREF Mais la question la plus importante, est quand je réserve mon billet le prix affiché est de 1009 euros TTC OK, mais on ne me propose pas d'assurance "ANNULATION/RAPATRIEMENT DE BAGAGES", alors que sur les autres compagnies on me propose cet option qui coute aux environs de 35 euros...
EST-CE NORMAL SVP ????????
MERCI BEAUCOUPPP 😎
Je compte partir à LOS ANGELES au mois de JUILLET/AOUT en partant de TOULOUSE (Aller/retour), le meilleur Tarif que j'ai trouvé est sur la compagnie UNITED AIRLINES.
Sur le site UNITED AIRLINES Français, le début est en Français mais lors que je veux passer la commande tout revient en ANGLAIS est-ce normal ?
BREF Mais la question la plus importante, est quand je réserve mon billet le prix affiché est de 1009 euros TTC OK, mais on ne me propose pas d'assurance "ANNULATION/RAPATRIEMENT DE BAGAGES", alors que sur les autres compagnies on me propose cet option qui coute aux environs de 35 euros...
EST-CE NORMAL SVP ????????
MERCI BEAUCOUPPP 😎
Bonjour,
Ma compagne et moi même partons pour un séjour à Maurice début février. Départ de CDG
Nous avons choisie Air Mauritius plutôt que Air France apres lecture des nombreux post sur le sujet. Avions plus confortable que les 747 d' Air France et PNC plus agreable.
Je sais que AK exploite des A 340 mais savez vous quel serait les appareils qui corresponde au vol N°
A l' aller c'est le MK045 Au retour le MK034
Je sais que les avions peuvent changer sans preavis mais je suis un petit inquiet de l' avion qui aimerait savoir sur quel avion il va voler...😇
Je sais que c'est pas les deux plus recents livrés en 2006 qui volent sur d' autres pays
Merci par avance...
Alex
MSN | Type | Delivery date | Registration | Remark 340-312 28/10/1994 340-312 31/03/1995 340-313 13/11/1996 340-313X 22/10/1997 340-313X 16/04/1999 340-313E 30/11/2006 340-313E 15/12/2006 3B-NBJ
Ma compagne et moi même partons pour un séjour à Maurice début février. Départ de CDG
Nous avons choisie Air Mauritius plutôt que Air France apres lecture des nombreux post sur le sujet. Avions plus confortable que les 747 d' Air France et PNC plus agreable.
Je sais que AK exploite des A 340 mais savez vous quel serait les appareils qui corresponde au vol N°
A l' aller c'est le MK045 Au retour le MK034
Je sais que les avions peuvent changer sans preavis mais je suis un petit inquiet de l' avion qui aimerait savoir sur quel avion il va voler...😇
Je sais que c'est pas les deux plus recents livrés en 2006 qui volent sur d' autres pays
Merci par avance...
Alex
MSN | Type | Delivery date | Registration | Remark 340-312 28/10/1994 340-312 31/03/1995 340-313 13/11/1996 340-313X 22/10/1997 340-313X 16/04/1999 340-313E 30/11/2006 340-313E 15/12/2006 3B-NBJ
je souhaiterais partir à l'ile maurice cet été.
je souhaiterais savoir les compagnies que vous conseiller au départ de Belgique.
Mon agence me conseille Air France/Air Mauritius mais le temps de transit à Paris CDG est d'1 heure est-ce suffisant ?
bonjour . je n arrive pas a commander un billet sur air asia.je rempli comme il se doit .je clic pour la page paiement ca me marque .your code postal zip.je met le code postal .et ca me remarque la meme chose.qu est ce que ca veut dire
Salut tout le monde. Je part bientot en voyage, et je souhaiterai filmer les paysages de l'hublot. Je voudrait savoir si on a droit d'utiliser un camescope pendant le decollage et l'atterrissage.
Salut à tous,
J'ai une grande question, qui me laisse perplexe depuis plusieurs mois : pourquoi les vols sur l'Inde (Bombay, Delhi, Bangalore, Madras), depuis CDG, décollent-ils tous le matin, pour arriver vers minuit ? Je pose cette question, car il me semblerait plus judicieux de faire décoller les vols en début de soirée, pour que l'arrivée en Inde se asse au petit matin. 😉
A bientôt !!!
J'ai une grande question, qui me laisse perplexe depuis plusieurs mois : pourquoi les vols sur l'Inde (Bombay, Delhi, Bangalore, Madras), depuis CDG, décollent-ils tous le matin, pour arriver vers minuit ? Je pose cette question, car il me semblerait plus judicieux de faire décoller les vols en début de soirée, pour que l'arrivée en Inde se asse au petit matin. 😉
A bientôt !!!
J'ai donc un A330 200 sur le JAKARTA-PARIS. Seatguru n'a pas encore intégré Etihad sur son site. Y-a-til des places recommandées ou à éviter sur cet appareil ( sièges précis si vous savez ).
Encore merci.