Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

TI
Tigrou33 19 years ago · Supernini31
Vol avec Canjet
j aimerai des nouvelles fraiche de canjet je pars pour cuba avec cette compagnie a la fin mars.je voudrait savoir s il ont eu leurs nouvelles avions s il ont des films a bord et comment s est passer votre envolée si beaucoup de turbulences merci pour vos reponses a l avance. tigrou33
Open
CO
Colombino 19 years ago
Expérience sur le vol Bogota-Madrid avec Air Comet
J'écrirai ici mon expérience avec AirComet pour le vol Bogota-Madrid prévu le 27 avril.

Pourquoi AirComet? Parce que, lorsque j'ai acheté mon billet, c'était le vol le moins cher: 300 euros ttc.

J'ai commencé à m'inquiéter récemment, après avoir vu des retours d'expérience de voyageurs...

19 février: on m'appelle pour me dire que le vol est annulé, et que je devrai prendre le vol du samedi 26 avril à la place. Vu que j'ai un vol Madrid-Genève le 28 avril avec Easyjet, je préfère voyager un jour plus tôt qu'un jour plus tard, surtout avec les nombreux retards dont est créditée la compagnie... Mais n'empêche, il me faudra passer une nuit à Madrid, aux frais de qui?

Dès que j'arrive à Bogota, je vais à l'agence d'AirComet pour 1) me faire confirmer la date du vol, 2) confirmer que je vais voyager (ça sent le surbooking à plein nez) et 3) réclamer un dédommagement (qu'ils me paient l'hôtel à Madrid par exemple).

La suite bientôt...
Open
BA
Barbot 19 years ago · Necuidaz
Soupçons de cartels entre compagnies aériennes
La Commission européenne a effectué mardi des inspections surprise auprès de plusieurs compagnies aériennes internationales, soupçonnées de cartel. Bruxelles a précisé qu'il s'agissait de compagnies transportant des passagers sur des vols long-courrier, entre l'UE et «un autre» pays, sans donner leur nom . Suite ICI .
Open
ST
Stephane7232 19 years ago · Rsztajn
Poids des bagages avec Air France?
BONJOUR JE SOUHAITE AVOIR UN RENSEIGNEMENT JE VIENS DE RESERVE UN BILLET D AVION PAR GO VOYAGE POUR LOS ANGELES ET IL M ENVOYE UN MESSAGE COMME QUOI J AI LE DROIT QU A UN BAGAGE EN SOUTE DE 20KG SUR AIR FRANCE JE SUIS TRES SURPRIS A VOTRE AVIS EST CE UNE ERREUR CAR SUR LES AUTRES COMPAGNIES C EST 2 FOIS 23KG MERCI DE VOTRE AIDE.....

PARIS (FRANCE) - LOS ANGELES (USA/CALIFOR) Classe Economique Bagages autorisés en soute :001 PC (bagages de 20 kg chacun.
Open
BL
Blancon 19 years ago · Docanfr
Vol Paris-Windhoek par Air Namibia
Bonjour, nous sommes en recherche d'un vol Paris-Windhoek pour juillet 2008. Nous avons trouvé sur le net un vol via Francfort et ensuite direct pour Windhoek par air namibia. Nous sommes intrigués par les horaires : départ de Paris par Air France à 20h10 - arrivée Francfort 21h35 - départ pour Windhoek 22h30. Cet horaire vous paraît-il réalisable ( à Francfort ) dans la mesure où nous devons par ailleurs changer de terminal ? Quelqu'un a t'il eu l'expérience de ces horaires et peut-il nous rassurer ? Le fait que ces horaires soient proposés sur le net ( easyvols ) doivent-ils nous faire réserver les yeux fermés ou les "erreurs" sont-elles possibles ? Merci de nous faire partager vos expériences bonnes ou mauvaises sur le sujet ? Jack
Open
CL
Clovi 19 years ago
Partir à Cuba avec Cubana?
je dois partir fin avril pour Cuba avec la compagnie aérienne CUBANA, quelles sont les dernières informations sur cette compagnie et de quoi faut-il se méfier? Merci à tous
Open
BE
Bessette 19 years ago · RébkKyzylKum
Uzbekistan Airways: vol direct Paris-Tashkent
Nous souhaitons partir de Paris pour Tashkent avec Uzbekistan Airways en vol direct. Impossible de trouver un site qui propose des billets de cette compagnie. Comment faites-vous? Merci de vos réponses et suggestions.
Open
NE
Neomaximus 19 years ago · Ulyssia
Voyager avec US Airway
Bonjour à tous, j'envisage de partir à toronto en avril prochaine et en scrutant les offres de billet d'avonsur le net j'ai pu constater que US AIRWAY été le mieu placéenprix. Pouvez vous me dire si vous avez déjà fais ce vol et ce que vous en avez pensé (anecdotes, litiges, plaisir ou mécontenteents...). Et si vous avez des astuces pour avoir un billet moins cher, je suis preneur... (je vous préviens je ne monte pas à dos de goelan ;+) Merci par avance pour vos infos
Open
CL
Clairou68 19 years ago · Flyer
Compagnie Lufthansa pour le vol Frankfort-Bangkok
bonjour🙂, j'ai reserve un vol franckfort-bangkok A/R par la luftansa .Qu'en pensez vous?est ce une compagnie agreable?on voyagera de nuit (mon mari, mes 2 petites filles et moi), j'ai pensé que ce serait moins difficile pour les enfants. merci de votre reponse😏😏
Open
GW
Gwada057 19 years ago · Barbot
Prises de courant dans les Boeing 747 d'Air France?
Bonjour

Je pars fin mars en Rép.Dom. avec A-F, j'aurai voulu savoir s'il y a des prises de courant dans les 747 en éco car je compte prendre mon pc portable avec, histoire de regarder des films. Merci @+
Open
RI
Ringostar 19 years ago · Gigimorel
Vietnam Airlines en classe affaire
hello!

je voyage avec vietnam airlines mi avril de CDG à HCM:

quelqu'un a t il déjà fait ce trajet? quelles sont les prestations en business? cela vaut il le coup / classe éco?

A vous lire, merci
Open
LU
Lulu57 19 years ago · Nejmeddine
Dakar (Sénégal) - Paris avec Afriqiyah Airways
Bonjour à tous!

Je voyage entre Paris et Dakar avec cette compagnie, nous faisons escale à Tripoli. A l'aller le vol Tripoli Dakar dure environ 3 heures. Au retour, le vol Dakar Tripoli dure plus de 7 heures!

Quelqu'un a-t-il déjà pris ce vol et aurait une explication??

Merci d'avance!
Open
MA
Max00019 19 years ago · Jstravel
B747-400 d'Air France
Lors de mes derniers voyages sur le réseaux Océan Indien d'Air France, j'ai, pour la plupart des vols, eu des Boeing 747-400 AF. Quand on compare diverses compagnies aériennes similaires (Entre autres, British Airways ou Air Mauritius), Air France est quasi la seule a n'a pas avoir installé des écrans individuels sur ces 747. Je me demande si cela ne leur cause pas une "perte" de clientèle au profit d'autre compagnie. Pourtant, sur les 13 B747-400, seul 2 (voir 3) sont équipés d'écrans. Personnellement le fait d'avoir des écrans individuels est un confort supplémentaire car c'est fort désagréable de devoir toujours garder la tête haute pour pouvoir regarder des films.
Open
PH
Philippep 19 years ago · Michelleusa
Repas végétarien sur Ibéria?
Bonjour

Je dois me rendre à Cancun avec Ibéria et je souhaite un repas végétarien sur ce vol. Puis je reserver mon repas sur ce type de vol. L' agence qui ma vendu ce billet me dit que ce n est pas possible. Ou puis je me renseinger? MERCI....
Open
KA
Kawette34 19 years ago · Jclak06
Vol Ryanair entre Carcassonne et Charleroi
coucou a tous et a toutes !

je suis du 34 et mes parents habitent à 30 min de charleroi en belgique. Apres avoir utilisé le train plusieurs fois avec les fameux billets prem's. en aout dernier j'ai testé ryanair avec ma fille de 13 mois ! rien a redire !!! 😊 la je m'envole pour 3 jours et ne prendrai que mon bagage a main avec moi et mon bb ! elle aura 22 mois et paie donc le forfait 15 E, alors qu'un enfant (2 /16ans) paierait 0.01 E c'est un peu dommage mais bon !!!! cet ete elle aura 2 ans et donc de meilleurs tarifs !

Qui effectue souvent cette liaison carcasonne / charleroi ??? 😠

Merci a vous et bon voyage
Open
PI
Piou34 19 years ago · ThierryBe
Vol pour la Martinique en mai-juin: compagnies aériennes?
bonjour je voudrai partir en martinique, sur le site d'air france, ils me proposent des vols a 640 euros. Sur d autres sites comme bourse des vols, promovacances.., j en trouve a 540euros.

Je ne sais pas si je dois me fier aux avis que je lis sur ce genre de site...

Que me conseillez vous? puis je faire confiance en ces sites? connaissez vous de bonnes compagnies aeriennes?

merci d avance

bye
Open
MO
Momo31 19 years ago · Cybertof
Air Asia: achat du vol Bangkok-Singapour
bonjour à tous, le 14 mars je décolle direction Bangkok, ensuite je dois aller sur Singapour. Comment dois-je faire pour mon itinéraire Bkk to Sing? Dois_je acheter maintenant depuis chez moi sur internet (en france) un vol avec air asia? ou attendre et acheter sur place dans une des agences à bangkok?

Salutations à tous.
Open
CH
Chantal23 19 years ago · Greggig
Vol Montréal-Delhi à la fin juin
Bonjour à tous!

J'aimerais savoir quelle est la compagnie aérienne la plus abordable pour un vol aller-retour Montréal-Delhi. J'aimerais partir dans les environs du 27 juin, et ce, pour revenir 5 semaines plus tard. Connaissez-vous une agence de voyage qui présente de bons prix pour ces dates ?

merci infiniment et bonne journée :)
Open
LA
LAgentSecret 19 years ago
Singapore Airlines: victime de son succès
Il semble que SQ soit victime de son succès et à cause de ses très forts taux de remplissage en Business sur A380 et 77W traite ses clients avec un peu de négligence. Sinon pourquoi continuer à vendre une correspondance de 45 mn sur un parcours SYD - SIN - FRA alors que l'A380 a souvent des retards de 30 à 45 mn (49mn le 03/03). C'est ce qui m'est arrivé après un vol déjà très moyen concernant le catering et le service à bord (mais heureusement le sourire des Singapore Girls est toujours là) sur SYD - SIN (et un A380 que je n'ai pas trouvé exceptionnel avec ses coffres à bagage trop petit pour un bagage normal). Débarquant à SIN on me dit que le vol de FRA est déjà parti et que je suis reporté sur le vol de 23h35 sur MXP 😠 : évidemment je n'ai plus mon choix de siège ni celui de mon plat "book the cook", sans compter que je passe d'un vol de jour à un vol de nuit 😠 On m'envoie "généreusement" passer le reste de l'après midi dans un vieil hotel (Grand mercure roxy) aux chambres bien défraichis et qui exige près d'une demie heure de taxi. S'il est vrai que les nouveaux sièges Business sont agréables pour dormir (lie flat à 0°) en position fauteuil ils ne sont pas très confortables. Autant il semble qu'en First SQ garde une longueur d'avance sur ses concurrents (encore que j'ai eu une très bonne expérience sur LH récemment), en Business ils tombent au niveau des concurrents et en particulier de la Thai avec laquelle j'ai eu une très bonne expérience sur un BKK - SYD : dommage que les plats du repas fassent plutôt classe éco car le service était excellent et le petit déjeuner bien supérieur à ceux de SQ.
Open
TI
Tipoucet 19 years ago · Manza
Billet "Pass" chez Delta Air Lines?
Bonjour,

Il y a quelques années, il existait des billets PASS sur delta Air Line. Le billet était valable 30 jours sur tous les avions ligne intérieure sur la compagnie. Le départ se faisait en Stand-by (on ne partait que si il restait des places dans l'avion) mais l'avantage c'est qu'il n'y avait pas besoin de réserver.

Quelqu'un peut-il me dire si ce type de billet existe toujours? Si non quelles sont les formules qui remplacent?
Open
MA
Marypopins 19 years ago
Paris - Buenos Aires avec Varig
nous partons bientôt pour Buenos Aires avec la Varig. Qui peut nous donner un avis sur cette Cie qui a été reprise il y a 2 ans environ. La franchise bagage de 2 fois 23kg par personne a été une bonne surprise.

d'avance un grand merci
Open
CO
Corref 19 years ago · Jstravel
Disposition des sièges sur l'A330-300?
Salut

je viens de recevoir mes billets electroniques et mes sieges sont les 22 a pour l'aller et les 25k pour le retour

J'ai essayé de trouver un plan de l'avion pour voir ou j'étais situer dans l'appareil, pas trouvé

quelqu'un pourrait me renseigner et savoir si ces places sont biens ou pas ???

merci
Open
LU
Luxlucy 19 years ago · Slasherfun
Quand acheter sur Ryanair un billet moins cher?
juste une petite question... lorsqu'on achète un billet sur ryanair, à quel moment faut-il l'acheter pour que ça revienne le moins cher possible? En ce moment je guette tous les jours, mais comme les prix varient beaucoup d'une date de départ à l'autre, c'est pas évident de s'y retrouver... merci de vos conseils!!😊
Open
ZO
Zorba 19 years ago
Vol Air France/KLM vers Moscou au premier jour de vacances
Je ne voudrais pas casser du sucre sur la compagnie nationale pour un léger inconfort, mais c'est pire que celà: de ma vie de voyageur je n'ai vu une telle pagaille et une telle incompétence! C'était le premier jour des vacances de la zone C à 5 1/2 h le matin à Roissy Charles de Gaulle terminal 2F; il y avait 2 ou 3 files qui convergeaient vers un point unique d'accès aux comptoirs d'embarquement. En fait tous les voyageurs de toutes les destinations étaient mélangés ds ces files informes. Une file était si longue qu'on risquait d 'être aspirés par la porte rotative du terminal. une hotesse sans autorité tentait de distribuer les passagers sur les différents comptoirs; elles gérait en même temps l'enregistrement électronique. Sur une demi heure il y avait 4 avions au départ soit peut etre 800 passagers plus les autres. Aux comptoirs les personnels arrivaient un à un sans conviction. On voyait qu'un rien bloquait l'enregistrement de tel ou tel passager. Les hotesses pendues au téléphone ici ou là. J'allais à Moscou via Amsterdam. A coté de moi, à 10 minutes du départ supposé pour Amsterdam une personne pique une crise de nerf! (Pour être servi en priorité, rien de tel qu'une crise de nerf!)

Arrivé enfin au comptoir d'enregistrement, l'hotesse très aimable malgré le stress et les soucis (elle gérait en plus les bagages de son voisin dont le tapis était en panne) nous annonce que la compagnie nous redirige sur un vol direct pour Moscou et nous dit "Comment vous n'avez rien entendu" AF bonne fille nous donne 75 Euros de dédommagement ou 150 Euros de bon d'achat. (Notre prix de revient final est celui d'un low cost!)

Nous allons au terminal 2E pour Moscou, c'est le calme zen. Tout se termine bien, mais mon correspondant à Shérémietevo est furieux car bien que je l'ai appelé sur le champ, ne nous verra pas arriver car il n'y avait pas d'écran des arrivées chez eux. En plus l'avion n'était pas prêt et ensuite a manqué un créneau de décollage, soit 3/4 heures de retard en plus et pour moi 30 Dollars de perdu puisque mon correspondant est reparti sans moi.

J'ai acheté ce vol sur Internet et j'avais le choix entre des Paris Stockholm Moscou ou Paris Prague Moscou ou Paris Milan Moscou ou Paris Amsterdam Moscou pour à peu près le même prix. J'ai voulu faire travailler la compagnie nationale, je ne recommencerai pas; d'autant qu'au vol de retour de 3 heures sur KLM on a eu un petit plat de nouilles froides!!! et le carton de nouilles froides était marqué "Delight from KLM"!!!!!!

Je suis un peu étonné que la première compagnie mondiale ne puisse transférer 800 personnes d'un coté ds 4 avions vides de l'autre coté. S'ils ne savent pas faire il y a des sous traitants qui savent faire. A Beauvais Ryanair et les autres font celà tous les matins.

Morale de l'histoire: on peut dire que mon enregistrement a couté à la compagnie 75 Euros; c'est un peu cher pour les 4 à 5 minutes que celà aurait du prendre. A ce prix là on peut engager du personnel ou sous traiter à des gens plus capables.

Ds la queue une personne habituée m'a dit que c'était souvent le souk et que cela finissait toujours par s'arranger..........La prochaine fois ce sera sans moi.
Open
EL
Elca 19 years ago
Durée des promotions d'Air France sur les vols nationaux?
Bonjour, Avez-vous une idée si les promotions Air France sur les vols en France (60€ aller simple) sont en fait permanentes ? Est-ce qu'elles durent depuis longtemps déjà ? sont-elles susceptibles de durer encore plusieurs mois ? Je me doute que ce n'est pas évident d'avoir de réponse à ces questions...😕 Enfin si vous savez quelque chose ça m'arrangerait bien (pour savoir si je dois réserver mes vols rapidement ou peux attendre... au cas où les horaires du vol précédent seraient modifiés 🤪). Merci d'avance de vos réponses, Sabine
Open
MA
Mateo1981 19 years ago · Gigimorel
Réservation d'un billet d'avion sur le site de United Airlines
Comme sur un précédent sujet de discution, voila je compte faire un voyage TOULOUSE LOS ANGELES, le meilleur tarif trouvé est sur la compagnie UNITED AIRLINES...

Le problème est que juste la première page du site est en français....

J'ai fait une simulation en faisant semblant de reserver des billets, mais qd je suis arrivé à la fenêtre du paiement, biensur je n'ai pas rempli, mais je voudrais savoir sur la fenêtre suivante ce qu'ils proposent ?

C'est la première fois que je reserve un vol comme ça, et d'habitude on demande au moins le N° de Passeport ou Carte d'identité !!! ensuite est-ce automatiquement un billet électronique ??

En résumé si quelqu'un peut m'apporter son expérience sur se site ça m'aiderai

MERCI BEAUCOUP 😎
Open

Recommended for you

Previous Page 835 of 994 Next