Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

AR
Arcoulan 19 years ago
Compagnie Frontier Airlines
bonjour j'ai trouvé un vol interieur rapid city /san diego pas cher directement via leur site je voudrais savoir si quelqu'un connait cette compagnie et si il n'y pas de probleme a reservé directement sur leur site .
Open
YO
Yoko 19 years ago
Air India ou Air France?
Bonjour, Je dois partir en Inde en Juiller prochain avec des amis qui ont déjà reservés leurs billets sur Air France. Je suis donc parti à la recherche d'un billet sur le même le vol est c'est la qu'il y a petit problème : en effet je tombe sur un vol Air France en direct à 814.00 € du 01/07 au 20/07 bon d'accord je suis pret à mettre ce prix, mais la je vois un autre vol direct moins chère et donc par curiosité je vais voir. Il s'agit à première vue d'un vol Air India à 767.00 € pour les mêmes dates mais en bas je vois opéré par Air France en A330 je me dis wouah génial je l'aurais pour moins chères je vais donc revoir levol Air France pour voir si c'est vraiment le même et la je vois opéré sur A340 c'est la que je me dit tient donc c'est bizzare. D'ou ma question est ce que je saurais sur le même vol en achetant celui de Air India (opéré par Air France) en sachant que sur le site ce n'est pas le même appareil et les horaires diffèrent de 05 à 10 minutes. Je pense que je serais bien sur le vol Air France, mais je voulais être sur.

Voila merci d'avance
Open
PO
Porette 19 years ago · Fenua
Plus jamais chez Delta
je reviens des states, c'était pour moi la premiere fois par delta. au depart, nous étions deux, nos deux valises pesaient 46kl 700. comme nous avions fait un strike a l'outlet, nous avons acheté deux sacs, servant en bagages a mains, nous y avons mis tout, je dis bien tout ce que nous avions acheté. nous voila a l'aeroport de vegas, au comptoir delta, cela ne va plus comme a l'aller. 50ibs donc 22kl600, et on ne cumule pas nos deux valises, chacune la sienne donc toutes les deux une surtaxe de 50 dollar chacune.comment suis je partie avec 23kl et je dois repartir avec 22kl600. il aurait pu cummuler nos deux valises cela serait encore passer mais le type a été odieux. je lui dis;je ne parle pas anglais au lieu de je ne parle pas bien anglais, sur ce il dit a sa collegue a coté de lui:"si ca ne leur va pas elles n'ont qu'a voyager en premiere classe, sur ce manque de liquide je paye avec ma visa et sa collegue repond:"et en plus elles ont une carte de crédit". je trouve ces remarques hyper déplacées et je vous l'assure je ne voyagerai plus jamais chez delta meme gratos et meme en première classe
Open
MA
MartineN 19 years ago · Nauroi
Compagnie Delta Airlines
Bonjour Je viens de reserver un vol pour ma fille de Paris à Los Angelès sur la compagnie aérienne Delta Airline. Est ce une compagnie aérienne sérieuse, enfin que je n'ai pas de soucis à me faire. J'ai fait des recherches sur ce forum et sur le net mais je n'ai trouve que peu d'infos. Elle prendra ensuite un vol pour Papeete sur Tahiti Air Nui. Merci pour vos informations. Martine
Open
RA
Raf66 19 years ago · Nauroi
Boeing 767-300ER ou Boeing 757?
Bonjour,

je dois reserver des vols avec Delta airlines et j'ai le choix, suivant l'horaire, de voyager à bord d'un Boeing 767-300ER et un Boeing 757. Lequel des deux me conseilleriez vous.

D'autre part, pouvez vous me dire si le bruit est plus important à l'avant ou à l'arrière de l'appareil.

Merci.
Open
MI
Mickael876 19 years ago · Jjlasne
Compagnies aériennes présentes dans l'aéroport de Delhi?
Bonjour a tous

J'aimerai connaitre les compagnies aeriennes presente physiquement (guichet) à l'aeroport de Delhi, dans le but d'echanger mes billets d'avions car ma date de retour peut changer une fois sur place, (je preferai qu'il y ai un guichet car par internet je sais pas si c'est possible d'echanger un billet...) Ne vaut t'il pas mieux que j'achete mon billet retour sur place, sachant quand reservant sur le net a l'avance c 600E A/R Un aller simple au dernier moment pour Paris vaut combien?

Merci de m'eclairer
Open
NI
Ninastipe 19 years ago · Jérémie53
Compagnie Air Comet pour Santiago du Chili et vols intérieurs
Bonjour,

Mon ami et moi voudrions partir au Chili au mois de Juillet. Nous cherchons donc des billets pour Santiago mais cela à l'air très cher (1100 euros en moyenne). La seule compagnie abordable semble être Air Comet: est-ce que vous connaissez, parce que nous non et nous hésitons à prendre ces billets qui semble toutefois aventageux: entre 850 et 950 euros (mais souvent avec 2 escales🙁). De plus, nous souhaitons visiter le nord du pays, donc nous devrions faire un vol intérieur (santiago-calama puis arica-santiago pour le retour): connaissez-vous les tarifs? ca a l'air assez cher et surtout impossible de faire une simulation maintenant pour le mois de Juillet. Est-ce qu'il vaut mieux réserver sur place? Y aura t'il de la place? Désolée de toutes ces questions, mais nous devons savoir avant de se décider à partir et ce voyage me fait vraiment très envie.

Merci pour vos conseils avisés.😉
Open
JE
JeanMichel54 19 years ago · Friendly45
Northwest Airlines pour vol Paris-San Diego
Bonsoir,

Je cherche donc un vol AR Paris - San Diego pour un voyage vers les 10-27 avril 2008 ciblant principalement Californie du S - Arizona . Pour le moment ma meilleure trouvaille ( horaires, durées de vol, prix ) est un vol effectué sur NorthWest Airlines passant par Détroit et vendu par OPODO . Ceux d' entre vous qui ont déjà expérimenté cet attelage en ont-ils été normalement satisfaits ?

Merci
Open
DA
Davdevil75 19 years ago · PHT
Compagnie aérienne pour la liaison Singapour-Myanmar?
Sawat dee kap le 5 janvier je quitte la Thailande pour la malaisie et je descend jusqu'a Singapor....De la je voudrais rejoindre le Myamar(ca y est c'est decider j'y vais).Quelle compagnie assure la liaison et quelle est le prix?Merci
Open
TR
Transmongoli 19 years ago · Fraançois
Billet d'avion multi-destinations?
bonjour savez vous comment faire au moins cher pour partir dans un pays poursuivre dans un autre et finir au pays de départ ! en avion autant que possible. merci de me renseigner babet
Open
RA
Rains091 19 years ago · B1kuby53
Air France annonce son programme hiver 2007-2008
Air France : +5, 2 % des sièges kilomètres offerts pour l'hiver 2007/2008 +6, 2 % sur le réseau long-courrier Air-France KLM vient de faire paraître son programme de l'hiver 2007-2008. Le groupe affiche une croissance de +5, 2 % des sièges kilomètres offerts par rapport à l'hiver 2006-2007, avec +6, 2 % sur le réseau long-courrier et +1, 8 % sur le réseau court/moyen-courrier. En long-courrier, tandis que KLM augmente son offre principalement dans la région du Golfe et sur l'axe transatlantique en partenariat avec Northwest, Air France renforce ses positions en Amérique latine, en Afrique et en Asie.

En moyen-courrier, Air France renforce sa position à London City et augmente ses fréquences en Afrique du Nord. L'augmentation de l'offre moyen-courrier de KLM s'adresse principalement aux destinations du Nord et de l'Est de l'Europe.

Offre en forte croissance sur le Brésil

Par rapport à l'hiver 2006/2007, Air France ajoute à son programme long-courrier 28 fréquences hebdomadaires, dont 11 sur l'Amérique latine (+16, 6% de SKO).

L'offre est en forte croissance sur le Brésil avec le doublement des vols à destination de Rio de Janeiro qui bénéficie ainsi d'une desserte bi-quotidienne, à l'instar de Sao Paulo passée de 12 à 14/7 en début d'année.

Les vols à destination de Santiago du Chili sont totalement déconnectés des vols Buenos Aires. Ces deux destinations sont, maintenant, chacune, desservies par un vol quotidien sans escale.

En Amérique du Nord, la nouvelle liaison entre Paris et Seattle, ouverte en juin en Airbus 330-200, est maintenue à raison de 5 vols hebdomadaires.

Air France poursuit son développement sur l'Asie (+7, 7 % de SKO). Les dessertes de Shanghai et Hong Kong passent à 12 vols par semaine au lieu de 10 l'hiver dernier et, en Inde, une quatrième fréquence est ajoutée à la ligne Paris-Madras.

L'accord de partage de codes avec Qantas s'enrichit de nouvelles liaisons vers l'Australie via Hong Kong (Sydney, Melbourne et Brisbane) et vers Bali (Denpasar à raison de 2 vols par semaine).

L'Afrique voit ses capacités augmenter de +10, 2 %

L'Afrique voit ses capacités augmenter de +10, 2 % grâce à la mise en ligne d'un deuxième Boeing 777-300 sur Johannesburg et à l'ajout de 2 fréquences sur Malabo qui passe ainsi à 6 vols hebdomadaires assurés en A319 Dedicate. Les dessertes de Niamey et Ouagadougou sont également renforcées à respectivement 3 et 6 fréquences hebdomadaires.

Au Moyen-Orient, une treizième fréquence sur Dubaï fait progresser l'offre du réseau de +4, 0%.

Sur les Caraïbes et l'Océan indien, Air France procède aux augmentations habituelles de fréquences pour la pleine saison touristique d'hiver. C'est ainsi que Fort de France et Pointe à Pitre sont, toutes deux, à nouveau desservies par 2 vols quotidiens, et La Havane, Saint-Martin et l'île Maurice par un vol quotidien.

Les deux destinations Air France de la République Dominicaine sont opérées en direct à raison de 3 vols par semaine pour Saint-Domingue et de 5 pour Punta Cana (soit un de plus que l'an dernier).

Par ailleurs, un deuxième A320, d'une capacité de 164 sièges et équipé des cabines Alizé et Tempo, sera basé à Pointe à Pitre à compter du 1er novembre 2007. Il renforcera les dessertes actuelles du réseau régional et permettra d'ajouter à ce réseau les dessertes de Paramaribo, Saint-Martin et Saint-Domingue.

Programme moyen-courrier (+ 2, 0 % de SKO)

Le nouveau réseau au départ de London City Airport lancé en avril 2007 poursuit son développement avec l'addition, depuis le 3 septembre, de deux nouvelles liaisons : Dundee à raison de 4 vols par jour et Edinburgh à raison de 7 vols quotidiens (la plupart de ces vols sont opérés par Scot Airways, le nouveau partenaire britannique de CityJet). La desserte Londres-Strasbourg, jusqu'alors opérée depuis l'aéroport de Londres-Gatwick, s'inscrit désormais dans ce réseau London City, en bénéficiant, de plus, d'une troisième fréquence quotidienne (vols également opérés par Scot Airways).

Ainsi 10 destinations sont offertes par Air France sous la marque « Cityjet for Air France ». Avec 38 vols par jour, Air France devient un acteur majeur sur cette plate-forme londonienne.

Toujours en Grande-Bretagne, Air France poursuit sa nouvelle desserte de CDG Bristol, opérée depuis cet été, à raison de 3 vols quotidiens.

L'Afrique du Nord bénéficie également de plusieurs nouveaux vols lancés cet été : 5ème quotidien sur Tunis et 2ème quotidien sur Rabat. Tous les vols à destination d'Alger seront opérés au départ de Roissy CDG (3 quotidiens).

Nouveautés au départ de Lyon

Le Hub de Lyon bénéficie de plusieurs nouveautés avec la reprise par Air France de la desserte d'Amsterdam opérée l'an dernier par KLM à raison de 4 vols quotidiens et l'ouverture de trois nouvelles lignes : Lyon-Birmingham et Lyon-Hambourg opérées 2 fois par jour, Lyon-Florence opérée les samedis et dimanches.

L'adaptation du programme domestique mise en œuvre à l'ouverture du TGV Est, le 10 juin dernier, est confirmée : suspension de la desserte Orly-Metz et réduction de 4 fréquences sur Orly-Strasbourg (8 fréquences quotidiennes sont maintenues).

Un sixième vol quotidien est ajouté entre CDG et Bordeaux.

http://tourmag.com/Air-France-5, 2-des-sieges-kilometres-offerts-pour-l-hiver-2007-2008_a21743.html

Autant dire qu'il n'y a rien de nouveau pour cet hiver, par contre l'hiver prochain sur l'Inde, on parle de Calcutta comme nouvelle destinations sur l'Inde pour AF et une autre pour KL, encore indeterminé... MAA devrait aussi normalement passé en quotidien l'hiver prochain si tout va bien! L'Amerique du Sud verra aussi ses quelques surprises normalement..!
Open
TA
Tanguyplg 19 years ago · Vivevoyages
Air France sait se montrer reconnaissant
Bonjour, lors des dernieres grèves d'air france, j'ai été victimes de quelques ennuis, comme bon nombre d'entre vous! même si les désagréments subit ne sont que légers comparer à d'autres voyageurs (dixit les récits écrits sur ce forum). Cette expérience dont je vous avais déjà fait part, est remise en dessous.

26 octobre 2007 à 17:49

Message 193 de 255 Consulté 461 fois

Signaler ce message aux modérateurs Re: Grève des PNC Air France du 25 au 29 octobre 2007 [ Citer | Répondre Bonjour, cett grève est vraiment ****, surtout qd on est à l'étranger! hier, jour de début de la grève, j'étais a LHR. Je n'avais pas entendu parler des grèves, j'arrive à l'enregristrement, aucunes infos, je prends mon billet. Jusqu'à la tt va bien! sauf, que 2min après avoir eu mon billet, je vais pour passer la douane, et là surprise j'apprend que mon vol étais annulé! sympa!!, je pars au comptoir AF, et après 30min de queue on m'informe que le vol était annulé depuis plus d'heure! et bouquet final, l'hotesse me file un billet pour le vol suivant, sauf que le billet n'était pas à mon nom.... Toujours est il qu'une grève provoque énormement de colère, surtout de la part des voyageurs étrangers qui ont leur première expérience française avec une grève d'AF. Cela pour demander, s'il existe des service d'infos pour ce genre de choses, ou des dédommagement possible (remboursement du billet pour achat d'un billet sur une autre compagnie)?? Bonne bourre, et merci!

Et à ma grande surprise, en consultant mon compte flyingblue, j'ai apercu ceci! Un "geste relation commerciale" de 6 000 miles!

Beaucoup d'entre nous ont déjà pu "râler" sur Air France, n'empêche que cette compagnie sait se montrer reconnaissante et sait offrir des "indemnités", toujours appréciables!!

Bonne Bourre!
Open
TT
TT75011 19 years ago · Anàssa
Escale de huit heures à l'aéroport de Milan Malpensa
Bonsoir J'ai trouvé un vol vraiment interessant Paris-Lima avec Alitalia avec escales à Milan Malpensa et Amsterdam. J'arrive à Milan a 22h45 et repart vers Amsterdam le lendemain à 6h45. Que faire pendant ces 8h? Est il possible de dormir ou s'allonger à l'aéroport ? Merci d'avance si vous avez des infos Thami

P.S: j'ai la meme question concernant Malpensa .... attendre de 22h45 à 6h45 le lendemain a l'aeroport !

Merci
Open
TY
Typh 19 years ago · Katergo
Egypt Air et l'agence "un monde Égypte"
J'ai trouvé une formule de voyage avec l'agence "un monde Egypte", qui me propose visite d'Alexandrie, Caire + croisière sur le Nil. Cela m'interresse seulement, je ne connais pas cette agence. Pourriez vous me renseigner sur la fiabilité de cette agence de voyage? De plus, il y aura 2 vols intérieurs avec la compagnie Egypte air. Celle-ci est-elle fiable? (j'ai appris qu'il n'y avait que les compagnies aériennes égyptiennes qui effectuées les vols intérieurs). Merci de vos réponses Typh😕
Open
CO
Colysee 19 years ago · Michelzen
Arrêt de 24 heures: transit ou "stop over"?
Bonjour,

En préparant mon itinéraire pour mon billet TDM, je suis confrontée à cette interrogation. Un arrêt de 24h pile est il considéré comme un Transit ( donc pas de billet supplémentaire si on a déjà atteint les 4 Stops)? ou comme un Stop Over impliquant des frais supplémentaires? D' après BA c' est un transit, d'après la Qantas non. Avez vous des renseignements à ce propos ?

Au total même en prenant un billet supplémentaire, le p rix auprès de laQantas reste moins cher, ce que je ne comprends pas non plus..;

Merci à vous
Open
EN
Enviedespace 19 years ago · Lucky2
Vol intérieur Bagan-Heho par Air Bagan? (Birmanie)
Air bagan assure t'elle encore la liaison Bagan-->Heho, car j'ai lu sur un post que quelqu'un l'avait utilisé, mais sur leur site je ne trouve pas cette liaison 😕

Sinon, où peut-on connaitre le prix des vols interieurs ?

Merci de votre aide🙂

C.
Open
SL
Slim1712 19 years ago · Dragonlk
Date de validité de la carte Flying Blue?
Pouvez vous me renseigner sur la présence de la date de validité de la carte Flying blue ?

En effet, le compte est remis à "0" tous les 1er janvier (sauf pour les fous de voyage qui cumulent plus de 150.000 miles dans l'année), pourquoi a-t-on une date de validité qui varie, (actuellement pour ma part en mars 2008 pour ma carte Platinum 🙂), y-a-il un système de bonus cumulatif année après année par rapport à la date à laquelle on obtient son statut ?

Merci à tous les professionnels des miles qualifiants de leur réponse....
Open
Cé01 19 years ago · Fenua
LTU International Airways
Bonjour,

J'ai trouvé un vol avec la compagnie LTU à destination de Miami. Pouvez-vous me donner votre avis sur cette compagnie au niveau confort, horaire.

L'avion est un airbus.

Merci de vos réponses
Open
PA
PatEmma 19 years ago · Pistike
Langues des films chez KLM?
Bonjour

On me propose un vol Chicago Geneve par KLM et non Air France comme d'habitude. Mais je voyage avec 3 enfants et j'aimerai savoir si le programme de divertissement est aussien francais. merci
Open
AL
Albertroy 19 years ago · Raflou
Acheter un billet aller simple Bangkok-Paris?
Bonjour je pose la question.J ai un billet aller retour Mtl -Tokio-Bkk.Je me demandais si quelqu un deja pris un billet simple Bkk-Paris apres je me debrouillerai avec Air transat ou Zoom. A bientot Albert
Open
VI
Vizag 19 years ago
Lufthansa pour Hyderabad en Inde: menus à bord
Bonjour, Je vais a l'inde en Janvier en Lufhtansa pour Hyderabad, l'Inde. Est ce que quel que un entree vous sais c'est quoi comme menu offerte pas cette avion 'On board'..? ET est ce que c'est possible pour savoir c'est quoi les autre choix pour demander un menu special (cout rien supplementaire) comme indiquer dans leur site web.

Est ce que vous sais c'est quoi les differences entre,

1. Menu Non vegeterian (Indian) 2. Menu Vegetarian Asian 3. Menu Vegetarian Indian 4. Menu Special (Hindu) et 5. Menu Speciale pour Muslims

Did somebody have bad/good experiences with their menu??

Merci pour touts votre reponses,

Vizag.
Open
CA
Carterongill 19 years ago · Dragonlk
Changer de nom sur un billet aller-retour?
bonjour atous je vais voyager avec mes enfants cet ete en asie .pour le retour c es leur mere qui vient les chercher, moi je continu le voyage.est il possible d avoir sur un billet aller retour un nom different a l aller et au retour?????😉😉😉😉 merci d avance
Open
CH
Chrystelleg 19 years ago · Karakal
Air France ou Air Caraïbes pour la Martinique?
🙂Bonjour à tous, je pars en février 2008 avec mes 2 enfants (3 et 6 ans) pour un combiné martinique/guadeloupe, et nous devons prendre air france..J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce vol.Au départ j'avais choisi air caraibe classe caraibe mais l'agence m'a dit qu'air france était moins chere.Si quelqu'un a déjà testé les 2 compagnies, j'aimerais avoir son avis.Merci d'avance pour les réponses.
Open
RA
Rains091 19 years ago
Air France: bénéfice net de 736 millions d'euros au deuxième trimestre
Air France-KLM a dévoilé ce jeudi d'excellents résultats trimestriels, avec un bénéfice net trimestriel qui a pratiquement doublé. Malgré le conflit social qui a touché la société, les objectifs sont maintenus pour l'ensemble de son exercice 2007.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a dévoilé ce matin un résultat net en hausse de 97% à 736 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2007.

' La vigueur de la croissance mondiale entretient le dynamisme de la demande, spécialement en long courrier où la puissance de notre réseau représente un atout majeur. Cependant, notre environnement est marqué par les niveaux de prix du pétrole jamais atteints. Ces excellents résultats semestriels sont donc également le fruit des efforts de l'ensemble du groupe pour limiter la hausse des coûts. Cette maîtrise des charges reste un enjeu essentiel pour assurer notre développement au niveau mondial dans le respect de nos engagements environnementaux.' explique Jean-Cyril Spinetta.

Le résultat d'exploitation d'Air France-KLM a pour sa part progressé de 27, 6% à 725 millions et la marge d'exploitation ajustée est ressortie à 12%, en hausse de deux points sur l'année dernière.

Ces bons résultats ont notamment bénéficié de la progression de l'activité du groupe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5, 8% à 6, 49 milliards d'euros après un effet change défavorable de 2, 1% pour une production mesurée en équivalent siège kilomètre offert (ESKO) en hausse de 5, 9%.

La recette unitaire à l'ESKO est restée quasiment stable (+0, 2%) mais a progressé de 2, 3% hors change.

' L'efficacité de la couverture pétrolière et la dépréciation du dollar ont permis de limiter à 1, 8% la hausse de la facture pétrolière. Le coût unitaire mesuré en ESKO ressort en baisse de 2, 1% et de 0, 9% à prix du pétrole et change constants ' souligne le groupe.

Dans ce contexte, Air France-KLM a indiqué qu'il confirmait son objectif de retour sur capitaux employés pour l'année 2007-08.

' Compte tenu du niveau actuel des réservations pour les prochains mois et en intégrant l'impact du conflit social d'octobre chez Air France estimé à 60 millions d'euros, Air France-KLM confirme son objectif d'une nouvelle hausse du résultat d'exploitation et d'un retour sur capitaux employés de 7% après impôt pour l'exercice en cours contre 6, 5% l'année précédente ' annonce le groupe.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPAF&news=4854498$

Pas mal mais rien de très étonnant! Au premier semestre, résultat net de 1.165 Milliards d'€ pour Air France... Les prévisions pour le T3 sont autour des 350millions... Année record donc pour Air France..
Open

Recommended for you

Previous Page 858 of 994 Next