Air France: bénéfice net de 736 millions d'euros au deuxième trimestre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
RA
Air France-KLM a dévoilé ce jeudi d'excellents résultats trimestriels, avec un bénéfice net trimestriel qui a pratiquement doublé. Malgré le conflit social qui a touché la société, les objectifs sont maintenus pour l'ensemble de son exercice 2007.

La compagnie aérienne franco-néerlandaise a dévoilé ce matin un résultat net en hausse de 97% à 736 millions d'euros pour le deuxième trimestre 2007.

' La vigueur de la croissance mondiale entretient le dynamisme de la demande, spécialement en long courrier où la puissance de notre réseau représente un atout majeur. Cependant, notre environnement est marqué par les niveaux de prix du pétrole jamais atteints. Ces excellents résultats semestriels sont donc également le fruit des efforts de l'ensemble du groupe pour limiter la hausse des coûts. Cette maîtrise des charges reste un enjeu essentiel pour assurer notre développement au niveau mondial dans le respect de nos engagements environnementaux.' explique Jean-Cyril Spinetta.

Le résultat d'exploitation d'Air France-KLM a pour sa part progressé de 27, 6% à 725 millions et la marge d'exploitation ajustée est ressortie à 12%, en hausse de deux points sur l'année dernière.

Ces bons résultats ont notamment bénéficié de la progression de l'activité du groupe.

Le chiffre d'affaires a progressé de 5, 8% à 6, 49 milliards d'euros après un effet change défavorable de 2, 1% pour une production mesurée en équivalent siège kilomètre offert (ESKO) en hausse de 5, 9%.

La recette unitaire à l'ESKO est restée quasiment stable (+0, 2%) mais a progressé de 2, 3% hors change.

' L'efficacité de la couverture pétrolière et la dépréciation du dollar ont permis de limiter à 1, 8% la hausse de la facture pétrolière. Le coût unitaire mesuré en ESKO ressort en baisse de 2, 1% et de 0, 9% à prix du pétrole et change constants ' souligne le groupe.

Dans ce contexte, Air France-KLM a indiqué qu'il confirmait son objectif de retour sur capitaux employés pour l'année 2007-08.

' Compte tenu du niveau actuel des réservations pour les prochains mois et en intégrant l'impact du conflit social d'octobre chez Air France estimé à 60 millions d'euros, Air France-KLM confirme son objectif d'une nouvelle hausse du résultat d'exploitation et d'un retour sur capitaux employés de 7% après impôt pour l'exercice en cours contre 6, 5% l'année précédente ' annonce le groupe.

http://www.boursorama.com/infos/actualites/detail_actu_societes.phtml?&symbole=1rPAF&news=4854498$

Pas mal mais rien de très étonnant! Au premier semestre, résultat net de 1.165 Milliards d'€ pour Air France... Les prévisions pour le T3 sont autour des 350millions... Année record donc pour Air France..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
RA Rains091 Veteran ·
Pour donner plus de précisions sur celle-ci, elle devrait intervenir comme cette année, lors de la publication des résultats annuels d'Air France, c'est à dire courant mai. A la base, elle était prévu pour mi 2009 mais à la vitesse ou les carnets de commandes de l'A350 et du 787 se remplissent, la décision sera avancer! Lors de celle-ci, cette commande sera uniquement long-courrier, à part changement majeur de la part d'Airbus et de Boeing, c'est à dire d'annoncé un successeur de l'A320 ou du 737! Normalement, il devrait y avoir 2 A380 du côté d'Air France, du 77W pour AF pour le remplacement du 744 et après une prise de décision sur l'A350/787.. Apparemment, rien ne semble se profiler de précis a l'horizon. Pour l'A350-800 et l'A350-900, la question n'est pas de savoir si GE fera partie du projet mais quand.. Le 787-8 n'est pas abordé pour le moment, jugé trop petit pour AF. Pour KL, c'est un peu différent. Après un facteur clef qui ne sera pas à négliger, sera la parité Euro/dollar du moment.. Il est clair que si l'€ vaut 1.50$, il y'a de grande chance qu'une grosse partie de la commande soit vers Boeing...Aujourd'hui, un mix entre 787-8, 787-9 et A350-900 est fort probable..
La guerre salit tous ceux qui la font: au fil des mois et des années, j'ai vu les deux bords verser dans le mal, j'ai vu le mal affronté le mal, et le bien, ce qu'il y'a de bon dans l'humain, devenir la victime des deux.
LA LAgentSecret Veteran ·
Il est clair que si l'€ vaut 1.50$, il y'a de grande chance qu'une grosse partie de la commande soit vers Boeing..

Pourquoi ? Airbus vend aussi en Usd
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
RA Rains091 Veteran ·
Oui, mais il ne suit pas autant la parité Euro/Dollar sinon Airbus produirait avec de grosse perte... Aujourd'hui, avec les réductions habituelles, et la parité Euro/dollar, un 77W au prix de 240millions de $, c'est 140 millions d'€ environ.. Je doute qu'Airbus vendent un A340-600 à moins de 130 millions(vu qu'il est moins cher au prix catalogue)..
RE Replay Veteran ·
Il vend en dollar mais produit en euro...
Je pense que si il y a des managers dignes de ce nom à Airbus, à part les coûts salariaux, tous les autres coûts (pièces, sous traitances, etc...) doivent être négociés en dollars
There's only one way to fly ........ Singapore Airlines LISEZ MES TRIP REPORTS sur http://www.flight-report.com
AI Airefrance ·
d'un coté des benefices records et de l'autre des PNC utilisés comme variable d'ajustement - vive le capitalisme !
AL Albathor Veteran ·
d'un coté des benefices records et de l'autre des PNC utilisés comme variable d'ajustement - vive le capitalisme !

qu'est-ce qu'il faut pas entendre...
Il est évident que la direction d'Air France travaille à satisfaire ses gros actionnaires et non pas ses clients ou ses employés 😇
RA Rains091 Veteran ·
Qui est... L'Etat français!
MA Mauricien93 Regular ·
d'un coté des benefices records et de l'autre des PNT heureux - vive le capitalisme !

C'est mieux comme ca non ca te va et ca semble plus vrai ? On y travaille pour ce benefice mais on en recolte pas les fruits !!! Bref c'etais juste un detail car je sens qu'on débattre beaucoup sur ca mais j'ai un avis indeboulonnable . A+
Peace And Love !!!
AL Albathor Veteran ·
d'un coté des benefices records et de l'autre des PNT heureux - vive le capitalisme !

Allez encore une version de la lutte des classes... Pas du tout en retard, notre camarade... Si tu envies tant que ça les PNT, deviens-le, le concours est ouvert à tous.
MA Mauricien93 Regular ·
Si tu envies tant que ça les PNT

Je n'envie pas les PNT mais je n'aime pas le manque franchise pour assumer leur tres tres bonne prime et tres tres bon traitement de la part de Jean Cyril par rapport aux autres salariés !!! De plus le concours de PNT ne m'enchante pas trop mais plutot celui de la mecanique !!! A+
Peace And Love !!!
AL Albathor Veteran ·
Ben alors passe-le et arrête de nous saouler avec ton égalitarisme pré-historique. L'équité n'est pas l'égalité.
RA Rains091 Veteran ·
L'équité n'est pas l'égalité.

Le progrès ne suffit pas, proclamé l’egalité ne reviens pas a instauré l’équité, que la résistance passive est plus héroïque que la violence. Gandhi

C'était pour la petite citation du jour... 😉

Similar discussions

You might also like