Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

FO
Fox126 19 years ago
Escale d'1h50 à Abu Dhabi entre deux vols
Bonjour, Avec mon amie, nous allons tenter pour la première fois de partir en voyage loin de chez nous. Pour se faire, nous avons décider de partir au Sri Lanka Nous entendons que du bien du Sri Lanka et nous avons hate de partir. Il y a juste, que c'est la première fois que l'on part si loin et c'est la première fois que ma copine prend l'avion. Pouvez vous nous aider à répondre à ces quelques questions afin de nous rassurer au mieux car je l'avoue j'ai un p'tit peu d'appréhension(aventurier mais pas trop ...) Nous prenons l'avion à Paris et faisons escale à Abu Dhabi, il y a 1h50 entre le moment ou l'on arrive et le vol pour Colombo. Est ce suffisant pour récupérer les bagages et embarqué dans l'autre avion ou est ce juste juste et il va falloir courir ? Est ce que l'aéroport d'Abu dhabi est plutot imposant et est ce que l'on se repère facilement ? si nous ratons la correspondance est ce que nous pouvons facilement prendre un autre avion? Avez vous des petits astuces pour nous (assurances si pertes bagages ou autres ) A quoi devons nous penser afin de passer un bon vol ?

Merci d'avance pour vos réponses
Open
LO
Loulou14 19 years ago · VoyageurTibo
Ryanair: vol pour Londres Luton
Bonjour tout le monde !

Je sais que je m'y prends un peu tard mais je pars demain de London Luton pour aller a Nimes avec ryanair, et c'est seulement la deuxième fois que je prends l'avion, et surtout la première fois que je le fait toute seule ! Donc enfait je vous explique, j'ai reservé sur internet il y a environ 2 mois, et donc j'ai payé par carte bancaire, et j'ai reçu un mail avec un numéro de confirmation! Maintenant, je voudrais savoir ce que je dois faire demain en arrivant à l'aeroport avec ce fameux numéro; y'a t-il un guichet spécial ryanair ? Vais-je devoir passer par une machine? Désolé si les questions paraissent bêtes mais... 🤪 Je voulais aussi savoir, comme je n'aurais pas de bagage en soute mais juste un petite valise comme bagage a main, est ce que je dois l'enregistrer quand même, même si elle vient en cabine ?

Merci beaucoup !!

Laura 😉
Open
FA
Familia 19 years ago · Thv2001be
Compagnie Thai Focus
Urgent... quelqu'un peut me dire si Thai Focus est une compagnie fiable. Notre hotel est reserve, nos billets jusqu'a Bangkok aussi, mais je ne trouve pas de billet pour Samui pour 5 personnes le 22 decembre.. La seule qui semble en avoir c'est Thai Focus.. et je n'ai jamais entendu parler... je ne suis d'ailleurs jamais alle en Thailande... Alors HELP!!! Merci de me repondre rapidement... Familia
Open
PH
Philoucathy 19 years ago · Claudia3110
Bolivie: une passe pour des vols intérieurs?
Bonjour à tous,

Quelqu'un aurait il des infos récentes sur un "possible" pass pour des vols intérieurs en Bolivie proposé par la LAB ou Aerosur ????? Impossible d'avoir des infos sur leurs sites .......

Merci. Philou et Cathy.
Open
ZA
Zabou3462 19 years ago · Pacha25
Air Austral pour aller à l'île Maurice?
Quelqu'un a-t-il déjà utilisé cette compagnie ? J'ai loué un appartement pour 3 semaines à Flic en Flac en mars donc je n'ai pris qu'un vol sec avec Air Austral (avec escale à La Réunion), le vol s'effectue avec un boing 777-200/200ER .Je suis déjà venue à Maurice en 2001 et il me tarde d'y revenir 😎
Open
JV
Jvager 19 years ago · Thoustrazara
Poids des bagages sur Gulf Air?
Salut a tous,

Nous sommes actuellement en thailande et devons reprendre l avion vendredi

Pouvons nous faire peser nos baggages en commun ? (nous sommes deux et avons deux sacs d environ 12 k chacun ) Avons achete une petite valise contenant 10 k

Vont ils repartir le poids sur les deux personnes ou devons essayer de faire 50 50 ?

Merci d avance
Open
PA
Patatekhmer 19 years ago · Christmi
Thai Airways pour le vol Paris-Bangkok
Bonjour, je voulais vous demander des infos à propos de THAI Airways à propos de leurs vols CDG->BKK. Y a t-il des vols avec des écrans individuels, le type d'appareil, la nourriture à bord, le service... Bien sûr, je m'adresse à ceux qui ont déjà pris la THAI. Merci d'avance!
Open
BA
BaraNayek 19 years ago · B1kuby53
Classe tempo sur Air France
Bonjour à tous,

je démarre ce forum car en dehors de l'espace Première et Affaires, un grand nombre d'entre nous prend la classe Tempo.

Courtoisie et respect d'autrui restent bien sur la règle ici aussi.
Open
FÀ
FàTahiti 19 years ago · Vahinepocket
Air France: nouveaux horaires Charles de Gaulle/Los Angeles/Tahiti/Los Angeles/Charles de Gaulle
La compagnie aérienne Air France va modifier les horaires de ses vols à destination et au départ de la Polynésie française, à compter d'avril 2008, a annoncé, lundi, le délégué régional d'Air France en Polynésie, Jean-Daniel Allouch.

Si les quatre vols hebdomadaires effectués en Airbus restent concentrés en fin de semaine, du vendredi au lundi, leurs horaires vont donc évoluer, les arrivées et les départs tôt le matin devant être abandonnés. A partir d'avril 2008, les vols Air France devraient arriver à 22h30 à l'aéroport de Tahiti-Faa'a et repartir trois heures plus tard, très précisément à 1h45 du matin. Ces nouveaux horaires, comparables à ceux d'Air Tahiti Nui, devraient satisfaire la clientèle, a estimé Jean-Daniel Allouch, dans la mesure où ils permettront davantage de vols en correspondance, dans la journée, aussi bien à Los Angeles, aux Etats-Unis, qu'à l'arrivée, en métropole, à Paris.

Le passage à l'Airbus A 340 en novembre 2006, en lieu et place du Boeing 747, a entraîné une baisse de 10% du nombre de sièges proposés par Air France sur la destination Polynésie mais il a, aussi et surtout, insiste Jean-Daniel Allouch, permis un retour à l'équilibre sur cette ligne. "Nous nous dirigeons vers un équilibre, voire un très léger bénéfice", s'est ainsi réjoui Jean-Daniel Allouch.
Open
SA
Sabaaidi 19 years ago · Philgbo
Compagnies pour le pass de vols interieurs en Thaïlande
bonjour quelqu'un peut il me dire si on peut toujours trouver les pass pour les vols intérieurs en thailande, celà existe depuis quelques années je suis allee sur le site de bangkok airways rien!!!!! et autres !!! merci pour votre aide
Open
RI
Ribery 19 years ago · Evariste
Avis sur Air India
Bonjour,

Je pars bientot avec Air India pour New York, au départ de Paris. J'aimerais connaitre vos impressions sur la compagnie.

Merci à tous.
Open
CY
Cybertigrou 19 years ago · Lacaille56
Compagnies aériennes pour Bangkok: business class et escales
bonjour.

si on prend un billet en business avec escale.

est ce qu on te ressert encore un repas pour le 2eme vol.

je me demandais en particulier pour les arrets ou il reste pas mal de temps pour le deuxieme vol style avec etihad, emirates etc...pour le vol emirats unis-bkk on te ressert un deuxieme repas comme au premier vol?

si oui quelle est la meilleur compagnie en business?

😏
Open
VE
Verobrun 19 years ago · Manza
Compagnie aérienne pour Paris-Marrakech?
Nous avions réservé des allers-retours Paris-Marrakech en Avril 2008 avec Air France. Pas de chance cette destination ne sera plus assurée par Air France à partir du 30 mars 2008 ! Qui peut me conseiller une compagnie aérienne fiable pas trop cher pour Marrakech (Royal Air Maroc, Transavia...) ? Comment être sûrs de ne pas se faire avoir en réservant sur internet ? Merci pour toute info sûre et bon plan sur ce sujet !
Open
MA
Matthewbel 19 years ago · Scredconex
Voyage au Mexique avec Jetairfly
Bonjour,

avec ma futur femme, nous comptons partir en voyage de noce au mexique en aout 2008.

Notre agence de voyage nous propose un séjour avec Jetair.

Après avoir lu ce forum je suis plutôt inquiet .

Pouvez-vous me dire ce qu'il en est à ce jour des problèmes avec jetairfly?

Avec quel avion assurent-ils la ligne vers Cancun?

Sela vaut-il la peine de prendre la Comfort Class?

Bref tous les commentaires sont les bienvenus afin de choisir si nous allons voyager avec eux.

MERCi
Open
NI
Nicojack 19 years ago · Kareem59
Moscou avec la nouvelle ligne aérienne d'Alitalia
Cherchez sur les forums les avantages et les inconvénients d'Alitalia. Pour les premiers, c'est simple, il n'y en a qu'un : le prix. Côté inconvénients, là encore, il n'y en a qu'un : cette compagnie existe toujours. On a voulu tenter pour un aller retour Paris Moscou avec la récente liaison qu'ils ont mis en place. Pour ce qui concerne le portefeuille, y'a rien à dire, c'est imbattable. En ce qui concerne les emmerdes, là aussi, ils sont numéro 1. On passe sur l'état de l'appareil, aux murs encore jaunis de nicotine, souvenir du temps où ce bon vieux boeing bourlinguait entre l'Italie de Mussolini et l'URSS de Staline. Vous me direz, on reste dans une ambiance communiste désormais introuvable à Moscou. Bref, que la flotte d'une compagnie aérienne sensée être l'une des premières du monde possède de tels engins laisse pantois. Les sièges sont pourris, ça pue le kerosen, à croire qu'ils réservent leurs vieux coucous aux pays de l'Est, peut être à leurs yeux pas dignes des nouveaux appareils. Arrivée à Moscou. Nous, déjà, on y est et en vie. Vous me direz, c'est l'essentiel. Par contre, le sac, lui, n'est pas là. Un classique des compagnies aériennes estimeront certains. Mais là, ils font très fort. Aucune info. Démerdez vous, on vous le rendra quand il arrivera, s'il arrive un jour. Sympa, surtout quand vous tombez dans un pays où il fait zéro, et que toutes vos fringues sont restées à Paris, ou à Milan, vu que personne ne peut nous dire où est passée la bête. Trois jours plus tard, on finit par lui remettre la main dessus, obligés de retourner nous mêmes à l'aéroport pour le récupérer. Retour à Paris une semaine après via Milan. Après 20 heures de voyage, arrivée à CDG. Les deux sacs sont bien là, sauf que cette fois, c'est l'un d'eux qui arrive complètement destroy et désormais inutilisable : déchiré, attaches éclatées, et une bonne odeur de produits de beauté vraisemblablement eux aussi tombés d'un autre sac qui a subi le même sort. Vraiment, merci Alitalia... Conclusion financière : Billet à 250 € soit 500 pour deux personnes + 200 € de fringues sur place histoire de pas mourir congelé (on compte pas les frais de vodka) + 170 € de sac à dos tout neuf et défoncé = la prochaine fois, on sera moins radins, et on prendra air france en direct (si ils sont pas en grève...).
Open
SU
Sulap2003 19 years ago · Vrrrrroummmm
Classe affaires chez China Airlines et Emirates?
Bonsoir

pour BKK au départ de paris

j'ai le choix entre ces deux compagnies china airlines et emirates a 100 euros de différence : 1619 et 1714 euros AR laquelle me conseillez vous, les deux faisant escale
Open
Cé01 19 years ago · Stgeran69
United Airlines ou Lufthansa pour le vol Lyon-Miami
Bonjour,

Je pars cet été à Miami et j'ai trouvé un vol qui propose un allée avec United sur Boeing 747 et un retour avec Lufthansa sur un Boeing 747. Pouvez vous me donner votre avis sur ce vol avec ces 2 compagnies (confort ...) Sinon si vous connaissé des compagnies avec un bon rapport qualité prix (sachant que les prix en Aout sont élévés)

Merci par avance de vos réponses
Open
WO
Woa 19 years ago · Thv2001be
Que penser des compagnies low cost indonésiennes?
Bonjour,

Que doit dont penser des vols low cost ou intérieurs qui desservent les différentes iles indonésiennes ? Sont elles fiables ? Lesquelles ont meileures réputations? Je desires faire jakarta-bali Bali-lombok.

Merci
Open
MA
Mamamia 19 years ago · Tatra
Aérosol dans les bagages pour Cuba avec Air Transat?
Voilà! Je pars à Cuba et je veux apporter ma lotion solaire mais je m'en suis acheté une qui est en aérosol... Puis-je l'apporter? Dans ma valise ou dans ma bagage-cabine?

Aussi, comme bagage cabine, un sac à dos est-ce acceptable car je n'ai pas de petit bagage...

Gros merci!
Open
MA
Mathiasriva 19 years ago · Slasherfun
Classes Y de chez Us Airways
bonjour,

je pars bientôt en voyage, l'aller se fait en bateau car c'est une croisière mais je dois faire le retour en avion. le vol retour était compris dans le prix de la croisière donc je ne me suis pas occupé des résa. je dois faire Fort lauderdale - philadelphie en classe éco Y sur un boeing 737-400 et un philadelphie- paris toujours en classe Y sur un airbus A333. les deux trajets se font par US airways.

donc je voudrais savoir un peu a quoi correspond cette classe Y car je vois de partout sur vos post une liste de lettres différentes et j'avoue, je suis un peu perdu.

ensuite je voulais en savoir un petit peu plus sur les avions que je dois prendre, et si ce sont des avions confortables???

j'avais assi une autre question, sachant que je transite a philadelphie, devrait je reprendre mes bagages et les réenregistrer? car je suis légèrement un blaireau en anglais.... 😕

pour la qualité de service de cette compagnie j'ai vu dans différents post que cela semble correct même si c'est pas extraordinaire.

je vous remercie par avance de vos réponses.
Open
LI
Lillywhites 19 years ago · Crosby
Compagnie Condor pour vol Lyon-Frankfort-île Maurice
Bonjour à tous,

Il ne me semble pas que quelqu'un en ait parlé alors ça me semble bizarre. Un liaison vraiment pas cher est disponible entre lyon et Maurice avec la compagnie CONDOR, filiale allemande de Thomas Cook. Est-ce que quelqu'un ici connait cette compagnie? Quel type d'avion utilise-t-il?

Toutes vos précisions me seront utiles pour mon voyage en janvier prochain. Merci. Lilly
Open
MA
Max00019 19 years ago · PHT
Changement de terminal à l'aéroport Charles de Gaulle
Bonjour,

en surfant sur le site d'Air France j'ai remarqué que la compagnie allait "déménagé" ses vols vers l'Ile Maurice du terminal 2C au terminal 2F et je me demande, que si j'ai une correspondance avec le TGV de 50 minutes si j'ai assez de temps pour récupérer mon train et mes bagages ?
Open
MC
Mcvvrider 19 years ago
Bagage à main avec Ryanair?
Voila je pars avec rayanair au depart de marseille pour la belgique avec un boardbag ( sac de kitesurf ou y'a tout dedans ) ... j'ai droit a 15 kg, ça va etre chaud mais bon ... En ce qui concerne le bagage a main je voulais savoir si son poids est compter dans les 15 kg ou si le poid il s'en foutait un peu ???? merci de me renseigner car à 8 euros le kilo supplementaire j'ai guere envie de depasser ... merci pour les reponses.
Open
BE
BelBiquette 19 years ago · Ericarole
Compagnies aériennes desservant les Maldives?
en vue de preparer un voyage aux maldives, est-ce que quelqu'un connait les compagnies qui desservent cet archipel et depuis quelles villes (Sidney, Tokyo, Jakarta, Bangkok, Paris...) ? quelles sont les prix ?

A bientot
Open
MV
Mvbergen 19 years ago
Que pensez d'Eritrean Airlines?
Bonjour, Que peut on penser d'Eritrean? En vue d'un séjour en Erythrée courant 2007, j'ai failli faire un infar à la découverte des prix avec Lufthansa. Il y a d'autres possibiltés de rejoindre Asmara dont utiliser la compagnie nationale. Avez vous déjà expérimenté? Merci d'avance Michel
Open
PA
Paulova 19 years ago
China Airlines
Bonjour, Je prépare mon deuxième voyage pour la Thailande est je trouve des billets à des prix intéréssants KLM+China airline. Connaissez-vous cette compagnie (China Airline)? Qu'en pensez-vous, surtout coté sécurité, ponctualité puis confort. Merci d'avance.
Open
QU
Québécois46 19 years ago · Thv2001be
China Airlines
est-ce que quelqu'un d'autre part de montreal le 4 janvier avec China airline (via Newyork par Delta)???? Je viens de lire que China détient le triste record des victimes.........🏴‍☠️🙁😛🤪 quelqu'un a-t-il un avis sur cette cie?
Open

Recommended for you

Previous Page 859 of 994 Next