Air France ou Air Caraïbes pour la Martinique?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CH
🙂Bonjour à tous, je pars en février 2008 avec mes 2 enfants (3 et 6 ans) pour un combiné martinique/guadeloupe, et nous devons prendre air france..J'aurais voulu savoir ce que vous pensez de ce vol.Au départ j'avais choisi air caraibe classe caraibe mais l'agence m'a dit qu'air france était moins chere.Si quelqu'un a déjà testé les 2 compagnies, j'aimerais avoir son avis.Merci d'avance pour les réponses.
AT Atoc ·
😉 Bonjour, je voyage régulièrement entre la métropole et les antilles et ma préférence va à Air France.

Les avions d'Air France sur cette destination, des Boeing 777-300, sont neufs, équipés d'écrans individuels aux programmes assez variés (films, dessins animés, séries, jeux, ...).

L'équivalent de la classe caraibes chez Air France s'appelle Alizée (et est nettement supérieure): voyageant avec tes enfants, tu embarqueras prioritairement, une fois à bord et installée on t'offrira une trousse confort, des jouets pour les enfants puis un oshibori (histoire de te rafraichir après l'étape aéroport et ses multiples contôles) et une boisson d'accueil. Le repas (deux choix de plats chauds) est d'excellente qualité, le fauteuil est de confort appréciable, la cabine Alizée est spacieuse, calme et agréable. Une collation est servie avant l'arrivée ainsi que des oshiboris. Tu débarqueras dans les premiers (agréable pour passer rapidement les contrôles à l'arrivée) et tes bagages te seront livrés en priorité (pas 2 heures d'attente). Tu as également la possibilité d'acheter tes billets sur le site Air France et de choisir tes places au moment de la réservation (cela évite d'être séparé).

Un bémol tout de même, l'irrégularité de la qualité de service liée à l'équipage commercial. En effet, parfois et avec un peu de chance tu découvriras des hôtesses et stewards efficaces, attentionnés, serviables, souriants ou alors tu seras moins chanceuse et tu rencontreras un équipage désagréable et pour le moins "je m'en foutiste" ne pensant qu'a leur punch et accras les attendants à leur hotel (toutefois, je te rassure, c'est la même chose dans toutes les compagnies )... En résumé le dicton Air France = Air Chance est toujours d'actualité, malheureusement!!!😉
😉PAROLE DE STEW😉
CH Chrystelleg ·
🙂Merci bcp pour tous ses renseignements.Je pense que nous allons faire un trés bon vol et passer de trés bonnes vacances!
PO Poseidon Veteran ·
L'équivalent de la classe caraibes chez Air France s'appelle Alizée

Euh...😉

Ca c'est la chanteuse, "Moi Lolita", fin tu vois le truc... 😇
"Les voyages forment la jeunesse" - Alphonse Allais

www.airlines.travelblog.fr
MA Madisson Globetrotter ·
en ce qui me concerne maintenant ça ne reste que mon choix : c'est air france que je prime avant tout, meme si ça peut etre plus cher sur certains vols et périodes, je mise sur la sécurité, le reste? c pas grave ça reste du secondaire. Maintenant je ne connais pas air caraibes et ne peux guere porter un jugement favorable ou pas. Mais a ma connaissance pas de probleme particulier non plus
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
CH Chrystelleg ·
🙂merci pour ton conseil. Je suis d'accord la sécurité avant tout et puis il semblerait que les appareils soient les plus récents... Maintenant j'attend des nouvelles pour les hôtels.Les réponses que j'ai reçu sont en attente car les personnes y vont bientôt.
MA Madisson Globetrotter ·
OK pas de problème, prepare ton voyage tranquillement, tout va bien se passer, bisous🙂
7 croisières COSTA - 9 croisières MSC - 1 croisière RCI -
ST Starship Regular ·
Bonjour, Je trouve vos réponses un peu voire complètement nulles! Comment pouvez-vous répondre à un comparatif entre compagnies si vous n'avez pris qu'une seule d'entre elles ? Bref!!!

En ce qui me concerne, j'ai pris les 3 compagnies sur l'axe Paris/Fort-de-France, qui sont Air Caraïbes, Air France et Corsair. Je dirais qu'il n'y a pas une meilleure par rapport aux autres, sinon il n'en existerait qu'une seule! Le comparatif ne peut tenir sur la sécurité qui est la même quelque soit la compagnie aérienne française!!! Alors de grâce, cessons de raconter n'importe quoi! Je dirais même que la sécurité est une affaire européenne!

Par contre chacun des transporteurs à ses qualités, ses points forts, et ses défauts: _Air Caraïbes Du matériel neuf puisque ses A330-200 et -300 sont des avions tout récents, deux autres A330-300 sont en cours de fabriaction chez Airbus. C'est dire... Avec Air Caraïbes, on est déjà aux Antilles dès l'arrivée à bord de l'appareil. Le point fort de cette compagnie est bien sa prestation à bord, les bonnes boissons bien de chez nous, etc... Le personnel vous met vraiment dans une ambiance antillaise. Il faut savoir qu'un A/R Paris/Les Antilles vous donne souvent droit à un A/R gratis sur les réseau régional d'Air Caraïbes. Ainsi vous pouvez vous rendre en Guadeloupe ou à Saint-Martin gratis rien que parce vous avez acheté un A/R long courrier. Seul problème à mes yeux, la cabine de l'A330-200: ils proposent l'écran individuel dans toutes les classes, sauf en classe "SOLEIL" (économique). Pour bénéficier de l'écran individuel et donc du choix de films à moindre coût, il faut voyager en classe "Caraïbes"(économique+), qui malheureusement se trouve dans la queue de l'appareil. Dans l'A330-300 par contre, aucun problème! _Air France Les B777-300ER qui désservent les Antilles Françaises sont neufs et proposent l'écran individuel ainsi que le choix de films dans toutes les classes. Au niveau presta par contre, c'est de l'Air France: rien de particulier. Défaut: ils sont très stricts sur la franchise bagage de seulement 25kg/passager sur les Antilles. _Corsair: Les avions sont des B747-400 ou des A330-200 en deux classes. Pas d'écrans individuels dans l'une, alors que l'autre est très chère. Par contre son personnel est très agréable, et vous avez droit à une confortable franchise bagage de 40kg/personne (si ce n'est pas plus). Corsair fait également de gros efforts sur les tarifs.

Je ne pense pas avoir tout dit, mais ça a l'avantage d'être un vrai comparatif.
LE Leprophete Regular ·
Merci d'avoir repondu avant moi, sa me f... en rogne quand je vos de tel comparatif.

Et s'il n'on toujours rien compris : les 747 de Corsair sont maintenus par Air France, et les 332/333 par Swiss.

G tester les cie sur cette axe : 3 cies, 3 conception differentes du voyages en avion.

Air Caraibes s'est axé sur la Qualité du service qui s'est dégradé sur cette axe depuis la disparition de AOM. Jusqu'ici ils on réussi leur parie. Personnel antillais, boissons et plats locaux, sourire de bout en bout. Par contre d'acc avec toi pour la classe soleil qui ne possede pas de PTV sur les 332.

Corsair quant a eux c le meilleur rapport qualité/prix, quand on prend corsair, je pense que l'on est averti des le début. Donc sa me fait rire de voir les gens raler parce qu'il on été décu de SS sur du LC. Tranport réguilier en mode charter, prestation simple, personnel sympa et pro. Mais il ne faut s'attendre a plus.

Enfin le dernier, AIR CHANCE pardon AIR FRANCE : dernier voyage en date au mois de septembre : g eu de la chance a l'aller comme au retour personnel sympa souriant de bout en bout, mes cotés services, g encore la brioche cngélés sur l'estomac. Seul avantages par rapport aux 2 autres cie, le PTV.

http://www.fs-video.com/fiche.php?i=2322 comme en témoinge cette video, g eu de la chance d'avoir des PNC cool chez AF.
leprophete http://mozaikspotting.skyblog.com http://mozaikcrew972.skyblog.com
LA Larun1974 Regular ·
Merci pour ton post et merci aussi à starship. je fais souvent les lignes DOMTOM, je ne prends que AF pour éviter les correspondances et les récupérations de bagage. Je ne parle donc que de ce que je connais !!! et je tiens à dire que le service sur Air France (Chance) s'améliore nettement, je trouve qu'on voit de plus en plus de PNC cools et souriants, à l'image de ton film que des têtes grincheuses. par contre c'est vrai de les prestations de nuit restent inexistantes et c'est bien dommage.

A bientot

Philippe
DE Denis29 ·
Bonsoir à tous, j'ai eu l'occasion de voler l'an dernier sur Air Caraïbes de Paris à Pointe à Pitre. Les prestations sont sensiblement égales à celles d'Air France. Accueil et nourriture excellents, l'avion était un Airbus A330 également équipé d'écrans individuels. C'est une compagnie sérieuse.🙂 Denis
MI Mirnette22 ·
toute ces information sur ces compagnies sont hors sujet mettez vous juste a l'evidence que ce soit air caraibes, air france, corsair lorsque l'on voyage avec enfants de 3 et 6 ans si l' on arrive a manger notre plateau repas tranquille c'est que nos enfant ce sont endormie quand a la place dans l'avion que se soit economique alisee et autre ils finiront sur vos jambes alors peut importe la compagnie le resultat seras le memes les priorites pour enfant en bas ages la memes sur toute les compagnies les petit cadeaux aussi et le temps de vol identique la securite avec se sont de tres bonne compagnievotre choix seras le bon alors vous faite pas de mourons pensez juste a vos enfants losqu'ils arriverons sur une plage magnifique qu'elle bonheur de les voirent patauger en plein mois de fevrier dans une eau a 29 degre cela valai bien 8 heures de vol sur quelle compagnie deja !!!!!!!!!! je vous souhaites des moments inoubliables😇

pensez a bien les proteger du soleil ca c"est important
Veux-tu vivre heureux ? Voyage avec deux sacs, l'un pour donner, l'autre pour recevoir.
PA Patatekhmer Regular ·
25 Kilogs, c'est déjà pas mal, avec les compagnies asiatiques comme la THAI, c'est 20 kgs donc...
FE Fenua Veteran ·
hors sujet... ca dépend si on veut donner un avis sur la qualité ou sur le prix !!

Au niveau du prix, il suffit d'aller sur un site de reservation et de regarder le prix le moins cher pour choisir la compagnie !!

Maintenant en s'adressant ici, c'est aussi pour avoir un avis sur la qualité !!

A la question, vaut il mieux payer un peu plus cher pour avoir une meilleure qualité... il est interessant d'expliquer la qualité des produits !!

Occuper des enfants en bas age sur des vols aussi long ne doit pas etre facile. Avoir une ptv est peut etre plus attractif !!
KA Karakal ·
Bonjour, Moi je prends systématiquement Air France vers la Martinique pour les raisons suivantes : gain de Miles (peut-être équivalent à 20-25% de réduction donc à prendre en compte lorsqu'on compare juste les prix) possibilité d'enregistrement en ligne (mais je ne sais pas si Air Caraïbes le fait) et puis bien sûr parce qu'au final les conditions de vol sont correctes (je parle de la classe éco de base)

Sinon, j'ai plein d'amis qui voyagent régulièrement sur Air Caraïbes et qui en sont satisfaits.

Similar discussions

You might also like