Date de validité de la carte Flying Blue?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SL
Pouvez vous me renseigner sur la présence de la date de validité de la carte Flying blue ?

En effet, le compte est remis à "0" tous les 1er janvier (sauf pour les fous de voyage qui cumulent plus de 150.000 miles dans l'année), pourquoi a-t-on une date de validité qui varie, (actuellement pour ma part en mars 2008 pour ma carte Platinum 🙂), y-a-il un système de bonus cumulatif année après année par rapport à la date à laquelle on obtient son statut ?

Merci à tous les professionnels des miles qualifiants de leur réponse....
slim
JU Julie01 Veteran ·
Remis à zéro chaque année??

Oups je savais pas ça....zut...euh je vais laisser les pros répondre alors....
En Norvège, il n'y a pas de mauvais temps, il n'y a que des mauvais vêtements. Proverbe norvégien.
GE Gery911 Regular ·
Les pros ne répondent pas, donc je me lance.

La carte FIB n'a pas de limite de validité.

MAIS.

Si tu restes 3 ans sans activité, ton compteur est remis à 0. Il suffit donc de faire un voyage tous les 3 ans pour que tes miles soient valables à vie.

La validité concerne les statuts élite. Si tu as un statut, tu l'as pour 1 an et si tu ne regagnes pas les miles "de statut" nécessaires pour maintenir (ou améliorer) ce statut, tu tombes dans le statut N-1. Qui sera lui aussi valable 1 an.
SL Slim1712 Regular ·
Ce n'était pas le fond de ma question, je m'interroge uniquement sur la date de validité inscrite sur la carte de frequent flyer 🤪
slim
LE Leonleonb Regular ·
Ce n'était pas le fond de ma question, je m'interroge uniquement sur la date de validité inscrite sur la carte de frequent flyer 🤪

la carte est valable jusqu'au mois de mars de l'année qui suit. Sur votre carte vous devez avoir indiqué mars 2008; votre nouvelle carte, que vous recevrez en mars 2008 sera valable jusqu'en mars 2009. A propos, ceux qui obtiennent 150000 miles statuts dans l'année ne sont pas (tous) des fous du voyage, ce sont essentiellement des gens qui travaillent. La carte AF/Amex gold accroît également sensiblement le nombre de miles statuts😉
Mon carnet de vols
SL Slim1712 Regular ·
Et pourquoi le mois de mars alors que le compte de miles qualifiant est remis à "0" au 1er janvier, y-a-il une raison ?????
slim
PA Parptp Veteran ·
sans doute pour avoir, à partir du 1er janvier, le temps de vérifier le nombre de miles de chaque compte, déterminer le statut pour l'année qui commence, établir les cartes et les envoyer. Celà évite de se retrouver sans carte valide pendant 2 ou 3 mois.
DR Dragonlk Veteran ·
le compteur de miles statut est remis a zero le 31/12, mais tu beneficies de ton statut silver/gold/platinum jusqu en mars de l annee suivante soit un petit bonus de 3 mois, la carte n est editee qu en mars, le temps d etre sur d avoir pris en compte tous les credits de miles retardataires qui pourraient entrer dans le compte de l annee (miles amex, vol non crédité...) ca evite de se retrouver retrogradé le 2 janvier pour des miles statuts qui n auraient pas ete credités a temps... Puis une carte elite de 15 mois, c est plus sympa que 12 !

Similar discussions

You might also like