Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SO
Sonriso 20 years ago · C10
Compagnies pour achat du billet d'avion pour l'Equateur ou le Pérou en Espagne?
Bonjour! je me demandais si il n était pas intéressant d acheter son billet d avion pour Quito ou Lima directement en agence de voyage en Espagne...et quelles compagnies (pour ces destinations) étaient les meilleures? Lan Ecuador? Iberia? Avianca? la Tam dessert elle ces villes? Mille mercis d avance de bien vouloir partager vos experiences!
Open
FL
Flo4 20 years ago · Jjlasne
Vols pour le Vietnam
Nous sommes à la recherche de compléments d'information sur le fonctionnement des compagnies en matière de vols secs pour le VN. On pensait que réserver à l'avance permettait d'avoir des prix( nous partons normalemnt cet été à 6 ce qui nous oblige à réserver) Or, sur internet nous ne trouvons que des vols à + de 1000€. Est-ce normal? Certaines compagnies nous disent de voir avec leurs agences style Havas, nouvelles frontières....) et quand on appelle les agences, elles nous disent que ce n'est pas ouvert à la vente mais qu'il y a un vol à 1140€. On n'y comprend rien. Si qqn peut nous éclairer notre lanterne, ce sera un réel bonheur!! Merci
Open
BR
Brunodebesac 20 years ago · Isaziz
Délai du prélèvement bancaire chez Atlas Blues?
hello j ai pris des billets lyon marrakech chez atlas blues j ai bien recu la réservation mai au bout d 1semaine ils ont toujours pa retirer l argent sur mon compte je mme demande a k el moment ils vont faire le prélèvement voila tous
Open
SA
Sawatdipat 20 years ago · Sensor
Etihad Airways
Bonjour à toutes et tous, j'ai vu sur internet en recherchant un vol pour Bangkok au mois de septembre (Opodo/Expédia) qu'il y avait une nouvelle compagnie qui déservait Bangkok au départ de Paris (Etihad airways via abu dhabi) pour un tarif imbattable (511 € ttc) alors ma question est-ce une bonne compagnie pour ceux qui l'aurait testé ?? Merci d'avance pour vos réponses. P.S: d'habitude je prend la THaï mais vu que les tarifs sont de plus en plus chers cette compagnie me semble super intéressante niveau prix même si ce n'est pas un vol direct. Merci ...........
Open
MO
Morgan84 20 years ago · Aerogusz
L'espace Première ou Affaires sur MRS-SIN avec Air France
J'ai 140000 Miles environ sur mon compte Flying Blue. Je prendrai un billet d'avion gratuit avec ma carte Flying Blue mais j' hesite la classe L'espace Première ou Affaires pour un prochain voyage (Marseille-Singapour). Pensez-vous et vous me conseillez lequel le mieux?😉
Open
LA
Latifa1214 20 years ago · Chicodemars
Alitalia ou Iberia pour Casablanca?
Bonjour, Si vous aviez le choix entre Alitalia (avec escale à Rome ou Milan) et Iberia (avec escale sur Madrid T4 ou Barcelona) en provenance de Paris et à destination de Casablanca, quel serait votre choix? 😛 et pourquoi?😎
Open
BE
Belletali 20 years ago · Mmedupont
Je ne partirai plus sans elle: classe club d'Air Transat
Je tiens a vous informer que plus jamais je vais partir sans prendre la classe club d'airtransat....ça vaut le prix je vous le dit.

enregistrement prioritaire de montreal et a destination(quand tu passe avant 300 personnes pas d'attente ...)

mousseu avant le décollage dans des verres de vitres. apero avec grignotine. 4 choix de menus chaud avec entrée fromage biscote, coix de vin rouge cabernet ou merlot et 2 choix de vin blamc toujours servis au verre et à la demande. dessert café Digestif, cognac, grand marinier, creme irlandaise +plus d'espace pour les jambes, écouteur gratuit, et service attentionné

les valises de la classe club sont débarqueé prioritaire donc les premiers à destination et au retour........

la vrai vie pas de stress et réservation sans frais des sieges...😇
Open
LI
Liloujen 20 years ago · Michelzen
Votre avis sur les vols charters?
BOnjour,

j'aimerais savoir ce que vous pensez des vols charters,

je pars de paris vers ouagadougou, et j'ai pris vols charters car c'est de loin moins cher pour mon petit budget : avec point afrique. si vous avez des avis, ca minteresse !!!!

merci liloujen@voila.fr
Open
NA
Natholiv 20 years ago
Etihad Airways
Bonjour à tous. Voila nous cherchons un vol pour Bangkok, nous partons en géneral avec la Thai, mais nous venons de trouver un vol à un prix interressant sur ETIHAD AIRWAYS. Cette compagnie est elle bien?Nous ne la connaissons pas du tout.Si vous avez quelques petites infos!! Merci pour vos reponses🙂
Open
KA
Kamiko 20 years ago · Jadorry
A380: le test d'évacuation effectué
slt, voilà le premier test a été effectué

873 personnes ayant réussi à sortir de l'Airbus en 80 secondes, soit 10 secondes de moins qu'espéré, selon le constructeur européen.

Le premier exercice d'évacuation grandeur nature de l'Airbus A380, au moyen de toboggans gonflables, s'est déroulée sans incident grave pour les vingt membres d'équipage et 853 passagers cobayes, à l'exception d'une fracture à une jambe dont a été victime l'un des participants.

Une trentaine de personnes souffrent par ailleurs de légères écorchures ou contusions. "Airbus a battu un nouveau record du monde", s'est félicité devant la presse le PDG du constructeur européen, Gustav Humbert, en faisant part de sa "satisfaction".

source:http://www.leblogfinance.com/2006/03/a380_le_test_dv.html
Open
MO
Moustiquette 20 years ago
Air Austral et poids des bagages?
😉nous sommes aussi ..mise à part air corsair, suseptible de prendre air austral!!!quelqu'un connait-il pour cette compagnie le poids et les dimentions 1<des bagages à mains 2<des bagages pour la soute! merci, car visiblement aucune compagnie n'a les mêmes normes!! à quand l'harmonisation des bagages, pour tout le monde pareil!!ce serait cool!!non, , , ! j'attends vos réponses!merci😏 Bernadette
Open
RA
RajahLaut 20 years ago · Leprophete
Malaysia Arlines réduit la voilure
J'ai lu ce matin une dépêche émise par MH annoncant le licenciement de plusieurs milliers de salariés, la réduction de la flotte et l'abandon du marché des vols intérieurs en Malaisie (activité cédée à AirAsia). Encore une fois se pose la question de la rentabilité de ce secteur (pertes cumulées de plusieurs mds en 2005)? En effet, à part SIA, Air France, Cathay et qques autres peut de cies régulières tirent leur épingle du jeu. La facture pétrolière coûte chère encore une fois! Savez-vous s'il y a des pistes pour remplacer le kérosène, des alternatives sérieuses envisagées... L'enjeu est aussi environnemental.

J'espère que les hôtesses de MH seront tjs aussi souriantes et les coupes claires ne se feront pas trop ressentir dans le ciel parce que c'est franchement une belle compagnie. Elles ne sont pas nbreuses à avoir les 5 étoiles skytrax!!!

jm
Open
EL
Electrelane 20 years ago
Assurance annulation d'Air Transat
Bonjour, j'ai cherché un peu sur le forum, j'ai pas trouvé mais tellement de pages, donc je m excuse d avance si le sujet a deja ete crée. Alors voila, quand on reserve sur le site d air transat, l'assurance annulation est de 22 euros, et quand on reserve par tel, elle est de 33 (car ma ton dit ce n'est pas la meme) Seulement sur le site il n'y a aucune indication concernant l'assurance a 22, il ne parle que de celle a 33. Vous savez ce qu elle comprend? merci
Open
OH
Ohzutalors 20 years ago
Votre avis sur Meridiana?
je souhaite partir en avril à naples à partir de paris avec la compagnie meridiana. quelqu'un connait il cette compagnie pour me donner son impression sur leur fiabilité? (réservations, horaires..et si il ya mauvaises surprises?) merci d'avance
Open
CI
Citronvert 20 years ago · Sensor
Compagnie Gulf Air
Bonjour,

J'ai lu sur le forum du routard que la cie Gulf Air était sur la liste noire. J'ai vérifié et elle n'y figure pas, mais quelqu'un aurait-il des infos à ce sujet ? Je suis un peu inquiète, car je pars avec cette compagnie cet été. Merci d'avance de me rassurer.
Open
JT
Jtog 20 years ago · Sensor
Cathay Pacific
Que pensez-vous des prestations des cabines eco et business de la cathay?

Merci de vos avis eclairés.
Open
BI
Bibip 20 years ago · Cyril971
Nouveau Boeing 777-300ER sur les Antilles
En juin prochain, Air France va mettre en service deux nouveaux 777-300ER (à terme il y en aura 7), non pas par philantropisme mais par mesure d'économie... En effet les 747 classiques (series -100 -200 -300) ne sont plus profitables au dela d'un baril de plus de 62$... Cependant je n'ai encore jamais eu d'info de la nouvelle classe Alizé, quelqun serait il informé?
Open
AF
Afornotaf 20 years ago · Colombiano
Air France et les TGV
Bonjour à tous,

Je livre à votre sagacité cette dépèche AP que je viens de lire.

Je trouve ça dingue.

Qu'en pensez-vous ?

A bientôt.

"Air France pourrait se lancer dans le TGV

PARIS (AP) -- Il est «fort probable» que des TGV d'Air France circulent en 2012 ou 2014 après la libéralisation totale des transports ferroviaires, selon le PDG d'Air France Jean-Cyril Spinetta, cité lundi par «La Tribune».

»Il est fort probable qu'avec la libéralisation du trafic ferroviaire de voyageur sur les marchés domestiques, il y aura des trains TGV aux couleurs d'Air France», prédit M. Spinetta. Même s'il évoque des liaisons entre Roissy et Angers, Tours ou Vendôme, le PDG affirme que la compagnie n'a «pas de projets aujourd'hui». «On parle en effet de 2012, voire 2014». Le journal écrit qu'Air France pourrait choisir d'affréter des trains appartenant à la SNCF ou à d'autres compagnies plutôt que d'acheter ses propres rames. Lors d'un colloque sur le transport aérien organisé la semaine dernière, Jean-Cyril Spinetta avait déjà affirmé qu'un TGV, c'était »un avion qui roule», rapporte «La Tribune». AP"
Open
IL
Iledereve 20 years ago · Tanss
Vol pour l'Ile Maurice au départ de Bruxelles et trajet Bruxelles-CDG en Thalys
Bonjour,

Je viens de faire un comparatif entre le vol à destination de MRU (ile Maurice) en partant de Paris, et de Bruxelles, et je me rends compte que ça coute vraiment moins cher de partir de Bruxelles. Sauf que si j'habite à Paris, est-ce qu'il est possible de payer le Bruxelles-CDG-MRU A/R et n'utiliser que le CDG-MRU A/R? Pourquoi je pose cette question? Parce qu'il me semble avoir compris que le trajet Bruxelles-CDG se fait en Thalys et le retour aussi. Alors comment est-il possible de vérifier si oui ou non on a bien pris le train à Bruxelles?

Merci de votre aide.
Open
ZE
Zenshua 20 years ago · Dennis
En direct de l'aéroport Dong Muang de Bangkok
bonjour J ai pu obtenir l acces du salon first de thai airways avec mon billet SQ bkk/sin/cdg apres avoir fait la demande a l enregistrement.Skytrax a classe ce salon parmi les plus beaux au monde et c est le cas😄 contrairement a celui de SQ qui est tout petit et tres standard.La decoration est typiquement thai et le personnel au petits soins, bref tout est parfait meme les services cafe et a the ont ete choisis avec minutie. Vraiment je tire mon chapeau😄😄😄
Open
AN
Anitah 20 years ago · Tanss
Compagnies transpacifiques
Bonjour,

j'aimerais rejoindre l'amérique du sud (brésil ou argentine) depuis l'asie du sud -est (indonésie, thaïlande ou malaisie). à part malaysia airlines (KL-BA : 3350MYR) connaissez-vous les compagnies qui desservent cette "ligne"?

j'ai entendu dire q'il serait plus économique de passer par l'amérique du nord ms ne trouve pas d'infos précises : quelles compagnies et quel trajet prévoir alors? avez-vous un ordre de prix?

j'ai recherché des posts répondant à mes interrogations mais pas trouvé 🙁 merci par avance de votre aide

🙂 ANITAH
Open
IZ
IzzabelleM 20 years ago · Alain381
Connaissez-vous cheapticketscanada?
Bonjour,

J'Ai trouvé ce site: http://www.cheapticketscanada.com

Lorsque je fais ma recherche pour des billets du 22 juin au 16 juillet, Montréal-Lima, il me sort plusieurs tarfis avantageux, dont un de 870$ pour Air Canada.

Pourtant si je vais sur le site de Air Canada, et que je fais le même genre de recherche, il ne semble pas avoir de billets....
Open
RA
Ranv01 20 years ago · Maribel
Correspondance à Paris CDG avec billets séparés
Bonjour,

On compte voyager a Madagascar avec Air France et on voudrait reserver deux billets AR reservés séparement (1 billet aller/retour Mtl-Paris et et 1 billet aller/retour Paris-Mdg). Est-ce que pour la correspondance a Paris on devrait sortir de la zone internationale et se re-enregistrer avec les bagages ou est-ce que les bagages pourront être enregistrés de bout en bout et on peut rester en dedans de la zone internationale?

Merci.
Open
OU
Ouagadougou 20 years ago
Navette entre les terminaux à Roissy
je dois prendre l'avion au terminal3 à Roissy CDG mais je suis paumé entre les navettes qu'il faut prendre pour atteindre ce terminal:estce mieux des'arreter au T1 ouT2?(j'arrive à l'aeroport avec les cars air france)ou aussi on parle d'un chemin pietonnier jusqu'auT3!? 😕Aidez -moi, je suis perdu!
Open
NE
Neo19 20 years ago · FàTahiti
Aérien sans utilisation du vol aller
Salut à tout le monde,

J'imagine que ne pas utiliser le vol retour d'un AR est possible, mais est-ce que ne pas utiliser l'aller d'un AR permet quand même d'utiliser le retour ? 🤪

Je m'explique pour ceux qui trouverait ma question un peu tordu : J'ai remarqué que les vols en promotion sur internet sont intéressant mais ont malheureusement une validité souvent limitée à un mois. Donc comme je voyage plus d'un mois, je pensais acheter un AR et n'utiliser que l'aller, puis 2 ou 3 mois plus tard acheter à nouveau sur internet un AR, demander à un ami de me l'envoyer par la poste ou tout autre société et n'utiliser que le retour. Mais en lisant les différents posts, je me suis demandé si la compagnie pouvait annuler le billet retour si l'aller n'avait pas été utilisé, par exemple.

En espérant que mes explications ont éclairci ma question, merci d'avance pour vos réponses. 🙂
Open
MA
Mariel 20 years ago · Clency
Zoom Airlines et les bébés?
Bonjour

Je pars au canada avec Zoom Airlines au mois d'aout avec mon bébé qui aura 11 mois . 😛 je voudrai savoir si cette compagnie accepte que l'on fasse dormir les enfants a terre ? 🤪Car sur certaines compagnies ce n'est pas tolléré.😕 peuvent il faire chauffer bibs et petits pots? Merci de me raconter vos experience de voyages avec bébé sur cette compagnie. cordialament
Open
JL
JLuke 20 years ago · Latifa1214
Compagnies aériennes en Afrique?
Vol au départ du Cameroun pour NJAMENA(Tchad), Bangui(RCA) et Libreville'(GABON):qui peut me renseigner sur les compagniies qui désservent ces villes, et sur quel site sérieux réserver?Merci beaucoup.
Open
PA
Papaludo 20 years ago
Procédures après un vol raté?
Salut, Si je rate mon avion, comment ça se passe ? Le e'billet est valable pour le prochain vol ou pour le lendemain ? Merci de vos réponses
Open

Recommended for you

Previous Page 954 of 994 Next