Air Austral et poids des bagages?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MO
😉nous sommes aussi ..mise à part air corsair, suseptible de prendre air austral!!!quelqu'un connait-il pour cette compagnie le poids et les dimentions 1<des bagages à mains 2<des bagages pour la soute! merci, car visiblement aucune compagnie n'a les mêmes normes!! à quand l'harmonisation des bagages, pour tout le monde pareil!!ce serait cool!!non, , , ! j'attends vos réponses!merci😏 Bernadette
MI Michelzen Globetrotter ·
Bjr tout est la http://www.air-austral.com/article.php3?id_article=44
Bon voyage et surtout voyagez zen! Michel France (85)
MZ Mzungu Regular ·
Franchises bagages selon la classe: Q: 25 kgs M: 25 kgs T: 25 kgs S: 25 kgs Y: 25 kgs O, W: 35 kgs D, J: 40 kgs Jeunes 12/25 ans: 40 kgs Animal en cabine: max 5 kgs, gratuit Animal en soute: gratuit dans la limte de la franchise, au delà taxé au kilo supplémentaire Sac de golf: forfait gratuit 20 kgs, au delà taxé au kg supplémentaire Planche de surf seule ou housse contenant au maximum trois surfs: gratuit si compris dans la franchise, au delà taxé au kg supplémentaire, maximum 60 € par trajet Planche à voile: gratuit si inclus dans la franchise, au delà taxé au prix du kg supplémentaire, maximum 75 € par trajet Vélo adulte: gratuit si inclus dans la franchise, au delà prix du kg supplémentaire, maximum 60 € par trajet. Vélo enfant: gratuit Pour les bagages à main c'est comme partout ailleurs, faut pas abuser. J'en ai quand même vu réussir à passer avec un sac à dos! En principe un grand sourire arrange tout si on reste dans certaines limites. Pour ma part je me suis présenté un jour à CDG avec 83 kilos de supplément (dont un gros chien et deux chats dans leurs cages). Voyant mon air contrit la chef d'escale m'a spontanément baissé la surtaxe à 35 kilos, sympa et commercial non? Mes minous comptés gratuits en soute et mon toutou de 51 kilos dans sa cage qui pesait 23 kilos réduit aux dimensions d'un caniche par un coup de baguette magique.
PE Pepito2 Veteran ·
Mes minous comptés gratuits en soute et mon toutou de 51 kilos dans sa cage qui pesait 23 kilos réduit aux dimensions d'un caniche par un coup de baguette magique.

Rassure moi.... ton canihe aux dimensions d'un pit bull est ben parti en soute ! 😄
MZ Mzungu Regular ·
Moi un pitbull? Il s'agissait d'un affectueux berger allemand qui a certes voyagé en soute mais bien voyagé. A la RUN il a fallu passer par la zone gendarmerie parce que la cage était trop grosse pour les convoyeurs à bagages. J'ai été pris en charge pendant plusieurs heures par une personne d'Air Austral qui a fait attendre mon vol puis m'a transféré sur le suivant car, autre problème, il n'était pas sûr que la cage passe par l'ouverture de soute du 737. A Mayotte mon vieux pépère a été déchargé en priorité avec ses deux copains chats. Si tu n'as jamais voyagé avec des animaux sache que c'est quand même assez galère malgré la gentillesse des intervenants très compréhensifs. Un peu de soleil pour toi car ici on n'en manque pas.😎😎😎 Michel
MI Milou2008 Globetrotter ·
quelle chance tu as ! j'ai voyagé avec mon copain félin en cabine, mais j'ai quand même du payer 270 euro avec AF aller simple, avec le panier sous les genoux (bonjour le confort pour un voyage de 9 heures) et même ps le quart d'un plateau repas pour lui !
PE Pepito2 Veteran ·
Ha mais moi... j amène toujours de l'eau pour les toutous ! Si si !! (je laisse le soin aux passagers de leur donner...)
MI Milou2008 Globetrotter ·
Bien sûr, je plaisantais en parlant de plateau repas, et les hotesses ont été charmantes, comme toujours. Je reconnais que ce n'est pas évident de voyager avec un animal, et l'hotesse à l'enregistrement des billets avait pris soin quand même de me placer à côté des personnes que cela ne dérangeait pas...Vers la fin du vol, l"accident" s'est produit, et bien que je l'aie prévu, et apporté tout ce qu'il fallait pour changer, nettoyer, désinfecter désodoriser l'animal et la cage, pendant quelques instants, les effluves n'étaient pas celles que l'on trouve en Duty Free ! Ce que je trouve contestable, c'est le prix, en sachant que le poids de l'a imal et de sa cage doit être compris dans le quota bagage à mains.
MZ Mzungu Regular ·
Y z'ont pas été sympas de te surtaxer pour un minou qui en principe voyage gratuit comme bagage à main ou en soute dans la franchise bagage. Air Austral a été vraiment cool avec moi, peut-être ont-ils été attendris en me voyant me pointer avec ma ménagerie, en tout cas je n'ai rien réclamé leur geste a été spontané. Je ne rééditerai plus l'expérience mais, au cas où, jamais je n'imposerai la présence d'un animal en cabine qui risque d'importuner les gens par ses miaulements incessants (j'y ai eu droit!). Il faut savoir que l'animal est très bien en soute climatisée et qu'il finit bien par s'endormir quand il a compris que son maître n'est pas là. A savoir aussi: La réglementation impose que les animaux soient déchargés à chaque escale et repassent à l'enregistrement et c'est chiant de refaire la queue🤪
MO Moustiquette Regular ·
😉bonjour Pépito"!!je vois que tu connais bien les lignes aériennes!!peux tu me dire pour les longs courriers!!fait pas escale le b777?direct non, , , en principe c'est avec Air Austral que nous partons le 9mars!embarquement 19h45 et arrivée à Saint Denis....9h35le 10!!!!c'est un charter ou pas?je n'y connais rien en gros "navions"!!!! nos billets sont retenus et nous les prenons sur place à Roisy!!pour etre pres d'un hublot...c'est la galère ou pas????mon fils nous a pris nos billets, donc je pense que en principe nos places nous sont déjà attribuées!!!en +, c'est la première fois que nous prenons les nouveaux avions!!!!alors!! merci de m'en dire un peu pls!!! pour nos amis les bêtes, tu es drôlement gentil!!c'est cool!!un proverbe dit :--qui aime les animaux...aime les gens..et je crois que cela est vrai amitie😏😎
PH Phiphi13 ·
Nous avons apprécié Air Austral. Personnel hyper disponible et souriant. Embarquement (à Marseille et à Saint Denis) sans stress. Avion toujours propre ( les hôtesses passent ramasser les détritus plusieurs fois), les écouteurs sont au top, les repas (classe éco) sont bons, et on propose de l'eau ou autre plusieurs fois. Les sièges sont plus espacés que sur AF ou Corsair. Le poids maxi est de 25 kg en éco, mais il nous a été accepté quelques kg de plus sans problème. Les bagages cabine sont normalisés ( l'addition de leurs dimension doit être au maxi de 115 cm) et le poids maxi est de 10 kg. Air Austral est une compagnie à recommander.
😎coucou, c'est moustiquette!! oui, tout comme toi avons pris Air Austral!!tres bien, tu as entièrement raison, rien a redire!!cool! je ne sais pas si tu as regardé hier soir sur FR3 l'emission sur Roisy, et justement il y avait un reportage sur les cuisines pour Air Austral! a l'occas, c'est cette compagnie que nous reprendrons, si la destination biensur, prend cette compagnie!! bisous et a + pour de nouvelles aventures!😄😛bisous de Moustiquette
MZ Mzungu Regular ·
Depuis le temps que je dis que UU est une bonne compagnie😉 De plus, depuis Mayotte il n'y a pas de meilleur rapport qualité/prix, faut dire qu'il n'y a pas de concurrent non plus🙂 Pour sortir de notre île pas le choix, Air Austral....
😄en ben au moins t'as une bonne compagnie!!!t'aurais pu avoir des vieux "coucou" à la retraite!!hihihihi!!!! et en bateaux???? bisous a+ moustiquette😏😛😉

Similar discussions

You might also like