Vol pour l'Ile Maurice au départ de Bruxelles et trajet Bruxelles-CDG en Thalys
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
IL
Bonjour,

Je viens de faire un comparatif entre le vol à destination de MRU (ile Maurice) en partant de Paris, et de Bruxelles, et je me rends compte que ça coute vraiment moins cher de partir de Bruxelles. Sauf que si j'habite à Paris, est-ce qu'il est possible de payer le Bruxelles-CDG-MRU A/R et n'utiliser que le CDG-MRU A/R? Pourquoi je pose cette question? Parce qu'il me semble avoir compris que le trajet Bruxelles-CDG se fait en Thalys et le retour aussi. Alors comment est-il possible de vérifier si oui ou non on a bien pris le train à Bruxelles?

Merci de votre aide.
Voyager, c'est ma devise...
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous ne partez pas de Bruxelles comme prévu la totalité de votre billet sera annulé
IL Iledereve Globetrotter ·
Pourquoi? Parce que le trajet Bruxelles-CDG se fait en train THALYS donc comment peuvent-ils voir ou savoir que je n'ai pas pris le train? C ça qui me semble bizarre, il ne s'agit pas d'un vol en avion entre bruxelles et Paris, mais bien d'un train...
BL Bledi Regular ·
Bonjour,

Pourquoi je pose cette question? Parce qu'il me semble avoir compris que le trajet Bruxelles-CDG se fait en Thalys et le retour aussi. Alors comment est-il possible de vérifier si oui ou non on a bien pris le train à Bruxelles?

Merci de votre aide.

tout simplement parceque à la gare de bruxelles on te donne ta carte d'embarquement pour le vol cdg mru et tes bagages sont etiquetes pour mru, donc une fois à cdg tu n'a plus qu'a aller à l'enregistrement pour mru pour simplement depose tes bagages .
TA Tanss Globetrotter ·
Oui, mais à mon avis ce sera un billet émis la compagnie aérienne avec un N° comme s'il s'agissait d'un N° de vol.
NA Nabrab Veteran ·
Comme je suis de Bruxelles et que j'ai déjà vécu l'expérience en allant avec AF à NYC, je vais vous expliquer pourquoi ce n'est pas possible.

AF a un comptoir d'enregistrement à la gare de Bruxelles-Midi qui ressemble pile poil aux comptoirs d'enregistrement dans les aéroports.

AF dispose de places dans le Thalys qui fait Bruxelles-Midi - CDG. L'enregistrement des billets et des bagages se fait à Bruxelles. On reçoit donc sa carte d'embarquement pour le train et pour le vol en correspondance à CDG.

La seule chose qui diffère par rapport à un aéroport est qu'on est obligé pour le parcours en Thalys de garder ses bagages qu'on remettra au premier comptoir d'enregistrement AF à CDG.

Conclusion : si quelqu'un devant partir de Bruxelles ne se présente pas à l'enregistrement à Bruxelles, il sera rayé illico de la liste des passagers sur le vol en correspondance à Roissy.

Voilà.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Et qu'est-ce qui empêche de tout faire soi même? Je veux dire je peux prendre mon train comme d'hab, avoir mes bagages avec moi et m'en occuper à CDG, non? De mémoire, la dernière fois que j'ai pris le Thalys, c'est un contrôleur dans le train qui check le billet Thalys et c'est tout, y'a pas de comptoir d'embarquement pour le train, même si affectivement il s'agit d'un billet avec un n° de vol AF7192 par exemple... Y'a quand même qqch qui m'échappe!
NA Nabrab Veteran ·
"y'a pas de comptoir d'embarquement pour le train"

Il n'y a peut être pas de comptoir d'embarquement pour le train mais bien pour l'avion car tous les passagers AF sont repris dans le même wagon 1ère classe du Thalys.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
Ok, merci c rapide, net et précis. Rien à rajouter.

Merci
TA Tanss Globetrotter ·
Parce qu'en principe vous aurez un billet type d'avion que vous devrez échanger à Bruxelles contre votre billet de train. Une fois que vous avez remis ce billet à la gare celle-ci l'enregistre auprès de la compagnie aérienne

Similar discussions

You might also like