Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

UL
Ultar 20 years ago · Yadin
Air Comet
Bonjour,

j'ai acheté un billet sur Aerolineas Argentinas. A reception du billet je m'aperçois que le vol est opéré par "Air Comet". Quelqu'un connait il cette compagnie? Est ce différente de Air Plus Comet? Services?Sécurité? Merci de vos avis
Open
CL
Claramargaux 20 years ago · Mzungu
Meilleures places pour les enfants en avion? (Air Austral)
bonjour a tous

je pars seule avec mes 3 filles à mayotte au mois de juin 5 ans, 3 ans et 3 mois? j'ai lu pas mal de messages sur le site par rapport aux voyages avec dezs enfants et j'ai lu à plusieurs reprises qu'il vallait mieux etre sur une rangée normale plutot que devant car devant les accoudoirs sont fixes pouvez vous me confirmer ? est ce sur tous les avions ? pour ma part je pars avec Air austral si vous pouvez me donner des infos merci par avance
Open
JL
JL44 20 years ago · Domino38
Différences entre l'A310 et le 747?
Bonjour

Nous partons de Nantes avec nos 3 enfants le 22/04 pour Océan Bavaro à Punta Cana en République Dominicaine (avec Marsans). Nous devions avoir un A310, vol direct vers La romana mais il semblerait que nous passions par Paris sur un 747. Quelqu' un pourrait il me le confimer et me renseigner sur les principales différences (confort, repas, écran individuel ou collectif ...) entre les deux appareils. Merci d' avance

Jean Louis
Open
SE
Sensor 20 years ago · Michelzen
Coût de l'assurance annulation avec Kuwait Airways?
Bonjour. Je voudrais connaître le tarif de l'assurance annulation chez Kuwait Airways sachant qu'on est trois à partir (peut-être) et aussi les conditions(ou clause). En effet cet année je passe le bac et je ne sais pas si les exams+les insriptions seront finies avant le 16 juillet(date à laquelle on a décidé de partir). Donc ça risque d'être un peu juste et je voudrais assurer (et éviter de payer des billets pour riens surtout qu'on perderait plusieurs milliers d'€uros). Merci de bien vouloir me répondre je vous en serais très reconnaissant. 😎😉🙂
Open
GE
Gery911 20 years ago · FàTahiti
Franchise de bagages supplémentaires pour les passagers "Elite" chez Air France
Bonjour,

Je souhaiterais savoir comment s'applique la franchise de bagagages supplémentaires pour les passagers Elite chez AF.

Pour être plus précis, je dois faire un voyage en Afrique (Luanda) où je risque d'être assez chargé et j'ai droit à 1 bagage en cabine de 12 kg et 2 bagages en soute de 32 kg chacun (affaires). Ma franchise de 10kg supplémentaires en tant que FIB Gold s'applique comment : un bagage supplémentaire de 10 kg en soute ? Etant donné qu'on peut pas avoir de bagage plus lourd que 32 kg et que passer 22 kg en cabine me parait pas trop possible, je me demande comment cette franchise peut s'appliquer.

Merci pour vos réponses.
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago
Signification du 77W?
AIR FRANCE sur Pekin propose des vols en 77W, à quel type de B777 cela correspond il?? j'vais vu ce sigle pour les Antilles des juin car se sont des 777 spécialement aménagés DOM mais pour Beijing je comprends pas ! si quelqu'un peut m'expliquer, merci à vous tous.
Open
CO
Comi 20 years ago · Mzungu
Petit chien en avion
vous qui voyagez souvent, avez vous des experiences de voyage de petit chien? je voudrais emporter mon petit teckel mais certains me disent que ça leur fait trop mal aux oreilles, qu'il faut les enfermer dans un sac que leur tete ne doit pas depasser etc.. est ce un tableau noirci ou une realité? si qq n a fait cette experience en voyageant avec son petit toutou en cabine, j'aimerais la connaitre

je voudrais aller en guadeloupe donc 8 h de vol (pour 8 jours)c'est une petite chienne sensible qui ne mord pas, si je la laisse en pension j'ai peur qu'elle ne meurre de faim expres!!elle ne mange pas quand mon mari s'absente une journée! (ne me dites pas que les animaux ne se laissent pas mourir de faim!! c'est deja arrivé!!)

merci merci bonne journée comi
Open
IT
Itinerant 20 years ago · Ger69
Air China
qui peut me donner des renseignements sur air china concernant aussi bien la sécurité que les avions ou que le comportement de l'équipage et si possible la régularité dans les horaires surtout pour les vols intérieurs merci
Open
PI
Pierrorly 20 years ago
Nouvel Airbus A332 pour Air Caraïbes
Salut, un nouvel airbus A330.223 est prévus pour juin 2006 pour la compagnie air caraïbe il rejoindrais F-OFDF et F-OPTP son immat prévue est sans nuls doutes et certainements F-OORY!! quelqu'un a des tuyaux suplementaires qui pourait compléter ces dernieres infos??
Open
ST
Steph78400 20 years ago · Sus
Neckermann, de Bruxelles vers le Mexique
Bonjour à tous,

Je dois partir Samedi 19 Février pour le Mexique avec NECKERMANN.

Qu"en est il de la compagnie aerienne qui doit décoller ce jour là ?

BelgiumExel, HollandExel, Condor ........??????????

Merci de vos réponses, je suis inquiet !

Stéphane
Open
HE
Helena 20 years ago · Berca34
Tarifs des vols intérieurs chez Air Madagascar?
Bonjour, Je prévois 4 semaines de mi- mai à mi-juin. J'ai trouvé les horaires des vols intérieurs, mais pas les tarifs. Par contre, sur le GDR 2006 il est noté que si l'on prend Air Mada en Inter on a 50% de réduc sur intérieurs ( pour l'instant je pense prendre AF car tarifs promo). Plein tarif Tuléar/Fort Dauphin ? Fort Dauphin/Diego Suarez ? Nossy bé/ Tana ? Merci de votre aide
Open
FÀ
FàTahiti 20 years ago
Air Tahiti Nui/Air France: fin du code share pour novembre 2006
La guerre est déclarée entre AF et Air Tahiti NUI : la fin du code share est annoncée pour NOVEMBRE 2006, finie la possibilité de panachage des vols avec récupérations de Miles sur Tahia ou Fblue !chacun pour soit et dieu pou tous !!

ATN vient d'ouvrir un Papeete/new york Kennedy/CDG /NY/PPT
Open
CO
Colombiano 20 years ago · Jadorry
Compagnie Audeli
Bonjour a tous je doit prendre l'avion de Madrid a Orly le 26 juin vol IB3440 et je viens d'apprender qu'il est operé par une autre compagnie qui s'appelle Audeli. Cette compagnie est bien registré aupres de la direction de l'aviation civile espagnole mais le site est en construction. Alors c'est quoi Audeli svp......
Open
CA
Canaima 20 years ago
Je déconseille Air Europa: en témoignage notre histoire
Je voudrais apporter mon témoignage quant à la Compagnie Air Europa que je viens d'expérimenter pour la première fois, sur un vol international vers l'Amérique latine, au départ de Paris avec changement d'avion à Madrid. (tous les tronçons de vols sur Air Europa)

Je déconseille à tous cette compagnie, voici ce qui m'est arrivé : une semaine avant le départ changement de plan de vols (horaires) à mon désavantage bien entendu. Après avoir réclamé j'ai pu faire changer cela via l'agence où j'avais acheté le vol sec. je signale que sur les tronçons européens tout est payant, les écouteurs (bon on s'en fout mais même sur les longs courriers ils sont payants aussi ... si vous voulez assister au film .... ) mais tous les sandwiches (même en pleine heure de repas et sur un vol de 2 hres et quelque) autour de 4 euros. Et toutes les boissons eau minérale aussi. Sur les vols internationaux, on mange, mais vraiment le strict minimum pour se bourrer. au transit à Madrid, on avait un transit d'1 hre entre les deux vols. J'ai demandé quand j'ai reconfirmé par téléphone si cela se faisait sans problème, la compagnie m'a dit que oui. On a eu quelques 15 minutes de retard à l'atterrissage ce qui réduisait le temps à 45 mn. J'ai essayé par 2 fois d'appeler l'hôtesse de bord de mon siège, aucune n'est venue. J'en ai parlé à l'hôtesse en quittant l'avion qui m'a dit voyez à la sortie de l'avion. Là il y avait une hôtesse avec un panneau (Franckfurt ou autre ville je en sais plus, pas Paris en tout cas) Je lui ai dit que nous avions 45 mn pour attraper notre vol vers Paris et que je souhaitais qu'une hôtesse nous accompagne (l'aéroport de Madrid immense, et il faut en plus prendre une navette bus). L'hôtesse m'a répondu qu'elle n'était as au courant.

On est donc parti seuls en courant au travers de cet aéroport : aucun personnel ni de l'aéroport, ni de la Compagnie sur notre course. L'hôtesse qui faisait l'embarquement des navettes bus entre les deux terminaux nous a dit que le bus allait partir immédiatement pour nous faire une faveur, mais quand je lui ai demandé de prévenir la compagnie qu'on arrivait, elle n'avait pas de téléphone !

On n'a entendu aucune annonce dans l'aéroport nous demandant d'embarquer au plus vite comme cela se fait quand des passagers en transit sont sur les listes d'embarquement, et non présent. On a croisé personne du personnel de l'aéroport sur notre chemn. Il était autour de midi pas 6 hres du matin) On est arrivé à la porte d'embarquement deux minutes avant l'heure d'envol, et il n'y avait PERSONNE ! Même pas un représentant d'Air Europa.

On a retraversé l'aéroport pour trouver le guichet de la Compagnie Air Europa, c'est à dire à l'entrée de l'aéroport puisqu'on était là en salle d'embarquement

Là ils nous ont donné un bon pour déjeuner gratis (qu'on n'a pas utilisé vu qu'on n'a fait que courir pour embarquer sur un prochain vol). Ils ont cherché à nous mettre sur un vol Air France, puisqu'ils sont partenaires (qu'est ce qu'Air France fait de travailler avec une telle compagnie ! bon, le seul positif c'est qu'on récupère les miles air europa sur les cartes fidélité Air France, en tout cas on me l'a passée, je verrai s'ils sont comptabilisés)

On a du aller jusqu'au guichet AirFrance, puis jusqu'au Check-in Air France. On a été mis sur liste d'attente et il a fallu aller chercher nos bagages qui, enregistrés jusqu'à Paris, étaient restés à Madrid. ça a mis 1/2 heure pour les récupérer, on a bien failli rater le vol Air France à cause de ça. De la liste d'attente on a pu embarquer (j'ai une carte Flying Blue, ça aide dans ces cas de liste d'attente je crois).

Alors Air Europa, jamais, jamais plus.

NB : comme expérience similaire je signale que j'ai pu récemment embarquer à une connexion aussi tangeante à l'aéroport de Hong Kong à 2 minutes avant l'envol, grâce à une hôtesse qui nous attendait à la sortie de l'avion, nous a accompagnés à travers les immenses couloirs de l'aéroport de Hong Kong (et pour qui connait ...) et avait un téléphone en main pour avertir le personnel de la porte d'embarquement.
Open
LE
Leprophete 20 years ago · Pierrorly
Incident technique chez Corsair
Vol Pointe-à-Pitre/Paris du samedi 11 mars 2006 Selon certains témoignages de passagers, l'alerte est intervenue après plus de six heures de vol et quelques passagers disent avoir senti une odeur de surchauffe. Toujours est-il que l'alarme des extincteurs a été déclenchée et une procédure mise en place. Chez le transporteur, on indique sans rire que ce sont des émanations de melons qui auraient pu provoquer l'incident. Après une dizaine d'heures d'attente à Lisbonne, les 580 voyageurs ont pu regagner Paris par un autre appareil affrêté par la compagnie aérienne
Open
UL
Ulmvasa 20 years ago · Kevin25
Vol Air Mauritus à Madagascar avec escale à l'île Maurice
je pars a madagascar 3 moi 15 juin 15 septembre avec air mauritus connaissez vous cette compagnie et à l aller elle s arrete à l ile maurice de 7 h à 20 h pensez vous que je puisse sortir de l aeroport et donnez moi un bon plan pour une journée de transit à maurice merci
Open
AF
Afornotaf 20 years ago
Regional by Air France
Bonjour à tous,

Je pars bientot à Vérone et emprunterai à cette occasion la compagnie REGIONAL, filiale (à 100 % ?) d'AF. Auriez-vous des infos sur cette compagnie ?

Merci d'avance.

A bientot
Open
ME
Melanie85 20 years ago · Papatte
Compagnies aériennes pour le Mexique?
Bonjour à tous, Je projette de partir cet automne au Mexique dans le Yucatan. On m'as eu dit que Martinair était à éviter et que Iberia bof bof... Par contre on m'as dit qu'avec Air France était bien. N'y a t-il pas trop de risques de grève avec Air France ? Si qqn à déjà fait ce trajet avec Air France serait-il de me donner quelques avis`? Merci d'avavnce...
Open
PA
Pat001 20 years ago · Pepito2
Karthago Airlines
nous partons pour sousse en tunisie au mois de juin et a l' agence de voyage (Thomas Cook) on nous a dit deja maintenant que se ne serai pas avec un vol thomas Cook que nous partirons mais avec Karthago airline !!! moi qui adore l'avion je ne suis plus sur de vouloir partir si c'est avec eux! je sais que la compagnie peux changer au dernier moment mais bon est ce vraiment des avions poubelles? sont il si vieux et en si mauvais état! qu'on peut le lire dans certains temoignages sur divers forum? j attend de reponses et de témoignages merci d'avance patrick de liège.
Open
MA
Marcelvw 20 years ago · Gazgaz
Tui Airlines Belgium
Ayant, lu, beaucoups de critiques concernant le 767 de cette compagnie, quelqu'un pourrait-il me donner plus d'infos à propos de cet appareil. Cela fait quand même presque un mois que je ne vois plus de critiques ou de plaintes, pour les vols vers la République Dominicaine. Comme je repart vers la RD au mois de mai, soyer gentil, de me renseigner sur cet avion. Salut à tous.
Open
NE
Neogeo 20 years ago · Gazgaz
Votre avis sur la compagnie Futura?
Bonsoir a tous !

je suis novice pour les voyages en avion... seulement 2 experiences pour le moment : Djerba : nouvelair, vol agreable sans aucun soucis, decollage et atterissage tout en douceur Londres : BMI aucun soucis non plus

Pouvez-vous me donner des informations sur la compagnie FUTURA, j'ai trouvé un sejour interessant Paris-Tenerife. Cependant je ne trouve rien de concluant sur cette compagnie ?? ni en bien ni en mal... Cie charter me semble t il ? Vol Paris - Tenerife sur B737-400, Cie FUTURA

Qu'en pensez-vous ? fiable : securité surtout...

merci par avance pour vos futurs renseignements afin de rassurer ma compagne... et moi meme aussi :-D loool

A bientot !

ps: si vous passez a Roissy CDG, venez vous faire masser avant votre depart chez Be Relax : 2F2, 2F1, 2C, 2A, T3, NSEE, je serai ravi de vous apporter un bon massage relaxant !
Open
JJ
Jjlasne 20 years ago
Aeroflot achète européen
MOSCOU (Reuters) - L'Aeroflot projette d'acheter entre 30 et 35 Airbus A-320 entre 2008 et 2015, a déclaré à Reuters le directeur général adjoint de la compagnie aérienne russe Lev Kochliakov. Les A-320 remplaceront des Tupolev Tu-154M. Kochliakov n'a pas précisé si les Airbus seraient neufs ou d'occasion. La décision sur la trentaine d'appareils est annoncée avant le résultat de l'appel d'offres de trois milliards de dollars portant cette fois sur 22 avions de ligne, pour lequel le B-787 Dreamliner de Boeing est en concurrence avec l'A-350. Les deux constructeurs ont tous deux refusé de livrer des détails sur leurs offres. L'Aeroflot devrait annoncer le gagnant d'ici la fin du mois.
Open
JJ
Jjlasne 20 years ago
Nouvel équipement pour la Cubana
Cuba Remplace L'Avion De Passager D'Soviétique-Ère Mars 29, 2006 Les plans de Cuba pour acheter un passager plus russe cinq voyage en jet après réception deux du long-courrier Ilyushin Il-96s pour remplacer l'avion d'Soviétique-ère de vieillissement, un diplomate russe a dit ce mardi. Le nouvel ordre par le porteur Cubana de Aviacion de drapeau est pour encore deux Il-96-300s larges et trois le Tupolev à moyenne portée Tu-204s, l'un d'entre eux s'est adapté pour le fret aérien, le diplomate dit. Les nouveaux contrats de ventes seront menés à bonne fin en avril et financé par Ilyushin Finans Cie. de la Russie, il a dit. Il y a trois semaines, le Cuba a reçu un deuxième Il-96-300 meublé avec une carlingue de VIP à l'usage du Président Fidel Castro qui peut être modifié pour des vols commerciaux, il a dit. "il est non seulement pour le voyage par le Comandante, " il a dit, se rapportant à Castro. L'avion également est utilisé pour porter les médecins cubains travaillant dans les pays aussi lointains au loin que le Pakistan et pour apporter des patients au Cuba pour le traitement et la chirurgie libres, le journal régnant Granma de parti communiste dit. Le premier 260-passenger IL-96 est arrivé en décembre et a été en service sur des vols commerciaux aux villes américaines Du sud. Les avions tous neufs sont équipés de la dernière technologie de navigation, le journal dit. Pour des voyages à l'étranger, Castro avait volé un IL-62 a construit il y a 30 ans. Les autorités d'aviation civile dans l'union européenne et d'autres pays ne permettent plus à l'avion de débarquer parce qu'il ne répond pas à des normes de sûreté. Les fonctionnaires cubains ont dû brouiller pour obtenir la permission spéciale de débarquer l'avion de Castro au Japon pendant un voyage en Asie en 2003, un diplomate asiatique dit. Le Cuba est le premier client étranger pour l'IL-96-300 fait à l'usine d'avion de Voronezh. L'avion est volé principalement par la ligne aérienne Aeroflot du navire amiral de la Russie. La Russie a fondu l'année dernière l'IL-96-300 en août pour des contrôles de sûreté sur son circuit de freinage après que les problèmes avec un des avions aient perturbé un vol par président Vladimir Putin. L'avion était s'est dégagé pour le vol pendant six semaines plus tard. (Reuters)
Open
MI
Millie 20 years ago · Sensor
Cathay, Malaysia ou British airways?
Pour un vol Lyon / Kuala Lumpur (ou Singapour, j'hésite encore), j'ai le choix entre les compagnies Cathay Pacific, Malaysia Airlines ou British Airways. Au vu de vos expériences passées, quelle compagnie me conseillez vous ? (confort, respect des horaires, distractions à bord, etc)

PS : je précise que je prends ce vol dans le cadre d'un pass tour du monde donc que je paye le même prix quelle que soit la compagnie... alors autant en profiter pour choisir la plus sympa.

Merci d'avance pour votre aide.
Open
MO
Morgan6522 20 years ago · Jadorry
Collision évitée de justesse entre deux avions en Colombie
Bogota le 27 mars- D'après les premiers éléments de l'enquête, c'est un des pilotes d'un des deux avions mis en cause qui a failli causer un accident majeur dans l'espace aérien de la Colombie entre un avion de la compagnie aérienne colombienne SAM (Sociedad Aeronautica de Medellin) et un appareil de la compagnie aérienne également colombienne Avianca (toutes deux membres du programme Fréquence Plus d'Air France).

Il semblerait que le pilote canadien, responsable d'une mauvaise compréhension d'une instruction du contrôle, ait fait trois erreurs qui aurait pu être graves de conséquences et provoquer la mort de 138 personnes. Le Fokker-100 de Avianca transportait 57 personnes, celui de SAM avait 81 personnes à bord. La première erreur fut de ne pas réagir à une instruction du contrôle qui lui demandait de changer de niveau alors que les deux appareils volaient en route de collision à 15.000 pieds (5.000 m) chacun, la deuxième de ne pas réagir lorsque les contrôleurs lui demandèrent de se mettre en descente sur Bogota et la troisième, au moment de l'atterrissage sur l'aéroport Eldorado de Bogota où l'éqipage s'est trompé de piste et a rectifier au dernier moment.

Le pilote d'origine canadienne n'avait semble-t-il pas le droit de piloter un avion alors qu'il était arrivé depuis moins d'un mois en Colombie et était essentiellement chargé d'entrainer les pilotes colombiens sur ce Fokker-100 que la compagnie SAM venait d'acquérir.

L'information a provoqué quelques bruits dans la région puisqu'à bord de l'autre avion, parmi les autres passagers, se trouvaient également Fabio Ramirez, le Président de la compagnie aérienne Avianca, le Secrétaire d'Etat à la Présidence de la République, Bernardo Dark, le Directeur de Icetex (l'Agence d'Etat chargée du budget de l'Education Nationale) et le Ministre adjoint aux Transports, Juan Ricardo Noero.

BOnne vacance en colombie ça m'a pas l'air de changer beaucoup labas
Open

Recommended for you

Previous Page 953 of 994 Next