Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

SP
Spuff29 20 years ago · Steph78
Compagnie Gulf Air
bonjour, je pars dimanche😎 pour la thailande avec la compagnie gulf air. paris -barhein-bangkok. Quelqu'un connait cette compagnie ? Peut on garder appareil photo, médicaments avec nous dans l'avion ? merci pour vos réponses😏
Open
FA
Fannypepette 21 years ago
Stress pour dix heures d'avion sur Air France
Salut à tous

Je pars vendredi sur Madagascar, nous sommes que lundi et voilà que je stresss déjà pour les 10 h d'avion.

Je voyage sur Air France, pouvez vous me dire comment se passent les 10 h de vol?

Merci d'avance pour vos "rassurantes" réponses.
Open
CH
Chriswilliam 21 years ago
avis sur Thai Airways
je souhaiterai avoir vos avis de la compagnie aerienne THAI AIRWAYS par rapport a air france qualité service et acceuil a bord de l'avion sachant que les hotesses chez af sont des sauvages, elle engueule les gamins et on rien demandez même un peu vin en rabe sur la ligne paris - bangkok sur la ligne reunion -paris encore pire 🏴‍☠️
Open
DA
Dadodidodu 21 years ago · Yann
Pourquoi Air Asia est bien moins chère?
Voilà, je viens de faire qq simulations pour un A/R Bangkok-Phuket pour 2 personnes, avec plusieurs compagnies ... et je trouve plus de 12 000 BTH avec Bkkairways, idem avec Thaiairways mais tout juste 7 000 BTH avec Airasia ... à moins que je me sois planter ... 🤪 Quelqu'un saurait m'expliquer pourquoi ? 1 avion sur 2 se crashe ??

Merci d'avance ...
Open
ST
Stgeran69 21 years ago · Didbkk
Compagnies aériennes pour aller en Thaïlande
Bonsoir à tous !! Nouveau sur le site, j'en profite pour (déjà) faire appel à vous pour des conseils !! Nous partons à Phuket courant septembre et mes recherches m'ont conduit pour l'instant vers la Thai airways comme meilleur prix (1288 € au départ de Paris pour 2 adultes). D'après le forum, cette compagnie a bonne presse. Malaysia airlines est à 160 euros de plus et Singapore plus500 euros. Ces écarts sont-ils "justifiés" ?

Merci de vos conseils !.

PS : phuket en septembre, c'est bien ?

@+et bons vols à tous
Open
ME
Melanie85 21 years ago · Yop
Compagnie aérienne pour le Mexique?
J'ai eu entendu que la compagnie aérienne MARTINAIR était à éviter pour causes d'escales inattendues et autres détails, qu'en est-il pour IBERIA, est-ce une bonne compagnie avec qui voyager, comment se passe le vol, sinon quelle compagnie choisir ???
Open
KA
Kamiko 21 years ago · Iledereve
Naissance en vol la nuit du réveillon: suite et fin
slt, je vous rappelle les faits

SAINT-DENIS-DE-LA REUNION (AFP) - Une jeune femme mahoraise a accouché, seule, dans les toilettes d'un avion de la compagnie Air Austral effectuant la liaison Lyon - La Réunion pendant la nuit de la Saint-Sylvestre, a-t-on appris dimanche de la compagnie.L'avion avait décollé de Lyon depuis plus de cinq heures lorsqu'un stewart de la compagnie réunionnaise a noté qu'une passagère, originaire de Mayotte, tardait à sortir des toilettes. En interrogeant la personne, il a découvert qu'elle était en train d'accoucher.

Alors maintenant sur le forum tout le monde se posait la question de savoir si cet enfant allait voyager à vie gratos

Et bien voilà, c'est du tout chaud, cette femme a quitté notre belle île de la reunion, et le PDG Mr Etheve a exigé à ce que cette femme paye les 14 euros qui correspondent au tarif en vigeur pour le vol de son enfant vers Mayotte

voilà, une affaire qui finit bien 😎😎😎😎😎😎

Pour rappel le commandant a déclaré à l'arrivée:

"S'il y avait eu un problème médical nous aurions dû nous poser à Djibouti", l'aéroport le plus proche, a déclaré le commandant de bord, qui ne s'explique pas que cette passagère ait pu s'embarquer à Lyon.
Open
VI
Viking29 21 years ago · Indianocean
Portugal avec Air France
Je pars à Lisbonne en avril avec Air france. Le vol est prévu sur A321. J'aurais voulu savoir ce que valent les prestations à bord. je connais très bien les caractéristiques de l'appareilmais ce que je veux savoir c'est comment Air France les aménagés, nombre de sièges, services à bord ...., meme si le vol ne dure pas très longtemps !
Open
KI
Kikigame 21 years ago · Oufa
Poids de bagages autorisé par Nouvelair pour Djerba?
Bonjour, nous partons en voyage de noces debut mai 2006 à Djerba. je n'ai pas réussi a trouver cette info sur votre forum : nous sommes certainement limités en bagages, (poids et volume), seulement à combien de kg a-t'on droit par personne (ou par couple ?)

etant du genre TRES prevoyante, j'ai tendance habituellement à m'encombrer de beaucoup de bagages....😕

qui fixe les limites de poids de bagages ? L'aéroport ? le tour opérator ? j'en ai vraiment aucune idée

merci par avance pour vos réponses Aline
Open
LE
Leonounours 21 years ago · Zenshua
Surclassement chez Alitalia
Salut, je pars en avril pour NYC avec AZ, j'ai payé le billet à 375 EURO TTC et je voyage avec des B 777, qui sont tres tres bien, mais je voulais savoir si qq connais des astuces pour etre surclassés......please please c'est ma premiere fois
Open
TO
Tournesol47 21 years ago · Melville
Classe affaire de Malaysia Airlines?
bonjour je souhaiterai des infos sur la classe affaire de malaysia airlines sur la ligne paris- kuala lumpour pour notre futur voyage . siege large? position couché? repas? video? classe affaire recente ou ancienne? merci pour toute les infos
Open
BI
Biquette 21 years ago
Air Asia
behhhhhhhéé (Bonjour)

Je dois faire ma reservation en fin de journée sur le site de cette compagnie low cost qui propose des tarifs vraiment intérresants. J'ai lu les anciens posts qui vantent les avantages mais pas trouvé de post de ceux qui ont testé ou qui connaissent qq'n qui a testé.. Enfin, voilà je voudrais vos avis sachant que je prévois (selon vos réponses) de réserver ce soir mon aller retour phuket/ BKK. Merci, Biquette 🙂
Open
LU
Luroma3 21 years ago
Sécurité aérienne - suite...
J'ai beaucoup moins de connaissance en matière de sécurité aérienne (avions, aéroports ) que beaucoup d'entre vous, qui plus est mes informations proviennet à 80% des médias, fussent -ils bien informés ( et mon intérêt concerne surtout l'aviation commerciale du fait que je suis parfois passager), mais je ne peux ignorer certaines vérités lues dans ce forum: il est vrai que je suis conscient des propos de Michel 44, Tatra, et autres: dans chaque compagnie ; il y a des petits problèmes quotidiens qui sont tus et le personnel naviguant est formé pour y faire face, il y a eu l'anathème Corsair et Air Plus Comet . On n'en parle plus ou peu . cependant, reconnaissons que le crash de la Flash Airlines où le cdb confond l'horizon artificiel d'un Tupolev et d'un avion de ligne, est édifiant et va dans le sens de Tourigny . Plus près de nous, le drame dela West Carribéan et le MD 80 dans un état douteux (je pèse mes mots ) à de quoi refroidir le voyayeur lambda. Et on ne parle pas du B 737 d'hélios, des problèmes de Fly air, d'AMC (plusieurs reprises), Louxor Air ( vol au dessus de Nantes ), beaucoup de Cie étant Egyptienens ou Turques, voir Tunisienne ( Tuninter qui met une jauge d'ATR 42 sur un ATR 72 ou vice - versa) .

N'oublions pas, en France, Aérocondor, lituano- portugues, et ses rebondissements multiples ... Certes, à Toronto, le A 340 a eu un très gros pépin, mais grâce au personnel, efficace, sans victime ( d'accord, il y a une part de chance, si l'avion avait atteint l'autoroute ... quid ? ), un B777 d'AF à dû changer de moteur en Ukraine ( c'est mieux que de faire Agen - Orly sur un seul moteur ) .

Je cherche à démontrer quoi ? Qu'il y a deux poids deux mesures selon qu'on emprunte des compagnies exotiques, même si elles opèrent en France, et que la prétendue liste noire Francaise avec ses 4 "bad boys", ne me rassure pas . Tout ca c'est de l'hypocrisie, comme le souligne quelqu'un que vous aurez reconnu ( et rès décrié au demeurant du fait de ses propos " excessifs ") .

Quant aux aéroports, qu'ils soient Caïrio International, Dakar Yoff, de Louxor ou de Port Boué ( Abidjan ), j'ai quand même voyagé un peu pour imaginer un film noir mélant le terrorisme à l'effondrement du gros oeuvre ( mais cela rappelle quelques réalités ) . Et je n'ai pas évoqué les vols intériurs en Gambie, Libéria, Cameroun et ....( qui n'est pas concerné? ) Egypte !

Je sais, je vais rester couché sous la couette, et il y aura moins de risque.... à part mourir étouffé, lol!
Open
CL
Claudie33 21 years ago · Vilcanota
Embarquement en pré-pont chez Corsair
😉 Bonjour je pars demain à Bayahie avec corsair au pré-pont Je me pose la question de savoir est ce que l'on embarque en même temps que les personnes en grand large puisque l'on est aussi au pont supérieur où avec la classe éco ? Merci d'avance à ceux qui me répondront Claudie
Open
CA
Caroliine13 21 years ago · Smouchy
Transavia Airlines
Je pense opter pour cette compagnie qui propose de supers tarifs pour les pays bas... les tarifs sont vraiment cassés et je ne connaît pas cette compagnie. Si quelqu'un l'a déjà emprunté ou en a entendu parler merci de m'informer à ce sujet!
Open
MA
Mariel 21 years ago
Préselection des sièges sur Zoom Airlines?
Bonjour

mon mari a reservé chez go voyage des billets d'avion mais a oublier de preselectioné les sieges 😕 je pensai le faire directement sur le site de zoom airlines mais je vois pas par ou le faire???

est ce que je pourrai le faire par tel direct chez zoom ?

car j'habite loin de l'agence go voyage....

merci de m'aider si vous avez la solution 😉
Open
AG
Agnes1011 21 years ago · Leonounours
Emirates Airlines pour l'Australie
Bonjour 🙂

Je vis en Australie et mes parents envisagent de venir me voir en novembre. J'aimerais savoir si vous connaissez les prestations de la compagnie aerienne Emirates, et surtout si l'equipe navigante parle francais, si les films peuvent etre vus en francais.. etc... Mes parents ne parlent PAS un mot d'anglais, et j'aimerais qu'un si long voyage leur soit le moins stressant possible 😉

Merci par avance pour vos reponses !

Agnes
Open
LE
Leonounours 21 years ago · Yop
Air France en 777 pour Buenos Aires?
salut apres des annés de sacrifices et des miles et de miles et de miles, j'ai enfin mon billet prime et je vais voyager sur AF pour Buenos Aires en 777, savez vous me dire si les sieges ce sont les anciens ou les nouveaux, et le service ça vaut le prix?

Merci chers amis 😉
Open
RO
Rochat 21 years ago · Iledereve
Air Tahiti
Savez-vous si Air Tahiti fait partie d'une alliance et si on peut récupérer des miles . Je ne parle pas de Air Tahiti Nui.
Open
MI
Michelzen 21 years ago · Wamo
Ouverture du ciel algérien: nouveaux vols
Bjr un accord a été signé entre la France et l'Algérie pour "libéraliser" le transport aérien entre ces deux pays. La Cie Aigle Azur a immédiatement annoncé l'ouverture de nouveaux vols vers Alger au départ de Bordeaux, Nice, Toulouse. Air Algérie devrait aussi suivre avec d'autres annonces.
Open
CL
Clem56 21 years ago
Classe X sur Air France pour Montréal
bonjour je parts en avril pour montreal et je voyage sur air france, j'ai utilisé ma carte de fidelité, sur mes billets il est inscrit classe X Quelqu'un saurait ce que cela veut dire? autre question on vole sur un boeing 747 400 à l'aller et un Airbus 340 au retour, Quels type de service ya t'il a bord ? merci d'avance
Open
IM
Impec 21 years ago · Luroma3
Aircraft Maintenance Company pour le Caire
Qui peut me donner des renseignements sur la compagnie de Transports Aériens "Aircraft Maintenance Company" code "AMV" apparemment égyptienne, qui doit assurer le transport des passagers de Paris au Caire (via Louxor !) pour le voyagiste Kuoni à destination du séjour "Sourire du Sphinx" le samedi 04 mars 2007 ? Est-ce une compagnie aérienne fantôme ou est-elle recommandable ? Merci
Open
MA
Marcel7530 21 years ago · Sus
Vol Martinair vers la République Dominicaine
Quelqu'un aurait-il voyagé avec cette compagnie récemment vers la république dominicaine au départ de Bruxelles ? Quels sont les temps de vols et les escales éventuelles ? Comment est le personnel et le service ? Toute information à ce sujet est la bienvenue. Merci d'avance.
Open
NI
Nicoray 21 years ago
Embarquement refusé avec "Boarding Pass" chez Air France
Bonjour,

Sur un vol Paris-Lisbonne du lundi 6 f'évrier dernier, vol Air France et Portugalia, j'ai fait sans problème le check-in, assuré par Air France. MAIS en présentant ma bording pass pour l'embarquement, mon billet m'a été demandé. Je n'avais plus mon billet (je suis certaine à 99 % que ce billet ne m'a pas été restitué lors du check in). Les hôtesses se sont empressées de faire un appel de recherche de bagage pour le retirer de l'avion, et je n'ai pas pu embarquer. Pour rejoindre Lisbonne, j'ai dû acheter un "duplicata" (100 euros...) auprès de Portugalia pour prendre le vol suivant. Je précise que je suis la seule passagère à qui on a demandé le billet lors de l'embarquement... Tout ceci me paraît bien curieux ! Qui aurait un avis sur la question ? Quelqu'un a-t-il déjà eu un tel problème ? A partir du moment où la boarding pass est attribuée, avec nom et numéro de place, une compagnie est-elle en droit d'exiger le billet et de refuser l'embarquement, et si oui pour quelle raison ? Je voyage assez souvent, et je suis perplexe sur tout ceci. Le billet est normalement gardé par la personne qui fait le check in ... non ???????? Je compte bien-sûr porter réclamation. Un grand merci à quiconque pourra me conseiller ou me donner un lien pour connaìtre mes droits. N.R.
Open
LU
Luroma3 21 years ago
Recyclage des avions à Tarbes
Etant originaire du sud- ouest, j'ai lu qu'un pôle de démantèlement - recyclage des avions était créé à Tarbes . Qu'en pensez- vous ?
Open
LA
Laboudeuse 21 years ago · Claudius86
Poids des bagages pour Punta Cana avec Marsans?
salut je pars le 12.03 .2006 à punta cana avec marsans je voudrai savoir le poids autorisé des bagages l''agence carrefour voyages me dit 20kilos et certains forums indique 15 kilos, alors c'est combien exactement ? merci
Open
KO
Kortex 21 years ago · Colombiano
Quantité de bagages autorisés avec Iberia?
Bonjour,

Je pars à Santiago depuis Barcelone avec Iberia et j'aurai aimé avoir des renseignements sur la quantité de bagages autorisé...

Sachant que l'on doit amener des skis et tout le matos qui va avec... Pensez vous que 2 paires de skis par personne peuvent passer? Ou 1 seul ne passera déjà peut être pas?

Merci d'avance
Open

Recommended for you

Previous Page 957 of 994 Next