Poids de bagages autorisé par Nouvelair pour Djerba?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour, nous partons en voyage de noces debut mai 2006 à Djerba. je n'ai pas réussi a trouver cette info sur votre forum : nous sommes certainement limités en bagages, (poids et volume), seulement à combien de kg a-t'on droit par personne (ou par couple ?)

etant du genre TRES prevoyante, j'ai tendance habituellement à m'encombrer de beaucoup de bagages....😕

qui fixe les limites de poids de bagages ? L'aéroport ? le tour opérator ? j'en ai vraiment aucune idée

merci par avance pour vos réponses Aline
FO Forco Veteran ·
C' est la compagnie qui fixe le poids des bagages. C' est souvent 20 kgs. (Air France par exemple).
KI Kikigame ·
merci, je viens de trouver la reponse sur ce forum, en cherchant un peu mieux on pars avec Nouvelair ce serait 15 kg

va falloir que je reduise mes previsions de bagages ! 😠

merci bonne soirée
SO Souihelienne Veteran ·
Bonjour,

Avec la compagnie Nouvelaire, la franchise de bagage est de 20 kg, par contre très stricte sur le dépassement de poids, comme la classe économique de Tunisair, alors que les autres compagnies charter la franchise est de 15 kg.

Bonne préparation
NA Narjess ·
Bonjour, Pour les bagages, lors d'un depart par le bias d'un tour operator, le poid est limité à 20kg/personne (parfois mais rares a 15kg) cependant on tolère jusqu'à 25 kg maximum... Autrement, le prix du surpoids des bagages est tres tres cher (environ 10euros le kg), donc evitez les choses trop inutiles... En mai, la saison est assez agréable, mais il peut faire froid le soir donc juste un ou 2 gros pull a prevoir, et peut etre un Kway. Voilà, si besoin d'autres infos, n'hesitez pas Bon voyage de noces😉 Cordialement Narjess
NARJESS
NA Nanouzarzis Regular ·
c toujours le tour operator qui indique le poid autorisé sur le billet en general entre 15 et 20 kl je vous souhaite 1merveilleu voyage de noces en tunisie en plus pour la temperature c ideal en cette periode
debaisieux
LO Lotfi25 Regular ·
Bonjour KiKigame. Je prends tres souvent Nouvelair et sur mon dernier billet que je viens de verifier à l'instant il est indiqué 25 kg et l'eccés de bagage est facturé 7€ le kg. Bon voyage.
HanNiBal
BL Bledi Regular ·
la franchise est de 15 kg + une tolerance de 5 kg = 20 kg et non pas 25 (c'est une compagnie charter), donc pas de comparaison avec AF.
LO Lotfi25 Regular ·
J'ai reverifié mon billet d'avion et c'est toujours 25kg.
HanNiBal
BL Bledi Regular ·
tu verra bien !
PU Pupuce92 ·
je travaille au t3 a roissy la ou s effectue les rotations nouvelair a paris je confirme c 15 kg + 5 kg de tolérance 7 eur env / kg en plus . alors attention !!!! en bon voyage
OU Oufa ·
Il faut verifiver sur votre billet d'avion normalement il y a le nombre de kg par passager si non il faut s'informer aupres du tour operateur.
oufa
OU Oufa ·
pour les vols charter c'est le tour operateur qui indique sur le billet le nombre de kg, pour les vols reguilier c'est la compagnie.
oufa

Similar discussions

You might also like