Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

BL
Blo 21 years ago · Citrouille5
Air Cubana
cherche des informations sur cette compagnie est ce bien? y a t il souvent des retard? merci
Open
NU
Nush 21 years ago · Flyrelax
Sri Lanka airlines et Royal Jordanie
je voudrais aller a bkk du 7 au 23 avril (a un ou deux jours pres), c'est un peu tard pour reserver, et je ne trouve une place a un prix abordable que sur ces deux compagnies

srilanka airlines ou royal jordanie, est ce que quelqu'un ayant voyage sur ces compagnies peut m'en dire plus ou me donner un autre bon plan pour trouver une place (autour de 700 euros..) merci, nush
Open
AN
Angélie 21 years ago
Compagnie Star Airlines
Bonjour, je cherche des renseignements sur les vols avec star airlines sur la romana car j'envisage de partir début avril ; avez vous eu un bon vol, les sièges bon ou moyens ? Les repas ? Je dois avoir affaire à marsans que je ne connais pas, pourriez vous m'en dire quelques mots à savoir si leur acceuil est bon, merci.
Open
FL
Flyrelax 21 years ago
La fin de l'empire américain? aérien...
En reprenant le titre d'un film canadien bien connu, aucun désir de sensationnel, je vous rassure.

juste l'actualité aéronautique Sud Americaine, info reprise dans Airliners-Net

-- The INAC (similar to the FAA in the US), restricted the capacity from US airlines flying to Venezuela starting 1st March (!!).

DL flights to ATL were cancelled completely CO flights to EWR and IAH were cancelled completely and AA flights to JF, DFW, SJU, and MIA were reduced a 70% --

Pendant de nombreuses années les transporteurs américains ont desservi seuls, quasiment sans partage le Vénézuela au départ des US.

L'arrivée d'un axe "progressiste" en Amerique du Sud et aux Caraibes change la donne, le Venezuela étant également un pays producteur de petrole dont dépendent les US pour leur approvisionnement... : les compagnies aériennes Delta, Continental et American ont vu leurs autorisatins de trafic reduite a la portion congrue - ou neant.

les memes regles s'appliquent au fret, y compris "parcel"

le Venezuela, qui n'est pas un exemple en matière de sécurité aérienne ne beneficie pas d'un bon classement auprès de l' OACI. Il faut espérer que cette mesure, probablement motivée par des raisons économiques, n'entrainera pas une dégradation des conditions de transport.
Open
MA
Maguth 21 years ago
Mystère sur la compagnie "ME"
Mon administration m'a reservé un billet vers Jeddah avec une compagnie dont les deux premières lettres sont: ME. Pourriez-vous me dire de quelle compagnie s'agit-il et cette même compagnie statistiquement est-elle fiable? Merci.Beaucoup.
Open
FU
Funvac 21 years ago · Harold01
Montréal-Cayo Coco: escale annoncée par Air Canada
SALUT...

PETITE DÉCEPTION. 🙁

NOTRE VOYAGE À CAYO COCO (8 AVRIL DÉPART DE TRUDEAU), QUI DEVAIT ETRE UN VOL DIRECT, A ÉTÉ DÉTOURNÉ VERS TORONTO. NOUS AURONS UNE ESCALE.

NOUS N'AVONS EU AUCUNE RAISON.

NOUS AVIONS FAITS UNE RÉSERVATION DE SIÈGES. TOUT SERA À RECOMMENCER À L'AÉROPORT. ON ME DIT QU'ON NE PEUT SAVOIR QUEL MODÈLE D'AVION NOUS AURONS!!!

DE PLUS, AU RETOUR, UNE NUIT (DODO) À TORONTO AVANT DE REVENIR VERS 10H00 AM. À MONTRÉAL. ON NOUS DIT QUE LE PETIT DÉJEUNER SERA À NOS FRAIS MAIS PAS LA NUITÉE.

LORS DE MA RÉSERVATION (EN SEPTEMBRE 05), ON M'AVAIT AVISÉ QUE LES HEURES DE VOL POUVAIENT CHANGER. JE NE CROYAIS PAS QUE L'ENDROI DU DÉPART POUVAIT L'ÊTRE.

EST-CE UN MYTHE OU GÉNÉRALEMENT LES VOYAGES AVEC ESCALE SONT MOIN CHER?

EST-CE QUE JE ME FAIS AVOIR???

MERCI 😎
Open
MA
Marcalamar 21 years ago · Freebulle
Poids des bagages inter-îles en Nouvelle-Calédonie
🙂Bonsoir J'ai cru comprendre que le poids des bagages ne devait pas dépasser 10 kg (+3 kg de bagage à main) si on prend un avion pour aller de Grande terre vers les iles Loyaute Y a t il une franchise plus importante avec un billet de vol international ? merci pour vos réponses Marcalamar
Open
LA
Laura 21 years ago · Flyrelax
Tarifs prohibitifs de la compagnie Atlas Blue au départ de Bordeaux
Quelqu'un peut-il m'expliquer pourquoi la compagnie Atlas-blue applique-t-elle des tarifs aussi élevés spécialement depuis Bordeaux, vers Marrakech alors qu'elle est citée partout comme étant très interessante financièrement? J'ai comparé les tarifs pour la même période depuis Nantes, Lille, Lyon, Marseille, Toulouse vers Marrakech, et c'est Bordeaux qui est le plus cher (479.77 Euros TTC l'A.R. DU 11/04 AU 21/04) Et pourtant à vol d'oiseau, Bordeaux est beaucoup plus proche que Lille ou Nantes ou Lyon, ya des choses inexplicables.!!! Laura
Open
CL
CLick 21 years ago · Sheepie
Fonctionnement de la carte de fidélité Air New Zealand
Bonjour a tous Nous sommes actuellement au ile fidji et comme nous avons pas mal de vol avec air new zelande nous souhaiterions avoir plus de renseignements concernant leur carte de fidelite.

Si je comprend bien leur carte fonctionne avec le groupement de compagnie "star alliance" et il fonctionne avec un systeme de airpoint. Par contre il propose differente carte et c est la que je bloc...

Faut il changer de carte bleue? Si quelqu un peu m expliquer comment tout cela fonctionne cela m aiderai beaucoup ....

Merci
Open
TO
Tourigny 21 years ago · Maguth
Charm el Sheik: ils n'ont rien compris!
un transporteur egyptien, encore une fois, vient de defrayer la chronique pour sa dangerosité latente : deux ans apres le décès en Egypte de nombreux français visiblement personne ne veut retenir la leçon et les consolideurs sont toujours à l'oeuvre !! article paru ce jour dans Eurocockptit, le porte parole officieux des pilotes de ligne francais ; l'avion incriminé, un 737 200 d' AMC n'a que presque trente ans (pour un homme on multiplie par combien pour avoir l'age, je ne sais pas !!!) il est facile pour un voyagiste de se cacher derrière un consolideur voir le post précédent sur le meme sujet :

http://voyageforum.com/v.f?post=366941;search_string=AMC;#366941

l'avion devait être top, meme les Maliens n'en voulaient plus.....ils l'ont rendu aux Egyptiens !!-- AMC : un manque cruel de communication ?

publié le 13 janvier 2006 à 11:18 par EuroCockpit.

Un article intéressant ce matin dans Le Figaro, qui montre à quel point il est important de communiquer avec les passagers quand un vol ne peut plus se dérouler "normalement", afin qu'ils sachent que la situation reste parfaitement contrôlée en toutes circonstances. En résumé, des passagers français se sont retrouvés dans un B732 d'AMC (Egypte bien entendu) datant de 1976, dans lequel ils ont eu droit au grand show, avec les masques et tous les accessoires. AMC: A vos masques.. prêts... inspirez !

Selon le récit de ces passagers, à aucun moment l'équipage n'a donné quelque information que ce soit. Laissez-nous deviner.. FRAM ? Thomas Cook Voyages ? Non.. Air Masters, bien entendu ! A propos d'Air Masters, de FRAM et de l'Egypte, le rapport définitif sur l'accident de Flash Airlines qui devait sortir "dans les deux mois" (donc début décembre) a été entièrement revu et corrigé, et sortira autour de la première semaine de février. C'était en fait deux mois "hors taxes", puisque "toutes taxes comprises" ils auront duré 5 bons mois. La légendaire rigueur égyptienne, sans aucun doute. Et on ne vous parle même pas du contenu...--

article du Figaro : de plus en plus fort............-- La mésaventure de touristes français sur un vol égyptien

SÉCURITÉ AÉRIENNE

Des passagers racontent un voyage dramatique, la veille de Noël, sur un avion entre Le Caire et Louxor. Thierry Vigoureux [13 janvier 2006]

SI LA PLUPART des vols internationaux vers l'Egypte sont maintenant assurés par des transporteurs européens, les liaisons intérieures restent dévolues aux compagnies égyptiennes. Un vol Le Caire-Louxor du 24 décem bre dernier restera dans la mémoire des 180 touristes, pour la plupart français, embarqués sur un Boeing 737 d'AMC Airlines.

«Dès les premières minutes, les passagers situés à l'avant commen cent à avoir froid et certains, après s'être recouverts, cherchent à boucher les entrées d'air avec des mouchoirs, Après une quinzaine de minutes de vol, il s'est mis à neiger avec une gangue de glace au plafond de la cabine».

«Ma fille (24 ans), assise à l'avant de l'avion, perçoit un climat de stress dans la cabine de pilotage. Soudain, après environ une demi-heure de vol, l'air a semblé manquer, certains passagers ont eu mal aux oreilles, d'autres se sont mis à tousser et un enfant s'est trouvé mal», «Return to Cairo»

(Retour au Caire).poursuit le couple de Fran çais. Avec la dépressurisation, les masques à oxygène tombent mais ne fonctionnent pas. Les hôtesses, réfugiées à l'arrière, derrière leurs masques autonomes, restent muettes. Soudain, l'une se met à hurler : L'avion vole alors à 8 000 mètres. racontent Claude et Philippe Werquin, partis une semaine en Égypte avec un voyage Thomas Cook. Un avion sorti d'usine en 1976

L'avion entame une descente d'urgence et rentre à basse altitude. «Au total, nous sommes restés dans l'appareil environ une heure et bien contents d'être ressortis vivants !» concluent nos témoins.

Thierry Brunet, le directeur des transports de Thomas Cook France, confirme : «L'équipage a fait face à une panne moteur et appliqué les procédures d'urgence. Les voyagistes français, fédérés par Air Masters, pour affréter ce vol chaque semaine, savent que l'avion n'est pas récent. Mais en mars, AMC doit recevoir trois Boeing 737-800 de dernière génération.» Les passagers de ce vol ont emprunté, en effet, un des plus vieux Boeing 737-200 encore en service dans le monde, un type d'appareil interdit en Europe. Immatriculé SU-AYK, il est sorti d'usine le 2 avril 1976. L'aviation civile égyptienne, interrogée sur cette affaire, n'était pas joignable.

Les liaisons intérieures en Égypte posent un problème aux voyagistes qui n'ont guère le choix. Le trafic est réservé aux compagnies nationales. Et les voies routières et ferroviaires sont interdites car la région centrale n'est pas sûre. Les problèmes d'AMC ne sont pas nouveaux : le 16 juillet dernier, une centaine de passagers de Fram avaient refusé d'embarquer sur un MD 83 après un décollage interrompu et des pannes élec triques (nos éditions du 18 juillet). L'avion avait ensuite été immobilisé à Roissy-CDG pour inspection.
Open
RE
Regina123 21 years ago
Compagnie Condor
Bonjour Nous partons pour la Romana de Francfort le 20 mars pour effectuer une croisière, nous volons avec la compagnie Condor. Nous ne connaissons pas cette compagnie Allemande, pourriez vous me donner des infos à ce sujet? Merci à vous Régina
Open
MA
Mayaa 21 years ago · Gosselin
Vols sur Martinair
est ce que parmi vous certains ont utilisé récemment pour leurs voyages à destinations soit de la République Dominicaine, soit Cuba, cette compagnie aérienne et pourraient donner leur avis ????? objectivement bien sur 😉 merci d'avance pour votre aide🙂🙂
Open
BR
Breizhoo 21 years ago · Cedric79
Sites argentins pour Buenos Aires-Paris?
Salut a tous, je dois prendre un aller simple de Buenos Aires vers Paris vers le 2 mai 2006. sur un site francais j ai trouve un billet a 459 euros, ca me semble pas mal. sur les autres sites francais j ai pas trouve mieux. Mais peut etre connaissez vous des sites argentins qui ont des meilleures offres? Merci. Ps: j ai deja ete voir sur airmadrid!
Open
SO
Soniarall 21 years ago · Tourigny
Ex compagnie Star Airlines
😉plus que 5 jours, et c'est parti pour punta cana (vol de mulhouse à la romana avec ex.... star airlines). qui rentre de la république dominicaine et a voyagé depuis le rachat de star airlines. j'aimerais quelques précisions concernant les retards, et le vol. merci d'avance. Sonia
Open
RO
Ronydor 21 years ago · Iledereve
TAM Brazilian Airlines
Bonjour à tous voila je dois bientot me rendre en amerique latine par la compagnie Brazilian airlines tam Ma question serait connaissez vous cette compagnie? l'avez vous déjà prise moi j'aimerais la prendre car j'ai trouvé dess prix défiant toute concurrence quel est votre avis?🙂 vous remerciant
Open
VI
Viking29 21 years ago
Les avions qui passent au dessus de nos têtes
Ca ne vous arrive jamais de vous demander où va l'avion que vous voyez dans le ciel, quelle compagnie, quel type d'avion ... ? Moi oui. Je voudrais savoir si quelqu'un connait un site qui informe la-dessus et qui soit pas uniquement valable pour les etats-Unis. J'insiste : je ne cherche pas un site du type flight track . Merci d'avance
Open
CL
ClemAlex 21 years ago · Tourigny
Mahan Airlines
Bonjour, Je viens d'apprendre qu'une partie de mon voyage terrestre était modifié et que le parcours Delhi- Téhéran-Kerman serait sur les vols de Mahan Airlines (W5). Qui d'entre vous a déjà voyagé avec cette compagnie ou qui peut me donner des liens pour en savoir plus. salutations vifistes ClemAlex
Open
SA
Sakatu 21 years ago · Iledereve
Compagnie TAM Brazilian Airlines et pass
Est-ce que quelqu'un pourrait me donner des précisions sur le vol direct : Paris CDG-Recife avec la TAM Brazilian Airlines ?

Il semblerait que cette même compagnie propose des pass à un prix...

€330 pour un pass 4 villes au Brésil, 21 jours et un spécial Amérique du Sud à €170, un mois maxium sur tout le continent.

Merci d'avance

Marielle
Open
DU
Duquebec 21 years ago
Vol Montréal-Paris-Ouagadougou au Burkina Faso
Bonjour Moi Guillaume 17 ans et 7 autre perssone agés entre 17 et 19 ans partons en voyage humanitaire au Burkina Faso en juin pronchain probablement dans les alantour du 27 juin et nous revenons dans les alantour du 29 juillets nous partons avec l'orguanissme A.F.B.E.T une org de france comme nous somme du Québec nous devons trouvé moyen d'avoir des billets d'avions allé retour Montréal-Paris Paris-ouagadougou si quelqu'un conais une compagnie aérienne ou coi que ce soit qui pourais nous aider merci de men fair par! Merci D'avance Guillaume
Open
SI
Sisifo 21 years ago
Compagnie Emirates
un grand coup de chapeau a emirates qui est sans conteste la meilleure compagnie sur laquelle j'ai volée! je conseille fortement!
Open
VA
Vanouchka 21 years ago · Forco
Qatar Airways pour l'Inde
Dans une dizaine de jours je prends la compagnie Qatar Airways pour aller en Inde du Nord (New Delhi) avec escale à Doha. J'aimerais savoir si quelqu'un parmi vous à déjà utilisé cette compagnie pour ce trajet où même pour toutes autres destinations. Quelles sont leurs prestations à bord (film, nourriture, professionalisme des équipages, ventes à bord ...)? Merci pour vos suggestions.
Open
LI
Littlejumbo 21 years ago · Viking29
Corsair pour la République Dominicaine
Bonsoir,

Voilà, nous venons de réserver un séjour de deux semaines à l'hôtel Ocean Bavaro spa & beach resort, à Punta Cana, en République Dominicaine. Le tour opérateur, Marsans, nous a indiqué que la compagnie aérienne serait Corsair. Alors j'avais quelques questions : Que pensez-vous de ce tour opérateur, Marsans ? Corsair, qu'en pensez-vous ? Vais-je me retrouver dans un "avion-poubelle" de type Air Plus Comet affreté par Corsair pour ce vol ORY-PUJ ?

Merci d'avance de vos réponses, bonne soirée. Damien
Open
AN
Anàssa 21 years ago · Carmencita
Air France et la "famille"
Suite à un voyage très éprouvant avec Air France, j'envoie à leur service client une lettre courtoisement incendiaire (besoin de me passer la hargne et l'épuisement). Je reçois trois mois plus tard une réponse m'accordant un avoir de 100 euros à dépenser dans les douze mois pour l'achat d'un de leur billet. Il est spécifié que cet avoir peut également être utilisé par ma famille directe : parents, frères et soeurs. Je donne donc la lettre à ma mère. Munie du livret de famille (nous n'avons pas le même nom), elle se présente à un comptoir d'Air France de l'aéroport de Bordeaux et demande un billet. Là l'hôtesse lui indique qu'elle ne peut bénéficier de l'avoir qui est réservé au père, à la mère, aux frères et soeurs. Ma mère lui montre le livret de famille et l'hôtesse lui répète que seuls le père, le mère et les frères et soeurs peuvent utiliser l'avoir et que vu que nous n'avons pas le même nom elle ne peut pas en bénéficier. Ca a duré longtemps et... l'hôtesse a eu le dernier mot (seuls le PERE !!!!!!!!!!!!!!!!!!, la MERE !!!!!!!!!!!!!! les FRERES et SOEURS !!!!!!!!! peuvent bénéficier de l'avoir, MADAME!!!!!!!!!!!!!!!!!).

Fantastique la compagnie nationale, non ?

Catherine
Open

Recommended for you

Previous Page 958 of 994 Next