Surclassement chez Alitalia
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
LE
Salut, je pars en avril pour NYC avec AZ, j'ai payé le billet à 375 EURO TTC et je voyage avec des B 777, qui sont tres tres bien, mais je voulais savoir si qq connais des astuces pour etre surclassés......please please c'est ma premiere fois
Et à chaque fois que ses ailes brassent l'air...............je me sens au septieme ciel
YO Yop Globetrotter ·
C'est beau de rêver😉...
BL Bledi Regular ·
c'est pas avec le tarif de 375 euros que tu a paye que tu sera surclasse .
IL Iledereve Globetrotter ·
Bonjour, je pense que tu peux rêver beaucoup, très fort, mais même, tu n'y arriveras pas... Pour exemple, mon cas sur un Paris-Rome en novembre dernier, j'ai prix un billet de dernière minute sur AF, en Tempo Challenge (bussinness en Europe, près de 1200€ TTC). Aller très bien, champagne et tout, puisque c'est un vol effectué sur AF et mon code vol était AF. Au retour, j'avais toujours mon billet sous code AF, mais opéré par Alitalia. Je précise que je suis membre flying blue Gold (à l'époque puisque je suis passé depuis Platinum), et bien au lieu de me surclasser puisqu'il n'y a pas de classe intermédiaire chez alitalia entre l'éco et la businness, et j'ai voyagé en éco, pas de surclassement, mais grosse réclamation par la suite. En fait, les agents AF m'ont dit qu'Alitalia pratiquait plus la déclassification que le surclassement, surtout avec ton billet à 375€... IMPOSSIBLE! Bon voayage quand même...
Voyager, c'est ma devise...
NA Nabrab Veteran ·
Je ne partage pas les réponses qui te sont données car un seul élément peut jouer : la chance.

Il y a 2 ans, mon épouse et moi nous sommes rendus au Marco avec AZ. BRU-MXP-CAS à l'aller et CAS-FCO-BRU au retour.

J'avais payé € 300, - par personne. Il s'agissait là du prix le plus bas sur le marché. A bruxelles, nous avons reçus nos billets en classe éco.

Arrivés à Milan, on m'appelle pour me présenter au comptoir d'embarquement où là, sans rien demander, mon épouse et moi avons été surclassés.

Le surclassement chez AZ comme dans n'importe quelle compagnie aérienne relève souvent de la chance. Il n'existe pas de règle : il y a des gens détenant une carte Frequent Flyer Gold qui ne reçoivent pas d'upgrade et d'autres qui paient un prix presque bradé qui sans savoir pourquoi sont surclassés.
"Les relations, c'est comme l'argent, on n'en a jamais assez"
BL Bledi Regular ·
Le surclassement chez AZ comme dans n'importe quelle compagnie aérienne relève souvent de la chance. Il n'existe pas de règle : il y a des gens détenant une carte Frequent Flyer Gold qui ne reçoivent pas d'upgrade et d'autres qui paient un prix presque bradé qui sans savoir pourquoi sont surclassés.

si justement il ya des regles les premier sont les frequent flyer, ensuite les passagers plein tarif, les passagers qui se sont premier au check-in, et a la fin les passagers avec petit tarif (donc si il ya encore de la place). il ne faut pas oublier que le surclassement est mis en place exclusivement en cas de surbook, or nyc est une detination assez surbooke donc peu de chance de se faire surclasse en tant que passager basse contribution.
ZE Zenshua Veteran ·
bonjour moi j estime que tu auras de grande chance(presque 100%) d'etre surclassé en magnifica puisqu il s'agit la d'une politique purement commerciale que pratique alitalia envers ses passagers francais:son but sera de te faire revenir sur ses lignes.Des ton arrivee sur rome montre leur ton passeport puis ton billet en leur disant que tu es un client potentiel etc..... et tu verra ils sont tellement sympa qu'ils te traiteront comme un VIP:salon, siege a bord extra large et choix entre un diner leger ou normal.n hesite surtout pas a leur demander de gouter leur "asti spumente" un excellent mousseux proche de notre "champagne". Je croise les doigts pour toi mais a mon avis tout se passera sans probleme!allez bon voyage et surtout n hesite pas a me raconter le deroulement du vol!!!! il y en a qui ont bien de la chance!!!

Similar discussions

You might also like