Airlines
FR

Many threads here are in French, the community’s main language. English translations are added over time.

MA
Manuellla 23 years ago · Polonez
Avis sur Star airlines
bonjour à vous !

je dois faire ma résa lundi /09, pour dominicus beach, mais le hic c'est que l'on part par star airlines, en formule galaxie (fortement conseillée), mais on ne connait pas leurs services qu'ils offrent.

Merci d'avance pour vos infos😉

Amicalement à vous

manuellla
Open
BO
Boudu 23 years ago · Qsdfghjklm
Malaysia Airlines
Premier voyage avec MALAYSIA AIRLINES

départ bruxelles vers Amsterdam puis Kualalumpur. fin à BALI

Boeing 777 la Cie est-elle aussi valable que la GULF ou la THAI

je crains pour l'espace siège : sardine ou correcte????

merçi
Open
FL
Fleure 23 years ago · Vilcanota
Vol Corsair et Air Plus Comet
Bonjour à tous,

Arfff après toutes vos lectures la peur me vient au ventre d'obtenir Air Plus Comete à la place de Corsair, nous partons avec Nouvelles frontières j'aimerai savoir si la plupart d'entres vous aviez passé par cet tour opérateur aussi et Air plus comet à la place de Corsair

Il est hors de questions de voyager dans ces conditions.

Essayer de me donner un maximum de renseingnements

Merci

Fleure
Open
FO
Fouille 23 years ago
Star Airlines
Je precise que c est un cas isolé.

Je suis revennu il y a 3 jours, 5 heures de retard car en RD il y avait un pb de vanne sur le reacteur droit de l Airbus. Le mecano local etait perdu, il a fallu attendre un outil special preté par une compagnie allemande, le copi s est fait faxé les plans et a passé 3 heures dans ce maudit reacteur, a essayer de remettre le circuit en pression. Tout ca se passait sous les yeux des passagers en salle d embarquement. Ensuite embarquement express ( en 10 min); sauf que la evidemment un groupe de personnes refusait d embarquer sans explications ( claires). L hotesse au sol, une canadienne, tres desagreable, menacait les gens qui ne voulaient pas monter, et racontait une version puis une autre sur les causes de la pannes Tout le monde demandait au pilote de venir et de s expliquer, 20 min apres le pilote arrive, il ne parle qu espagnol, et est employé la compagnie ibero..quelque chose. Il sort une autre histoire de vanne sur une pompe qui permet au reacteur de s ouvrir... Ce qu il faut savoir c est qu il y avait une enorme flaque de liquide sous le reacteur.

Enfin d apres lui pas de pb pour passer 8 heures en l air et au dessus de l eau... Qu il etait lui aussi dans l avion, que la reparation a été faite par un mecano anglais experimenté(???!!!) ect...Bref tout le monde embarque...pas tres rassurer...

Tiens ma place est sur un hublot a droite du coté de ce maudit reacteur, je regarde pendant le vol et je vois un volet decalé par rapport a l aile durant tout le vol(compensait la trajectoire???) Et a un moment le pilote mettait les gaz...les diminuait au max...les remettait, tout ca pendant 5 minutes... ( remettre le circuit en pression???). Je voyage souvent et je n avais jamais vu ça.

Arriver a paris il nous a fait un aterrissage aux petits oignons et tout le monde etait content d arriver, on se gare et la direct une camionette de maintenance de Star arrive et se fout a coté du reacteur...

La semaine d avant, dans le sens aller l avion a atteri en espagne pour faire le plein donc 1 heures et quelques de retard.

Pour ce qui est des ecouteurs, 4 euros a l aller et gratos au retour, si ils sont achetés a l aller on les conserve pour le retour.

Sinon PNC super sympas, mais bouffe Beurk🙁

L année derniere avec Aeris on avait eclaté un pneu a Colombo, et ce meme vol avait deja eclaté un pneu 12 heures avant a mulhouse et un tobogan s etait déclanché a Punta cana la veille... C est ce meme vol qui etait passé au info quelques semaines plus tard pour 24 ou 36 heures de retard.

De toutes facons ces compagnies sont la pour faire tourner leurs avions et les rentabiliser au max.
Open
LO
Louloute94 23 years ago · JM168
Classe galaxie sur Star Airlines?
bonjour,

j'envisage de partir aux Maldives fin mars (demande en attente à l'hotel Medhufushi) avec Star Airlines.

Est-ce que la classe Galaxie sur cette destination vaut vraiment le coup?

Quel budget supplémentaire faut-il compter pour cette classe et quelles sont les prestations offertes ?

Merci d'avance pour votre réponse
Open
ST
Stychat 23 years ago · Zitrack
Srilankan airlines
bonjour à tous!

Nous partons en Thaïlande dans 17 jours avec la compagnie SRILANKAN AIRLINES, nous aimerions savoir si cette compagnie est bien, si la prestation de services est agréable, et si la nourriture est correcte.

Merci d'avance pour vos renseignements.
Open
SA
Santopepino 23 years ago · Tanss
Réglementation des tours opérator et compagnies aériennes
Bonjour,

Ayant déjà posé cette question sur le sujet Air plus Comet et n'ayant pas eu de réponse je récidive.

Il serai bon de connaître la réglementation concernant les TO et la compagnie aérienne.

1°) Lorsqu'on achète un voyage à un TO et que sur le catalogue la cie aérienne est xx, le TO est il obliger de faire voyager ses touristes avec xx ou a t'il le droit de faire ce qu'il veut ?

2°) Dans le cas ou le TO a des obligations, les touristes ont ils des recours contre le TO ?

3°) Dans le cas de l'affaire Egyptienne sur le catalogue Fram aucune cie aérienne ne figurait concernant les voyages en Egypte alors que pour d'autres destinations elle était marquée !!

Je pense que nos amis de Transversales vont pouvoir répondre à ces questions pour éclairer un peu notre lanterne.

Merci.
Open
PA
Patrickf69 23 years ago · Romario
Star airlines ponctualité
Quelqu'un peut-il me dire si les horaires de retour de Punta Cana avec la compagnie Star Airlines son en principe respectés car je dois réserver mon billet de retour sur Lyon en TGV.et eventuellement d'autres conseils.

D'avance merci
Open
RM
Rmutt 23 years ago
Charters Europe
Bonjour,

Je cherche des informations sur les Charters en Europe. Sur le fonctionnement, des sites, etc.

Plaus tôt cette semaine Vivlavie medonnait quelques infos et me disait qu'il existait une guerre des prix. Après avoir regarder cette option, je trouve le tout fort intéressant !

Question: à supposer qu'en début de voyage je presse Paris-Barcelone (Ca va je peux planifier facilement la date) mais au retour, Malaga-Nice j'arrive difficilement à prévoir le moment de mon arrivé à Malaga, donc difficile d'acheter ou de réserver sur Charter longtemps à l'avance...

Puis-je me rendre directement à l'aéroport et prendre un vol de dernière minute ? Ou dois-je réserver longtemps à l'avance ?

Bref, je cherche à entrer en contact avec des gens qui sont familier avec le fonctionnement des Charters en Europe (France et Espagne).

Merci

Rmutt, qui a toujours besoins de lumière 😛
Open
MA
Manoune 23 years ago
Phuket Air
Bonjour,

Je compte prendre l'avion pour Ranong avec la Compagnie Phuket Air, mais une agence de Bangkok a refusé de me faire la réservation explicant que cette compagnie change ou annule fréquemment ses vols. Vos commentaires sont les bienvenus.

D'avance merci
Open
YA
Yann 23 years ago · PartirOu
Quatar airways?
Je me rends aux maldives le mois prochain sur un vol de la quatar air ways, quoi dire sur cette cie?

Au niveau prises éléctriques, faut il un adaptateur?

Merci pour toutes infos.
Open
EL
Elisa 23 years ago · Merlin
Compagnie aérienne Sobelair en difficulté
🙁Bonjour à tous je part en Mars en RD et j'ai appris que la compagnie Sobelair ( de Belgique ) avec laquelle nous devons partir est en difficulté ( problèmes financiers)

j'ai quelques craintes pour mon futur voyage .Qui peut me renseigné à ce sujet? existe t'il un site internet ou je pourrai avoir des infos sur les compagies aériennes

Merci pour vos réponses .

elisa
Open
GI
Gianluca7883 23 years ago
Avions low cost pour l'Italie
Alpacino54,

si tu as peu d'argent mais tu veux bouger en Italie, j'ai controlé une compagnie d'avion low-cost en Italie.

Comme j'ai vu que tu habites à Nancy, il existe un vol Bruxelles-Naples; Bruxelles-Palerme et Bruxelles-Catania. En plus il y a un vol de Paris à Palerme et de Paris à Catania.

Il existe une autre solution, sauf le ferry, pour aller de Naples à Palerme avec cette compagnie low-cost.

(Paris Orly - Bruxelles Zaventem - Napoli Capodichino - Palermo Punta Raisi - Catania Fontanarossa)

Cette compagnie s'appelle volareweb www.volareweb.com - les prix sont bas mais il faut réserver bcp de temps avant le départ.

Une autre compagnie www.windjet.it propose le vol Napoli - Palermo (20 euros, allée simple, ajouter les impots de l'aéroport).

Qu'est-ce que tu en penses?
Open
HE
Helene06 23 years ago
Inquiétudes sur la cie Aeris
Notre voyage prévu en décembre devait se faire avec aeris, tour operator MARSANS ! Nous sommes très inquiets surtout que nous avons déjà reservé aussi le Nice Paris avec cette compagnie! Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
Open

Recommended for you

Previous Page 994 of 994 Next