Inquiétudes sur la cie Aeris
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
HE
Notre voyage prévu en décembre devait se faire avec aeris, tour operator MARSANS ! Nous sommes très inquiets surtout que nous avons déjà reservé aussi le Nice Paris avec cette compagnie! Quelqu'un pourrait il m'en dire plus?
AN Anniedenis ·
Peux tu me dire quelles sont tes dates du mois de décembre? Quant à aeris, je ne connais pas, par contre je connais Marsans. Je peux dire qu'à comparer avec Switch, aucune différence. Leur objectif est de "coincer" les touristes à leur arrivée en leur vendant des excursions à des tarifs excessifs, alors que l'on trouve EXACTEMENT LES MEMES dans la rue. @+
HE Helene06 Regular ·
Nous sommes 7 dont 2 enfants 7 et 13 ans à partir du 19 au 28 decembre au casa del mare! Peux tu m'en dire plus? Je pense que nous prendrons les excursions en dehors de l'hôtel, ce sera plus judicieux !
AN Anniedenis ·
Nous sommes 7 dont 2 enfants 7 et 13 ans à partir du 19 au 28 decembre au casa del mare! Peux tu m'en dire plus? Je pense que nous prendrons les excursions en dehors de l'hôtel, ce sera plus judicieux !
AN Anniedenis ·
Casa del mare? Peux tu me dire dans quelle ville se situe cet hôtel?
HE Helene06 Regular ·
c'est à Bayahibe! Je pense que les avis sont partagés pour cet hotel mais si des personnes y ont été récemment je voudrais savoir si la discotheque est terminée? je m'inquiète surtout pour le vol transatlantique avec Aeris!!
SA Sandor ·
Aeris en redressement judiciaire lexpansion.com 23/09/2003 Aeris a un mois pour se sauver. Un mois pour trouver un repreneur et convaincre le tribunal de commerce de Toulouse de la laisser voler. Aujourd’hui en cessation de paiements, la compagnie régionale du sud-ouest vient d’être placée en redressement judiciaire, assorti d’une période d’observation de trente jours. A cette date, son sort sera scellé : la poursuite de l’exploitation ou bien la liquidation pure et simple.
HE Helene06 Regular ·
tu penses que notre voyage est compromis ou bien que Marsans pourra trouver une solution?
VI Vilcanota Globetrotter ·
Ce n'est qu'un conseil, mais je pense qu'il vaudrait mieux prendre contact trés vite avec votre agence pour savoir s'ils ont une solution de rechange au cas ou AERIS serait liquidé.😉

Voir avec Trans les possibilité de remboursement ou de remplacement avant la décision du tribunal 🙂
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
HE Helene06 Regular ·
Marsans, c'est transtour? comment les contacter?
Non Trans, c'est un forumiste qui travaille pour l'agence Transversales et qui est souvent avec nous, ici, pour nous donner des tuyaux sur les voyages et éventuellement sur les problèmes rencontrés avec les TO.Il doit être possible de lui adresser un message perso.Bons courages.

TRANSVERSALES www.voyages-transversales.com PARTAGE SANS FRONTIERES perso.wanadoo.fr/voyages.transversales/psf0045.htm

Voila si cela peut vous aider, ce que je souhaite, bon dimanche 😉
http://www.aventuren4x4.com Carnet Namibie : https://voyageforum.com/discussion/namibie-amie-d9300813/ Carnet Grizzlys : Carnet Grizzlys : https://voyageforum.com/v.f?post=9308751;page=last;#last
PO Pomme Regular ·
Je viens de consulter le site AERIS; un encadré se veut très rassurant;quelque soit l'endroit où le vol ait été acheté, le départ était garanti...
TA Tanss Globetrotter ·
Si vous avez acheter votre voyage dans une agence, c'est cette agence qui est entièrement responsable et qui devra donc vous proposer une solution de rechange ou vous rembourser.
C'est bien ce que j'ai écrit dans mon premier post .

Merci
JE Jeanpaul Regular ·
Nous partons de mulhouse le 8 Dec. avec le TO Avione, avec Aéris comme transporteur. L'agence de voyage m'a assuré qu'il n'y avait pas de problème, le voyage se fera avec Eurojet en remplacement de Aéris.

Salutations

Jean Paul
La vie est trop courte pour s'embêter
HE Helene06 Regular ·
bien de la chance de connaitre la compagnie qui va vous prendre en charge! Pour marsans ils ne savent toujours pas qui va remplacer Aeris et je trouve ça grave!!
JY Jybersio ·
Nous arrivons du Casa Del Mare avec AERIS et Promovacances (du 25/09/03 au 02/10/2003 C'est un hotel FANTASTIQUE. Si vous avez des questions ? Ce qui est sur c'est que les excursions sont moins chères en le prenant au village (1km à pied, sur la gauche de l'hotel en regardant la mer) L'ile de Saona à 75 $/personne à l'hotel, payée 35$ au village de BayaHibe.
HE Helene06 Regular ·
Contents de savoir qu'on ne sera pas déçus par l'hotel!

Nous avons demandé les chambres près de la piscine. Est ce loin de la sortie pour se rendre au village? Où avez vous reservé les excursions? au niveau du bateau, est ce sûr niveau sécurité car il y a des enfants qui ne savent pas nager!Y a t il beaucoup de monde par bateau?Quelles autres excursions avez vous faites?

Avez vous mangé en dehors de l'hotel?

avez vous mangé des langoustes à l'hotel? avec supplément?Les repas sont ils bien? les animations sympas? On nous a parlé de la discotheque en construction.Est elle terminée?Y a t il un orchestre?

Avez vous été à Saint Domingue? Combien de temps ? Peut on y aller en guagua?Y a til des fabriques de cigares pas trop loin? Qu'avez vous visité qui valle le coup car nous ne souhaitons pas faire uniquement de la plage mais découvrir le pays.

Euros ou dollars?

Je vous submerge de questions mais on est un peu inquiets et je vous remercie de prendre le temps de répondre dans ce forum!
JY Jybersio ·
Que de questions mais moi aussi j’en ai une : Vous avez acheter votre voyage comment, quel agence ?

Pour la chambre près de la piscine, je doute que cela soit possible car, à première vue, les chambres sont attribuées suivant les arrivées.

Dans tous les cas, le complexe hôtelier doit faire environ 10 hectares. La plage est à 50 mètres de la piscine.

Pour se rendre au village, quand vous êtes à la piscine, regardez la mer et c’est à gauche en longeant la plage. Vous passez en premier devant le bar de la plage puis, le resto rapide de la plage, un stand de massage sur la plage, la baraque des sports nautiques puis vous sortez de l’enceinte (il n’y a pas de barrière, seulement la plage et un ou deux gardiens pour empêcher les gens de venir à l’hôtel) vous passez devant des baraques en bois des marchands de souvenir (arrêtez-vous à la troisième baraque et demandez à rencontrer JEAN, il habite à La Romana et il est super gentil (si vous avez des achats à faire n’hésitez pas mais quand on vous demande 250 dollars, proposez-en 100 et vous aurez le tout à 120 dollars).

Pour les bateaux, pas de problème, le gilet de sauvetage est obligatoire.

Nous n’avons pas eu plus peur que sur les bateaux de plaisance français.

Il y a environ 40 personnes sur le catamaran (30 mètres de long) si vous achetez l’excursion de Soana à l’hôtel ou auprès du représentant de votre agence qui vous accueillera à l’aéroport de Punta-Cana (Au fait, il faut 1h30/2h pour aller de l’aéroport à l’hotel Casa del Mare.

A la descente d’avion, vous devrez payer EN DOLLARS, 10 $ de taxes d’entrée par personnes et 20 $ par personne quand vous prendrez l’avion pour revenir en France.

Je vous conseille de changer les Euros en Dollars en France, on est gagnant.

La monnaie locale est le pesos :

Un dollars = 30 pesos

Un Euro = 31 pesos

Mais comme vous aurez 1, 18 dollars pour un Euro à votre banque en France, changer des Euros en France (les billets de 5 et 10 dollars sont très facile à utiliser et mieux que 50 ou 100 dollars.

Un conseil, emportez avec vous des échantillons de parfums français pour votre femme de ménage. Nous lui avons donné le premier jour les parfums et 15 $ et nous avons eu des fleurs tous les jours dans la chambre.

En partant, donner lui votre shampoing et votre produit de douche, elle appréciera.

Pour les excursions, nous en avons prise une auprès de André de l’agence TourMaya, c’est un quebecois qui reçoit les français de Promovacances, tati Vacances et Karavel et qui a fait son excursion le soir, départ 16h en car, visite d’une fabrique artisanale de cigares puis remontée en bateau de la rivière où le film « Apocalipse now ». Au retour, vous mangez sur le bord de la rivière des langoustes et c’est impressionnant, j’en ai mangé HUIT et c’est à volonté. Nous avons payé 38 $ par personne.

Il n’y a pas de langouste servie à l’hotel mais par contre, vous ne serez pas déçu de la nourriture, il y a le choix et la quantité, sans oublier la qualité.

Vous pouvez aller aussi dans un des trois rest de l’hotel (typique-grill, italien ou asiatique) il n’y a plus de réservation mais il vaut mieux se présenter vers 19h/19h30 sinon il faudra attendre.

Coté spectacle, il commence vers 20h30 à coté du restaurant Soana (typique-grill) par des jeux puis, à 21h45, une attraction style Folies Bergères ou musique des Amériques ou Pirates ou élection de la Miss, (un différent chaque soir. Il dure 01h maxi et ensuite, il y a soirée Discothèque.

Nous ne sommes pas allés à St Domingue mais si vous êtes 4 ou 5, préferez le taxi au bus car vous paierez 30$ la voiture (4 ou 5 personnes) pour aller à St Domingue et 45$ la voiture si vous demandez au conducteur de vous attendre et de vous ramener, il en profitera pour vous faire visitez.

Prenez le taxi et les excursions (sauf celle des langoustesà au village de BayaHibe sinon, encore mieux, demandez à Jean, le marchand de souvenir de vous guidez vers un copain à lui.

Voilà une partie de nos souvenirs de la semaine dernière.

Bon voyage.

jybersio@free.fr
HE Helene06 Regular ·
merci pour toutes ces infos tres utiles! Nous avons acheté notre voyage chez Marsans par le biais de carrefour voyages sauf le préacheminement sur internet!

Similar discussions

You might also like