Compagnie aérienne Sobelair en difficulté
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
EL
🙁Bonjour à tous je part en Mars en RD et j'ai appris que la compagnie Sobelair ( de Belgique ) avec laquelle nous devons partir est en difficulté ( problèmes financiers)

j'ai quelques craintes pour mon futur voyage .Qui peut me renseigné à ce sujet? existe t'il un site internet ou je pourrai avoir des infos sur les compagies aériennes

Merci pour vos réponses .

elisa
ME Merlin Regular ·
Elisa, bonjour,

Je te rassure de suite : quand une compagnie a vendu des billets, elle est OBLIGEE de te faire partir. Si elle est en redressement judiciaire, les vols sont assurés si elle est en faillite, ils le sont par une autre compagnie. Sinon tu seras remboursée.

Je travaille chez IATA, mais je ne suis pas au courant de quoi que ce soit au sujet de cette compagnie. je veux dire qu'à ce jour il n'y a aucune déclaration officielle parvenue, du moins pas en France.

En tout cas si tu as la moindre question, n'hésites pas. (mon adresse perso est indiquée dans mon profil)

A bientôt
TA Tanss Globetrotter ·
FAUX

Une compagnie en faillite n'a évidemment aucune obligation puisque par définition elle n'a plus de trésorerie.

Par contre si vous avez acheté votre forfait dans une agence de voyages c'est cette agence qui doit assumer et donc vous faire partir ou vous rembourser.

Ceux qui auraient acheté un billet directement à la compagnie, perdraient la totalité de leurs fonds en cas de faillite.
MI Mishnou Regular ·
Je confirme ce que TRANS a très bien résumé ...
mishnou
ME Merlin Regular ·
Il semble que nous n'ayons pas les mêmes sources d'information... AIr lib, entre autre est pourtant un exemple qui illustre la chose. But no comment. Chaque cas est en effet différent, cela dépend si la compagnie a sa propre flotte ou si ce sont des vols partagés. En quel cas l'autre compagnie dans la très grande majorité des cas prends les passagers et c'est à elle que revient le fruit de la vente.

En revanche, si la compagnie en question fait faillite maintenant, certes, les vols à partir d'une certaine date seront annulés et c'est en effet l'agence qui assure les démarche pour le remboursement.

Mais dans le cas présent, on ne sait même pas si l'on cause de redressement judiciaire ou de liquidation, etc. Donc nos paroles sont du vent !

A+

Similar discussions

You might also like