bonjour Christian.
Tous mes voeux pour cette année nouvelle et plein de croisières, mais j'ai vu que ton planning était déjà fait.
Dis moi, pourquoi avez-vous détester le MSC ORCHESTRA..?
J'ai vu dans la brochure 2014-2015, que celui-ci allait effectuer une croisière sur l'Australie, et je suis très tentée.
amicalement
Anne-Marie
Bonjour " tous les deux " ,
Nos voeux vous accompagnent également , pour ces 365 prochains jours , et puis ... pourquoi pas ? - d' autres a la suite .
Nous avons effectivement " complété " notre programme MSC .
Danielle et Patrice , que vous connaissez maintenant , nous ont appelé quelques temps après notre retour du Divina , pour mettre le bazar dans notre planning .
Il étaient a leur agence , et venaient de découvrir que les " résa " du Préziosa : Venise / Santos , étaient ouvertes .
Ils venaient de mettre une option sur une suite YC , car il y en avait !!! et , avec un sourire mal dissimulé par le téléphone , voulaient savoir ce que nous en pensions ..😇😇😇 .
Le temps de raccrocher , nous avons réservé la suite a coté d' eux , " les pauvres " , cela les apprendra !
La tentation était trop forte . Après ce voyage , nous aurons cumulé 60 jours de YC 2 mois !!... a la limite du raisonnable !.. Mais tu sais maintenant l' impression que cela laisse ...😛😛
L' Orchestra : Le seul très mauvais souvenir de MSC ( il sont bons dans tous les excès , même de l' autre coté )
- 2009 , je crois , Transat Copenhague / Gènes , en Septembre .
Déjà dans l' avion AF , MSC avait réservé des places en vrac : pas l' une a coté de l' autre . ( bataille ... )
- a l' arrivée , pas de services bagages : coltinage des valises depuis le parkings du car , jusqu' a la passerelle ( 200 m )
- restaurant : une table pour 2 , coincée par une table de 6 ou 8 dans un angle de mur . le serveur ne pouvait atteindre le couvert " du fond " , le dossier d' une chaise voisine était quasi contre notre table , l' autre coté contre le mur ( Bataille ...)
- La croisière était la seule " Gastronomique " de l' année pour ce navire . Les menus étaient propres , mais usagés !
..... pas logique pour la seule cuisine différente de l' année ... ( réclamation écrite ) qui plus est , ou plutôt moins est : de la vraie cantine .
- au buffet : dès qu ' une file d' attente passait sous la barre des 7 ou 8 personnes , le présentoir était fermé , la culture de la file d' attente
- pour le thé : 2 points d' eau chaude , " 1 " présentoir gâteaux ... 3200 passagers et 45 minutes d' ouverture , pas plus ! ( autant de files d' attente aux 2 points eau , puis : gâteaux ) ( réclamation )
- Le midi , les convives étaient placés autoritairement pour un remplissage méthodique de la salle , toutes langues mélangées , et plutôt des grandes tables . Le maître d' hôtel avec le style d' un surveillant d' internat pour ado , vielle époque . Je refuse mon premier " placement " , l' autorité monte d' un cran ( mais cela ne marche pas ) je ressort et me présente une deuxième fois ... 2 heures pour déjeuner !
- le lendemain , a une table de deux ( ... ouaouh .. ) ou nous terminions notre plat , un ado seul , non francophone , nous est envoyé ... pour s' installer . Je manifeste mon étonnement et me fais envoyé " balladé " ( j' adore ) : réclamation nouvelle ,
- ... et ce maître d' hôtel me téléphone dans notre cabine vers 17 h 30 ..... pour " me passer un savon " ( réellement ) et m' invite a descendre pour m' expliquer !
Ce que je fais , mais au " Quest Manager " ... qui n' en revenait pas lui même .
- Nous étions : 10 français a bord , toutes nos excursions étaient supprimée l' une dernière l' autre , mais impossible de tout annuler de fait , nous ne serions pas remboursé dans ce cas . Il fallait attendre la veille que l' autorité décide ... d' annuler les français . Entre temps prenez les dispositions que vous voulez , ce n' est pas leur soucis .
Au bout de 3 jours , nous arrivions a Douvres pour escale le lendemain , je voulais débarquer vers Calais et Paris , un concours de circonstances ne nous permit pas de franchir ce pas .
Ce fut cela tout le voyage , même a Gènes , notre car est parti .... vers 11 h a cause du bazar . ( et un couple de français est parti sans sa valise )
_ il fallut beaucoup de persévérance a notre agence pour obtenir le remboursement ... de toutes nos excursions ... avec justificatifs !!!
Nous avions dit alors : MSC , plus jamais ! ..Qui m'avait fait radié ma carte du club de l' époque !!!! ... et aujourd' hui , il me manque : ... 1 point pour être " Black " , ce qui me fait dire que je le paie toujours cet Orchestra .
Bon ,
Par contre , ce Bateau entre Dubaï et le tour de l' Australie .... nous l' avions repéré aussi .
Avec la transat vers le Brésil du Préziosa en Novembre 2014 et ce voyage en Février 2015 .... ce n' est pas raisonnable du tout .... mais Février 2016 ..... faut voir !!!
A bientôt ,
Amitiés a vous deux ,
Christian