Compagnies à part MSC et Costa?
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PA
Bonjour à toutes et à tous,

Quelles compagnies conseilleriez vous si on ne parle ni de MSC ni de Costa?

Quelles différences avec les 2 "gros" ? Ambiance, confort, accueil, "public", tarifs, etc

Merci de vos divers avis pour aider à choisir une éventuelle autre croisière.

Patrick et Sophie,
MSC Splendida mai 2013 Méditerranée occidentale MSC Fantasia décembre 2013 Méditerranée orientale
JA Jany95 Globetrotter ·
Croisière de France où tout est inclus et francophone. Plus petit bateau et plus vieux mais plus convivial, la francophonie aidant😉
Jany
PA Patric361 ·
Merci Jany,

J'ai déjà entendu parlé de CDF, on m'a parlé d'une ambiance plus guindée et plus "3eme age" mais je c’était de la part de personnes n'ayant pas voyagé avec eux, donc si vous avez des infos plus fiable je suis preneur 🙂. Le coté francophone nous attireras c'est sur, non pas à cause de la barrière de la langue mais à cause des différences de cultures et d'éducation qui nous on gâché notre derniere croisiere!😕
MSC Splendida mai 2013 Méditerranée occidentale MSC Fantasia décembre 2013 Méditerranée orientale
BA Barriaux Globetrotter ·
Bonjour, CDF n'est pas du tout guindée, au contraire c'est très cool et une ambiance du tonnerre à la discothèque, le fait que tous les participants soient français aide aux discussions diverses 😛

Pour l'age cela dépend de la date à laquelle vous partez

Tu as aussi les compagnies us : NCL Royal Carribean Celebrity, c'est sympa mais mieux vaut parler anglais
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
MO Mojacq Regular ·
Bonjour, Il est sur que si vous souhaitez des croisières francophones, le choix va se limiter a costa , msc et cdf. J'ai effectué des croisières avec les compagnies ncl et royal caribbean et je n'ai nullement été dérangé par la différence de culture et d'éducation (bien au contraire). Il y avait beaucoup de nationalités mais une forte présence americaine et canadienne ça change de la mentalité latine (en bien)..Correction et politesse notamment (eh oui)........................................................... Meilleur souvenir, le brillance of the seas, très beau bateau beaucoup d animation et de loisirs et surtout, un personnel qui malgré la barrière de la langue ne demande qu'a vous satisfaire. Seul point noir pour moi qui ne maîtrise que le Français, Toutes les annonces ne sont faites qu'en anglais. Je vous rassure, avec les efforts des uns et des autres nous nous en sommes très bien sortis
GR Grandpierreg Veteran ·
Bonjour Patrick,

Si vous aimez les croisières francophones, vous avez aussi TAAJ CROISIERES.

Ils proposent leurs croisières à bord du CLASSICA qui vient d'être rénové et qui appartient à COSTA.

http://www.taaj-croisieres.fr/

Pierre
Orient Queen en 2008 et 2009 / MSC Splendida en 2010 Carnival Glory en 2011 / Carnival Breeze en 2012 MSC Magnifica en 2013 / MSC Armonia en 2014 et 2015 MSC Divina en 2015 / MSC Orchestra en 2016 MSC Preziosa en 2017 / COSTA Magica en 2018
PA Patric361 ·
Merci à tous pour ces informations ( qui peuvent aussi intéresser d'autres personnes). Je vais effectivement regarder du coté des compagnies anglophones et CDF, pourquoi pas Taaj aussi, l'anglais ne me pose pas de problèmes, et ce que je cherche c'est plutôt que des croisières francophones c'est plutôt moins latine ... 😉

Marre d'etre réveiller toutes les nuits jusqu'à 2 h du mat par des cris et des galopades de gamins et les hurlements de rires des adultes et réveillé à partir de 6h00-6h30 par les mêmes (enfin ils doivent faire un roulements je suppose 😄) Pour essayer de récupérer un peut en faisant une sieste l’après midi ... pas la peine d’espérer plus de calme. Je ne parle que du bruit autour de la cabine, pour la vie à bord ... Dommage car les bateaux et le personnel ainsi que les services sont très séduisant, mais revenir de ses vacances plus fatigué et énervé qu'au départ ... Bof bof🤪
CR Cristianh Globetrotter ·
Bonjour ,

Outre TAAJ , déjà désignée , vous avez : - Plein Cap , un bateau de 200 / 250 passagers , basé a Nice , - La compagnie du Ponant , plusieurs unités de ce genre de capacité , - Royal Clippers et autres - le club Med 2 je crois ,

Mais , nous parlons aussi d' autres prix .

Cordialement ,
Christian
JA Jany95 Globetrotter ·
Pas du tout guindé, au contraire très familial ! Nous étions partis en août avec eux et croyez moi, ce n'était pas du tout 3e âge !!!Il y avait des familles entières et beaucoup d'enfants. Nous repartons avec eux samedi pour une croisière aux Caraïbes. On verra ce que cela donne hors vacances scolaires😉. Costa et MSC sont bien aussi mais il y a en plus les italiens que j'aime dans leur pays ou chez nous mais pas sur un bateau😉
Jany
..............Costa et MSC sont bien aussi mais il y a en plus les italiens que j'aime dans leur pays ou chez nous mais pas sur un bateau😉

........ et vous n' êtes pas le seul !!!!!!!! 😇
Christian
PT Ptitnouveau Regular ·
Pourquoi pas une nouvelle experience avec Celebrity (font de grand efforts pour communiquer en francais) ou Princess? Mentalite differente et selon moi de beaucoup superieur a MSC (j'ai deteste le MSC Orchestra) Seulement de bon mots pour les 2 premieres.
Bonjour ,

Confidences pour confidences : nous avions détesté , aussi , le MSC Orchestra , malgré l' excellence du Musica avant . Nous nous étions même dit : " - Plus jamais MSC ! "

Puis , parce que nous avions fait une promesse a notre petit fils ( 7 ans a l' époque ) ... nous cherchâmes rapidement une autre croisière que celle que nous avions en commande .... sur le Concordia quelques semaines après son " problème " .

Pour ces escales ( " le Vésuve " , et le stade de foot de Barcelone ( très important a 7 ans ) , nous nous sommes retrouvés sur le MSC Fantasia !

Depuis , ... cela se voit sur mon profil ...

Maintenant , effectivement , vous avez raison : les " Princess " ( et pour en avoir côtoyé aux caraïbes ) nous interpellent .... mais l' anglais , pour nous ..... c' est du chinois !!!!! 🙂

Cordialement ,
Christian
HA Hanches Globetrotter ·
Dans les compagnies non francophones , vous avez les déjà cités NCL, Royal Carabean, Celabrity, Princess et ne pas oublier Holland America line. Elles ont l'avantage d'avoir une ambiance plus cool et respectant la clientèle . Le gros avantage aussi est de pouvoir effectuer des trajets sortants de l'ordinaire, Alaska, Amérique du Sud , Canada, Australie , Nouvelle Zélande , Pacifique en prenant soi même son avion ce qui permet des séjours pré et post croisière. Mais elles vont aussi en Europe. Suivant les bateaux l'assistance en français est assurée, mais il faut quand même avoir quelques notions d'anglais. L'avion pour les destinations lointaines n'est pas si cher si l'on s'organise.
MO Mondialist Veteran ·
Bonjour,

Je trouve la plupart des participants bien sévère avec MSC et Costa. Je crois que votre problème est surtout un problème de "catégorie" : si vous voyagez dans les ponts 10 ou supérieurs, vos voisins de cabines seront d'une certaine éducation et vous ne vous plaindrez pas ni d'eux, ni de leurs enfants, qui sont correctement éduqués.

Si vous avez voyagé en ponts 2... 3... 4... vous êtes dans les prix "d'appel", donc forcément les gens qui y sont (qu'ils soient Italiens ou pas) vivent leur croisière, comme ils vivent quotidiennement dans leur HLM.

A mon avis, ne partez en croisière que dans des cabines de bon niveau... où trouvez un autre type de vacances. J. PS. J'allais oublier : Une bonne et heureuse année 2014 !
A chacun ses goûts , mais que je sache les destinations Costa et Msc sont limitées.Les cies américaines vont de par le monde. Tout dépend de ses objectifs en croisière. Pour l'ambiance à moins de rester cloitré dans votre cabine vous subissez l'ambiance générale dans tous les lieux publics, qu'importe le choix de votre cabine. Un exemple , sur les cies US vous avez le choix des repas en open seating, cad que vous pouvez manger au restaurant à l'heure qui vous plait en changeant tous les jours et avec qui vous voulez. C'est quand même plus pratique.
sauf a fréquenter des espaces privés , même si vous voyagez dans les ponts les plus hauts , se sont dans les parties communes ( ponts , salons , restaurants , et pire : le self ) que vous subissez la gente des ponts plus bas . Vous avez , alors , de bonnes raisons de ne pas être très content .

Il ne faut toutefois pas généraliser , ce n' est pas toujours par les moyens financiers que nous classerons les comportements . Il m' a souvent semblé que que c' étaient ceux qui s' estiment le plus " de droits " dans leurs propos , qui ont le moins d' éducation . Chacun compense avec ce qu' il a ( comme pour l' intelligence ) , mais ce sont les autres qui pâtissent .

L' absence de rigueur des staff " italiens " accentue ce qui semble se réduire sur les anglo saxonne .

Cordialement ,
Christian
BL Blanotin Regular ·
Christian,

Il ne faut toutefois pas généraliser , ce n' est pas toujours par les moyens financiers que nous classerons les comportements . Il m' a souvent semblé que que c' étaient ceux qui s' estiment le plus " de droits " dans leurs propos , qui ont le moins d' éducation . Chacun compense avec ce qu' il a ( comme pour l' intelligence ) , mais ce sont les autres qui pâtissent .

Tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas l'argent qui fait l'éducation, ce serait plutôt l'inverse en matière de considération pour les autres, cf les comportements "latins" que j'ai observés en croisière (les droits sans devoirs), voire lors de mes autres voyages à l'étranger.

De même, pour répondre à un autre forumeur, je ne vois pas en quoi l'habitat (ici l'HLM) peut influencer des comportements, surtout hors de l'Hexagone, sur des bateaux de croisière.

Enfin, comme tu le dis si bien, dommage que les staffs "latins" à bord ne soient pas plus exigeants !

bonne année 2014 au toi et aux tiens
Cunard QE II juillet 76, Achille Lauro mai 88, Costa Fortuna juillet 2005, mai 2009, décembre 2010, Costa Serena avril 2012, Croisi-voyages Indochine décembre 2017
AR Artaban1987 Veteran ·
Bonjour , le liberty of the seas de la royal caribbean ...avec la royal promenade , la vague de surf , la patinoire ect ect ...😉 @ + Denis ...
.........bonne année 2014 au toi et aux tiens

Merci de cette attention , mes meilleurs voeux vous accompagnent , tes proches et toi .
Christian
AN Annejean Regular ·
bonjour Christian. Tous mes voeux pour cette année nouvelle et plein de croisières, mais j'ai vu que ton planning était déjà fait. Dis moi, pourquoi avez-vous détester le MSC ORCHESTRA..? J'ai vu dans la brochure 2014-2015, que celui-ci allait effectuer une croisière sur l'Australie, et je suis très tentée. amicalement Anne-Marie
PT Ptitnouveau Regular ·
Mauvaise nourriture, mauvais service, mauvaise attitude style vous me derangez sinon pour ne pas dire arrogante surtout des membres italiens. Sur tous les bateaux de MSC, l'Orchestra est le moins bien evalue...

http://www.cruisecritic.com/articles.cfm?ID=1457&src=tocc

http://www.cruisecritic.com/memberreviews/getreviews.cfm?action=ship&ShipID=364
FL Flocus Regular ·
Et qu'en est -il des bateaux de CDF? J'ai lu des commentaires pas très élogieux qui m'ont un peu refroidis. On connait déjà Costa et MSC qui nous ont ravis mais les prix sont plutôt en hausse et pour une famille de 5 avec le tout inclus CDF est attractif. D'autant qu'on peut partir de Marseille et voir des villes qu'on ne connait pas encore. Merci pour votre avis
bonjour Christian. Tous mes voeux pour cette année nouvelle et plein de croisières, mais j'ai vu que ton planning était déjà fait. Dis moi, pourquoi avez-vous détester le MSC ORCHESTRA..? J'ai vu dans la brochure 2014-2015, que celui-ci allait effectuer une croisière sur l'Australie, et je suis très tentée. amicalement Anne-Marie

Bonjour " tous les deux " ,

Nos voeux vous accompagnent également , pour ces 365 prochains jours , et puis ... pourquoi pas ? - d' autres a la suite .

Nous avons effectivement " complété " notre programme MSC . Danielle et Patrice , que vous connaissez maintenant , nous ont appelé quelques temps après notre retour du Divina , pour mettre le bazar dans notre planning . Il étaient a leur agence , et venaient de découvrir que les " résa " du Préziosa : Venise / Santos , étaient ouvertes . Ils venaient de mettre une option sur une suite YC , car il y en avait !!! et , avec un sourire mal dissimulé par le téléphone , voulaient savoir ce que nous en pensions ..😇😇😇 . Le temps de raccrocher , nous avons réservé la suite a coté d' eux , " les pauvres " , cela les apprendra !

La tentation était trop forte . Après ce voyage , nous aurons cumulé 60 jours de YC 2 mois !!... a la limite du raisonnable !.. Mais tu sais maintenant l' impression que cela laisse ...😛😛

L' Orchestra : Le seul très mauvais souvenir de MSC ( il sont bons dans tous les excès , même de l' autre coté ) - 2009 , je crois , Transat Copenhague / Gènes , en Septembre . Déjà dans l' avion AF , MSC avait réservé des places en vrac : pas l' une a coté de l' autre . ( bataille ... ) - a l' arrivée , pas de services bagages : coltinage des valises depuis le parkings du car , jusqu' a la passerelle ( 200 m ) - restaurant : une table pour 2 , coincée par une table de 6 ou 8 dans un angle de mur . le serveur ne pouvait atteindre le couvert " du fond " , le dossier d' une chaise voisine était quasi contre notre table , l' autre coté contre le mur ( Bataille ...) - La croisière était la seule " Gastronomique " de l' année pour ce navire . Les menus étaient propres , mais usagés ! ..... pas logique pour la seule cuisine différente de l' année ... ( réclamation écrite ) qui plus est , ou plutôt moins est : de la vraie cantine . - au buffet : dès qu ' une file d' attente passait sous la barre des 7 ou 8 personnes , le présentoir était fermé , la culture de la file d' attente - pour le thé : 2 points d' eau chaude , " 1 " présentoir gâteaux ... 3200 passagers et 45 minutes d' ouverture , pas plus ! ( autant de files d' attente aux 2 points eau , puis : gâteaux ) ( réclamation ) - Le midi , les convives étaient placés autoritairement pour un remplissage méthodique de la salle , toutes langues mélangées , et plutôt des grandes tables . Le maître d' hôtel avec le style d' un surveillant d' internat pour ado , vielle époque . Je refuse mon premier " placement " , l' autorité monte d' un cran ( mais cela ne marche pas ) je ressort et me présente une deuxième fois ... 2 heures pour déjeuner ! - le lendemain , a une table de deux ( ... ouaouh .. ) ou nous terminions notre plat , un ado seul , non francophone , nous est envoyé ... pour s' installer . Je manifeste mon étonnement et me fais envoyé " balladé " ( j' adore ) : réclamation nouvelle , - ... et ce maître d' hôtel me téléphone dans notre cabine vers 17 h 30 ..... pour " me passer un savon " ( réellement ) et m' invite a descendre pour m' expliquer ! Ce que je fais , mais au " Quest Manager " ... qui n' en revenait pas lui même . - Nous étions : 10 français a bord , toutes nos excursions étaient supprimée l' une dernière l' autre , mais impossible de tout annuler de fait , nous ne serions pas remboursé dans ce cas . Il fallait attendre la veille que l' autorité décide ... d' annuler les français . Entre temps prenez les dispositions que vous voulez , ce n' est pas leur soucis .

Au bout de 3 jours , nous arrivions a Douvres pour escale le lendemain , je voulais débarquer vers Calais et Paris , un concours de circonstances ne nous permit pas de franchir ce pas .

Ce fut cela tout le voyage , même a Gènes , notre car est parti .... vers 11 h a cause du bazar . ( et un couple de français est parti sans sa valise ) _ il fallut beaucoup de persévérance a notre agence pour obtenir le remboursement ... de toutes nos excursions ... avec justificatifs !!!

Nous avions dit alors : MSC , plus jamais ! ..Qui m'avait fait radié ma carte du club de l' époque !!!! ... et aujourd' hui , il me manque : ... 1 point pour être " Black " , ce qui me fait dire que je le paie toujours cet Orchestra .

Bon ,

Par contre , ce Bateau entre Dubaï et le tour de l' Australie .... nous l' avions repéré aussi .

Avec la transat vers le Brésil du Préziosa en Novembre 2014 et ce voyage en Février 2015 .... ce n' est pas raisonnable du tout .... mais Février 2016 ..... faut voir !!!

A bientôt , Amitiés a vous deux ,
Christian
Beau réquisitoire contre MSC, que je ne partage que partiellement. Mais après ceci pourquoi vouloir repartir avec eux par exemple sur l'Australie où ils n'ont aucune expérience alors que vous avez de nombreuses compagnies habituées à ces destinations ? Ces compagnies avec lesquelles je n'ai jamais aucun des problèmes que vous citez sur MSC. Le meilleur souvenir que j'ai sur MSC est avec le Melody , maintenant vendu entre Le Cap et Gênes avec escale à Ste Hélène , clientèle en majorité sud-africaine (adorable) peu de francophones , un maitre d'hôtel efficace qui nous avait regroupé avec un serveur mauricien au français admirable . Simplement pour avoir cette croisière je l'avais acheté aux USA , car MSC France ne la proposait pas et en insistant sortait un prix 4 fois plus cher qu'aux US...
BA Barriaux Globetrotter ·
Et qu'en est -il des bateaux de CDF? J'ai lu des commentaires pas très élogieux qui m'ont un peu refroidis. On connait déjà Costa et MSC qui nous ont ravis mais les prix sont plutôt en hausse et pour une famille de 5 avec le tout inclus CDF est attractif. D'autant qu'on peut partir de Marseille et voir des villes qu'on ne connait pas encore. Merci pour votre avis

Bonjour, C'est que le bateau est petit et ancien par rapport à Costa et msc mais il est très sympa et convivial ! Il y a une très bonne ambiance et le dialogue est facile car tous les participants parlent français Le tout inclus c'est bien mais il faut calculer car les cabines sur les ponts supérieurs sont chères. Ne surtout pas prendre de cabines à l'arrière des 3 1ers ponts, très bruyants 🙁
Norvégian Gém NCL, Horizon CDF, musica MSC, Allure of the seas RCI, sérénade of the seas RCI, Symphony of the seas RCI, Régal PRINCESS, Fantasia MSC, seaside MSC, explorer of the seas RCI
Bonjour ,

Vous avez raison , de nombreuses compagnies américaines offrent des prestations de bons niveaux . Mais l' usage de l' anglais me contrarie énormément ... je ne maîtrise pas du tout .

Indépendamment , mon réquisitoire contre MSC , et son Orchestra , devait se lire plutôt comme une rétrospective .

En effet , si les aléas du Concordia ne m' avaient ramené sur MSC , presque pas dépit , je n' aurais pas apprécié ce que MSC savait faire ... aussi ailleurs : de beaux navires ( je découvrais le Fantasia ) , de très bonnes conditions de vie a bord , au dela de ma référence historique : le Musica qui me permis de découvrir au mieux , la compagnie .

Cette satisfaction enrichie , et confirmée sur d' autres navires MSC , .... pendant que d' un autre coté , la qualité de la concurrence s' écroulait , et que le " genre du bord " s' éloignait de mes aspirations .

Je ne connais pas la catégorie : Armonia , Sinfonia , sauf a avoir visité l' un deux en vue d' une transat : Gènes / Le Cap , qui ne s' est pas faite . Je souscrit néanmoins a votre conclusion , par mon impression sur la convivialité probable du bord , avec une quantité de passagers plus modeste . et en dehors des critères modernes de ces mastodontes au goût du jour . Toutefois , l' intention d' agrandir ces unités de 20 m en longueur , demande ... réflexion .

Envisager un voyage vers l' Australie avec sérénité , repose sur l' expérience et ma satisfaction que MSC m' a procuré depuis ce retour sur le Fantasia . La comparaison a partir du nombre de voyages et de bateaux , me porte a penser que cet " Orchestra " souffrait , ... a l' époque d' une énorme faute de " Casting " .... que les hautes sphères du staff MSC doivent partager , car les crétins de l' époque ne s' étaient pas auto-programmé a ces postes , ils y avaient été affecté . Je reconnais , toute fois , que votre question est judicieuse , car , mon épouse et moi même avons ... bêtement , reculé dans nos aspirations , en découvrant le nom du navire ... mais nous avons déjà " vogué " sur le Musica donc , mais aussi sur le Poèsia , 20 jours Gènes Miami , puis 15 jours bientôt sur le Magnifica .... des navires identiques a L' Orchesrtra . Alors : c' était bien autre chose , nous voulons le croire .

A l' opposé d' un mauvais réquisitoire sur MSC , je désigne l' excellence du Yacht Club tout a l' honneur de cette compagnie . Pour avoir fait plusieurs fois ce choix , j' ai observé la satisfaction d' une clientèle " plus difficile " , majoritairement " étrangère " ( 4 français sur un premier voyage , 3 couples dernièrement .... sur 77 suites ) avec beaucoup de références , et pas des moindres , conquise par MSC .

les priorité des réservations ne sont effectivement , pas toujours , a notre avantage . Pour les transat vers l' Afrique du sud , il se dit que nos " amis " Germains sont très organisés pour retenir les meilleurs cabines .... Nous n' y sommes pas parvenu . Nous avons découvert le YC a la place , et la , nous ne regrettons pas .

Très cordialement ,
Christian
AN Annejean Regular ·
je pense, également qu'il ne faut pas se référer à une seule croisière qui s'est mal passée, pour qualifier un bateau et une Cie. Comme tu le sais, je suis arrivée par hasard chez MSC.d'abord sur le Fantasia, puis sur ce DIVINA.en yacth club , plus est, avec beaucoup de difficulté. Je vais donc tenter cette croisière vers l'Australie, et j'attends avec impatience l'ouverture de la vente ( mon agence suit cela de très près).Mon seul regret sera l'absence de YACTH CLUB, (comme on le dit si bien, quand on goûté à quelque chose il est difficile de revenir en arrière.)surtout sur un long voyage. Que penses-tu des suites et de l'ambiance AUREA.?
Quel est votre critère du choix unique de MSC ? si c'est la langue, attention, pour des croisières lointaines s'il y a peu de français ce ne sera qu'en anglais...
Pour l'anglais mon épouse ne maitrise pas mais se débrouille très bien car on trouve toujours des agents multilingues.Sur Princess la dernière fois ;l'agent excursion était une française. Par expérience MSC par exemple sur l'Afrique du Sud tout était en anglais car peu de francophones, sur l'Australie cela devrait être semblable....

Mes critères de croisière.

La destination et les escales Le bateau et la compagnie Le prix

En combinant les 3 les cies américaines sont gagnantes à tous les coups, MSC quelquefois et Costa pratiquement jamais . L'anglais n'est pas un handicap .
... effectivement : Princess " nous titille " .... les retours nous posent souvent réflexion .

Cordialement
Christian
Sur l'Australie, vous avez le choix actuellement entre Prencess, HAL , Royal Caribbean , Celebrity ce sont toutes de très bonnes compagnies qui vous assisteront en français. Et qui ont l'expérience de ces contrées.
Suite Auréa , est ce que nous avons réservé en deuxième temps pour le Spitzberg en Juillet avec Danielle et Patrice .

C' est cette catégorie que nous choisirions aussi pour l' Australie .

Attention , les cabines balcons " Auréa " sont mal placées , elles sont juste sous le pont haut qui forme une grande casquette au dessus de votre cabine .

Amitiés ,
Christian
AN Annejean Regular ·
bonjour, pour vous répondre, je n'ai pas de critères particuliers, pour choisir MSC, je suis simplement tombée sur cette croisière en consultant le site et c'est avant tout le circuit qui ma séduite. Je viens d'effectuer la transat sur le MSC DIVINA et tout était super américanisé.Il est vrai que nous avions pu bénéficier d'une cabine en YC.et là tout le personnel parlait français.Il est vrai que les excursions côté américain étaient en anglais., mais cela ne m'a pas beaucoup gênée. J'attends aussi , d'avoir les prix, évidemment pour prendre une décision définitive. Quant au bateau, évidemment, ce ne sera pas le "FANTASIA ni le DIVINA" mais je pense qu'il faut faire la part des choses, et ne pas juger sur une seule croisière cordialement.
Sur quel site avez-vous vu la croisière MSC sur l'Australie car elle ne figure pas sur le leur....
AN Annejean Regular ·
J'ai vu cette croisière sur le site MSC FRANCE et MSC ITALIE dans le catalogue hiver 2014.2015 qui est consultable. Cependant, celle ci n'est pas encore ouverte à la vente et devrait l'être dans les jours qui viennent selon mon agence
MO Mondialist Veteran ·
A chacun ses goûts , mais que je sache les destinations Costa et Msc sont limitées.Les cies américaines vont de par le monde..../........ Pour l'ambiance à moins de rester cloitré dans votre cabine vous subissez l'ambiance générale dans tous les lieux publics, qu'importe le choix de votre cabine. Un exemple , sur les cies US vous avez le choix des repas en open seating, cad que vous pouvez manger au restaurant à l'heure qui vous plait en changeant tous les jours et avec qui vous voulez. C'est quand même plus pratique.

Bonjour Bernard, Je vais répondre point par point : - choix plus important de circuit avec les Cies US, qu'avec Costa ou MSC ? Cela me laisse perplexe, car Costa et MSC vont dans toute l'Europe... maintenant en Afrique et en Asie... ils ont des navires sur le Brésil, l'Argentine, et sur les Caraïbes. A part l'Océanie... je ne vois pas, quelle destination est ignorée.

- Un participant (désolé je n'ai pas le temps de retrouver son nom) se plaignait du bruit dans sa cabine... j'ai fait une vingtaine de croisière à la date d'aujourd'hui, et j'ai eu l'occasion de tester tous les ponts (cabines intérieures et extérieures), c'est pourquoi je confirme qu'à partir des ponts 9 et au dessus, je n'ai jamais eu à me plaindre des mes voisins. Si dans la journée vous aimez les ambiances "vivantes" (ce qui est mon cas), vous mangez au self... si vous préférez être servi dans une athmosphère plus sereine, rien de vous empêche d'aller dans un Restaurant du navire.

C'est vrai qu'avoir le choix de son heure de dîner et de sa salle de restaurant est un petit plus, mais chez Costa ou MSC, vous pouvez demander à changer de service du 1er --> 2e ou vice-versa. Et si vos commensaux du 1er soir sont exaspérants, vous pouvez aussi, demander à changer de table. J.
MO Mondialist Veteran ·
sauf a fréquenter des espaces privés , même si vous voyagez dans les ponts les plus hauts , se sont dans les parties communes ( ponts , salons , restaurants , et pire : le self ) que vous subissez la gente des ponts plus bas . Vous avez , alors , de bonnes raisons de ne pas être très content .

L' absence de rigueur des staff " italiens " accentue ce qui semble se réduire sur les anglo saxonne .

Cordialement ,

Salut Christian, Il ne s'agit nullement de faire une sélection par l'argent. J'ai souvenir d'une croisière où à ma table mangeaient deux rentières totalement invivables, débinant systématiquement tous les plats, et en profitant pour eng.... le serveur, en français, qu'il ne comprenait pas et donc il restait de marbre. Dés la fin du dîner j'ai demandé à changer de table, ce qui a était fait de suite par le maître d'hôtel.

Dans les parties communes des ponts hauts ? les chaises longues ?... il y en a tellement et l'espace est si vaste, qu'il est très facile de s'isoler dans un coin tranquille.

Pour le self : OK !.... j'ai répondu à ce sujet plus haut. Bien cordialement, J.
Christian regardez les sites des autres compagnies, Amérique du Sud sur ton son pourtour en allant aussi jusqu'en Antarctique, canal de panama , alaska, transpacifique , Australie , NZ, Océanie , Canada , islande , Asie de la Corée à Singapour etc....cela n'a rien de comparable.....
PT Ptitnouveau Regular ·
Moi je dois avouer que mon experience fut unique avec le MSC Orchestra, ce fut assez. Par contre a l'epoque le bateau etait recent, souffrait de manque d'entretiens et la nourriture epouvantable pour pas dire degueux. A titre d'information supplementaire je dois dire que le MSC Orchestra etait celui qui avait et a peut-etre tojours la plus mauvaise fiche d'evaluation du le site de cruise critic. Il etait de 3.6 sur 5 et ce parmi les plus bas. Je me souviens d'avoir dit au Maitre d'hotel , a la blague naturelement, que l'on devrait jeter par dessus bord le Chef cuisinier.

Tant qu'aux destinations disponibles pour MSC et Costa, il n'y a aucune comparaison possible. Les 2 premiers se concentrant surtout en Europe. La mentalite sur les bateaux europeens est de beaucoup differentes que pour les amerlocks. Ma prochaine croisiere sera la Polynesie avec Princess et certainement que sur le bateau on parlera francais...............Vous pouvez meme communiquer avec eux en Californie et leur parler en francais.................
VA VanHauden Regular ·
Bonsoir, Je vous souhaite d'avoir raison, quant à l'usage du français sur votre futur bateau Princess;j'ai l'expérience du Carribean de cette Compagnie(les fjords à partir de Southampton):pas un membre du staff ne parlait, ni ne comprenait le français! Il était heureux, pour moi, que je puisse m'exprimer dans cette langue. Il n'empêche qu'un entourage essentiellement anglophone peut être fatiguant. Bonne croisière!😊
AVH
PT Ptitnouveau Regular ·
Jusqu'a ce jour j'ai fait 7 croisieres avec Princess, Venise, Canal de Panama, les Caraibes plusieurs fois et je n'ai jamais eu de problemes a parler avec quelqu'un en francais. Faut seulement demander. Par contre pour l'attitude condescendante sur les bateaux italiens, la il faut repasser............ Il est tout naturel que la majorite des clients sur les compagnies americaines soient de fait de meme origine, la meme chose pour celles d'Europe et si quelqu'un ne parle pas anglais je ne lui conseillerais pas de voyager en amerique (douanes, taxis hotel etc.) Desole, j'irais pas non plus en Chine sans interprete si je ne parlais pas chinois..................
En Chine, on se débrouille très bien avec l'anglais, dans les métros de Pekin, Shangai, Canton etc...les annonces sont faites aussi en anglais, les plans sont bilingues comme les affichages des stations. Ce n'est pas le cas au Japon.... Le problème du français , c'est de penser encore qu'il est au centre du monde alors que c'est à nous de nous mettre à l'unisson du monde... Les chinois l'ont compris et ils sont maintenant la seconde puissance économique mondiale sans endettement....
PT Ptitnouveau Regular ·
Je ne pourrais dire mieux, Surtout moi qui demeure dans une province qui refuse d'enseigner convenablement l'anglais et comme pseudo raison , d'eviter d'etre assimile. Esprit de clocher va Le resultat est que ceux qui sont bilingues ont les meileurs emplois..... Faut inclure aussi les Indiens les Pakistanais etc Desole d'etre hors du sujet
PA Patric361 ·
En ce qui me concerne, puisque j'ai créé ce sujet qui à peut être légèrement dérivé (mais ce n'est pas grave), je cherche des infos sur des compagnies autres que MSC et COSTA, qu'elle soit francophone ou non, je me débrouille en anglais et donc j'envisage sans problèmes de naviguer avec une compagnie anglophone. Beaucoup de participant on donné des avis intéressant sur diverses compagnies et m'ont permis d'élargir l'éventail des choix possibles. Je vous en remercie donc toutes et tous, je pense que je ne suis pas le seul à me poser cette question, donc continuer à nous faire part de vos avis et commentaires! 😉
VA VanHauden Regular ·
Salut, Il est évident que les staffs changent, au cours des années et qu'un bateau, d'une même compagnie, n'est pas au même niveau que les autres;c'est pourquoi il est important de préciser, au moins le nom du bateau et pas seulement la compagnie.Il est évident que pratiquer l'anglais est un plus;la francophonie a perdu son impact, gagné au niveau de la Diplomatie, depuis belle lurette. Bonnes croisières!🙁
AVH
PT Ptitnouveau Regular ·
Habituellement tant que le Capitaine, le chef cuisinier et le responsable des chambres demeurent les memes, et souvent ils sont la pour longtemps, le bateau demeure le meme. Ce que je voulais simplement mentionne est que souvent il faut savoir regarder ailleurs et pas seulement sur MSC et Costa... Apres tout, on ne peut pas aimer ce que l'on ne connait pas.
AN Annevirginie Regular ·
Bonjour Christian

Je suis tombée sur ton message sur l'ORCHESTRA. Nous avons fait ensemble le MAGNIFICA (2014). Je pensais que ce navire était quasi identique mise à part la piscine couverte. Ton message est de 2013, tu penses qu'il peut y avoir de l'amélioration? Normalement demain, je valide ma réservation en cabine AUREA (pont 12), pour un départ le 19 avril 2018, destination les îles grecques. Nous avons loupé le FANTASIA en octobre 2017 (mais du coup, on fait le méditerranéa ), j'ai trouvé l'itinéraire sympa et pas trop cher.

Que s'est-il passé pour avoir une si mauvaise expérience? Y-a-t-il un jacuzzi non loin de l'espace AUREA (TOP 16)

Au fait, je souris à chaque fois que je vois une nouvelle croisière pour toi... toujours aussi accroc!

bien amicalement

Anne-Virginie

Similar discussions

You might also like