| Compagnies à part MSC et Costa? Patric361 · 30 décembre 2013 à 10:26 47 messages · 15 participants · 4 062 affichages | | | | 30 décembre 2013 à 10:26 Compagnies à part MSC et Costa? Message 1 de 47 · Page 1 de 3 · 1 945 affichages · Partager Bonjour à toutes et à tous,
Quelles compagnies conseilleriez vous si on ne parle ni de MSC ni de Costa?
Quelles différences avec les 2 "gros" ? Ambiance, confort, accueil, "public", tarifs, etc
Merci de vos divers avis pour aider à choisir une éventuelle autre croisière.
Patrick et Sophie, | | | À: Patric361 · 30 décembre 2013 à 10:37 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 2 de 47 · Page 1 de 3 · 1 935 affichages · Partager Croisière de France où tout est inclus et francophone. Plus petit bateau et plus vieux mais plus convivial, la francophonie aidant | | | À: Jany95 · 30 décembre 2013 à 11:06 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 3 de 47 · Page 1 de 3 · 1 929 affichages · Partager Merci Jany,
J'ai déjà entendu parlé de CDF, on m'a parlé d'une ambiance plus guindée et plus "3eme age" mais je c’était de la part de personnes n'ayant pas voyagé avec eux, donc si vous avez des infos plus fiable je suis preneur  . Le coté francophone nous attireras c'est sur, non pas à cause de la barrière de la langue mais à cause des différences de cultures et d'éducation qui nous on gâché notre derniere croisiere! | | | À: Patric361 · 30 décembre 2013 à 11:39 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 4 de 47 · Page 1 de 3 · 1 918 affichages · Partager Bonjour, CDF n'est pas du tout guindée, au contraire c'est très cool et une ambiance du tonnerre à la discothèque, le fait que tous les participants soient français aide aux discussions diverses 
Pour l'age cela dépend de la date à laquelle vous partez
Tu as aussi les compagnies us : NCL Royal Carribean Celebrity, c'est sympa mais mieux vaut parler anglais | | | À: Patric361 · 30 décembre 2013 à 11:57 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 5 de 47 · Page 1 de 3 · 1 917 affichages · Partager Bonjour, Il est sur que si vous souhaitez des croisières francophones, le choix va se limiter a costa, msc et cdf. J'ai effectué des croisières avec les compagnies ncl et royal caribbean et je n'ai nullement été dérangé par la différence de culture et d'éducation (bien au contraire). Il y avait beaucoup de nationalités mais une forte présence americaine et canadienne ça change de la mentalité latine (en bien)..Correction et politesse notamment (eh oui)........................................................... Meilleur souvenir, le brillance of the seas, très beau bateau beaucoup d animation et de loisirs et surtout, un personnel qui malgré la barrière de la langue ne demande qu'a vous satisfaire. Seul point noir pour moi qui ne maîtrise que le Français, Toutes les annonces ne sont faites qu'en anglais. Je vous rassure, avec les efforts des uns et des autres nous nous en sommes très bien sortis | | | À: Patric361 · 30 décembre 2013 à 13:12 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 6 de 47 · Page 1 de 3 · 1 907 affichages · Partager Bonjour Patrick,
Si vous aimez les croisières francophones, vous avez aussi TAAJ CROISIERES.
Ils proposent leurs croisières à bord du CLASSICA qui vient d'être rénové et qui appartient à COSTA.
www.taaj-croisieres.fr/
Pierre | | | À: Grandpierreg · 30 décembre 2013 à 14:44 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 7 de 47 · Page 1 de 3 · 1 884 affichages · Partager Merci à tous pour ces informations (qui peuvent aussi intéresser d'autres personnes). Je vais effectivement regarder du coté des compagnies anglophones et CDF, pourquoi pas Taaj aussi, l'anglais ne me pose pas de problèmes, et ce que je cherche c'est plutôt que des croisières francophones c'est plutôt moins latine... 
Marre d'etre réveiller toutes les nuits jusqu'à 2 h du mat par des cris et des galopades de gamins et les hurlements de rires des adultes et réveillé à partir de 6h00-6h30 par les mêmes (enfin ils doivent faire un roulements je suppose  ) Pour essayer de récupérer un peut en faisant une sieste l’après midi... pas la peine d’espérer plus de calme. Je ne parle que du bruit autour de la cabine, pour la vie à bord... Dommage car les bateaux et le personnel ainsi que les services sont très séduisant, mais revenir de ses vacances plus fatigué et énervé qu'au départ... Bof bof | | | À: Patric361 · 30 décembre 2013 à 17:26 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 8 de 47 · Page 1 de 3 · 1 863 affichages · Partager Bonjour,
Outre TAAJ, déjà désignée, vous avez : - Plein Cap, un bateau de 200 / 250 passagers, basé a Nice, - La compagnie du Ponant, plusieurs unités de ce genre de capacité, - Royal Clippers et autres - le club Med 2 je crois,
Mais, nous parlons aussi d' autres prix.
Cordialement, | | | À: Patric361 · 30 décembre 2013 à 18:10 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 9 de 47 · Page 1 de 3 · 1 850 affichages · Partager Pas du tout guindé, au contraire très familial ! Nous étions partis en août avec eux et croyez moi, ce n'était pas du tout 3e âge !!!Il y avait des familles entières et beaucoup d'enfants. Nous repartons avec eux samedi pour une croisière aux Caraïbes. On verra ce que cela donne hors vacances scolaires  . Costa et MSC sont bien aussi mais il y a en plus les italiens que j'aime dans leur pays ou chez nous mais pas sur un bateau | | | À: Jany95 · 31 décembre 2013 à 11:51 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 10 de 47 · Page 1 de 3 · 1 823 affichages · Partager ..............Costa et MSC sont bien aussi mais il y a en plus les italiens que j'aime dans leur pays ou chez nous mais pas sur un bateau 
........ et vous n' êtes pas le seul !!!!!!!! | | | À: Cristianh · 31 décembre 2013 à 16:01 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 11 de 47 · Page 1 de 3 · 1 682 affichages · Partager Pourquoi pas une nouvelle experience avec Celebrity (font de grand efforts pour communiquer en francais) ou Princess? Mentalite differente et selon moi de beaucoup superieur a MSC (j'ai deteste le MSC Orchestra) Seulement de bon mots pour les 2 premieres. | | | À: Ptitnouveau · 31 décembre 2013 à 16:29 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 12 de 47 · Page 1 de 3 · 1 678 affichages · Partager Bonjour,
Confidences pour confidences : nous avions détesté, aussi, le MSC Orchestra, malgré l' excellence du Musica avant. Nous nous étions même dit : " - Plus jamais MSC ! "
Puis, parce que nous avions fait une promesse a notre petit fils (7 ans a l' époque)... nous cherchâmes rapidement une autre croisière que celle que nous avions en commande.... sur le Concordia quelques semaines après son " problème ".
Pour ces escales (" le Vésuve ", et le stade de foot de Barcelone (très important a 7 ans), nous nous sommes retrouvés sur le MSC Fantasia !
Depuis,... cela se voit sur mon profil...
Maintenant, effectivement, vous avez raison : les " Princess " (et pour en avoir côtoyé aux caraïbes) nous interpellent.... mais l' anglais, pour nous..... c' est du chinois !!!!! 
Cordialement, | | | À: Patric361 · 1 janvier 2014 à 15:50 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 13 de 47 · Page 1 de 3 · 1 648 affichages · Partager Dans les compagnies non francophones, vous avez les déjà cités NCL, Royal Carabean, Celabrity, Princess et ne pas oublier Holland America line. Elles ont l'avantage d'avoir une ambiance plus cool et respectant la clientèle. Le gros avantage aussi est de pouvoir effectuer des trajets sortants de l'ordinaire, Alaska, Amérique du Sud, Canada, Australie, Nouvelle Zélande, Pacifique en prenant soi même son avion ce qui permet des séjours pré et post croisière. Mais elles vont aussi en Europe. Suivant les bateaux l'assistance en français est assurée, mais il faut quand même avoir quelques notions d'anglais. L'avion pour les destinations lointaines n'est pas si cher si l'on s'organise. | | | À: Patric361 · 1 janvier 2014 à 17:21 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 14 de 47 · Page 1 de 3 · 1 639 affichages · Partager Bonjour,
Je trouve la plupart des participants bien sévère avec MSC et Costa. Je crois que votre problème est surtout un problème de "catégorie" : si vous voyagez dans les ponts 10 ou supérieurs, vos voisins de cabines seront d'une certaine éducation et vous ne vous plaindrez pas ni d'eux, ni de leurs enfants, qui sont correctement éduqués.
Si vous avez voyagé en ponts 2... 3... 4... vous êtes dans les prix "d'appel", donc forcément les gens qui y sont (qu'ils soient Italiens ou pas) vivent leur croisière, comme ils vivent quotidiennement dans leur HLM.
A mon avis, ne partez en croisière que dans des cabines de bon niveau... où trouvez un autre type de vacances. J. PS. J'allais oublier : Une bonne et heureuse année 2014 ! | | | À: Mondialist · 1 janvier 2014 à 18:16 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 15 de 47 · Page 1 de 3 · 1 626 affichages · Partager A chacun ses goûts, mais que je sache les destinations Costa et Msc sont limitées.Les cies américaines vont de par le monde. Tout dépend de ses objectifs en croisière. Pour l'ambiance à moins de rester cloitré dans votre cabine vous subissez l'ambiance générale dans tous les lieux publics, qu'importe le choix de votre cabine. Un exemple, sur les cies US vous avez le choix des repas en open seating, cad que vous pouvez manger au restaurant à l'heure qui vous plait en changeant tous les jours et avec qui vous voulez. C'est quand même plus pratique. | | | À: Mondialist · 1 janvier 2014 à 19:46 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 16 de 47 · Page 1 de 3 · 1 615 affichages · Partager sauf a fréquenter des espaces privés, même si vous voyagez dans les ponts les plus hauts, se sont dans les parties communes (ponts, salons, restaurants, et pire : le self) que vous subissez la gente des ponts plus bas. Vous avez, alors, de bonnes raisons de ne pas être très content.
Il ne faut toutefois pas généraliser, ce n' est pas toujours par les moyens financiers que nous classerons les comportements. Il m' a souvent semblé que que c' étaient ceux qui s' estiment le plus " de droits " dans leurs propos, qui ont le moins d' éducation. Chacun compense avec ce qu' il a (comme pour l' intelligence), mais ce sont les autres qui pâtissent.
L' absence de rigueur des staff " italiens " accentue ce qui semble se réduire sur les anglo saxonne.
Cordialement, | | | À: Cristianh · 1 janvier 2014 à 20:29 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 17 de 47 · Page 1 de 3 · 1 610 affichages · Partager Christian,
Il ne faut toutefois pas généraliser, ce n' est pas toujours par les moyens financiers que nous classerons les comportements. Il m' a souvent semblé que que c' étaient ceux qui s' estiment le plus " de droits " dans leurs propos, qui ont le moins d' éducation. Chacun compense avec ce qu' il a (comme pour l' intelligence), mais ce sont les autres qui pâtissent.
Tout à fait d'accord avec toi : ce n'est pas l'argent qui fait l'éducation, ce serait plutôt l'inverse en matière de considération pour les autres, cf les comportements "latins" que j'ai observés en croisière (les droits sans devoirs), voire lors de mes autres voyages à l'étranger.
De même, pour répondre à un autre forumeur, je ne vois pas en quoi l'habitat (ici l'HLM) peut influencer des comportements, surtout hors de l'Hexagone, sur des bateaux de croisière.
Enfin, comme tu le dis si bien, dommage que les staffs "latins" à bord ne soient pas plus exigeants !
bonne année 2014 au toi et aux tiens | | | À: Patric361 · 1 janvier 2014 à 23:37 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 18 de 47 · Page 1 de 3 · 1 595 affichages · Partager Bonjour, le liberty of the seas de la royal caribbean...avec la royal promenade, la vague de surf, la patinoire ect ect...  @ + Denis... | | | À: Blanotin · 2 janvier 2014 à 9:35 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 19 de 47 · Page 1 de 3 · 1 576 affichages · Partager .........bonne année 2014 au toi et aux tiens
Merci de cette attention, mes meilleurs voeux vous accompagnent, tes proches et toi. | | | À: Cristianh · 2 janvier 2014 à 15:26 Re: Compagnies à part MSC et Costa? Message 20 de 47 · Page 1 de 3 · 1 546 affichages · Partager bonjour Christian. Tous mes voeux pour cette année nouvelle et plein de croisières, mais j'ai vu que ton planning était déjà fait. Dis moi, pourquoi avez-vous détester le MSC ORCHESTRA..? J'ai vu dans la brochure 2014-2015, que celui-ci allait effectuer une croisière sur l' Australie, et je suis très tentée. amicalement Anne-Marie | Trouvez des offres de séjours uniques avec nos partenaires Tous les droits réservés © 2026 MyAtlas Group | 14 749 visiteurs en ligne depuis une heure! |