Compagnon de voyage au Québec du 13 au 25 septembre
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
OL
Bonjour à tous, J'ai 25 ans et je pars en solo au Québec du 13 au 25 septembre. J'ai déjà pris mon billet d'avion et j'arrive à Montréal le 13 dans l'après-midi pour en repartir le 25 au soir. Je suis prêt à louer une voiture pour être plus libre d'aller où l'on veut et donc de partager les frais. Pour le logement, je suis ouvert à tout: auberge de jeunesse, B&B, etc. Si je peux rencontrer du monde sur le trajet, c'est encore mieux! Pour l'itinéraire, je n'ai encore rien prévu de précis, mais je suis prêt à en discuter. N'hésitez pas à me contacter! A bientôt!
LI Lidwinelaude ·
Bonjour Olivier, Je m'appelle Lidwine, et je suis à Montréal depuis une petite semaine chez des amis. Je repars le 23/09 et j'aimerai bouger au Quebec d'ici-là. Pas de plan précis, des envies de camping et de marche. As-tu des projets précis pour ton voyage? Recontactes-moi pour qu'on puisse voir si ça peut fonctionner. ++ Lidwine
OL Olivier681 ·
Salut Lidwine,

ben écoute, comme dit, je n'arrive à Montréal que le 13 septembre. Pour l'instant, je n'ai qu'une réservation en auberge de jeunesse le soir de mon arrivée à Montréal. Ensuite, je pensais louer une voiture et effectivement commencer par aller à Québec. Pour la suite, je n'ai rien défini de précis. Je me suis bien sûr renseigné sur les coins sympas à voir. Mais j'aviserai un peu en fonction des rencontres, des envies du moment, etc. Pour le camping, why not, par contre je n'ai pas le matériel, j'imagine que ça peut se trouver sur place. Et comme je repars le 25 de Montréal, je pourrai tout à fait te déposer le 23 et visiter les alentours de Montréal.

Donc pour moi, aucun souci pour faire un peu de route ensemble. Mais d'ici là, peut-être que tu auras déjà un peu bougée non?

A très bientôt. Olivier
MÉ MékongKing Veteran ·
Bonsoir Olivier, J'arrive aussi à Montréal avec mon épouse le 13 septembre et en repartirons le 7 décembre. Nous n'avons pas de programme bien précis et irons au gré de nos envies ... Ce serait amusant de se rencontrer quelque part, non ? Nous sommes aussi hébergement simple, camping & AJ. Où as-tu réservé ta première nuit ? Pour le camping, il paraît que le matériel est cher à l'achat, as-tu des informations ? Au plaisir de te lire.

JPB 😎
DJ Dja75 ·
bonjour olivier,

je serai egalement à montreal du 11 au 25 septembre 2010. J'ai quelques idées de lieu à visiter ( quebec, toronto, ottawa, niagara, new york) et je suis prés à echanger sur ce sujet (bus, voiture, hotel, partage des frais ...). Si tu es intéressé à ce que l'on planifie un circuit ensemble, cela sera avec plaisir.

cdlt,
LI Lidwinelaude ·
Salut,

Je vais partir au alentours du 12/13 vers les laurentides, quebec, charlevoie... et ce jusqu'au 22 à peu près. On part à 2 ou 3 en louant une voiture. Si tu veux nous rejoindre pour un bout de chemin n'hésites pas à me contacter. Tu peux prendre des bus pour toute destination au départ de la gare centrale de bus, station Berri-UQAM et acheter tes billets (toutes compagnies) sur stationcentrale.com.

A bientôt.

Lidwine

Similar discussions

You might also like