Compliqué le visa pour la Thaïlande!
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
PO
Bonjour, Quelqu'un un t 'il, plus d'informations ?

VOLS ET RÉSERVATIONS D'HÔTEL maintenant obligatoire Des conditions plus strictes pour les demandeurs de visa touristique

BANGKOK (thaivisa.com): - Le ministère des Affaires étrangères à Bangkok a demandé aux ambassades et consulats thaïlandais à l'étranger pour être plus strict avec les exigences lorsque les candidats sont demandeurs de visas touristiques de 60 jours pour la Thaïlande.

La Royal Thai Ambassades, Consulats et Consulats généraux seront désormais besoin d'un billet d'avion confirmé avec les numéros de vol et la date d'entrée / sortie, plus confirmés réservations d'hôtel avec le nom et les dates de vérifier in / out.

citation Les documents requis sont: - Une fois rempli et signé le formulaire de demande - Une photo (couleur, taille 4 x 6 cm) - Passeport (valide pendant au moins 6 mois) Réservation Hôtel en Thaïlande avec le nom et les dates de vérifier in / out - Billet d'avion ou de glissement de confirmation avec le numéro de vol et la date d'entrée / sortie -

S'il vous plaît noter que Les agents consulaires se réservent le droit de demander des documents supplémentaires qu'il juge nécessaires. En l'absence d'un document requis, une lettre indiquant l'indisponibilité d'un tel document doit être fourni.

Un nouvel élément est ajouté à la liste: Si un document requis est manquant, une lettre d'explication doit être fournie.

Les nouvelles exigences ont été confirmées par Thaivisa.com et sont en vigueur immédiatement. L Merci pour les réponses Jean-Pierre
La vie ne vaut rien mais rien ne vaut la vie
CO Comtois Veteran ·
Problème facile à contourner pour les hôtels, utiliser les sites de réservation qui proposent un paiement à l'arrivée à l'hôtel et en même temps une annulation possible sans frais ( type Booking.com ) Il sera facile de présenter la réservation , pour l'annuler une fois le visa obtenu.
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
en suisse rien de nouveau (pas de réservation d'hotel demandée)

http://www.thaiconsulate.ch/thaiconsulate/website.nsf/%28DocsByUnid%29/%28087D1243534DC2BCC125727C002936FE%29!OpenDocument&Language=L1
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
TÊ Têtdanlgidon Regular ·
bizarre, sur thaivisa que tu cite je trouve ceci:

2. DOCUMENTS REQUIRED

- Passport or travel document with validity not less than 6 months - Visa application form completely filled out - One recent( 4 x 6 cm.) photograph of the applicant - Air ticket or eTicket paid in full - Financial means (20,000 Baht per person and 40,000 Baht per family) - Consular officers reserve the rights to request for additional documents as deemed necessary

pas de réservation d'hotel donc mais preuve de moyens financier!! (quoi? feuille de salaire?, de compte?)

ps je rajoute; je viens de voir que ça date de 2006, mais je vois pas où t'as trouvé ça?
maadjaknai? suisse. aray? prathét sawis. aah sweeden? mai chai sweeden, switzerland. aah sawouitseelèèènd? heeee

ONE LESS CAR
BA Barbot Globetrotter ·
bizarre, sur thaivisa que tu cite je trouve ceci:

Bonjour ,

Voilà ce que je viens de voir sur le Petit journal de Bangkok . 😉

- --

Visa - Nouveau document exigé pour le visa tourisme de 60 jours .

Le ministère thaïlandais des Affaires étrangères a demandé à ses ambassades et consulats d’exiger désormais des documents supplémentaires aux demandeurs d’un visa de tourisme de 60 jours. "La nouveauté concerne la nécessité d’avoir une réservation d’hôtel en Thaïlande avec le nom de l'établissement et du vacancier et les dates d’arrivée et de départ", a indiqué Alexandre Dupont, co-directeur du cabinet juridique Law Solutions. Les documents nécessaires pour un visa de tourisme de 60 jours sont un formulaire de demande rempli et signé, une photo d’identité 4x6cm en couleur, un passeport dont la validité est de six mois minimum au moment du séjour, un billet d’avion nominatif avec les dates d’arrivée et de départ, ainsi que la réservation d’hôtel en Thaïlande. Si le séjour du demandeur du visa rempli des conditions spéciales, comme par exemple le logement chez un ami ou un proche, explique Alexandre Dupont, une lettre expliquant les spécificités du séjour doit être fournie à l’ambassade ou au consulat. M.B. (http://www.lepetitjournal.com/bangkok.html) lundi 5 septembre 2011
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut Marco,

ça y est les thai craquent (ou crak)????

C'est n'importe quoi cette histoire, a certaine période, personne ne réserve rien.... on va etre obligé de leur dire n'importe quoi et de faire des fausses résa juste pour avoir un visa!!!!

Est ce vraiment demandé??? Quelqu'un serait il aller a l'ambassade Thai aujourd'hui??

A+
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
BA Barbot Globetrotter ·
Salut Pierre , 😉

Oui en effet c'est du n'importe quoi je comprends pas ce nouveau système , car ceux qui demande un visa en général c'est pour visiter le pays et choisir un hôtel ou guest house au gré du voyage là ou l'on se trouve , soit en train , voiture , motobyke ou autres .

Est ce vraiment demandé??? Quelqu'un serait il aller a l'ambassade Thai aujourd'hui??

Comme tu dis , attendons quelqu'un qui soit aller demander à l'ambassade Thaï ? à suivre de près .
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
ME MengWan Globetrotter ·
Problème facile à contourner pour les hôtels

Chat-lut,

"Solution" typique d'un état d'esprit bizarre !

D'après le texte, si on n'a pas de réservation d'hôtel, il suffit de le dire dans une 'tite bafouille (par exemple : pas de réservation car je n'ai pas décidé encore où j'irais ...)

C'est trop simple de dire les choses plutôt que de "tricher" ?

🙂
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
RR RRR Globetrotter ·
😉Re Marco,

ça c'est encore un truk pour essayer d'avoir que des touristes riches qui vont dépenser sans compter dans des grands hotels de la cote s'en sortir de trop.🤪

Je serai curieux de savoir aussi si l'ambassade Thai a Ventiane demande quelque chose, car on ne n'y avait jamais rien demandé avant, avec un visa de 60jours a peine fini et on m'en redonnait un illico presto, alors que logiquement ils devaient me demander deja mon billet retour!!!

En fait ils vont surtout demander ton relevé de compte pour voir si tu peux payer ou pas🤪😄😏 je vais faire un biz de tee shirt ATM devant l'ambassade rue Greuse😛

Enfin bon, wait and see
Un voyage de mille lis a commencé par un pas. (Lao-Tseu ; 1 lis=ancienne mesure chinoise équivalente a 576m définie des la dynastie Qin, mais qui variait selon la région et l'époque, valeur actuelle 500m, le li est une mesure coréenne d'environ 3920m) pour les pti curieux!!! le chien subliminaleeu
IG Igaming13 ·
Bonjour, Quelqu'un un t 'il, plus d'informations ?

VOLS ET RÉSERVATIONS D'HÔTEL maintenant obligatoire Des conditions plus strictes pour les demandeurs de visa touristique

BANGKOK (thaivisa.com): - Le ministère des Affaires étrangères à Bangkok a demandé aux ambassades et consulats thaïlandais à l'étranger pour être plus strict avec les exigences lorsque les candidats sont demandeurs de visas touristiques de 60 jours pour la Thaïlande.

La Royal Thai Ambassades, Consulats et Consulats généraux seront désormais besoin d'un billet d'avion confirmé avec les numéros de vol et la date d'entrée / sortie, plus confirmés réservations d'hôtel avec le nom et les dates de vérifier in / out.

citation Les documents requis sont: - Une fois rempli et signé le formulaire de demande - Une photo (couleur, taille 4 x 6 cm) - Passeport (valide pendant au moins 6 mois) Réservation Hôtel en Thaïlande avec le nom et les dates de vérifier in / out - Billet d'avion ou de glissement de confirmation avec le numéro de vol et la date d'entrée / sortie -

S'il vous plaît noter que Les agents consulaires se réservent le droit de demander des documents supplémentaires qu'il juge nécessaires. En l'absence d'un document requis, une lettre indiquant l'indisponibilité d'un tel document doit être fourni.

Un nouvel élément est ajouté à la liste: Si un document requis est manquant, une lettre d'explication doit être fournie.

Les nouvelles exigences ont été confirmées par Thaivisa.com et sont en vigueur immédiatement. L Merci pour les réponses Jean-Pierre

Bonsoir, Je vient de demandé un visa double entré au consulat thai de paris 😉 Ils ne demandent pas les réservation d'hotel 😛 J'ai juste fournie les billets AR et 60euros basta..... La bonne femme du consulat ma dit ne pas trop croire Thaivisa.com
La bonne femme du consulat ma dit ne pas trop croire Thaivisa.com

'Oilà, tout est dit, reste plus qu'à clore le fil ! (les athéniens se sont éteints)

😠
Si vous avez compris tout ce que je viens de vous dire, c'est que j'ai dû faire une erreur quelque part. - Alan Greenspan Science sans conscience n'est que ruine de l'âme - Rabelais
HE Henridusud Globetrotter ·
J'ai comme le sentiment que les exigences vont varier à terme entre les consulats basés loin de Thailande, et ceux des pays limitrophes.
"Le touriste apparait comme le principal agent de diffusion du mépris anti touristique. Plus le touriste se voit en miroir de l'autre, plus il le déteste".

JEAN DIDIER URBAIN "L'idiot du voyage"
RR RRR Globetrotter ·
Salut,

oui comme a Ventiane par ex!!!😕🏴‍☠️

A+

PS : il y avait une réponse de khun Fred qui disait que c'était de l'intox, elle a été supprimer, peut on savoir pourquoi?????

a t il été tres méchant???😕🏴‍☠️😏😏
JI Jim42 Regular ·
bonjour j'ai fais un visa au consulat thailandais a lyon la semaine derniere et on ne m'a pas demande de reservation d'hotel. pour en revenir au visa comme je reste en thailande 62 jours, la personne m'a delivre suivant ces dires un visa (O) d'une duree de trois mois. est ce que ce type visa existe , ou c'est 2 mois plus 1 mois . dois ressortir de la thailande au bout de ces 2 mois. , mais c'est vrai que j'aurai du me faire expliquer au consulat. mais a ma decharge avec le monde qui attend on n'a pas le temps de poser des questions merci pour vos reponses
JD Jdumoyenage ·
Un thai qui veut venir en France a le droit à une belle phrase sur tlscontact :

You are going to France for a tourism visit and will stay no longer than 90 days. You should provide a hotel booking as accommodation proof.
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut,

oui je sais, et ils doivent aussi montrer patte blanche niveau argent!!!!

Mais quand tu demande un visa de 2mois pour la Thailande, c'est qu'en générale, tu sais pas trop ou va te mener chaque jour. Difficile donc de dire et de réserver un hotel ou des hotels sans finalement mentir.

A+
😉Salut,

oui je sais, et ils doivent aussi montrer patte blanche niveau argent!!!!

Mais quand tu demande un visa de 2mois pour la Thailande, c'est qu'en générale, tu sais pas trop ou va te mener chaque jour. Difficile donc de dire et de réserver un hotel ou des hotels sans finalement mentir. A+

Mais, ce n'est pas ce qui est demandé !

Si on n'a pas de réservation d'hôtel, ce qui est demandé c'est de l'écrire ... (avec le pourquoi sans doute)

Peut-être est-ce pour que les gratte-papiers aient toujours le même nombre de documents par demande ?

🙂
bonjour j'ai fais un visa au consulat thailandais a lyon la semaine derniere et on ne m'a pas demande de reservation d'hotel. pour en revenir au visa comme je reste en thailande 62 jours, la personne m'a delivre suivant ces dires un visa (O) d'une duree de trois mois. est ce que ce type visa existe , ou c'est 2 mois plus 1 mois . dois ressortir de la thailande au bout de ces 2 mois. , mais c'est vrai que j'aurai du me faire expliquer au consulat. mais a ma decharge avec le monde qui attend on n'a pas le temps de poser des questions merci pour vos reponses

Chat-lut,

Normalement, la Thaïlande n'émet pas de visa de tourisme de plus de 60 jours !

Si le Consulat vous a fait un visa "non-immigrant O", c'est par gentillesse car un telvisa n'est délivrable que dans les cas suivants :

(1) Foreigners who wish to stay with family in Thailand must provide the following documents: · If you are a former Thai citizen, proof of Thai citizen such as Thai passport, Thai identification card, Thai house register or Thai birth certificate · If you want to visit as a spouse or family member (son or daughter), proof of relationship such as a copy of marriage license or birth certificate with a proof that your spouse or family member is a Thai citizen (2) Foreigners who wish to perform duties for the state enterprise or social welfare organizations, to receive medical treatment in Thailand must provide the following documents: · Letter of invitation or acceptance from the concerned companies/ organizations or institutes with business registration or business license (3) Foreigners who wish to be a sport coach as required by Thai Government, to be a contestant or witness for the judicial process in Thailand must provide the following documents: Letter of invitation or acceptance from the Thai Government or concern organizations Visa.

Ce type de visa ("Non-Immigrant type O") ne requiert pas de sortie de territoire "en cours de route".

Perso, ce visa vous ayant été octroyé "à tort", je me tiendrais "à carreau" en évitant soigneusement de faire "des vagues" ! (réaction du type "on ne parle pas la bouche pleine")

Un des problèmes en Thaïlande vient justement du fait que nombre de fonctionnaires sont "trop gentils" ("la bonne femme du consulat" -sic) et font un peu "n'importe quoi" pour arranger ... (en France, c'est gratos, ici il faudrait "payer" et on appellerait çà de la corruption)

🙂
RR RRR Globetrotter ·
😉Salut le chat,

je sais lire, mais ça prouve que c'est un truk stupide de demander ça, a l'ambassade, on va voir plein de gens en train d'écrire des "rédactions" en plus du formulaire, c'est le 2eme effet rentrée des classes????

Bon de toute façon ça a pas l'air d'etre demandé pour le moment.

A+
c'est un truk stupide de demander ça

Chat-lut,

LOL

Un gratte-papier n'est JAMAIS stupide ...

😎

NB: Idem, si un jour des flics se pointent chez vous "Vous faites trop de bruit" (alors que vous dormiez) faut répondre "Oui, m'sieur l'agent" ...
LU Lumpini Veteran ·
Pas compliqué du tout 😉, j'en ai fait l'expérience hier à Lyon. Il suffit d'avoir une adresse comme point de chute 🙂. Et un billet d'avion prouvant une sortie du territoire Thaï dans le cas d'un visa deux entrée.
On ne désire pas ce qu'on ne connaît pas. On écrit pour raconter, non pour prouver.

http://velo-thailand.over-blog.com/
JI Jim42 Regular ·
bonjour moi la semaine derniere a lyon on ne m'a pas demandé d'adresse de mon hotel
JI Jim42 Regular ·
merci pour votre reponse vous savez en thailande je ne compte pas faire des vagues
MA Mathyi ·
Bonjour,

Je compte partir début janvier pour la thailande, et revenir fin février. (Billets d'avion pas encore réservés). Comme je reste plus de 30 jours, il me faut donc un visa touristique.

Ma question est : faut-il obligatoirement se déplacer à l'ambassade de Paris pour se le procurer ou peux t'on en faire la demande par courrier? Car j'habite en bretagne, et le déplacement m'embête un peu.

Combien coûte t'il?

Merci d'avance.
PO Posepose Regular ·
Bonjour, vous pouvez l'avoir par courrier au consulat a LYON, il faut fait la demande par internet, remplir les papiers et les envoyer en recommander C'est 30 euros Vous pouvez aller en Thaïlande sans visa mais il faut acheter un billet aller retour pour la Malaisie (hait yai -Kuala Lumpur par exemple avec air-asia) partir avant 30 jour et revenir moins de 30 jours avant le départ pour Paris. Cordialement JPB
PO Posepose Regular ·
Procédure par Lyon

Veuillez enregistrer puis imprimer les pièces jointes pour l’obtention du visa touristique requis dès lors que votre billet A/R dépasse 30 jours, ou si vous n’avez qu’un aller simple ( dans ce dernier cas, vous devez justifier aux immigrations des garanties financières suffisantes pour vivre en Thaïlande et acheter un billet retour : extrait de compte imprimé la veille de votre départ ou attestation datée de votre conseiller bancaire indiquant le crédit de vos compte – ne pas joindre à la demande de visa – de même prendre contact avec la Cie aérienne en cas d’aller simple car certaines refusent d’embarquer les voyageurs)

Ne pas utiliser ou télécharger d’autres documents sur internet, mais uniquement ceux-ci à entête du Consulat Royal de Thaïlande à LYON sinon votre demande sera refusée

Etablir un dossier complet par personne

Attention : le visa à deux entrées est soumis à conditions – lire la notice en entier Si vous ne prenez qu’une entrée, vous pourrez quand même visiter d’autres pays et revenir en Thaïlande ( A savoir : dès lors que vous quittez la Thaïlande les jours non utilisés du visa seront perdus.) L’immigration thaïe vous accordera 15 jours si vous ré-entrez par voie terrestre, 30 jours par voie aérienne

Délai et procédure sont indiqués sur la notice : nous contacter avant de vous déplacer , en cas de fermeture exceptionnelle du bureau

Le nom sur le passeport doit être identique à celui inscrit sur le billet d’avion

Par correspondance : le passeport visé est retourné environ 3 semaines avant le départ en temps normal

Si urgence, utiliser impérativement chronopost pour les deux envois (le dossier sera traité par retour sous réserve de réception du courrier et en dehors de fermeture annoncée du Consulat)

Tout dossier incomplet ne pourra être traité

Meilleures Salutations Consulat Royal de THAILANDE LYON

PS : Veuillez conserver cet échange de mails pour toute information complémentaire, afin de pouvoir suivre votre demande
MA Mathyi ·
Merci beaucoup pour ces informations. J'attends de recevoir mon passeport, et je m'occupe de tout ça !

Similar discussions

You might also like