Compte rendu de la croisère "Vision d'Orient" sur le Costa Favolosa du 14 au 21 avril
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
CO
Bonjour De retour de croisière, c'est un peu dur mais ce fut une magnifique croisière 😏

Tout d'abord un grand merci à tous les forumeurs pour leur CR et à tous ceux qui ont répondu à mes messages, cela m'a en effet permis de préparer sereinement et au mieux cette croisière De plus grâce au forum nous avons fait la connaissance de Greg et Yann et leur fille , ce fut une magnifique rencontre, nous avons vraiment passés de bons moments ensemble!

1er jour : Arrivée à Venise A 9h 15 on arrive à Venise et on prend le bateau Allilaguna ligne bleue qui en 2 h dans et autour de Venise relie l'aéroport Marco Polo au port d'embarquement (15 euros/ pers) Arrivée au pied du fascinosa, magique ! Dépôt des bagages sous la tente blanche , attribution du numéro 2 (cool..! ) pour embarquer et attente de l'emabarquement dans le bat 107

On monte enfin sur le bateau puis direction le buffet Direction notre cabine, les valises sont arrivées et bonne surprise la cabine pour cinq est de bonne taille. On n'y dansera pas la rumba mais on aura assez de place pour la semaine sans se monter sur les pieds

Le soir attribution de notre table pour 7, juste à côté de la baie vitrée avec vue sur la mer et un serveur Victor super sympa! L'idéal😉

2ème jour : bari Surement la moins intéressante des escales. On a choisi le petit train surtout pour les enfants (attention prés du bateau avant les grilles c'est 20 euros/adulte et 10/enft et aprés les grilles c'est moitié prix ) Dc une partie en train et deux arrêts avec visite à pied avec un guide Le petit train nous a ramené au pied du bateau au retour, ça c'est cool! Nos amis l'ont visité seul à pied et cela leur a suffit

3ème jour : Katakolon / Olympie Grâce aux conseils des forumeurs on a pris la navette Costa (14 euros/pers) sans guide puis visite libre du site ( 6 euros le site seul et 9 euros site + musée) et avec qqes bases d'anglais on peut traduire les panneaux explicatifs sur le site Après certains préféreront un guide dans ces conditions pas de souci Costa propose des excursions En ce qui concerne la navette sans guide elle est proposée dans le petit journal Today qu'on vous remet chaque soir dans votre cabine (nous on l'avait à 22h) .

4ème jour : Izmir / Ephèse Seule excursion prise avec Costa : guide sympa , groupe francophone , joli site, explications intéressantes Seul bémol : l'arrêt dans une boutique de cuir mais ça fait partie du jeu

5ème jour : Istambul De nouveau visite seuls sans Costa grâce aux conseils des forumeurs A droite en sortant du bateau, un distributeur d'argent et un pour prendre les jetons du tramway ( attention lires turques obligatoires pour le distributeur de jetons : 3 LT / pers ce qui équivaut environ à 1.5 euros) le distributeur de jetons du tramway n'accepte que les pièces turques et les billets de 5 , 10 et 20 lires Aprés 5/6 stations arrêt à Sultanhammet près de la grande mosquée bleue (gratuite) , de la basilique sainte sophie ( 25 Lt pour les + de 12 ans) et du palais Topkapi (même prix), on atout fait à pied les 3 sites étant très proches Déjeuner à midi dans un petit kebab sympa et retour en fin d'après midi au bateau en tram jolis monuments, ville agréable...C'était sympa!

6ème jour : en mer Celui que j'apréhendais le plus mais non on ne s'ennuie pas et on a tant que ça la sensation de monde sauf peut être le midi pour manger

7ème jour : Dubrovnik Notre coup de coeur ! Ville magnifique sous le soleil en plus 😎 Débarquement en chaloupe au pied des remparts, tour des remparts (90 kunas / adlt soit environ 13 euros et 30 kunas pour les enfants ). ballade de 2h autour de la ville puis dans la ville c'est magnifique ! Retour aux chaloupes , file d'attente interminable mais en fin de compte ça avance vite et en 20 minutes on est de nouveau dans la chaloupe

dernier jour : débarquement Etiquettes noires donc on débarquera les derniers mais avec quand même 1/2 h d'avance, on en a profité pour faire les dernières photos sur le bateau avec beaucoup moins de monde

Conclusion : Superbe croisière, on s'set fait de nouveaux amis et les filles aussi, personnel de Costa attentifs et agréables sans aucun souci. On espère refaire une autre croisière en famille car tout a été parfait On avait pris le all inclusive en arrivant sur le bateau, et même si de moins en moins de boissons sont comprise dedans on l'a amorti et on pas eu à compter.

Les gens ont en majorité joué le jeu des tenues pour la soirée du commandant et la tenue blanche, c'était sympa !😄

Si certains d'entre vous ont des questions n'hésitez pas à me contacter car moi grâce aux autre forumeurs j'ai passé une super croisière car j'avais eu beaucoup de réponses à mes interrogations

Corinne
PA Pasan59 Veteran ·
Bonsoir Corinne,

Aie Aie Aie, retour enchanté de croisière, ça veut dire que la sauce prend.😉 Tu ne vas pas tarder à regarder pour en faire une autre, enfin bref, tu connais maintenant où t'adresser. Bon retour à terre.
Pascal "Ce qui est important, ce n'est pas d'arriver, mais d'aller vers..." Saint Exupéry
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Eh oui superbe 1 ère croisiere dc envie de repartir...! 😉 C est sur que maintenant je sais à qui m adresser ... Aux nombreux croisiéristes du forum ! Encore merci à tous
TA Tatima Veteran ·
Heureuse que cette croisière sur le Favolosa vous ait plu. C'est vrai que pour une première croisière, c'est un bel itinéraire. Et ce bateau est vraiment très beau. Bref, ça y est, vous êtes contaminé, c'est mort ! Quand à moi, après avoir fait cette même croisière sur le même bateau en novembre 2012, la prochaine est programmée pour juin 2014, sans doute sur le Luminosa, direction les fjords norvégiens. Le virus a sévi !
01/12/2011 Saveurs méditerranéennes Costa Mediterranea 04/11/2012 Visions d'Orient Favolosa Costa 31/05/2014 Terre des vikings Costa Luminosa reportée en 2015 pour cause de Crabus Merdicus
CO Costa2009 Regular ·
Bonsoir Corinne,

Nous sommes très heureux que cette croisière t'ai plu. Nous avons aussi attrappé le virus "Costa" et nous partons pour la même croisière le dimanche 12 mai.

Un grand merci pour ton CR qui éclaire beaucoup de forumeurs sur le déroulement et les petits détails qui embellissent notre séjour à bord.

Nous avons 2 petites questions : 1. Te rappelles-tu quand a eu lieu la soirée du commandant et autres soirées spéciales ? 2. Qu'entends-tu par "tenue blanche" ?

Si tu as d'autres infos, du style : qui était le commandant ? Qui était l'hôte francophone ? Cela nous intéresse. Merci à toi.

Bonne soirée. Béatrice
Mediterranea (2008) / Fortuna (2009) / Luminosa (2010) / Deliziosa (2011) / Serena (2012) / Fascinosa (2013) / NeoRomantica (mai 2014) / Diadema : baptême (nov.2014) / Mediterranea (mai 2015) / neoRomantica (mai 2016) / Magica (juillet 2017)/Mediterranea (mai et octobre 2018) /
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Béatrice La soirée du commandant à eu lieu le mardi soir il y'a eu une soirée blanche le vendredi soir c était la soirée d au revoir et on pouvait s habiller soit en blanc soit en tenue de gala Il y a eu une soirée italienne ou on pouvait s'habiller aux couleurs de l Italie et une soirée orientale Tu verras sur le today ils te suggèrent la tenue à porter après tu fais ce que tu veux c est juste une suggestion.

L hôtesse francophone s appelle Gaëlle elle est super sympa et le commandant s appelle Ignacio Giardina

Voila bonne soirée Je vous souhaite une belle croisiere et si tu as besoin d autres renseignements n hésite pas Corinne
OL Olivierrhone Veteran ·
Hello Corinne!

J'ai réalisé la même croisière que toi l'été dernier sur le MSC Divina et j'aurais pu écrire( je l'ai écrit d'ailleurs😉) exactement le même compte rendu que toi🙂: Dubrovnik, mon coup de coeur à chaque croisière.

Merci...😎
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
CO Costa2009 Regular ·
Merci pour ta réponse très rapide. Nous aurons le plaisir de faire la connaissance de Gaëlle et du commandant que nous n'avons pas encore rencontré sur aucune de nos croisières. Pour la petite histoire, nous avions le même commandant sur la 1ère et la 3ème croisière bien que c'était 2 bateaux différents (Mediterranea et Luminosa).

Si on peut te recommander un (ou 2) circuit(s) : les fjords sont super jusqu'au cap nord ainsi que la Baltique jusque Saint-Pétersbourg. Vu que tu viens de terminer ta première croisière, je te suggère de t'inscrire au Costa Club (si ce n'est déjà fait), tu pourras ainsi profiter de promotion telle qu'une réduction de prix sur ta prochaine croisière et si tu choisi une "date privilège", tu reçois encore une remise en plus. Le 12 mai (date de notre départ) est une date privilège pour les membres Costa, les prix sont plus intéressants.

Encore une bonne soirée. A bientôt

Béatrice
Mediterranea (2008) / Fortuna (2009) / Luminosa (2010) / Deliziosa (2011) / Serena (2012) / Fascinosa (2013) / NeoRomantica (mai 2014) / Diadema : baptême (nov.2014) / Mediterranea (mai 2015) / neoRomantica (mai 2016) / Magica (juillet 2017)/Mediterranea (mai et octobre 2018) /
OL Olivierrhone Veteran ·
Hello Béatrice!

Gaelle, elle était notre hotesse sur notre croisière du costa victoria il y a 2 ans: super sympa. Elle n'avait pas hésité à se joindre à nous notamment pour une excursion en 4*4 à Mykonos.
COSTAfortuna(2010Grèce)concordia(11Med)victoria(11)deliziosa(14Canaries)pacifica(16). MSCdivina(2012/Turquie)fantasia(12)fantasia(13)poesia(13Lisbonne)musica(2015)Divina(15)splendida(16Islande)Meraviglia(17Med)Meraviglia(18)Divina(18Med)Seaview(18)Orchestra(19/fjords capnord)seaview(20)AllureOTS(20)
CO Costa2009 Regular ·
Bonsoir Olivier,

Merci pour ta réponse. Nous aurons donc le plaisir de rencontrer Gaëlle, mais il est vrai qu'ils sont tous très sympas et disponibles chez Costa.

Bonne soirée. Béatrice
CA Carojui ·
Bonjour,

Merci pour ce compte-rendu qui va beaucoup nous servir vu que nous faisons la même croisière à bord du Fascinosa.

Nous partons le 02/06/2013. Nous étions déjà impatients mais votre compte-rendu nous donne encore plus envie d'y être.

J'aimerai savoir si vous étiez sur le Fascinosa ou le Favolosa. Si c'était sur le Fascinosa, pouvez-vous nous dire ce que vous en avez pensé ?

Concernant le all inclusive, est-il possible de prendre des bouteilles d'eau pour les excursions, la fontaine au chocolat est-elle incluse ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonne journée

Carole
CO Cocodu16 Regular ·
Bonjour Nous étions sur le fascinosa. J ai beaucoup aimé la déco c est grand très clinquant forcément

On a pas forcément ressenti la sensation de monde je pensais être plus gênée par la foule.

Le seul défaut par rapport à d'autres bateaux d après nos amis c est que le fascinosa n est pas un bateau traversant. Je m'explique : il faut parfois descendre puis remonter en passant sous un resto par exemple pour aller de l autre côté au niveau 3 et 4 surtout. Mais on prend vite l habitude C est propre neuf brillant je n ai pas de point de comparaison car c était ma 1ère croisiere mais je l ai trouvé très beau

La fontaine à chocolat n est plus incluse dans le all inclusive par contre on a emporte des grandes ou petites bouteilles d eau demandées au bar sans aucun souci

Je vous souhaite une magnifique croisiere profitez en bien

Bonne journée

Corinne
CA Carojui ·
Bonjour,

Merci pour votre réponse.

Nous aussi, c'est notre première croisière et nous avons hâte d'y être.

Bonne fin de journée

Carole
RO Rosechri83 Regular ·
Bonjour je suis étonné pour le bateau: vous étiez sur le costa favolosa ou plutot sur le fascinosa comme indiqué sur la brochure costa. Merci pour votre compte rendu, effectivement Dubrovnik est une des plus belles escales en méditerranée.
CO Cocodu16 Regular ·
Bonsoir Nous étions bien comme je l ai écrit sur le fascinosa. Mais je crois que les deux bateaux se ressemblent C est vrai que dubrovnik est une ville magnifique. Cela termine bien la croisiere ! Bonne soiree
FÉ Féeélise Regular ·
Merci pour ton C/R.

Nous partons dimanche 28 avril en famille. J'ai hâte !! Es-tu allée dans le cinéma 4 D? Quels films propose t-il? Est-ce qu'il y a foule dans les monuments à Istanbul? J' hésite entre Éphèse ou éphèse +maison de la vierge Marie ! Est-ce- que ça vaut le coup la maison? Nous verrons sur place ! Merci pour les réponses.
Costa Serena, la dolce vita août 2011 Costa Méditerannea, îles et terres du soleil avril 2012 Costa Fascinosa, visions d'orient mai 2013 Costa Luminosa, capitales de la Baltique, août 2014 Costa Favolosa, Norgève, août 2015
CO Cocodu16 Regular ·
Bonjour Je comprends que tu es hâte de partir ...!

Non nous sommes pas allés au cinéma 4D donc je ne peux pas te renseigner. Désolé

Nous n'avons pas eu de sensation de foule à Istambul. Le pire que nous ayons fait comme queue c'est 10 min avant de rentrer à la basilique Sainte Sophie, 5 min à la mosquée et pas d'attente au palais Topkapi J'espére que ce sera pareil pour toi

Nous on a fait que Ephèse ca a suffit ! L'autre excursion fait une heure de plus pour voir (si j'ai bien compris ) une chapelle construite à la place de l'ancienne maison de Marie. Donc à toi de voir si juste le site archéologique te suffit (environ 2h de ballade avec explications de guide ) pour nous ce fut suffisant Trés intéressant mais 5h en tout trajet , visite et arrêt au magasin de cuir ont suffit largement C'est un site magnifique et bien conservé

Bon voyage profitez en bien Tiens moi au courant à ton retour du ressenti de ton voyage Corinne
LE Leroisoleil Regular ·
Bonjour Nous partons pour cette croisière le 21 août. Nous désirons faire les excursions par nous même car nous sommes 5 et c'est beaucoup trop couteux. Vous dites que les navettes costa sont indiquées dans le today. Comment fait on pour les réserver ? En règle générale pour profiter des escales à quelle heure doit-on se lever le matin afin d'être prêts à temps pour sortir du bateau (petit dej et maquillage fait : et oui j'ai 2 ados donc je dois prévoir une marge 😉 mais pas trop sinon je vais entendre râler qu'on est toujours en avance 😛)
ET Eterlous Globetrotter ·
Bonjour, A Izmir, de nombreux taxis proposent Ephèse ainsi que les autres sites pour (de mémoire affiché à 120 € le taxi) ce qui est moins cher et permet d'éviter les boutiques de cuir...😉

C'est agréable de constater que (quelque soit la Cie empruntée) la "magie" de la croisière est toujours bien vivante 😏😏😏 n'en déplaise à certains habitués des croisières, un peu blasés, qui ont trop tendance à regarder le verre "à moitié vide" plutôt que de se réjouir du verre "à moitié plein". 😛
ET Eterlous Globetrotter ·
à quelle heure doit-on se lever le matin afin d'être prêts à temps pour sortir du bateau (petit dej et maquillage fait : et oui j'ai 2 ados donc je dois prévoir une marge 😉 mais pas trop sinon je vais entendre râler qu'on est toujours en avance 😛)

Compter 2h, pour Mme... + monsieur, (je ne sais pas)... + 10 mn, pour les ados... + 1/2 h pour le petit déjeuner...😉

Ceci étant, vous serez en vacances, ... "cool"...😏 et il n'y aura pas le feu au lac... si vous ne sortez pas les premiers, ce ne sera pas un drame et quand vous aurez "crapahuté" 5h sous le soleil, ... vous n'en demanderez peut-être pas plus... 🤪
LE Leroisoleil Regular ·
😎merci pour les renseignements donc debout à 6 h 30 du mat pour sortir du bateau vers 8 h , 8 h 30 !

Concernant Izmir (Ephèse) c'est la seule excursion qui ne me pose pas "problème" vu que j'y suis allée l'an dernier et que j'y ai pris la photo qui me sert d'avatar 🙂 Il faut effectivement arriver à trouver le juste équilibre entre découverte et farniente pour que ça soit le top, en tout cas merci à tous pour tous vos renseignements
CL Claudius86 Regular ·
Bonjour,

J'aimeraiconnaitre le nom de la station de tram la plus proche de l'embarcadère (Findikliou Tophane) et le temps nécessaire pour rejoindre celle de Sultanahmet

A l'avancemerci pour votre réponse.

Claude

Similar discussions

You might also like