Compte rendu d'une croisière sur le Costa Pacifica du 27 avril au 8 mai
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
FR
Bonjour à tous, nous voilà revenus🙁 Difficile de trouver du temps entre la reprise du boulot, le jardin et les lessives. Je commence par mes ressentis sur cette croisière: dans l'ensemble beau bateau, mais le pont 9 et sa mosaïque jaune autour de la piscine🤪.Service impecable, propre, carte du New York très bien, musique partout où l'on se trouve, je trouve toujours le son du théâtre trop fort, le prix des photos exorbitant, dommage pour le hammam. Le temps dans l'ensemble était super, la mer très peu agitée voir calme. Nous sommes partis à 4, ma maman, ma fille de 17 ans, mon neveu de 16 ans et moi, donc partis vers 4h30 de Lyon et sommes arrivés sur le parking de Savona à 10h. Nous donnons nos bagages et l'auto aux voituriers qui en font le tour pour marquer sur un feuillet toutes traces de chocs qu'il peut y avoir et on nous donne le n°2 pour l'embarquement. Pendant ce temps nous allons faire un tour en ville. Vieux quartier sympa, belles façades, rues commerçantes et agréables. Revenons à midi au palacrocero et sommes à bord en passant par la photo et le trombinoscope à 12h30. Bon je manque de place, comment on fait pour en écrire plus ?
biz @ tous fredoline69
TI Titi77310 Globetrotter ·
Bon je manque de place, comment on fait pour en écrire plus ?

ah bon bizarre!!! attendons la suite. titi
http://lesdkp.blog4ever.com http://notremondeanous.blog4ever.com/
FR Fredoline69 Regular ·
Re coucou Alors on va au buffet du pont 9, puis en cabine 1274, et là, nos valises sont déjà là, avec nos cartes Costa, les cartons rouges de l'exercice de sauvetage et le today. Le commandant est Giuseppe Russo et l'hôtesse francophone Caroline. Je fais visiter le bateau à ma Mam' puisque au final c'est tous les mêmes, je me sens assez à mon aise, par contre ma Mam' même à la fin du séjour était encore bien perdue entre les ponts, babord/tribord, poupe /proue. Je me mets en quête de retrouver Cat et Judy du forum. C'est bien de mettre un visage sur un nom, même si on communiquait déjà par téléphone. Alors l'exercice de sauvetage en même temps que le départ, franchement c'est très nul😠. Sur le Magica au moins on avait pu être sur le pont pour voir le départ. Bref on est en vacances, tout va bien, zen... On déballe les valises, quelques conseils de vie en communauté à nos grands ados et vogue. On ne les reverra qu'aux repas à 21h et pendant les excursions, aux moments où ils squatent la salle de bain avant de disparaître pour la nuit. Spectacle, repas et grand bar. La nuit est douce, on est bien.
biz @ tous fredoline69
OK il y avait pas mal de membres VF sur cette croisière!!! titi
FR Fredoline69 Regular ·
salut Titi, en fait par manque de place, je n'ai qu'un petit espace pour écrire comment fait on pour avoir de pleine page d'écriture? Bref je vais continuer en faisant comme si je répondais à quelqu'un. Donc nous sommes au souper de 21h et nous sommes à la table 215 derrière la baie, mais à cette heure nous ne verrons jamais la mer. Sommes à une table de 10 et sommes curieux de voir avec qui on va manger.J'espèrais que ce soit avec Judy puisqu'ils sont 6 et nous 4 mais non, c'est une famille avec 2 ados(filles) de 15 ans, 1 fils de 20ans et son amie et les parents. Merci Costa pour le plan de table c'était une super rencontre, une famille de l'isère, pas trop loin de chez nous et vraiment sympa, on avait hâte d'aller souper pour se raconter nos journées, nos astuces pour l'excursion à venir bref, partager nos moments de bonheur. Le 28/04 jour en mer, bronzette et coups de soleil😊, oups j'ai oublier de me tartiner. Gym, marche, danse, quizz avec les animateurs. Equipe sympa, pour la plupart italiens ou brésiliens, comme d'hab'. On se donne rdv avec Judy et Cat pour l'escale de Katakolon pour louer quelque chose à 11.
biz @ tous fredoline69
salut Titi, en fait par manque de place, je n'ai qu'un petit espace pour écrire comment fait on pour avoir de pleine page d'écriture?

pourquoi tu as un petit espace pour écrire!!! moi j'écris et il y a toujours de la place, sans fin d'ailleurs, tu utilises un ordi ou pas? titi
FR Fredoline69 Regular ·
Le 29/04 Katakolon, 13h/17h30 tous à bord et oui Bruno c'était pas Kataflotte mais Katabeau et chaud😏. Descendons du bateau avec Cat et pas de Judy. Nous attendons un peu et filons direct à la sortie du port pour louer une voiture, Fiat Panda 40€+10€ d'essence. Je conduis en suivant un car Costa qui m'emmène direct à Olympie 9€ musée et site antique. Attention le musée ferme à 15h. Trés beau site, en plus avec le arbres de Judée en fleur ça ajoutait au décor une touche de couleur franchement agréable. Il y a des gardiens partout qui sifflent sans cesse après les touristes qui se risquent à s'assoir ou monter sur les blocs de pierre. Mon neveu, ma fille et Cat ont couru sur le stade, moi je fais les photos, c'est déjà bien assez dur sous le soleil😎. On retrouve Judy à la sortie du site et elle a aussi louer une voiture, mais elle vous racontera. Un petit tour au village d'Olympie et retour en suivant un autre car, on dépose la voiture et on a encore le temps de faire le tour de katakolon, de mager une glace, d'aller à la pharmacie pour mes coups de soleil et on remonte à bord. Tarif de l'excursion 19€/personne.
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
ben oui j'utilise un ordi, j'ai demandé à ma fille et elle me dit que ça vient peut être de ma version, je suis en XP. Le 30/04 En mer, rebelote, mache, gym, danse, quizz, là j'évite le soleil et je me tartine 10 fois par jour avec la pommade achetée à Katakolon. Les jeunes se sont déjà fait une ribambelle de copains et ça va commencer à défiler dans la cabine à toute heure du jour ou de la nuit, on y met vite un frein avec Mam' car c'est l'invasion constante🤪. Ah je viens de récupérer les photos, je vais essayer de vous en mettre quelques unes.
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
photos d'Olympie le soleil et les arbres en fleurs le stade
biz @ tous fredoline69
PA PAP86 Globetrotter ·
Hello Fred !

ben oui j'utilise un ordi, j'ai demandé à ma fille et elle me dit que ça vient peut être de ma version, je suis en XP.

Je crois pas... 😉

tu utilises quelle version de quel navigateur ?
FR Fredoline69 Regular ·
bonsoir Pap moi comprendre la question🤪, moi, l'ordi je l'utilise tout les soirs mais la version du navigateur ?? c'est google ?? Bref pas grave, je ferai morceau par morceau. le 1er mai Limassol 8h/16h30 on a pris la navette Costa 6€/pers et personne n'a contrôlé si on avait des tickets ou pas. J'ai vu à la sortie du bateau un hangar sur la gauche (duty free?), les gens passaient dedans et en sortaient pour prendre les bus de la ville (bleus et blancs), je ne connais pas le tarif, ni les horaires, ni les arrêts mais des passagers les ont pris. La navette Costa nous emmène à un rond point en ville pas loin du vieux château, près des rues commerçantes. Ce jour là le château était fermé à cause du 1er mai😠. Le dimanche pourtant il aurait du être ouvert de 10h à13h. On a fait un tour sur le bord de mer et on est rentré. Bref comme il avait été dit sur le site rien d'extra à Limassol, ou alors il aurait fallu partir. 1-petite chapelle à coté du hangar 2-on était vraiment attendu 3-bord de mer 4-un oiseau géant vit à Limassol, nous avons trouvé son nid 5-rond point où les navettes posent les passagers
biz @ tous fredoline69
PA PAP86 Globetrotter ·
hello Fredoline !

Faut pas te plaindre ! d'habitude, y a pas les oeufs ! 😉😉 là, au moins, ça met un peu de gaité...😎

Pour ce qui est des contrôles dans les navettes, j'ai effectivement la notion que c'est très aléatoire... une fois oui, une fois non... 😐
CA Catmamie ·
Bonjour à tous! nous aussi nous revenons de cette croisière de rêve! c'était la première fois qu'on prenait le large...... pour Limassol on avait pris l'excursion Costa et le chateau à ouvert ses portes rien que pour nous!!!!! Impressionant....... rare fois on l'on ne se soit pas fait marcher sur les pieds LOOOOLLLL Dès que ma fille m'aura expliqué comment mettre des images j'essayerai de faire un compte rendu rapidosssss. Pour la mer "calme" il y a eu un jour quand même (en soirée et une bonne partie de la nuit) ou ça a pas mal "tangué"! il y avait beaucoup de francophones en effet ... nous étions en groupe Le Progrès trois cars tous de la région Rhône Alpes! le plan de table était parfait et nous a permis de connaitre des "voisins" que nous reverrons certainement! par contre premier service pour manger ce qui faisait un peu tôt mais finalement c'était pas si mal quand on devait se lever tôt le matin LOOOOOOLLLLL chambre au pont 6 avec balcon! promis je mettrais les photos! Cath
FR Fredoline69 Regular ·
bonjour Pap les oeufs, je pense que c'était à cause de pâques. Bref je pousuis: le 2 mai Rhodes 9h/18h30 Magnifique!! Nous avons fait connaissance sur le Pacifica d'une personne qui a contactée depuis le bateau un autocaritse pour une ballade à Lindos, tous ceux intéressés par l'excursion étaient les bienvenus. Le bouche à oreille très discret vis à vis de Costa à bien marché et nous étions donc une 40ne de personnes à bord de cet autocar. Nous sommes allés à Lindos et avons visité ce joli petit bourg.Depuis la gare routière vous avez une navette gratuite tous les 15min pour descendre et remonter du village. J'ai aimé les rues pavées de petits galets formants des mosaïques ainsi que dans les boutiques, les murs blancs. Nous avons gravi les 100 marches pour accéder à la forteresse et nous entendre dire que le chateau fermait dans 20min, nous ne voulions pas visiter au pas de charge et avons donc fait demi tour pour flaner dans Lindos, sommes allés jusqu'au théâtre, bu un bon jus d'orange et plaint ces pauvres ânes qui font des A/R jusqu'au château toute la journée chargés de touristes. 1-Lindos depuis les escaliers 2-les ânes 3-vue d'ensemble 4-mosaïque de galets
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
suite Nous revenons sur Rhodes en début d'aprem', nous faisons une halte au temple d'Athèna où il reste 3 colonnes et un stade.Le chauffeur nous propose de nous laisser porte d'Amboise pour traverser et visiter la ville.Pour ceux qui le souhaite retour au port. Nous avons choisi de voir Rhodes et franchement j'y retournerais bien pour compléter ma découverte. C'est super, on se croirait remonter dans le temps. La ville entretient bien son partimoine et ça fait plaisir. Les ados nous ont lâchées en cours de route et rejoint le Pacifica. Nous avons trainé dans les rues et sommes allées jusqu'aux piliers du colosse où trone des cervidés emblème de la cité. Tarif de notre journée: 12€/pers. Les chats ne sont pas que sur les cartes postales, je les adorent chez moi, mais là 🤪. Ils sont plein de plaies, sales, hirsutes. Devant le port il y a Olympic rent a car, ex: panda 55€/j et les ferry pour Marmaris à 50€ A/R. quelques photos de Rhodes et du temple d'Athèna
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
Marmaris le 3 mai 8h/16h30 18 ans de ma fille dés la sortis du bateau nous sommes assaillis par les taxi et de 160€ nous partons à 4 pour 100€ à Dalyan, je pense qu'on pouvait faire mieux si on avait réussi à sortir du parking. Je ne voulais pas tenter avec les ados les transports en communs, et surtout avec ma mère qui flip pour un rien.Nous voilà à bord d'un vieux taxi avec un vieux chauffeur qui doit penser qu'avec la 5e en cote la voiture monte plus vite, qu'il est préférable de doubler dans les tournants ou en ligne blanche. Il s'arrête en route et nous offre des oranges.Bref, on arrive à Dalyan où on nous emmène direct, chez un loueur d'embarcation pour la plage d'Iztuzu. On négocie pour rester 2 h sur la plage. J'y suis allée en novembre et ce jour il pleuvait, je voulais en profiter avec du soleil. On ne voulait pas voir Caunos. On loue des transats sur la plage, mon neveu se baigne, ma fille bronze au soleil, moi sous le parasol.On voit le défilé des Costa qui n'ont que peu de temps pour savourer ce magnifique endroit. Nos voisins de table, ont eu un bareur qui les a emmenés voir les tortues et ont mangé des crabes bleus sur leur embarcation, cool. On fait le retour toujours en serrant les fesses, et arrivons sains et saufs sur le Pacifica. Tarif 41.50€/pers.
biz @ tous fredoline69
CA Cat25 Regular ·
photos d'Olympie le soleil et les arbres en fleurs le stade

Ma première course olympique. Bon les jeunes m'ont fait mordre la poussière... mais une médaille de bronze, ce n'est pas mal.😉
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
FR Fredoline69 Regular ·
Salut Cat , je suis super contente de te lire🙂 As tu refait surface maintenant, moi je suis encore un peu naze vu que même le WE je bosse pour le CE de ma boite. Bref je suis heureuse de t'avoir connu et partagé un peu de temps avec toi. Pas de CR ou astuces à déposer sur le forum? pourtant pour Dalyan t'aurais des choses à dire. Pour juillet je cherche un bon plan pour Londres avec ma Mam'.Je fouine sur le net. Bon je te laisse, je repars au boulot, à ce soir.
biz @ tous fredoline69
CA Cat25 Regular ·
Hello,

Ben j'émerge doucement. J'ai commencé a publier mon compte-rendu hier soir. J'étais toujours a l'heure turque toute la semaine derniére, à me réveiller a 5h du mat. J'aimais bien... Je t'envoie une adresse d'hotel en message perso et on reste en contact pour d'autres infos.

Il me reste surement une ou deux blagues de l'ami British a traduire... 😉
2003 Costa Romantica Antilles :O 2011 Avr Costa Pacifica Méd :~( - Juin Costa Luminosa -:^) - Nov Hurtigruten MS Trollfjord -:") Dec Costa Favolosa - Dubai :-D 2012 Juin MSC Opera Norvége :-) - Sep MSC Magnifica Méd : } - Oct Cunard Queen Victoria Brugge : ]
FR Fredoline69 Regular ·
le 4 mai Izmir on part avec Judy, nous sommes 10.On loue en ville une voiture et un taxi, qui ouvre la route jusqu'à Ephese. Nous y restons 2h et franchement j'adore, le taxi nous attend en bas à la sortie et Judy et son mari remonte tout le site pour récupérer la voiture et faire le tour jusqu'au parking du bas. pendant ce temps nous en profitons pour regarder les "boutiques" et ma fille achète un Katana. Nous revenons sur Izmir où il pleut comme vache qui pis... Rendons le taxi et l'auto.Ma Mam', ma fille et moi décidons puisqu'il nous reste pas mal de temps d'aller faire les souks. Nous laissons Judy et les siens rentrer au bateau ainsi que mon neveu qui est un peu fatigué, on lui confie donc le Katana. On reprend un taxi et nous voilà immergées dans la vieille ville. On reprend un taxi à la tour de l'horloge et nous voilà devant le Pacifica où mon neveu un peu énervé nous attend avec le katana sur le quai. Faut dire qu'on est partie 2h.La sécurité ne veut pas du Katana à bord. Ma fille furieuse jette l'arme à terre, monte à bord, mon neveu aussi. La sécurité m'explique qu'un tel objet ne peut être mis dans la soute, bref le Katana reste sur le quai jusqu'au levé de passerelle.je surveille tout depuis la fenêtre de la chambre et quand on part, plus de katana.
biz @ tous fredoline69
Salut fred on a failli attendre!!!😉😉

il était comment ce katana???

titi
FR Fredoline69 Regular ·
La sécurité m'appelle dans la cabine et me demande de descendre au pont 0 pour me dire ce qu'il en est. L'arme est à bord et me dit que lorsque nous arriverons à Savona, il faudra que je m'explique avec les douanes et la police du port pour voir si j'ai le droit de rentrer cet objet ou pas et s'il faut que je paye une taxe dessus. Hyper en colère contre ma fille, quelle idée.....Bref on finit la croisière et suite au prochain épisode à Savona. Il faut dire que la veille à Marmaris elle avait aussi acheté un katana, elle adore. Et là pas de problème pour le monter à bord, la sécurité nous l'a gardé et fait un bon de réception/reçu pour qu'on le récupère à la descente à Savona, donc on pensait qu'avec celui ci ce serait la même chose. le problème c'est que le dernier était vraiment très grand par rapport au premier. Donc faites attention à ce que vous remonter à bord. Bon cette journée nous a coutée 40€/pers (A/R à Ephese+taxi A/R pour le centre ville d'Izmir.) Photo 1 et 2 Ephèse 3 et 4 Izmir
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
Salut Titi Le fameux katana fait 60cm et quelle galère. Ça bien faillit nous gâcher le reste de la croisière, parce que je me demandais bien ce que j'allais dire aux carabinieri. On sait bien qu'ils rigolent pas ces gens là😕. Le dénouement à Savona😉. Ah j'ai oublié les horaires pour Izmir 8h/17h30. Vous avez donc largement le temps de trouver un taxi à prix raisonnable, le nôtre 90€, de vister tranquillement Ephése, de revenir et faire les souks si ça vous dit. Pour l'entrée d'Ephèse c'est 20TL mais ils ne prennent pas les euros et si vous payez en CB il y a une taxe bancaire dessus vu que vous n'êtes pas en CEE. Les marchands nous ont fait le change, 10€.
biz @ tous fredoline69
CA Cat25 Regular ·
Salut Titi Le fameux katana fait 60cm et quelle galère. Ça bien faillit nous gâcher le reste de la croisière, parce que je me demandais bien ce que j'allais dire aux carabinieri. On sait bien qu'ils rigolent pas ces gens là😕. Le dénouement à Savona😉.

Bonsoir,

Suspens, suspens. Tu sais tenir ton audience captive, dis donc.😉

Qui sait, si on ne l'avait pas arrêté ta fille en aurait peut-être acheté un d'un mètre a Athènes? 😛

j'attends la suite. Cat
FR Fredoline69 Regular ·
le 5 mai Pirée 7h/13h30 Déjà ça commence bien on nous a sucré l'aprem' pour cause de mouvement de gève😠.Vous avez du le lire sur le CR de Cat25. Bref pas de panique, on se retrouve avec note ami anglais pour une ballade en bus dans Athènes et l'Acropole. Dommage il a plu durant note visite de l'Acropole et je crois en fait que celle-ci abrite le pays des stroumpfes.Voir photos. Il y avait beaucoup de monde. Je le répète aussi comme Cat25 mais les cartes étudiants ne payent pas l'entrée, cool. Après avoir vu le changement rapide de la relève de la garde un tour en ville et vite retour au port, les grévistes commencent les marche dans les rues. Du coup Athènes ne m'a pas vraiment donné l'envie d'y revenir, je croyais l'Acropole plus grande, bon pas comme Ephèse mais quand même😕. En plus c'était en travaux. Des échaffaudages partout, alors pour les photos🏴‍☠️ Coût de la matinée 15€ (bus)+12€ (acropole).
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
le 6 mai journée en mer comme d'habitude, on s'occupe avec toutes les animations qu'on nous propose. On passe par le détroit de Messine et par le Stromboli qui fume un peu, je ne comprend toujours pas pourquoi les gens s'installent dans des endroits pareil. Pendant la croisière, mon neveu a perdu son portable et malgré les recherches et les passages répétitifs à la reception personne ne nous l'a rendu. Ma fille a perdu son piercing du nombril. Et on se fait un peu de soucis pour la descente du bateau à Savona, et en plus ma Mam' a perdu le ticket du parking. Au secours pourquoi le singler est si cher😉. Durant notre séjour nous avons eu des fruits, des chocolats et une carte le jour de l'anniversaire de ma fille. C'est bien d'être au Costa club😛. Nous sommes aussi allées à la soirée Membres Coste club, boire une coupette, ah que de tralala! On se donne rdv avec Judy pour prendre le train le lendemain pour Rome. Je dis au revoir à Cat25 qui descend à Rome pour rentrer chez elle.
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
le 7 mai Rome 8h/18h30 On arrive à prendre le train de 8h40 et à 10 c'est la course. Les billets se prennent juste à la sortie du port en face du Mc Do. Attention on vous proposera un billet à 9€ et on vous dit que le train met 1h30 pour aller à Rome et un billet à 12€ pour un train plus rapide mais qui arriverait finalement à Rome en même temps puisqu'il part après celui de 8h40. Donc prenez le moins cher et en plus le 8h40 il met que 50min environ. Le train était plein comme un oeuf, et une chaleur🤪. Nous descendons à San Pietro, à 5 min de la Basilique. Le trajet que nous suivons est celui ci: Place st Pierre, métro de Ottaviano/Vatican (ligne rouge A)à Spagna, Place d'Espagne, de métro Spagna à Sta Maria degli angeli/Opera, arrêt pipi au Mac do à l'angle de la place, à pieds jusqu'à métro Termini (ligne bleue B) jusqu'à Colosseo. Colisée, Arc de Constantin, remonter le long du Forum, prendre à droite les escaliers qui montent au Capitol derrière Victor Emmanuel, descendre du Capitol par les grands esacilers, passer devant Victor (place Venezia), aller Fontaine de Trevi, Panthéon, Place Navona, Chateau st Angel, remonter Via delle Conciliazione, place st Pierre et gare San Pietro. Nous avons pris le train de 15h30. Retour à Civitavecchia où on traine sur le marché artisanal, navette Costa et bateau. Coût 9€/pers
biz @ tous fredoline69
FR Fredoline69 Regular ·
le 8 mai Savona nous avons les étiquettes orange, et attendons sur le pont 11 que notre heure de débarquement arrive.Il fait très beau, nous regardons les passagers quitter au fur et à mesure le Pacifica et le remplissage des soutes. Vers 9h45 on va à la réception pour voir comment on fait pour récupérer les katanas😊. Et là😮.....on nous les remet emballés sans nous demander notre reste ni sur la procédure à suivre pour la douane. On descend, et là, sous le chapiteau il faut récupérer les clès de la voiture sans le ticket de parking et les valises et pendant que j'attends pour les clés, je vois la police sous le chapiteau. Je refile les katanas à ma Mam' et lui dis de déguerpir d'ici illico presto. Personne ne nous interpelle. Pour les clés, vu qu'on a les papiers du véhicule et la réservation tout est OK.ouf!! On remballe le tout et on quitte Savona à 11h. Voilà finie ma seconde croisière🙁. Dans l'ensemble c'était super, malgré quelques petits soucis. Et comme dans la pub je pleurs pour repartir le plus rapidement possible. Encore merci à tous. Cat, Judy à très bientôt j'espère. Quelques photos de Rome que j'adore
biz @ tous fredoline69
CA Cat25 Regular ·
le 6 mai journée

Pendant la croisière, mon neveu a perdu son portable et malgré les recherches et les passages répétitifs à la reception personne ne nous l'a rendu. Ma fille a perdu son piercing du nombril. Et on se fait un peu de soucis pour la descente du bateau à Savona, et en plus ma Mam' a perdu le ticket du parking. Au secours pourquoi le singler est si cher😉.

lol😎

Je dis au revoir à Cat25 qui descend à Rome pour rentrer chez elle.

Moi j'étais contente de descendre...🙁

Le trajet que nous suivons est celui ci: Place st Pierre, métro de Ottaviano/Vatican (ligne rouge A)à Spagna, Place d'Espagne, de métro Spagna à Sta Maria degli angeli/Opera, arrêt pipi au Mac do à l'angle de la place, à pieds jusqu'à métro Termini (ligne bleue B) jusqu'à Colosseo. Colisée, Arc de Constantin, remonter le long du Forum, prendre à droite les escaliers qui montent au Capitol derrière Victor Emmanuel, descendre du Capitol par les grands esacilers, passer devant Victor (place Venezia), aller Fontaine de Trevi, Panthéon, Place Navona, Chateau st Angel, remonter Via delle Conciliazione, place st Pierre et gare San Pietro. Nous avons pris le train de 15h30.

On aurait pu se croiser dis-donc. J'ai laissé mes affaires a l'aéroport et ai fait une visite au pas de course Colisée, Place Venezia.

Je refile les katanas à ma Mam' et lui dis de déguerpir d'ici illico presto.

Vous nous avez fait un remake de Forest Gump. "Cours Mam's, Cours!" 😉

Merci pour ton Compte-rendu, Fred. Très intéressant.

Cat

Similar discussions

You might also like