Compte-rendu de croisière Perles des Antilles sur le Costa Méditerranea
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
GA
Salut à tous, De retour de la croisière Perles des Antilles effectuée sur le Costa Méditéranéa ! Un un mot MAGNIFIQUE !! Je ferais mon contre rendu ici dès que j'ai un moment !! ( j'ai déjà repris le boulot donc pas trop de temps lol )
PO Porites Veteran ·
Super! J'attends avec plaisir... Moi qui y vais dans 1an ça me fera patienter.😛
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
GL Gladfred Veteran ·
Bon courage pour le boulot.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
GA Gargoye ·
Bon donc voici un petit début pour toi Porites !!

Nous nous sommes présentez en avance à l'aéroport Charles De GAULLE et nous avons bien fait car nous avions pas de queue à faire pour enregistrer nos bagages !! Après avoir enregistré ces derniers , nous avons constater qu'une foule arrivait et en peu de temps les 4 -5 personnes derrière nous c'était transformé en une file d'attente d'environ 80 a 100 personnes et je n'exagère pas !!

Donc je conseil d'arriver 1 heure plus tôt que l'heure prévu pour enregistré les bagages car faire une queue monstre comme ça c'est énervant quand même !! lol

Nous avons pu ensuite passer dans la zone de transit et profiter de se poser devant notre porte d'embarquement, certes 2 voir 3 heures avant le décollage, mais au moins on était pas "presser et énervé" par la foule !!

Arrivé à l'aéroport de Pointe à Pitre, Là nous avons été pris en charge par le personnel de Costa ! Pas besoin de penser à prendre les valises car elles sont directement acheminées de la soute de l'avion au paquebot !! ça c'est un plaisir !! Donc comme je disais, le personnel de Costa vous prend en charge dès le poste douane passé ! il y a un agent de Costa en tenue jaune avec des petites pancartes, bien visible, à la main pour vous diriger ! Vous avez juste à vous laisser porter par le flux de la foule qui va au même endroit que vous !! 😉😉😉

Ensuite vous voici arrivé dehors et là attention à la vague de chaleur !! Génial !! Vous commencer a faire une queue pour monter dans des bus !! même si il y a environ 100 personnes devant vous, vous n'aller pas attendre plus de 15 minutes pour monter dans un bus!! Avant de monter dans le bus, une hôtesse va vous donner un questionnaire "de santé" que vous devez remplir avant votre arriver au paquebot ! ( garder un stylo à porté de main ) Le bus démarre et vous emmène au port qui se trouve à moins de 10 minutes de l'aéroport ! De là, vous pouvez déjà admirer ce magnifique et majestueux Navire qui sera votre "maison" pour la semaine.

Nous voici descendu du bus, on se dirige vers l'entrée d'accès au navire ! Après avoir fait la vérification des bagages a main au scanner, vous voici déjà devant une " barre de navire factice " pour être pris en photo par le photographe de Costa ! ( je vous raconte pas la tête de la photo après avoir fait 3 heures d'attente à l'aéroport, 8 heures d'avion, la chaleur qui vous tombe dessus d'un coup et les piétinements effectués juste avant ....bref la fatigue accumulée !! 😉 ) lol

Nous voila monté à bord de notre maison/ville flottante !! cool ! Donc nous sommes sur le pont " A" et nous devons trouver notre cabine !! Là par contre dur de trouver du personnel Costa disponible car ils sont pris d'assaut par la centaine de passagers arrivant avec vous !! Car je rappel que les 400 passagers de l'avion vont aussi sur le paquebot !! ET oui c'est un vol air france (pour notre part) pour la croisière Costa !

Donc pas de panic, vous le truc simple et logique à faire pour se débrouiller !

Vous prenez votre billet croisière ( donner par votre agence de voyage ) où figure votre numéro de cabine . Pour notre part nous avions la cabine 4128. Donc le 4 correspond au niveau du pont ( étage ) donc prenez l'ascenseur ( il y en a environ 19 ) qui se trouve a chaque étage ( pont) au niveau des escaliers. nous avons aussi repérer tout de suite que le numéro de l'étage (pont) était inscrit sur la moquette devant la première marche de l'escalier !! (bien pensé çà ) donc vous savez toujours où vous êtes.!!

donc une fois arriver à votre étage et sorti de l'ascenseur, ( noté bien ce qui suit) mettez vous face aux escaliers . De chaque côté vous avez un accès qui donne sur un long couloir qui dessert les cabines . Mais attention, maintenant il faut aller du bon côté !! Donc toute les cabine du couloir situé à votre droite sont les cabines dont les numéros finissent par un chiffre paire, et donc le couloir de gauche les cabines à chiffres impaire !

Cela paraît peut être bête cette explication, mais ca peu faire gagner du temps , n'oublions pas que la fatigue est là !!

Une fois votre cabine trouvée, vous constaterez que la porte est entre ouverte !! donc entrée admiré et prenez vos cartes-clé électronique sur votre lit ! Cette carte est très précieuse car cette carte est votre carte de crédit, clé de cabine, passe de sorti du paquebot et entrée sur le paquebot !! Si vous la perdez vous devrez vous acquittez de la somme de 20 euros pour en avoir une autre !

Dans votre cabine, l'équipe Costa à mis à votre disposition une bouteille d'eau fraiche avec un sceau de glaçons et 4 verres !! Et cela est bienvenu car on a soif !! Une petite étiquette autour du bouchons de la bouteille vous explique que cette bouteille de "bienvenue" est à votre disposition pour souhaiter la bienvenue et que si vous l'ouvrez elle vous ait facturé !! Oui oui facturé ( 2,30 euros pour info ) Donc je vous conseil de vous glisser un glaçon dans la bouche pour vous rafraichir !! lol

Ensuite pour notre part nous nous sommes balader sur le pont 2. et de là notre attention à été attirée par une petite borne électronique avec des lumières bleues ! Nous venions de faire connaissance avec une des bornes pour enregistrer notre carte de crédit sur une de nos carte-Clé électronique. Donc comme nous avons lu que nous avions 48 heures pour le faire et que le seul moyen de paiement sur le bateau est la carte-clé costa , nous avons immédiatement enregistré notre carte de crédit sur nos deux cartes-clé Costa.

Sur votre lit en cabine vous découvrirez tout les renseignements sur divers document. Par contre vous constaterez la présence d'un petit ticket avec soit un grand chiffre 1 ou 2 , cela est votre ticket de restaurant ! 1 signifie 1er service (19h00) et le 2 signifie 2ème service ( 21h30) ! Personnellement nous avions opté pour le 2ème service en agence de voyage, mais Costa nous avaient mis au 1er service arriver sur place !! Nous avons pésté un peu, mais "stratégiquement" nous avons quand même gardé ce 1er service! Car manger a 21h30 c'est long et en plus vous sortez du restaurant vers 22h30/23h00 et la fatigue est là ou vous avez l'impression que votre soirée est courte ! Bref, chacun est libre de choisir !! nous ( couple de 33 et 34 ans, des couches tard ) avons préférer garder le premier service pour profiter pleinement des différents spectacles proposés dans le paquebot ! Si vous choisissez le 2ème service, vous pouvez aussi profité des spectacles mais cela sera avant de manger ! ( il y a aussi un système de "2 service" pour les spectacles ).

Je vous conseil de vous attardez à ces spectacles qui ce trouve au théatre OSIRIS situé Pont 2 / 3 / 4 à l'avant du paquebot, ces représentations sont magnifiques et de très bonne qualités et différent chaque soir !! A ne pas manquer.

Chose important, il y a un document important que vous trouverez chaque jours sur votre lit ou votre boite aux lettres devant la porte de votre chambre, qui s'appelle le "TODAY" !! Cela est une bible et je vous conseil de perdre 10 minutes chaque soir pour le lire entièrement ! Ce document est remplit d'informations sur la vie du paquebot, le déroulement des différentes activités prévue sur le bateau heures par heures, et surtout le fameux TOUS A BORD ! TOUS A BORD est suivit d'une heure. C'est l'heure à laquelle vous devez être sur le bateau sinon il part sans vous et a vous de vous débrouillez pour le rattraper en pleine mer ou de prendre un avion pour l'escale suivante ! (pour info) : un couple à débourser 1000 euros pour rattraper le paquebot en vedette et pouvoir monter à bord ! donc attention ça coùte chère !! Si vous êtes en excursions avec un guide Costa , la le paquebot vous attendra sans soucis !!

bon voila pour le premier "jet " ! Je vous donnerais demain matin ou soir, les explications et astuces sur les forfaits boissons , les excursions et autres choses sur le paquebot. Pour info si votre agence de voyage vous propose des forfaits boissons ou si vous envisagez de les commander sur le site de Costa, je vous le déconseille fortement !! Sachez que cela reviens moins chère de les prendre sur place !! je vous expliquerait tout cela demain !

Je vous communiquerais plein d'info et je reste entièrement disponible à toute question même si certaine sont bête à vos yeux, sachez qu'il n'y a pas de questions bête et que je vous donnerais toute les infos pour y répondre même en message privé !
GL Gladfred Veteran ·
Merci pour ce debut de CR tres detaillé, c'est vrai qu'apres plusieurs croisières, on ne pense pas à donner tous ces details pour les primocroisieristes.
Croisières sur le Concordia x2, Serena x2, Mediterranea, Magica et Luminosa.
BL Blinette ·
bonjour

je suis très interessée par votre début de reportage et je fonsse voir la suite. En effet, je suis une primocroisièriste et je vais faire cette croisière avec le Luminosa.

Blinette
GA Gargoye ·
Bonjour à tous,

Très heureux que ce contre rendu, détaillé , vous plaise ! En effet, pour notre part, pour nous aussi cela était notre première croisière . J'ai donc amis tout ces détails pour les personnes comme nous qui vont effectuer leur première croisière sur ce paquebot et cette destination pour qu'il puisse vraiment profiter de chaque moment et qu'il ne passe pas leur temps à chercher tel ou tel chose ou lieux ! Cela parait peut être bête, mais c'est toujours au dernier moment que l'on pense à certaine question ou chose mais il est trop tard !! lol

Bref, ...

Donc ce matin ayant que quelques minutes avant d'aller travailler, je vais vous expliquez deux trois choses et je continuerais ce soir !

1ère Chose qui me parait important : - -Si cette croisière est la première pour vous et que vous aller la faire dans un bon moment, je vous conseil les choses suivantes :

- - Mettez de l'argent de côté pour vous faire plaisir en achat sur certaine iles qui sont des " paradis fiscal" !! ( bijoux 40 a 60 % moins chère, vêtement de marque pas chère, ....) Je donnerais tous les bons plans que nous avons trouver et je vous expliquerais aussi comment ne pas ce faire avoir aussi !! Et oui c'est le paradis mais il y a aussi des profiteurs et arnaqueurs comme partout !!! héhéhé! - - Mettez un maximum d'argent de côté pour des achats, car il y a de quoi faire plaisir à Madame !! et vous faire aussi plaisir messieurs !!! - -Nous Nous avons explosé notre budget et si nous savions la multitude de chose possible a acheter sur ces iles, nous aurions prévu le coup !!! - -Nous avons l'intention de refaire cette croisière et de profiter en même temps pour acheter plein de chose lol - -Exemple : Je suis tomber sur un magasin d'électronique ( je suis un homme lol) où ils vendent de tout et en l'occurence un appareil photo "Canon" qui coûte environ 1000 euros en moyenne en france. Et bien eux ils le vendent 500 euros et encore en jouant avec le vendeur, j'ai réussi à faire baisser le prix a 425 euros !!! N'ayant pas prevu de dépenser cette sommes ( il y a d'autre chose que l'on avait prévu d'acheter déjà ) je l'ai remercier et j'ai commencer à partir du magasin. le vendeur m'a rattraper et ma dit 400 euros c'est mon dernier mots !! lol Je l'ai remercier et suis parti tête baisser et dégouter de cette occasion !! biens sur je vous rassure ce n'était pas de la contre façon, ni de l'occasion et ma garanti est là ! Je suis fonctionnaire de Police et je connais les pièges à éviter et sais reconnaitre les faux des vrais !

ensuite... - - Je vous conseil de ne pas vous encombrer de serviette de plaque dans vos valises ( fourni chaque jour par votre room service ). - - Vous avez le droit d'emmener 2 valises par personne de 23 kg maxi, soit 46 kg de valise par personne !! Donc je vous conseil de faire qu'une seule grosse valise par personne et de vous réservez la deuxième valise par personne , pour ramener vous achats . ( Nous, nous sommes partie avec 3 valises: 1 valises pour moi, une valise pour ma femme et un sac de sport contenant toutes nos chaussures !! enfin surtout celle de ma femme lol!!)

- -Sur les valises choisissez des valises grande et solide, car du hublot de l'avion j'ai pu voir le traitement de celle-ci au moment de leur chargement dans la soute !!! ( Les valises VOLENT !! et des fois elle tombe parterre !! )

- -Ne vous encombrer pas de serviette de toilettes non plus, elle sont fourni par le room service !! Le room service : votre nouvel ami !! lol En effet vos serviettes sont changer au moins 3 a 4 fois par jours !! donc a chaque fois que vous avez pris une douche, vous vous essuierez avec une serviette propre !!

Je fais une pause sur le room service car il y a plein de chose a dire sur lui !! :

- Donc le room service sera toujours la même personne qui s'occupera de votre chambre tout le temps de la croisière. Pour notre par il se prénomme "PUTU" il avait toujours le sourire et dès le premier jour il nous appelait par notre nom de famille qu'il avait appris par coeur ! Vous pouvez tous lui demander il aura une réponse quasi a tous ! Chaque jour il vous fera le lit de façon différente !! et c'était toujours joli de voir un lit fait de façon différentes chaque jour !! ( je posterais 2 photos en exemple) . Vous partez de votre cabine rapidement car vous êtes en retard à une excursions et vous avez pas eu le temps de ranger votre cabine ? Pas de soucis, votre room service s'en charge!!

- Je posterais des photos du plan du Paquebot pour ceux qui vont partir cette année. ceux qui partent l'année prochaine ne tenez pas trop compte de mes explications sur le paquebot et du plan car vous risquez de ne pas avoir le même !! Oui la Flotte de COSTA s'agrandit et un nouveau paquebot ( que eux appel "le Château des mers") va être mis en route ! donc avec un peu de chance, vous aurez peut être ce château flottant qui est plus grand que le MEDITERANEA qui lui est long de 320 mètres environ, et possède 10 étages !!!!! donc imaginez la taille de ce Château des mers !! lol

bref..

- je vais clôturer cette partie pour ce matin, en finissent ce que j'ai commencer sur le room service.

- Ce dernier peu vous fournir un kit de couture au cas où 😉 - Il frappera toujours au moins 2 ou 3 fois avant d'entrée dans votre cabine ! - Il vous demandera toujours si vous avez besoin de rien ! - Il sera toujours souriant, polit, respectueux et vous appellera toujours Mr et Mme ...... ! - C'est la personne que vous verrez déjà au boulot dès votre réveil et que verrez encore entrain de bosser à votre coucher !! ( si vous allez vous coucher vers 23h00 / 00h00 ) - Il fait de longue journée sur le paquebot et il a toujours le sourire !! Sachez que l'équipage est à bort du paquebot pendant 5 à 9 mois NON STOP !!! donc soyez indulgent si il y a une petite erreur ou un petit oubli !! Cela peut s'arranger sans soucis et très rapidement !! N'oublions pas que ce sont des hommes et des femmes comme nous avec un mode de vie intense ! Je vous conseil de vous arrêtez un moment et de les regarder travailler ! Vous constaterez qu'ils reste concentré, souriant et effectuent leur tâches avec précisions !! Ils ont le soucis du détails !! - Vous remarquerez très vite plein de petite chose si vous êtes attentifs . A chaque escale, il y a du personnel qui repeint la coque du paquebot, d'autre qui donne un coup de peinture sur les ponts !! Chaque matin, le personnel nettoie les ponts extérieurs au jet d'eau et raclette ! Vos tables au restaurant chaque soir sont disposer différemment et la couleur des nappes change aussi !! Vos serveurs connaissent vos habitude dès le 2ème jours et ils ont déjà prévu vos bouteilles, ils savent déjà si vous êtes un gros mangeur ou pas, ils vous conseil sur certain plats .... ! Exemple: Un soir je décide de prendre une crème froide d'agrume en entrée, une tourte aux crabes et un dessert . Mon serveur me dit : "Non, monsieur, ne prenez pas la tourte aux crabes c'est trop petit , vous aurez encore faim après. Je vous conseil de prendre une pièce de boeuf et de prendre la tourte en deuxième plat, pour goûter et être sur que vous aurrez pas encore faim après !!" tous cela avec le sourire !! ( je précise que je physiquement je mesure 1m77 pour 62 kg, donc cela n'est pas de la moquerie de la part du serveur, mais bien un choix car il vous connait déjà !! ) j'ai suivis sont conseil et j'ai constaté que la tourte était vraiment petite et que cela ne m'aurai pas suffit !! - Soyez cool avec vos serveurs, ils vous le rendrons et avec un geste ! - Ma femme et moi ne buvions que de l'eau gazeuse à table et donc je ne buvais pas de vin rouge ( ma femme en boit pas) et je ne suis pas un grand buveur !! A force de lier de respect, de sourire, de rigolade, de blague avec nos serveurs, j'ai eu le droit de me voir faire offrir chaque soir, dès le 3ème jour, un verre de vin rouge ! (Et mon serveur me servait un vin différent chaque jour ! ) - Geste de leur part très agréable pour moi !! 😛

bon voila pour cette partie ( je me suis un peu égarer sur la fin en parlant des serveurs !! ) ce soir je vous expliquerait plus sur les forfait boissons et excursions !! Bonne journée
PO Porites Veteran ·
Salut,

Super Gargoye🙂. Je lis tout ça très attentivement.
2009 Costa Mediterranea/2010 Costa Serena/2011 Costa Luminosa-Costa Mediterranea/2012 Costa Luminosa-Costa Fascinosa/2013 Costa Luminosa-Costa Deliziosa/2014 Costa Pacifica/2015 Costa Diadema/2016 Celebrity Eclipse http://notrecuisine91.canalblog.com/
CO Colombo2 ·
Merci pour ce début de compte-rendu qui est très intéressant, j'ai hâte de voir la suite (surtout les forfaits et trucs achats...

Tu as raison j'en suis à ma première croisière (J'embarque le 29 mars à La Romana) et je quitte mon patelin samedi matin pour passer la fin de semaine à Québec. Quand on n'a jamais fait de croisière on ne sait trop à quoi s'attendre, mais les détails que tu donnes me font avoir encore plus hâte.

Si tu as du temps pour continuer ton compte-rendu avant samedi matin, je vais pouvoir lire la suite.

Merci et bon retour au boulot.
Avril 2011 - Costa - Méditerranea = Perles des Antilles Avril 2012 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Mai 2014 - Celebrity - Reflection = Méditerranée de l'Est Avril 2016 - Celebrity - Equinox = Ultimate Caraïbe Avril 2017 - Princess Cruise - Royal Princess = Aruba Bonaire, etc
NG Ng34 Regular ·
merci beaucoup pour ce compte rendu grace à des gens comme vous qui donnent de leur temps, on apprend toujours des petites choses qui rendent de grands services
GA Gargoye ·
Bonsoir à tous,

Je viens de rentrer du boulot beaucoup plus tard que prévu !! mais bon c'est comme ça ! Ayant vu vos réactions et constaté que certains d'entre vous attendent avec impatience que je continu, je vais prendre un peu de mon temps avant d'aller me coucher pour essayer de donner un max d'info pour les forfaits boissons et les excursions ! ( il est 01h10 du matin chez moi ) Je prends de mon temps surtout pour notre ami Canadien qui va quitter sont patelin samedi pour LA ROMANA !!! 😉😉😉

LES FORFAITS BOISSONS :

- plusieurs Forfaits sont proposé par Costa ! Comme je l'ai déjà indiqué, je vous conseil de prendre vos forfaits boissons sur le bateau directement ! Dès votre arrivée ( après avoir visité votre cabine et enregistré votre carte bleue sur votre carte-clé COSTA, je vous conseil de prendre dans un premier temps dans un des Bars du bateau, le forfait EAU !! c'est 13 bouteilles d'eau pour 23 euros ( de mémoires). Le Barman va vous donner un ticket que vous aller signer et qu'il va conserver. Il vous donnera le double de ce ticket. NOTEZ BIEN CELA : Vérifier bien qu'il vous as crédité les 13 bouteilles d'eau , pas plus et pas moins , pour le bon prix !! Et GARDEZ précieusement ce Ticket !! Si il y a moins que les 13 bouteilles, demander lui de rectifier cela tout de suite ! Si il y a plus, ne vous réjouissez pas trop vite en pensant qu'il vous en à mis plus pour le même prix !! Car à la fin de la croisière vous allez les payer, et vous ne pourrez pas dire que c'est la faute du barman car comme vous signez c'est que vous êtes en accord avec les indications inscrites !! De plus si vous avez consommez les bouteilles rajoutées, et bien faut les réglés.

Ensuite, je vous conseil d'attendre d'être au restaurant le soir pour pouvoir choisir vos forfaits boissons alcoolisé ou non à tête reposé ! Par contre, Conservez Tout vos tickets !!!!! Pour pouvoir vérifier la note finale que vous allez recevoir dans votre boite aux lettres de votre cabine la veille de votre départ !!

Personnellement nous avons pris le forfait EAU + 1 forfait BOY'S AND GIRL'S ( 10 boissons non alcoolisé, cocktail sans alcool et soda )

ATTENTION les Bouteille de PERRIER ne sont pas considérer comme Bouteille d'eau Ni Comme boissons Non alcoolisé !!! ( car elle ne font que 25 cl ) Sachez que si vous prenez un cocktail alcoolisé dans les bars du navire où le prix indiquer sur la carte est 6 Euros, vous payerez 8,25 EUROS !! et oui ils rajoute une Taxe de 2.25 euros sur les boissons alcoolisé et une taxe de 0.90 euros sur les cafés et 1 euros et je sais plus combien sur les boissons alcoolisé !! D'où l'intérêt des forfaits boissons !! Avec vous payer la taxe une seule fois pour les 10 boissons et pas 10 fois !! donc choisissez bien vos forfaits selon vos consommations futur ! Le forfait EAU vaux le coup et vous pourrez prendre une bouteille pour allez en excursion !!

Par contre Quand vous revenez d'excursion, vous ne pouvez pas introduire de bouteille ni d'aliment sur le bateau ! Ils seront pris par le personnel au portique de sécurité et vous seront redonner en fin de croisière sans soucis!

LES EXCURSIONS :

- Là c'est la partie la plus longue à expliquer car il y a beaucoup de chose à dire !!! - Si vous avez pas réservé vos excursions à l'avance .....T'en mieux car c'est moins chère sur le bateau !!! ( de 1 a 5 euros environ !! ) - Je vous conseil de télécharger la liste des excursions sur le site de Costa où si vous les voulez je peux vous les envoyer par mail , je dispose encore de la liste ! pour ceux qui sont intéresser envoyé moi votre mail par MP et je vous envoie cela sans soucis. - Je vous conseil d'imprimer la liste des excursions et le détails de celle ci avant de partir et de les glissés dans votre bagage à main !( j'insiste sur le bagage à main, car les valises peuvent mettre la nuit pour arriver devant la porte !! ) - Penchez vous sur les excursions que vous voulez faire dès le premier soir pour pouvoir allez les réservés au bureaux des excursions situé au pont 2 ! ( la queue est longue des l'après midi du 2ème jour !! N'oublier pas que vous arriverez au moins a 400 passager en même temps sur le bateau, sans compter ceux qui sont déjà présent, soit environ 1000 autre voir plus).

- Pour notre part nous avons choisi de ne pas faire d'excursion à St Martin ! Hé oui, comme c'est le lieu défiscalisé, nous avons préférer allez faire le shoping sur cette île où ça vaux vraiment le cout !!! Nous avons pris notre crème solaire (indice 50) nos serviette de plage fourni par COSTA, notre porte monnaie avec des euros, la Carte de Crédit, passeports, carte Costa, une bouteille d'eau, nos maillots de bain sous nos vêtement et un bon sac à dos !!! Pensez à prendre le TODAY et le Plan de la Ville qui est avec le today)Et go parti seul (moi et ma femme) pour la découverte de st martin !! (penser à prendre des dollars et/ou de faire échange à la réception du bateau pont 2 ( la réception fait aussi bureau de change !). Il y a un WATER-TAXI à prendre pour aller en ville ( 7 $/personne pour l'aller-retour). Arriver sur place je vous conseil de ne pas vous attardez sur les premiers magasins devant vous, où avec les marchands ambulant !! ( leur objets c'est du "MADE IN CHINA") ils vont essayer de vous les vendre 10 fois plus chère que ce qu'ils l'ont acheter eux même !!! lol Allez directement dans la rue derrière celle où vous êtes ( la parallèle ) ! Là vous verrez que les magasin non rien à voir avec les autres !! Ha oui j'oubliais une chose importante !! Au pont 2 Il y a une belle blonde assise à une table à côté des ascenseurs de verre, allez la voir le matin avant l'arriver a saint martin !! Elle vous donnera ( ou demander lui ) une lettre pour avoir des réductions suplémentaire dans certains magasin, plus un ticket pour retirer une pendentif gratuit dans une bijouterie !! (cette belle blonde est française donc pas de soucis de langue ^^ ) Faite vos emplettes ici car c'est le meilleur endroit !!!! De plus vous pourrez allez vous baignez juste après car il y a une plage juste à côté du WATER-TAXI ! Costa propose une excursion plage pour une 50 aine d'euros, pas la peine, de dépenser pour une plage alors qu'il y en a une facile d'accès et gratuit !! lol

IMPORTANT: Je vous conseil de toujours rester prêt d'autre passager du COSTA quand vous êtes sur la plage ! Facilement repérable grâce au serviette COSTA Verte !! Comme cela, risquer pas de vous faire voler vos affaires et/ou papiers d'identité !! N'ésitez pas à demander au autres passager du Costa Meditéranéa présent sur la même plage que vous, à ce qu'il surveille vos affaires le temps que vous profitez de cette magnifique eau turquoise avec votre femme ! Conseil de Policier , Si vous apercevez un individu / locaux en basket sur la plage en train de airer, dite vous bien qu'il est pas là pour profiter de la plage !! Enfin pas dans le contexte que vous !! Il est plus à la recherche de serviette isolé avec des sacs à dos facile a prendre rapidement !! C'est pour ça qu'il est en basket !! pour courir plus vite !! lol Si il y a pas d'autre passager du costa dans le coin je vous conseil de placer vos serviettes et affaires prêt du bord de l'eau ! Cela vous permet d'avoir une vue dessus plus facile, vous serez plus proche au cas où, et surtout au bord de l'eau il y a plein de gens !! donc si on vous vole cirer et désigner toute de suite le voleur, il aura pas le temps de quitter la plage avec vos affaires !!

Je veux pas vous rendre parano, mais quand on est en vacances on oubli vite que la délinquance est partout !! Profitez à fond des vacances mais en ayant toujours un oeil averti !!

Bon je suis désolé mais je vais me coucher ( il est 02h15) demain je me lève de bonne heure !! Je conseil à COLOMBO2 de me contacter par MP si il à des questions avant sont départ, je lui répondrait directement par MP rapidement avant son départ Mardi 29 mars ! Car j'ai tellement de chose à mettre sur les excursions que cela risque d'être long !! J'ai Gardé tous les TODAY de la croisière en plus de mes petites notes que j'ai prises. donc j'ai un max d'info à vous communiquer et à partager avec vous !!!

Bonne nuit à vous

PS: Je vous poste des photos de Saint Martin pour vous donnez une idée ! ainsi que la photo d'un WATER-TAXI ( en jaune ) !!
FR Friquette07 Globetrotter ·
bravo brao et bravo pour ce cr je revis ma croisiere de l'an dernier.

merci
16 croisieres à notre actifs.. CR : https://voyageforum.com/v.f?post=3231650#3231650-https://voyageforum.com/v.f?post=4758024#4758024-https://voyageforum.com/v.f?post=5634674#5634674 -https://voyageforum.com/v.f?post=5583734#5583734
MO Moushou06 Regular ·
super compte rendu, j'attends la suite avec impatience !
Où se trouvent les bateaux Costa (avec les webcams) : http://www.costacroisieres.fr/fr/webcam_costa_croisi%C3%A8res_navires.html

Pour connaitre les types d'avion au départ de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ (info de tamdhu2301, rendons a César ce qui est à César)
BR Bruno06220 Globetrotter ·
salut ludo et merci pour ce C/R.

présent pour la suite. 🙂
BR Bruno06220 Globetrotter ·
pour les boissons, je n'ai pas bien compris. habituellement, la taxe de service est de 15 % à ajouter au prix de la conso. la tu parles de 0,90 pour un café. ca fait bien plus que 15 %.

tu as une explication ?
LA Laetidou ·
Bonjour, je suis de retour moi aussi du Costa Meditterannea, Perle des Antilles, atterrissage ce matin à Orly ! SUPER, MAGIQUE, j'ai adoré. Je repasserai mettre mon CR, encore merci à tous ceux qui avait posté avant et ainsi donné plein de précieux conseils ! Laetitia
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77
MO Moushou06 Regular ·
@Laetidou : je prend votre place pour la transatlantique du Mediterranea dimanche, j'espère que je pourrais lire votre compte rendu avant.
Où se trouvent les bateaux Costa (avec les webcams) : http://www.costacroisieres.fr/fr/webcam_costa_croisi%C3%A8res_navires.html

Pour connaitre les types d'avion au départ de Paris : http://www.aeroportsdeparis.fr/adp/fr-fr/Passagers/accueil/ (info de tamdhu2301, rendons a César ce qui est à César)
LA Laetidou ·
@moushou06, oui il est là http://voyageforum.com/voyage/costa_rica_compte_rendu_croisiere_perle_des_antilles_costa_mediterranea_20_au_27_mars_2011_D4172060/

dimanche prochain ? ça veut dire quoi Croisière Transatlantique ? Le bateau revient à Savone ?
Mes photos : https://picasaweb.google.com/laetidou77
MO Moushou06 Regular ·
Super, merci !

Oui, dimanche on prend le bateau a pointe a pitre pour 17 jours et le retour à Savone.

GY Gymci ·
bonne vacances nous on en revient

voila mes apreciatons Bonjour a tous

Nous venons d'éffectuer la croisières sur le costa mediteranea du 13 au 21 mars 2011.Rien a dire sur le bateau et le service costa .Cela fait la troisième avec cet armateur .Nous sommes parti de paris avec air caraibes car plus de place sur air france .Aibus A330 rien a dire sur le service mais nous n avions pas beaucoup de place sur le siege .Vraiment pour 8 h d avion c est galère surtout quand vous avez une personne corpulente à coté de vous .

Guadeloupe , saint martin , republique dominicaine , ile catalina , antigua , barbade .toutes les iles se ressemble .Tres belles pages effet carte postale .Nous avons fait les escursions par nous meme se qui revient beaucoup moins chers et surtout plus de liberté.Il faut tout négocier les taxis les transat même la langouste a catalina annoncé 50 euros nous l avons eu pour 30 euros .A mon gout la plus des iles est antigua pour ses plages et sa proprete .Saint matin aucun interet hormis les boutiques de luxe et les cigarettes 12 $ la cartouche de malboro. A antigua belle plage n négociation de taxi 5 dollars par pers demander cocunuts beach la il vous emmène sur une plage privé d un hotel avec transat gratos .Pour nager ou faire le bisou aux dauphins allez y seul les prix fondent 15$ pour le bisou avec la photo et caresse en prime .Cest a 2 km a gauche du bateau en sortant du port . voila un petit comte rendu si vous voulez des renseignements je suis a votre disposition

pascal
GY Gymci ·
Bonjour gargoye

Quel récit de votre croisière on voit que l' on a le sens du détail, avec ce récit vous avez du faire un journal de bord!!!! pendant cette belle semaine .EN tous les cas il ne manque rien pour les futurs voyageurs sur costa . Nous c est la troiseme croisieres tjs rien a dire a mon gout sur costa hormis le prix des escursions car par nous mème surtout dans les iles cela est beaucoup moins onéreux .La visite du bateau a 75 euros par pers fris el escroquerie je na i pas oublier de leur mentionner .Sinon super bateau et super vacances .VOus avez les vins et l eau prendre les forfaits a bord et c est moins chers que dans les restaurants a terre

cordialement pascal ile de france
MO Moushou06 Regular ·
Bonsoir,

Combien de cartouche a t'on le droit de ramener par personne ???

GY Gymci ·
Saint martin en dollars échange en france c mieux car sur le bateau costa prends 5 euros par transaction 12 $ jen ai pris 6 cartouches aucun soucis a la douane mais je ne sais pas combien on a droit .Avec le change ça vaut vraiment le coup

bye bye et bon vent
CH Choumi Veteran ·
😉😉😉 Bonsoir Gargoye,

Quelle plume intéressante ! Vraiment très bien détaillé ce texte, bien équilibré, rempli du"vécu", humour et clin d'oeil, bons plans pour les futurs croisiéristes, astuces et bons conseils... Un régal !

Bravo et merci ! Amicalement, Choumi😎
VI Virginie1978 Globetrotter ·
Un grand merci pour ce superbe compte rendu qui nous fait voyager rien qu'en le lisant. A très bientôt pour la suite 😉
Costa Luminosa 2012: Mer des Caraïbes, transat retour Costa Mediterranea 2014: Mer des Caraïbes et transat retour MSC Splendida février 2013/Costa Fortuna mai 2015/ Costa Diadema 2017: Méditerranée Guadeloupe: avril 2016 et juin/juillet 2017 Canada/ New York juin/juillet 2018
GA Gargoye ·
Merci à tous de vos compliments sur mes récits 😉😉🙂🙂 cela fait plaisir !!

ET pour répondre à certain qui me pose ou se pose la question, Non je n'ai pas fait tenu un carnet de bord !! Et oui, lol juste mémoire !! héhé 😉

Je vous posterais dès que j'ai un moment la liste des excursions que nous avons faites avec les détails, nos avis et le ressenti global !

J'ai aperçue que un d'entre vous à effectuer cette croisière en même temps que nous , du 13 mars 2011 au 21 mars 2011 ! Nous nous sommes peut être croisé ? !

en tout cas je vous conseil fortement cette croisière !! à très vite pour complété avec détails la suite de mon CR. 😉
PO Porites Veteran ·
Bonjour,

Bon d'après ce que j'ai lu les prix de l'électronique et en particulier des appareils photos sont délirants à Saint Martin. Trouve-t'on toutes les marques connues (canon, pentax, nikon...). Pas de problèmes de douanes? Je dois renouveler mon matériel d'ici quelques mois et comme je vais à Saint-Martin en fin d'année, autant en profiter. Merci pour le retour.
CL Clown83 Regular ·
Bonjour Pascal, Comme vous l'avez précisé sur votre message posté en début d'année, vous êtes prêt à répondre à tous renseignements.Bien, nous partons mon épouse et moi en croisière sur le "méditerranéa" du 23 janvier au 6 Février 2012 dans les îles des caraïbes: Catalina-St.Martin-Antigua-Dominica-Barbades-Guadeloupe_curaçao-marguerita-grenade et Ste.lucie. ce sera notre quatrième croisière avec Costa.Nous ne prenons jamais d'excursions avec costa, nous nous débrouillons avec d'autres couples, pour partager taxis, bus etc..et voir les mêmes sites que ceux proposés par Costa et vendu 5 à10 fois plus cher! Alors MERCI de nous donner de bons tuyaux sur ces iles si vous les avez faites en 2011.Nous habitons le sud de la France, et nous sommes plus interessé par des sites (par exemple jardins botaniques, musées, curiosités etc..) que par les plages. Nous sommes preneur de toutes suggestions, taxis locaux-restos sympas-etc... faut-il échanger en France des Euros en dollars? Quels sont les bons plans à ne pas manquer?

un grand MERCI d'avance pour tous ces renseignements

Bien amicalement Jacky
CA Catromcla Regular ·
bonsoir,

Nous faisons la croisière perles des Antilles au mois de février 2012 et j'ai lu avec attention votre compte rendu très intéressant. Cependant j'ai un petit problème lorsque vous abordez le point des exursions je n'arrive pas à voir la suite des exursions que vous avez fait. Vous serez t-il possible de m'indiquer quelles exursions vous avez fait, car j esuis un peu perdue et les bons conseils sont bien utiles !

cordailement, catherine
ZI Zifron ·
Merci pour cette description détaillée et pleine de bonne humeur ! Un seul regret, je ne peux pas lire la suite des excursions. Un problème de blog ou vous avez du arrêter le compte rendu ? ... en attendant de vous lire Nous faisons cette croisière en février 2012 Très cordialement
GA Gargoye ·
Petit retour sur le forum après quelques années de pause.... Je tenait à m'excuser au près de tous ceux qui attendaient mes infos sur les excursions, les prix et nos avis... Hélas la vie fait a fait que je n'ai pas eu le temps de revenir compléter mon CR et répondre à certaines infos envoyer par MP Je suis de retour après quelques années de pause et j'avoue d'oublie de revenir sur sur forum . Avec ma femme nous sommes de retour et sommes dispo pour répondre à toutes questions et si certains le demande, nous compléterons notre CR avec les avis excursions, prix et astuces. Bien sur cela ne sera peut être plus d'actualité à la vue des changement de prix et de trajet de COSTA.
MA Mahane71 Regular ·
Merci pour votre réponse en mp et pour ce retour...nous partons en décembre et je souhaite avoir le plus d'info possible pour les excursions afin de les faire par nous-même...
Maelle
GA Gargoye ·
Pas de soucis je vais essayer de détailler le plus possible !! Nous avons encore les brochures donc je pourrais être précis lol

Similar discussions

You might also like