Compte rendu de notre croisière aux Antilles
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
SO
Nous devions partir avec mon ami à Puerto plata ms finalement notre destination à changée le jour de notre départ sur conseil des cciaux de partirpascher.com.(apparemment le tps n'était pas du tt au beau fixe sur la rep dom : cyclones etc...) Maintenant à voir si c'était simplement une vague opération marketing en pretextant le mauvais tps..enfin tjs est-il que le doute était bel et bien installé!!!!! En effet ns avons dc eu l'opportunité de faire une croisière sur cata 4 Dauphins (en tt : 4 couples + 1 skipper); Déjà je dirais qu'il faut au min les 4 dauphins car sinon vs partager vos toilette+douche avec la cabine d'en face..à vs de voir...au niv de la cuisine c'est à vs de gérer (difference av le 5 dauphins ou une personne vs fait à manger + le ménage) ns avons atteri à Fort de france et visité l'ensble des iles : La Dominique, les Saintes, Marie Galante, et avons passé la dernière journée en Guadeloupe.Super Voyage!! pleins de souvenirs, Merveilleux paysages...endroits paradisiaques... En plus, si vs avez comme ns la chance de tomber sur un groupe plus que sympathique.. c'est le délire assuré et de grds moments de fou rires!!! ms ns avons eu un skipper très sincèrement DETESTABLE!!!!!!!!!!!!! quel dommage d'être tombé sur une personne aussi blasé... Un conseil : si quelqu'un à l'occasion de faire un tel périple(même les îles grenadines car je sais qu'il les fait très régulièrement evitez à tt prix le skipper LIONEL!!!!! Sinon FONCEZ C UNE SUPER EXPERIENCE!!!!! ESSAYER DE DEMANDER BRUNO APPAREMMENT AMOUREU DE SON METIER....VS ALLEZ VS REGALER!!!!!!!!!

Je suis à votre dispo si vous voulez des infos car c'est difficile de resumer en quelque lignes un tel voyage!!!n'hésitez pas!!! Sofy!!!!!!
CH Chrissie Regular ·
salut ! Ca a l'air trés intéressant tout ce que tu racontes. J'aimerais bien faire ça mais comment ça marche ? On voyage la nuit et on visite le jour comme sur les bâteaux de croisière ou c'est autre chose ? Et combien de temps on reste sur chaque île ? A-t-on assez de temps pour visiter chaque île ? Je suppose qu'il faut vite voir le principal ? J'aimerais visiter toutes (plus ou moins) les îles de ce coin mais je ne sais jamais laquelle choisir, donc toutes les faire et choisir ensuite pour un séjour plus long, ce serait super. Laquelle as-tu préféré ? Risque-t-on des tempêtes sur ce genre de bâteau ? quel est le prix d'une telle croisière si c'est pas indiscret ?

Enfin, merci de donner plus de détails.
SO Sophiesista ·
Coucou...

Je vais essayer de répondre le plus justement à tes questions...effectivement au niveau des visites : on peut te proposer differentes excursions (ensuite c'est à l'ensble du groupe de se mettre d'accord sur 1 seule car le tps est trop limité pr les faire tte)..le prix est aussi à négocier tant que tu peux. Par rapport au fonctionnement en général tu navigues la journée (et encore sur cette croisière tu passes bcp - de tps à naviguer par rapport à celle des Grenadines par ex...), C'est aussi un élément à prendre en compte fais attention à ca. Au niveau des préférences : malgrès ce que l'on pourrait croire elles sont tt de mêmes différentes tu ne cesseras d'être agréablement surprise sur l'ensble des visites..Il y à des petits coins paradisiaques un peu partt..La Dominique : ns avons eu l'occasion de faire la visite d'une cascade d'eau douce!c'était.....aie aie aie MERVEILLEUX!!!Les Saintes par ex : c'était très jolie !!!des paysages absolument superbes!!! Marie galante : accueil très chaleureux et l'île des Gosiers....Absolument Magnifique! Au niveau des tempêtes : le bateau est tt de meme relativement stable, maintenant je ne suis pas une experte en bateau...En ce qui ns concerne il n'y a pas eu de soucis... Au niveau du prix ca varie selon les periodes renseigne toi auprès de switch, cependant petit conseil pr ne pas payer plein tarif, tel environs 2 jours avt le départ dis leurs que tu veux partir ds 2 jours, demande par ex si ils ont des proposition a te faire pour une croisiere en cata pr telle ou telle destination.. a ce moment la si ils ont un cata non rempli pr eux c'est + rentable de te faire partir avec et pr toi tu payes bcp - cher que le prix indiqué sur leurs sites!Si ma mémoire est bonne le prix payer est aux alentours de 920, 00 €uros TTC (sans compter les 75, 00 €uros que tu dois donner direct à bord)alors que d'autres à bord ont apparemment payés plus cher de 300€ voire +... voila voilà!!

A bientot! Sophie...

Similar discussions

You might also like