Compte rendu de voyage en Thaïlande en février 2010
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
KI
Bonjour a tous et merci pour vos conseilles qui mon permis de faire ce premier voyage en Thaïlande

J ai acheté les billets sur :

opodo en mai 2009 pour un départ en 12/02/2010 au 26/02 avec BA

Lyon > Londres > Bangkok : 530€ *2

Air asia 13/02

Bangkok > Krabi : ~12€ *2

Air asia 24/02

Phuket > Bangkok : ~24€*2

J ai réservé les 2 premières nuits au Tonsai Bay Resort Krabi : 4700thb

Un peu chair mais tous les hôtels sur railley le sont

Destination PHI PHI pour deux jours avec ferry pris direct à tonsai si mes souvenirs sont bon 800thb pour 2.

On a du changer d hôtel car disponibilité d une nuit

Location d un long thail pour faire le tour de phi phi leh et phi phi don 1200thb.

Départ pour khao lak

Bateau pour phuket (je ne me souviens pas du prix mais je dirais 300thb/p) puis bus pour 100thb/p

Hotel Baan Krating Khaolak 3840thb pour 2 nuits

Je recommande cet hôtel plongé aux isles Similan

Départ Khao sok en taxi 1200thb petit bungalow Maison Khao Sok 500thb mais vraiment pas terrible mais famille très sympas petit ballade en moto le long du par cet de la rivière sok sur 80km.

Depart phang nga taxi 2000thb (pas beaucoup de taxi)

Visite de la baie en long thai 1500thb puis bus pour phuket 80thb

Un peu mart de bougé on c est posé pour 4 nuit au baan krating phuket tout au sud de l isle

Vraiment très bien situé mais moto indispensable.

Pour finir 2 jours à Bangkok visite temple et grand palais et shoping.
LE Lepiaf Globetrotter ·

Les hôtels "un peu chair" favorisent le tourisme sexuel 😉
BA Barbot Globetrotter ·

Les hôtels "un peu chair" favorisent le tourisme sexuel 😉

Oui ça fait désordre . 😏😏
@+ , Marco . On aura jamais assez de temps pour tout ce qu'on veut découvrir et comprendre dans nos voyages qu'on se le dise , Amis voyageurs .
KI Kilivtou ·
L orthographes n est pas trop mon fort comme vous avez pus le constaté et je vous pris d être indulgent car ca ne favorise pas les personnes, qui comme moi on des lacunes, à poster.

Merci
LE Lepiaf Globetrotter ·
T'inquiète, le lapsus était rigolo, cela ne va pas plus loin.
RE Renosu Globetrotter ·
de la chance de ne pas etre tomber sur un os

je sais .............facile!
AS Asiatik ·
Salut,

tes billets sur air asia tu les as achetés sur place ? Ou réservés depuis la france ?

Merci du renseignement car je compte emprunter cette compagnie pour me déplacer un peu plus vite parfois dans le pays.
Ne vis pas pour regarder Demain. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Sur Air Asia, plus tu achètes à l'avance, moins c'est cher (sauf offres promotionnelles) donc avantage à la réservation par internet.
KI Kilivtou ·
j ai acheté mes billet sur internet 1 mois avant depart
AS Asiatik ·
Merci c'est sympa pour le renseignement. Mais là c'est à quitte ou double. Faut vraiment être sûr de ses dates. Si tu as un léger contretemps ton billet est fichu. Je prends note quand même.
Ne vis pas pour regarder Demain. Aujourd'hui est un cadeau, c'est pourquoi on l'appelle le Présent.
LE Lepiaf Globetrotter ·
Faut vraiment être sûr de ses dates. Si tu as un léger contretemps ton billet est fichu

Tu te trompes, on peut modifier un vol Air Asia moyennant un supplément, je l'ai fait récemment.
EL Eliane111 ·
Bonjour,

Je vois que vous avez été à Kao lak, quelles excursions avez vous faites à partir de là ? et à quel prix ? Sur le site , j'ai lu qu'il y avait une agence Asia tour pas trop chère par rapport aux excursions proposées dans les hotels ( Thai beach Resort plage PoKarang bech ) et que les guides ne parlent qu'en anglais, avez vous des infos à tous ces sujets ?

merci de votre réponse
eliane111
NA Nadd57 Regular ·
Merci Kilivtou pour ce résumé...

Je suis en train d'organiser mon trip, je pars dans deux semaines et je me demande comment tu as fait pour trouver des billets si bon marché pr Krabi et BKK car quand je regarde sur le site d'air asia les prix sont doublés voire triplés... Les as tu réservé sur place ?

Merci de ta réponse

Nadège
KI Kilivtou ·
je les ai reservés sur internet ~1mois avant depart. C est vrai que j essaye de prevoir un depart pour le moi aout et je ne trouve pas de billet bon marché deja au depart de france, je pense que les prix on vachement augmenté ces dernier temps. A+ et bon voyage
NA Nadd57 Regular ·
Merci de ta réponse et des tuyaux 😎

Similar discussions

You might also like