Compte-rendu de séjour dans la région de Kanchanaburi et du sud-est de Thaïlande (février-avril 2013)
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
YE
🙂 les Camarades voyageurs!!!

De retour de 10 semaines en Thaïlande (2x2 semaines début fev et début avril) et Cambodge (6 semaines de fin fev à début avril, cf récit rubrique Cambodge) en individuels (10ème passage en Thaïlande depuis 1993 et 2ème au Cambodge aprés 2000):

-Bangkok: avons testé plusieurs adresses d'hébergements: -Riverside GH (sweet breeze), correcte, assez centrale, quartier agréable. -Baan Udom Accomodation, à 100m de la Riverside GH:1300 baths/nuit, chambre spacieuse, climatisées, bien agencées& équipées, accueil souriant,10 chambres.room 5A avec vue sur la Chao Praya conseillée (1500 baths, à booker à l'avance). -Ibrik Resort by the river (river room 3500 baths), une petite follie pour le pays mais le raffinement discret de la chambre, la vue de la terrasse, l'accueil impeccable du personnel la valent bien.Avons visité le Loy La Long Hotel, tout proche du Baan Udom Accomodation, en bord de Chao Praya également, même gamme de prix que l'Ibrik Resort, les chambres avec vue sur la rivière sont très attractives. Activités: avons testé et approuvé (hihi) le massage d'1 h (350 baths) du Ruen-Nuad Massage Studio (Convent Road/quartier Silom): soins de qualité, jolie maison traditionnelle. L'afternoon tea de l'Oriental Mandarin (réserver): formule "traditionnal set" (1950 baths pour 2p) décevante, pas à la hauteur du cadre prestigieux.Peut-être lui préférer le Thaï set.... Le resto l'Harmonique: égal à lui-même, traverse tranquillement les années, toujours très bon. Le Royal India Restaurant (quartier Indien, face au temple Sik):le cadre ne paie pas de mine mais cuisine excellente. Le Samsara Cafe&Meal: prés du Baan Udom Accomodation (traverser le temple en face), en bord de Chao Praya River: cadre intime, déco sympa, ambiance "branchouille", assiette correcte.Bonne alternative d'un dîner sur les trottoirs passants du China Town. Le MBK shopping mall reste notre préféré pour dénicher des articles "originaux" (fringues, électronique, accessoires, gadgets...). Avons testé et approuvé la piscine de l'Ibis by the river à 100 baths/p.

Région de Kanchanaburi:

-Kanchanaburi: la Nita Rafthouse reste notre choix (chambre n°53-fan-avec belle vue sur rivière,350 baths/nuit), proprio bien. On se régale toujours autant au night market, le soir. Office de tourisme très efficace et accueillant.

-Sai Yok National Park: accés en bus+ taxi depuis Kanchanaburi. Très décevant quand on y vient dans l'intention de faire un "bon" trekk, réduit à une balade digestive de 2 kms...Accés payant:200 baths/p. Seule activité: profiter de la jolie rivière.Hébergement en raft-houses sympathique (peu de choix au pont) mais très cher (genre 1200/1500 baths de mémoire).Décidément, aprés plusieurs tentatives dans différents parcs nationaux en Thaïlande, trekker dans le pays semble très difficile pour un touriste indépendant.

-Sangklaburi: accés en bus depuis le parc (l'attendre sur la grande route, à 1 kms environ de la sortie du parc). Coup de coeur pour Sangklaburi, ville tranquille mais pas "paumée" dans un très beau cadre naturel (lac, collines). Hébergement au "Forget Me Not Houses Resort": chambres spacieuses, agréables, très bon qualité/prix, préférer celles du fond avec vue sur le lac, adresse plus calme et confidentielle que la très courrue P GH voisine, au demeurant bien gérée et attractive (nous avons du reste "profiter" de son ponton sur le lac pour une baignade agréable) mais définitivement trop "peuplée" pour nous. A noter, pour les "aventureux", une excellente option: un homestay, maison tradi, prés du pont au 1er village Mon: dormitory à 150 baths.tel: 086-1686655/081-7733973 (garentie no-tourist...). Location de vélos pour se balader dans la ville et les villages Mon en face, très intéréssants & photogéniques.Superbe pont en tek, le plus long du matériau en Thaïlande. Dîner "super" dans un petit resto du village flottant prés de l'entrée du pont, exclusivement fréquenté par les touristes Thaï (=référence?).

-Région du Sud Est de la Thaïlande (sur notre route vers le poste frontière de Ban Hat Lek avec le Cambodge).

Trajet en bus depuis BKK (gare d'Ekkamaï), étapes à: -Sri Racha: hébergement très sympa au Sriwichai Hotel, en bois, sur pilotis, face au port (demander la room n°1 en bout de ponton avec terrasse privée-400 baths, les autres chambres à 300 baths).tel: 038-325024/ 081-9153828 2ème option le Siriwatana Hotel (sur le Lonely) juste à côté, dans le même genre (parle English contrairement au précédent). Super Night food market à proximité, au pied du haut building. Visite sympa du temple sur la presqu'île en face.

-Chanthaburi: ville étape agréable.Attraction:le tout rutilant gems market (pierres "certifiées" précieuses...). Excellent accueil à l'office du tourisme à côté du stade de foot, à 5 pas de la gare de bus (le directeur nous a "taxité" à une accomodation). Hébergement: The River GH (room 207/fan 290 baths): très bien tenue, en bord de rivière, centrale. Marché alimentaire et bazar intéressants à côté du Robinson shopping mall, à 500 m de la GH.

-Trat: Hébergement à la Jame GH (tel:039-530458), bien tenue par une adorable mamie, jolie maison en bois, centrale et au calme (4 chambres), préférer la room n°2 à 200 baths (sdb commune).A noter que la Ban Jaïdee GH est très courrue (recommandée par le Lonely..), la maison est agréable certes mais le proprio (français) n'est pas aussi accueillant que sa femme Thaï....

-Koh Kut/Koh Kood: excellent choix balnéaire, île encore plutôt préservée, même si quelques nouveaux resorts sont en construction....Belle jungle.Belles balades en scooter pour aller découvrir les différentes plages et l'intérieur de l'île peu habité (quelques villages épars).

Hébergement au Koh Kood Ngamkho Resort: bungalows avec sdb, à la jolie, discrète et pratique déco, à 750 baths (demander le n°1), sans sdb à 500 baths (l'un des moins cher sur la plage).Excellent resto, accueil adorable (Miss Pou), ensemble très bien tenu et équipé.Seul petit hic, la mer, sur cette plage, peu profonde, n'est pas idéale pour la baignade.Aller se baigner sur celle du resort à côté, le A-Na-Lay Resort, qui d'ailleurs a une large gamme de bungalows, de 500 à 4000 baths (très bon accueil, très pro). Autres options: le Beach Natural resort, plus conventionnel/familial, mais très bien tenu, donnant sur une jolie baie très propice à la baignade (gamme de prix à partir de 2000-2500 baths avec vue sur mer). Egalement, dans un autre style, plus "branchouille", le For Rest Boutique House, en bord de mangrove, à 50m de la plage (famous Ao Phrao beach). Enfin, pour les plus "aventureux", hors sentiers battus, pour une autre expérience que la beach life, le Ao Salad Home in Home, dans le village sur pilotis à l'arrivée du bateau (port de Ao Salad): excellent resto de sea food (on vous cuisine le poisson/fruit de mer -hummmm le crabe!!-que vous choisissez dans les nasses immergées sous le plancher du resto) qui propose également des chambres de mémoire à 500 baths;garentie-no farengs, fréquenté par des touristes Thaï (=référence?).

A noter que Koh Waï est réputée infestée de sand-flyes...

Petit conseil perso: n'oubliez pas vos chaussons de plage pour éviter les coupures sur les coraux et autres oursins.Un jeu de raquettes de badminton, très facilement trouvable en Thaïlande, est une bonne option ludique et sportive pour un séjour balnéaire...

Merci pour votre attention, j'espère que ces infos vous seront utiles...

Cordialement,

Yellowmop.🙂

YE Yellowmop Veteran ·
🙂 et hop, à la demande générale (héhé), un ptit coup d'booster pour faire remonter le post dans la liste des discussions.

Y a-t-il des voyageurs qui veulent un peu sortir des grands axes touristiques Thaïs dans l'avion?? ou bien mes étapes sentent le pâté??

Bonne lecture et bonne pioche !!!

Yellowmop.😉
SE Seye2 Veteran ·
🙂 et hop, à la demande générale (héhé), un ptit coup d'booster pour faire remonter le post dans la liste des discussions.

Y a-t-il des voyageurs qui veulent un peu sortir des grands axes touristiques Thaïs dans l'avion?? ou bien mes étapes sentent le pâté??

Bonne lecture et bonne pioche !!!

Yellowmop.😉

😏😏😏 Merci!
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Je vous en prie, Seye!!! héhé

J'espère vous avoir inspiré pour votre prochain séjour...

Je suis allé "reniflé" votre profil, j'ai lu votre post du 20 avril, vous êtes-vous décidée sur votre étape? J'ai pensé à Ban Saphan (sur les rives du Golf de Siam, en dessous de Hua Hin)...qui pourrait correspondre à votre attente.Vous voyez...

A votre service pour (à peu prés) toutes infos sur la Thaïlande (10 passages). Vous partez bientôt, me trompe-je?

Bonne (ultime) préparation et, à l'avance, bon voyage.

Cordialement,

Yellowmop.😉
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir Yellowmop🙂,

J'espère que mon profil sentait bon😛!

Merci pour la proposition d'info.

Hélas non, je ne suivrai pas vos traces lors de mon prochain séjour (effectivement très proche!!!😎) car seule, avec un enfant, je ne compte pas vadrouiller en multipliant les trajets; lors d'un autre séjour, peut être...

Assurément, nous n'irons pas à Bang Saphan car nous y sommes déjà allés. Je me tâte pour Chaam (on a déjà visité Hua Hin), Petchaburi voire le Cambodge. Pour Angkor, rien n'est moins sûr car le trajet par voie terrestre (à l'aller) me semble trop long. Notamment avec un enfant😕.

Au pire, sur un coup de tête, arrivés à Bangkok, nous prendrons un billet de train pour Samui & co. Le problème c'est que sur les îles, les quelques semaines à passer vont sûrement me sembler très longues🙁.

Je pense me décider sur place, selon mon humeur et mon état de fatigue.

Merci encore!

A+😉
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonsoir Seye,

C'est du joli pour une mère de famille, et ben: 😛😛😛, voilà!!!

Redevenons polis (héhé), ça serait pour moi intéressant de savoir si mon conseil pour Ban Saphan était judicieux: vous aviez bien aimé?

Je ne me fais pas trop de soucis pour vos vacances, la Thaïlande satisfait tous les goûts et vous semblez "open".

Bon séjour "mono-parental" (faîtes des gosses!!! lol) , reposez-vous bien et revenez-nous en forme pour ...

Cordialement,

Yellowmop.😉
SE Seye2 Veteran ·
Re...

Bang Saphan m'a bien plu; c'est l'endroit le plus calme par lequel nous sommes passés. J'en suis d'ailleurs revenue frustrée car je n'y ai fait qu'une toute petite halte; on a été obligés d'en repartir très vite à cause du manque de dispo, niveau transport (train ou bus🤪). Cela dit, si d'autres comptent s'y rendre, je conseillerai la location d'un véhicule. Nécessaire voire indispensable.

Et oui, vacances mono-parentales pour la 1ère fois, les premières semaines; je pense donc le périple un peu différemment. Le plus gros problème étant que je devrai me passer de moto, en l'absence du conducteur😏. Cela explique la tentative de sélection des lieux, les critères n'étant plus les mêmes.

Pour moi, pas de visite à moto=frustration assurée🙁. Mais je vais faire sans...

On verra bien😎.

A+😉
YE Yellowmop Veteran ·
Et ben voilà, messieurs, j'ai fini par arracher de la plume d'une femme (les paroles s'envolent, les écrits restent!!!) que sans nous elles sont !!! lol

Comme quoi, notre utilité ne tient qu'à deux roues, mais c'est déjà ça !!!

Enfin je suis rassuré pour vous, Seye, votre conducteur charmant viendra à votre rescousse en fin de séjour, si j'ai bien saisi votre confidence entre deux sanglots ...héhé

Happy End.

Yellowmop.😉

ps: suis ravi d'avoir vu juste en vous suggérant Ban Saphan.Par contre, pas d'accord pour la nécessité de location de véhicule, les moto-taxis font l'affaire pour le trajet aller/retour gare/plage (on n'est pas des gonzesses lol).
SE Seye2 Veteran ·
Bonsoir Yellowmop,

Entre 2 sanglots... 😄😄

C'est justement de ne faire que l'aller-retour gare/plage que je trouve dommage🙂.

Il ne faut pas exagérer, cela serait trop réducteur de dire que votre utilité ne tient qu'à deux roues😮!!! On pourrait aussi parler de...euh...humm😊...bref, vive les 2 roues bien conduites😇.

A+😛
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bonsoir Mdame,

Ah, okay, Madame a la bougeotte, elle ne tient pas en place, sur sa serviette, sous le cocotier.Aurait-elle oublié qu'elle a deux outils au bout de ses longues jambes qui s'" intitulent" 😏 : des pieds et servent à marcher sur la plage !!! la feign.....!!!!

Ban Saphan est le genre d'endroit qui s'apprécie à 2 km/h, sinon à l'immobile !!! Dé-ten-dez-vous, Seye, vous dîtes avoir besoin de repos, non?

Bon, j'avoue, //, comme dit mon compagnon, ça me détend justement, moi aussi, mais à pattes, pas sur une mob!!!! lol 😄

Ceci dit, je vous sais gré, femme, de ne pas limiter notre utilité à nos talents de taxi, je dirais même que la liste, ingrate que vous êtes, va bien au delà de vos <...humm😊...>, dois-je vous raffraîchir la mémoire avec: c'est grâce à qui que vous partez en vacances? qui change l'ampoule à la maison? qui nettoie la voiture familiale? qui déplace incéssament les meubles? qui porte la culotte... euh le slip? qui tire le caddy? pauvres de nous, toujours critiqués, jamais reconnus pour notre juste contribution et irremplaçabilité !!!!

Méditez-le bien, quand vous vous lamenterez sur la plage de Koh Samui !!!! 😛

Cordialement,

Yellowmop.😉
SE Seye2 Veteran ·
😏😏 Je voulais juste dire que les alentours de Bang Saphan doivent valoir le coup; hélas, nous n'avons pas eu le temps d'aller voir. Rien de mieux que d'exploere le coin à moto, quel que soit le lieu. La plage, c'est sympa, mais à un moment...Mais ce n'est que mon humble avis😇.

Vous effectuez réellement toutes ces tâches? On aurait dit un résumé de mon emploi du temps! Et pas exhaustive, la liste😛! Allez, je vous cède le nettoyage de la voiture, j'ai pas le temps😏.

Le plus drôle reste quand même la passage sur la chance de partir en vacances grâce à vous😏😏😏! C'est une remarque sortie d'une autre époque...bien lointaine. Allez, rejoignez nous en 2013 😏😏😛!
PA Pampita Veteran ·
Très sympa ce retour 🙂

Juste une toute petiote remarque:

Le MBK shopping mall reste notre préféré pour dénicher des articles "originaux" (fringues, électronique, accessoires, gadgets...).

Les très nombreux marchés de Bangkok sont plus indiqués pour dénicher des trucs. Et beaucoup moins chers aussi (quoique les prix aient beaucoup augmenté ces derniers temps)

Bien à toi
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Bon, allez, peut-être sous l'effet de l'heure tardive, j'avoue que je suis 100% d'accord!!!

Non, je ne fais pas tout de la liste, à la maison, je fanfaronne, je galège, je charrie, y a probablement quelques tâches qui de toutes façons échappent à un couple d'hommes, et pas que le nettoyage de la voiture...Passez à l'occas', y a du repassage pour vous!!! (en parlant de ...) lol

Je tiens à vous féliciter/remercier pour votre humour, je vous dois une bonne tranche de poilade.Ca fait du bien!!!

Ne changez rien surtout!!!

A+, incha Allah !!!

D'ici lors, prenez soin de vous.

Chôkdâne.

YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Merci pour vos compliments, Pampita.😊

Le MBK reste notre préféré....parmi tous les shopping malls.

Pour les marchés, vos adresses sont les bienvenues, perso le Chatuchak et le week end night market nous ont déçu/saoulé...surtout au niveau du choix.Sans compter que sur/dans la plupart des stands/boutiques du MBK, les prix sont étiquetés/fixes (ça repose/détend!!)...Mais bon, y a plus kiffant que le shopping, en Thaïlande, isn't it?

Cordialement,

Yellowmop.😉
SE Seye2 Veteran ·
🙂 je vous dois une bonne tranche de poilade.Ca fait du bien!!!

Oui, ça fait du bien. Merci à vous 😏😉!
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 et hop, un retour en surface 😉
YE Yellowmop Veteran ·
up!!up!!up!!!
LA Laurie06000 Regular ·
le royal india... un must effectivement! mais pas toujours facile de le trouver! petite anecdote: l'année derniere nous etions au trang hotel quartier de khaosan, je voulais absolument tester la cuisine du royal india, j ai prix donc soin de faire ecrire l'adresse en thai sur un petit papier destiné au taxi, (il me semble que la rue s'appelle "chakrapet" desolé pour l'orthographe 😊

le taxi nous a laissé au bon milieux d 'une grande avenue en nous disant que c etait dans cette rue mais qu il ne pouvait pas y acceder (c'est vrai c'etait bondé de monde) bref sachant que le resto est pas trés loin du quartier chinois on s'est dit qu on etait au bon endroit au vu de toute ses enseigne lumineuse chinoise! ca aurait été trop beau!!!! en fait le taxi connaissait pas et il avait pas envie de se prendre la tete, on s'est retrouvé comme 2 imbeciles a marcher 1h30 pour trouver ce resto qui etait bien loin de ou on etait. a l'arrivée on etait sceptique ca paye pas de mine rien que l'impasse que l on traverse pour rentrer dans le resto c'est limite glauque.... mais une fois a table, quel régal et pour le coup c'etait bien merité! si je ne me trompe pas ce resto a été elu plusieurs fois meilleur resto de bangkok ou de thailande au vu de toute les recompenses accroché au mur de la salle.

bref une experience unique!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Sawasdee Laurie,

Ravi de vous avoir remis l'eau ou plutôt le curry à la bouche héhé

C'est bien connu, les filles n'ont pas le sens de l'orientation (lol), nous (2 garçons), nous avions trouvé facile...(tous seuls, à pied)

A titre d'info pour les futurs clients du Royal India, c'est dans une impasse ou ruelle presqu'en face du célèbre temple Sikh (à voir!!). , perso, je n'irais pas jusque là, j'ai déjà mangé dans de meilleurs restos Indiens, mais pour qui cherche à Bangkok cette cuisine, c'est très bien.

Cordialement,

Yellowmop (Gardois).😉
LA Laurie06000 Regular ·
vu le contexte je persiste a dire que ce fut une experience unique lol passer 1h30 a errer dans les rues de bangkok pour manger des naan!!!!😏 pour moi c'est unique!

concernant l'orientation.... mon ex mari devait avoir le sens de l'orientation d'une femme 😛 parce que des le depart je savais qu on allait pas dans le bon sens mais lui m'assurait le contraire, car pour lui pas possible qu un restaurant dont tant de monde fait l'eloge soit aussi "perdu"

en tout cas je pars avec 3 amis cette année et je compte bien leur faire decouvrir le charme special de ce petit resto... en esperant que je saurai y retourner!!!
nos aventures en thailande..... covoyageurs.canalblog.com
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Vous semblez, sinon avoir le sens de l'orientation 😛 lol , du moins du caractère, Laurie, alors avec le point de repère du Temple Sikh en mémoire, je crois en vous, vous pouvez le faire!! héhé

Bon voyage en bande,

Cordialement,

Yellowmop.😉
JE Jego Regular ·
salut pascal merci pour le compte rendu, ces endroits me rappelle de bon souvenir
YE Yellowmop Veteran ·
🙂 Salut Jego,

Je sais, tu me l'as déjà dit lol, avions échangé quelques emails il n'y a pas si longtemps héhé

La mémoire qui flanche?? sale quarantaine !!!🏴‍☠️

A+, d'ici là mange du poisson et des fruits de mer Bretons bien-sûr!!!

Cordialement,

Yellowmop.😉
JE Jego Regular ·
ah ah😊manger du poisson, c est sur, c est mon metier😉
YE Yelaseno ·
Bonjour, Nous allons à Koh Kood en janvier mais je n'arrive pas à contacter Ngamkho Resort pour réserver; je sais qu'il essayent de le vendre...est-ce que vous pouvez m'aider?? Merci d'avance
FL Fleurnice Veteran ·
Bonjour, Nous allons à Koh Kood en janvier mais je n'arrive pas à contacter Ngamkho Resort pour réserver; je sais qu'il essayent de le vendre...est-ce que vous pouvez m'aider?? Merci d'avance

Bravo, tu es informée d'une probabilité de vente et tu t'acharnes à réserver. Ton prochain post sera: arnaque à l'hôtel...... le texte: j'ai réservé à l'hôtel.... mon compte a bien été débité, mais arrivée devant l'hôtel, j'ai trouvé porte close avec un panneau "à vendre". Que dois-je faire? 😏😏😏😏😏
C'est fou ce que les hommes ont peu d'humour quand ce ne sont pas eux qui le pratiquent. De musique en musique, de couplet en refrain, on voyage plus vite que par d'autres moyens (Enrico, dis!)

Similar discussions

You might also like