Informations concernant les pompiers au Népal
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
salut je pars probablement au népal d'ici quelques mois, étant pompier en france je recherche des infos sur les pompiers au Népal (fonctionnement....)ou d'éventuels sites net

merci
FR Franca Veteran ·
Bonjour

Contacte Kumari sur le forum, elle vit a Kathmandu. Sinon je me renseigne auprès d'un ami népalais et te réponds Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
MA Maris ·
merci pour l'info!!

je vois que tu as l'air au courant de la vie népalaise!!! je risque de partir 3 mois la bas pour bosser dans le traitement de l'eau!! ce n'est pas sure mais je suis impatient....

Cordialement
KU Kumari Regular ·
...IL vit à Katmandou.

😊 mais c'est pas bien grave, ça m'apprendra à bien choisir mon pseudo!
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
FR Franca Veteran ·
namasté Sanchai hunuhunccha ? désolé je ne voulais pas te froisser, mais kumari est une fete féminine.. donc j'ai cru... j'aurais du regarder ton profil. Sans rancune j'espère loin de moi l'intention de blesser qui que ce soit sur ce forum... Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
GU Guilomo Regular ·
Des pompiers au Nepal...ah bon ?!Mais ils se cachent ou alors?
BOM BOLENATH
MA Maitairoa Globetrotter ·
... en fait, et ceci sans vouloir te froisser, avant d'être une fête (je doute ?) Kumari est une enfant déesse vivante au destin tragique, puisqu'elle perd sa divinité à la première perte de sang et ne peut plus alors se marier : selon la croyance, son mari serait alors voué à une mort certaine ...
KU Kumari Regular ·
Salut Franca, Aucun probleme, je ne l'avais pas mal pris du tout.

Pour ce qui est de la Kumari, et pour completer le profil de cette deesse vivante, elle perd son statut des ses premieres regles ou des le premeir siangement et effectivement, on dit qu'elle portera malheur a son mari.

Je vous invite egalement a visiter cette kumari de patan qui aurait passe la quarantaine et n'aurait toujours pas eu la moindre perte de sang. Un veritable phenomene. A bientot
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
FR Franca Veteran ·
bonjour, j'ai assisté en 2006 dans un village à la fete qui s'appelait ''kumari'' relative aux petites filles tout de rouge vétues, avec ofrrandes et psalmodies, qui dure toute une journée; ces petites filles sont très jeunes donc probablement pas encore de règles; (reportage photos fait en mai 2006)

Mais on s'écarte du sujet, les pompiers de kathmandu???

Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
KU Kumari Regular ·
Pour ce qui est des pompiers, j'ai deja repondu en prive, mais pour celles qui seraient interesses, il existe bien quelques casernes de pompiers. Je n'en connais que 2, la premiere se trouve a Patan (derriere le supermarche, Saleways, pour ceux qui connaissent), la seconde se trouve a l'entree du durbar square de Katmandou.

Voili voila
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.

Similar discussions

You might also like