merci
Informations concernant les pompiers au Népal
by Maris
This discussion is in French, the community’s main language.
Original post
salut
je pars probablement au népal d'ici quelques mois, étant pompier en france je recherche des infos sur les pompiers au Népal (fonctionnement....)ou d'éventuels sites net
merci
merci
Bonjour
Contacte Kumari sur le forum, elle vit a Kathmandu. Sinon je me renseigne auprès d'un ami népalais et te réponds Bonne journée Franca
Contacte Kumari sur le forum, elle vit a Kathmandu. Sinon je me renseigne auprès d'un ami népalais et te réponds Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
...IL vit à Katmandou.
😊 mais c'est pas bien grave, ça m'apprendra à bien choisir mon pseudo!
😊 mais c'est pas bien grave, ça m'apprendra à bien choisir mon pseudo!
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
namasté
Sanchai hunuhunccha ?
désolé je ne voulais pas te froisser, mais kumari est une fete féminine.. donc j'ai cru... j'aurais du regarder ton profil. Sans rancune j'espère loin de moi l'intention de blesser qui que ce soit sur ce forum...
Bonne journée
Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
... en fait, et ceci sans vouloir te froisser, avant d'être une fête (je doute ?) Kumari est une enfant déesse vivante au destin tragique, puisqu'elle perd sa divinité à la première perte de sang et ne peut plus alors se marier : selon la croyance, son mari serait alors voué à une mort certaine ...
Salut Franca,
Aucun probleme, je ne l'avais pas mal pris du tout.
Pour ce qui est de la Kumari, et pour completer le profil de cette deesse vivante, elle perd son statut des ses premieres regles ou des le premeir siangement et effectivement, on dit qu'elle portera malheur a son mari.
Je vous invite egalement a visiter cette kumari de patan qui aurait passe la quarantaine et n'aurait toujours pas eu la moindre perte de sang. Un veritable phenomene. A bientot
Pour ce qui est de la Kumari, et pour completer le profil de cette deesse vivante, elle perd son statut des ses premieres regles ou des le premeir siangement et effectivement, on dit qu'elle portera malheur a son mari.
Je vous invite egalement a visiter cette kumari de patan qui aurait passe la quarantaine et n'aurait toujours pas eu la moindre perte de sang. Un veritable phenomene. A bientot
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
bonjour,
j'ai assisté en 2006 dans un village à la fete qui s'appelait ''kumari'' relative aux petites filles tout de rouge vétues, avec ofrrandes et psalmodies, qui dure toute une journée; ces petites filles sont très jeunes donc probablement pas encore de règles; (reportage photos fait en mai 2006)
Mais on s'écarte du sujet, les pompiers de kathmandu???
Bonne journée Franca
Mais on s'écarte du sujet, les pompiers de kathmandu???
Bonne journée Franca
<< .....notre soif de survie dans le futur nous rend incapables de vivre dans le présent .....>>. Chuang TZU
Pour ce qui est des pompiers, j'ai deja repondu en prive, mais pour celles qui seraient interesses, il existe bien quelques casernes de pompiers. Je n'en connais que 2, la premiere se trouve a Patan (derriere le supermarche, Saleways, pour ceux qui connaissent), la seconde se trouve a l'entree du durbar square de Katmandou.
Voili voila
Voili voila
Quand des milliers de personnes dans la rue estiment avoir le droit de faire la loi pour des millions d'autres, un pays perd le droit de se nommer une republique democratique.
Log in first, then come back to this page.





