Condition de vie en Mongolie?

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
MA
Bonjour à tous,

je pars bientôt pour un an en Mongolie, dans une zone à l'ouest, près du parc de Khomiin-Tal. J'aurais aimé avoir des témoignages de personnes qui ont vécu de longs séjours dans ce pays, notamment au sujet de conditions météo ! Jusque là mes précédents job m'ont plutôt conduit dans les pays du sud et je suis totalement ignorante de la façon de vivre des populations mongoles.

Je vous remercie d'avance.

Marie
GE Geok ·
Bonjour Marie,

Tout d'abord désolé de ne pas t'apporter de réponse, mais c'est parce que je ne suis pas encore parti.

En effet, comme toi, j'aimerai partir un an en Mongolie pour travailler (notamment en VIE qui me semble la manière la plus simple d'avoir ce que je recherche). Cependant, les offres se font rares et difficiles à trouver. Apparemment, tu as réussir à partir alors j'aimerais savoir si tu pouvais me donner des conseils ? Dans quelles conditions pars-tu là-bas ? Comment as-tu réussi à trouver ?

J'espère que ton séjour va bien ce passer. Merci d'avance,

Geok
MA Marieherment Regular ·
Bonjour,

je ne suis pas certaine d'être la meilleure personne pour te conseiller ! je pars en tant que VSI (volontariat de solidarité internationale) mais je ne connais ce statut que depuis une semaine... J'ai trouvé sur internet un poste en mongolie. De part mes études et une professionnalisation particulière dans le monde équestre, je correspondais à leurs critères...et hop me voilà embauchée.

Donc l'offre venait d'une asso française. Maintenant j'ai dû effectuer une formation avant de partir et j'ai découvert que pour signer un accord de VSI il faut trois parties : toi, l'asso qui t'embauche (enfin vu le salaire "embaucher" est un bien grand mot), et une structure agréée par l'état. Ils en existe 25 en france, dont le SCD avec qui je pars. Je sais qu'en s'inscrivant chez eux, tu suis une formation et ils essaient de te trouver une mission. Bien sur rien n'est garanti.

quand à moi je pars début avril. Conditions sommaire (vie en yourte sans eau courante ni électricité) mais pays certainement magique et boulot passionnant.

j'espère avoir pu aider un peu. si tu as d'autres questions n'hésite pas.

Marie

You might also like