Conduire en Inde du Sud
FR

This discussion is in French, the community’s main language.

Original post
AU
Bonjour à tous

Je compte louez une moto en inde du sud. Ais-je besoin d'un permis international?

Merci de m'informer

Pascal
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

pour conduire une moto, oui, il faut un permis intérnational. on peut souvent en louer même sans, mais au cas de problèmes durant le voyage, cela pourrait se manifester étant un grand problème! avant de prendre votre moto, prenez votre temps à découvrir les habitudes du traffic qui roule à gauche et des règles suivies par la population locale. ce n'est pas une chose très simple.

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
FR Fredlaf Regular ·
Salut!

Etre motard est une chose, rouler en Inde en est une autre. Si tu y es allé, tu sais ... Si tu ne connais pas l'Inde, attention ! Oui, rouler à gauche est déjà difficile, subir le flot de la circulation, les gens qui marchent, les animaux .... J 'ai voulu louer une Enfield l'année dernière.Finalement nous ne l'avons pas fait, par peur certainement d'avoir le désir de rouler un peu vite aux environs de Pushkar. Quelques jours plus tard, notre chauffeur a percuté violemment un enfant dans un village ... en 30 secondes, il y avait 500 personnes autour de nous ... si j'avais eu la malchance de faire la même chose avec un véhicule. L'accident doit représenter un spectre réel pour toi! Mais tu es certainement prudent... alors, à toi de voir ... les cheveux au vent ... FRED!
Peur d'oublier quelque chose d'important avant le voyage? Sécurité, santé, argent, transport, équipement ... No stress- J'ai pensé pour nous : http://les-escapades-de-fred.over-blog.com/tag/voyager%20pratique/

ttp://les-escapades-de-fred.over-blog.com/
RO Routard14 Veteran ·
🙂pour ma part g loué une moto sans probléme et g parcouru environ 700 km g choisi une petite cylindrée 175 cc japonaise un model trés maniable permettant des écard rapides il faut roulé doucement d'ailleur c'est pas facile d'allé vite vu l'emcombrement pour le permis l'on m'a rien demandé mais si tu compte faire beaucoup de déplacement entre les grandes ville il faut mieux l'avoir ainsi que le casque qui lui est fourni car il y a beaucoup de police qui controle des images de l'inde du sud sur mon site www.jpaventure.com
routard ou backpacker ok mais pas de voyage a n'importe quel prix
KE Kerala Veteran ·
RE-bonjour du kerala

oui, j'allais oublier, le casque est obligatoire pour les motards, et entre-temps, en voiture il faut impérativement mettre les ceintures de sécurité sur les sièges avant!

bon voyage! monique
rêve ton rêve intensément jusqu'à sa réalisation! (bertrand piccard, à la fin de son tour du monde en mongolfière)
MI Milou2008 Globetrotter ·
le casque serait aussi peut-être utile en voiture 😉😉😉😉
KE Kerala Veteran ·
peut-être à delhi.... je dois y aller prochainement et j'avoue, j'apprehende! trouille justifiée?

ici, jamais senti le besoin de casque en voiture... en bus, oui!
MI Milou2008 Globetrotter ·
je plaisante bien sûr... enfin... un peu...
MI Migu Veteran ·
Pour les ceintures de sécurité c'est facultatif ( oui, je sais....) et pour le casque de moto un casque de chantier en plastique peut faire l'affaire ( oui, je sais ..) C'est ce que j'ai vu au Tamil Nadu dernièrement.

Michel
Carpe Diem
KE Kerala Veteran ·
bonjour du kerala

tu sais qu'au tamil nadu les règles ne sont pas forcément appliquées, sache aussi qu'au kerala ils sont très sévère, et pour ceci, l'application est assurée.

bon voyage! monique
KE Kerala Veteran ·
aujourd'hui dans "the hindu", concernant casques et ceintures de sécurité:

http://www.hindu.com/2007/08/20/stories/2007082051440300.htm

Similar discussions

You might also like